Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

édition or not édition, that is hte question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farouche

MessageSujet: édition or not édition, that is hte question   Mer 8 Avr 2009 - 19:44

Ro, du coup, vu le contenu du message, je ne savais plus trop où le poster

Je me marre.
Grande semaine pour moi : 2 refus d'éditeurs le même jour. Bon les refus, j'ai l'habitude maintenant, plus un problème.

Non, ce qui m'étonne c'est ça :
"C'est avec regret que nous vous annonçons que notre comité de lecture a décidé de ne pas le retenir. Néanmoins, nous vous souhaitons vivement que votre manuscrit trouve rapidement un bon accueil dans une autre maison d'édition et une place sur les tables des libraires"
En français, ça donne : il est super ton bouquin, mais non. Mais il est super, hein !

Et ça :
(je précise que j'ai été retenue par le comité de lecture, puis lue par Monsieur l'éditeur, et Madame l'éditrice, sa femme et partenaire. Lui, d'emblée, il n'en a pas voulu, elle a tenu à le lire à cause de la fiche de lecture qu'elle avait trouvée dedans)

"J'ai pris plaisir à la lecture d' Un pinceau, un colibri et apprécié l'originalité de l'histoire... ensuite, blabla que je ne vous copie pas, pour ceux qui ne l'ont pas lu... Cependant, votre texte pêche par ses qualités-même : sa légèreté manque d'épaisseur scratch et la succession d'anecdotes pour enlevées semblent tout à la fois gratuites. Le llien entre art et littérature reste une belle idée, mais n'a pas suffit à me convaincre.
En espérant ne pas trop vous décevoir et en vous encourageant à contacter d'autres éditeurs."
Alors, là, si je comprends tout ça donne : j'ai bien aimé, sauf que j'aurais préféré du léger plus lourd, tu vois (ben non, je vois pas vraiment en fait). Sois pas déçue (ben non, un refus, ça fait toujours plaisir). Et là on arrive au : il est super, mais non. Mais il est super, hein !

Blague à part, je suis contente. D'abord parce que du statut d'anonyme, je suis passée à chère Laurence Barreau (un peu américain pour moi, m'enfin) et que j'ai tété lue par plusieurs personnes, les chefs et tout. Et aussi que ces deux lettres sont gentilles et visent à m'éviter le découragement, ce qui est louable.

Quand même... Je vais lui répondre, moi, à la dame. Pour lui dire que 1) c'est pas facile d'écrire du léger épais, 2) que pourquoi d'abord d'autres éditeurs le trouveraient léger mais juste bien et surtout QUI ! Dites-moi QUI ! Parce que je l'envoie demain, moi, à les ceusses qu'on m'encourage à contacter... pour qu'ils me disent pareil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition or not édition, that is hte question   Mer 8 Avr 2009 - 20:12

mdr mdr mdr

Ça mériterait un sous-verre, si, si.
Sans blague, je trouve de plus en plus extraordinaires les tournures de phrases de lettres ou d'ordres qui se contredisent au boulot, ou simplement de déclarations dans les discours divers, associatifs, politiques ou autres. Là tu as un bel exemple de qui tourne autour du pot sans pouvoir faire autrement qu'envoyer une réponse mais qui ne veut pas le dire tout en le disant.

En bref, si j'étais éditrice je n'éditerais pas cet éditeur, charmant au demeurant. J'aurais trop peur de faire couler la baraque. AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: édition or not édition, that is hte question   Jeu 9 Avr 2009 - 21:31

AH ouais ok je vois... J'en attends un, moi de refus, et j'ai bien l'impression que l'éditeur me promène gentiment depuis deux mois...
Mais promit, dès qu'il m'aura gentiment dit "il est super ton bouquin mais non.". Ce qui me rassure c'est que mon mien d'éditeur sympa, c'est lui qui est venu me chercher et que si le comité de lecture refuse (il décide pas tout seul parait-il), il sera dans ses petits souliers pour me dire non. Et du coup, je me délecterais de son malaise AngeR
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: édition or not éditiion, that is the question   Jeu 9 Avr 2009 - 22:21

Oh ! la messante Bloody ! pôvre éditeur, mal aux pieds dans des souliers trop petits ! tu ne te rends pas compte de la peine que tu lui fais !!!!mdr
(grrrrrrrrrrrr salaud d'éditeur de mes deux ! grrrrrrrrrr)
moi c'est trop nul pour même essayer, et pis j'aurais de la peine quand il me dirait non, et du coup j'en aurais aussi et j'irai lui éponger les yeux avec un paquet de kleenex que nous partagerions en buvant du thé !
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: édition or not édition, that is hte question   Jeu 9 Avr 2009 - 22:28

Tié trop toi !! mdr mdr mdr
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: édition or not édition, that is hte question   

édition or not édition, that is hte question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1