Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophiesuite

MessageSujet: Re: Help !   Mar 7 Avr 2009 - 15:30

Citation :
En effet, à quoi cela me sert-il d’aider les autres ? Pour ma part, la réponse est vite trouvée : à gagner ma vie. Mais, pour celui ou celle qui le fait en toute amitié ?

C'est ce passage-là qui m'a fait penser à ça.
Je l'ai pris comme une petite touche d'humour un peu "provocateur" de la part de Vic.
Tu vois ?
Alors qu'on imagine bien, surtout connaissant Vic (le peu que j'en connais du moins, depuis peu de temps sur LU), que la motivation à devenir psy n'est pas seulement financière.
Voilà. Bon bref, ça fait rien Laughing
Je voulais en fait en profiter en douce pour pousser Vic à nous faire une déclaration sur son amour pour ses semblables. Ro, tu m'as cassé mon effet AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Help !   Mar 7 Avr 2009 - 19:55

Vic provocateur? Ce serait bien là une déformation professionnelle!
Mais, comment expliquer autrement l'importance du paiement dans la cure psychanalytique? Une aide psychologique, c'est d'abord aider à penser, à se penser soi et les sentiments qui nous assaillent. C'est un travail qu'on fait à deux. et toute peine mérite salaire non ?
Pour reprendre l'exemple de Sophiesuite à propos d'une mère et son bébé, c'est quand même gratifiant le statut de parent. Ca compte dans l'économie affective d'un adulte, avoir des enfants ou pas.

Bientôt je vous parlerai des pâtes. Mais, ce sera le sujet d'un autre fil.
Farouche

MessageSujet: Re: Help !   Mar 7 Avr 2009 - 20:00

Contente de te retrouver, Vic Smile

Oui, je sais, c'est pas l'endroit pour dire ça, mais ouske je dois lui dire à Vic alors ?
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Help !   Mar 7 Avr 2009 - 20:41

RoDieu a écrit:
Parce qu'effectivement, son job est psy et que c'est son job qui lui permet de manger à la fin du mois.

Chouette, enfin un homme converti aux économies familiales et pragmatiques... J'espère que tu te rattrapes au niveau qualité, pasque pour la quantité, voire le journalier...
Sans oublier que ça laisse pas mal de temps à Madame Taurugaux, pour le shopping.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Help !   Mer 8 Avr 2009 - 3:57

Vic Taurugaux a écrit:
Une aide psychologique, c'est d'abord aider à penser, à se penser soi et les sentiments qui nous assaillent. C'est un travail qu'on fait à deux.

Vic, je t'embrasse sur le front, les oreilles, les coudes, les genoux, les orteils, bref, tout ce qu'il est possible d'embrasser sans porter préjudice à Mââme. tong

Parce que c'est exactement ce que j'ai expliqué par mp à Passio.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
lasorciere

MessageSujet: Re: Help !   Mer 8 Avr 2009 - 8:44

Romane a écrit:
Vic Taurugaux a écrit:
Une aide psychologique, c'est d'abord aider à penser, à se penser soi et les sentiments qui nous assaillent. C'est un travail qu'on fait à deux.

Vic, je t'embrasse sur le front, les oreilles, les coudes, les genoux, les orteils, bref, tout ce qu'il est possible d'embrasser sans porter préjudice à Mââme. tong

Parce que c'est exactement ce que j'ai expliqué par mp à Passio.

Temps qu'elle n'aura pas trouvée le déclic ,elle ne pourras pas trouvée son équilibre propre .
Lui dire qu'elle est bien avec nous , qu'on ne veux pas qu'elle parte , "lui fera réfléchir" , laissons faire les choses et le temps ,patience ,c'est le meilleur moyen qu'elle y arrive .

Aider ses ami(es)s s'est aussi être avec eux même s'ils le refusent ,laisser les ami(es)s refléchir ne veux pas dire qu'on les abandonnent .
Simplement ce remettre en question demande de la patience
Alors soyons tous solidaire et patients.
http://birette18.skyrock.com/
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: help !   Mer 8 Avr 2009 - 11:40

Bonjour tousLus ! contente de te revoir Vic, c'est beau l'Italie, heing ? j'adore ! J'en parlerai sur un fil a des couettes !
Je salue le bon sens de ma Sorcière et les différentes réflexions positives et affectueuses envers Passio.
bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help !   

Help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2