Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Photos...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: Photos...   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:04

J'ouvre ce fil pour y mettre des photos, j'en ai une palenquée, faut que je les recupère sur mon ordi car là je suis sur l'internet de ma frangine...
Vous ne perdez rien pour attendre, demain peut être... banane

au fur et à mesure de l'ajoût de photos je les mettrai dans leurs categories donc n'hesitez pas (si vous avez du temps, à relire tout ce fil car vous pourriez y decouvrir des photos non vues précédement..Content de vous faire plaisir... Smile

Photos... Flamboyant

un flamboyant (y en a plein...beau, hein...?)

Dernière édition par Sbreccia le Dim 21 Sep 2014 - 10:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:10

Ok le Corse, on attend le tango des photos. Prends ton temps.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
filo

filo

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:29

En tout cas, fais attention de les dimensionner convenablement pour ce forum, c'est à dire qu'elles ne doivent pas peser plus que 100 Ko et ne pas faire plus de 700 pixels de large (à la rigueur 800 maxi), car sinon, on a des problèmes d'affichage.
Merci !

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:43

Ok Filo Wink

alors voilà une premiere:

Photos... Elarabe

Il s'agit du batiment d'un restaurant de style arabe situé à une vingtaine de kilometres de La Havane, on y paie en moneda nationale c'est à dire vraiment tres peu cher, les plats sont succulents, ils essaient d'approcher la cuisine orientale (bel effort mais c'est quand même pas cela), cela change de la cuisine cubaine, le cadre interieur et exterieur est tres beau, c'est un vrai depaysement quand on a sejourné longtemps dans l'ile, une evasion. Les serveurs(ses) sont tres sympas on y est bien recu. Les cars de touristes n'y vont plus (on ne sait pas pourquoi) et les cubains s'y rendent peu car c'est eloigné de la Havane et l'essence coute cher...
Il s'appele : El Arabe, au lieu dit : las escaleras de Arauco, on y passe pas loin quand on prend la "Ocho Via", la route de l'Oriente....

Une autre du même lieu, vue sur le parc proche du restau :
Photos... Escaleras

Le bar
Photos... Barszq

Le jardin
Photos... Jardinl

Interieur du restau :
Photos... Restop

Restau toujours :
Photos... Resto2

Photos... Resto3

La terrasse

Photos... Terrasse2

Photos... Terrasse3

Photos... Terrassep

Dernière édition par Sbreccia le Sam 22 Oct 2011 - 19:18, édité 9 fois
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: La Virgen de la Caridad del Cobre   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:33

une église perdue dans la nature aux environs de Santiago de Cuba, c'est un lieu de culte tres prisé des cubains, statue d'une vierge qui aurait opéré un miracle en mer en sauvant de la noyade trois gamins perdus sur leur barque:
Photos... Virgenk

Même lieu, autre angle :
Photos... Caridad

l'eglise a été construite dans un genre de "cirque" entouré de petites lomas (montagne) , partout la verdure, érigée sur un monticule à ses pieds s'est developpé un petit pueblo(village) les gens qui y habitent profitent de la visite des touristes (nombreux) et des pelerins pour vendre des statuettes de la vierge et des trois enfants dans leur barque, des cierges, des fleurs, le pueblo vit de ce négoce.

Dernière édition par Sbreccia le Sam 22 Oct 2011 - 19:20, édité 1 fois
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: L'oriente ou le sud de Cuba   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:51

C'est dans l'Oriente avec tout au nord la region de vinales que pour moi se trouvent les plus beaux paysages de Cuba :
Photos... Oriente

Sur la route de l'Oriente:
Photos... Cheminv

Un puerco asado, barbecue près d'une rivière. Le puerco asado ou cochon grillé est le plat préféré des cubains, il participe aux repas de fêtes, on achete un cochon vivant (dans les 40 dollars), on le tue, le nettoie, le prepare, lui met un pal de la bouche au derriere, creuse un trou, y met de bois et du charbon, fait un feu et suspend le cochon que l'on tourne pendant cinq heures, en n'omettant pas d'étancher sa soif avec du rhum...Le cochon est ensuite découpé et servi avec du riz, des malanguas (legume) ou des yuccas (legume) des fijoles (haricots), de la laitue, des tomates, des pepinos (concombres) et l'on deguste....On boit de la biere : cristal ou bucanero...Et à la fin un bon cigare (puro)...
Photos... Barbecueh

La riviere à Yateritas à 30 Kms de Guantanamo dans l'Oriente cubain, comme aux premiers jours de l'humanité:
Photos... Rivierei

Dernière édition par Sbreccia le Sam 22 Oct 2011 - 19:22, édité 4 fois
Farouche

Farouche

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:26

Merci pour ces photos ! Smile

Elles m'éviteront d'associer dans ma tête Cuba et le fort de Guantanamo (c'est à cause du grand Jack Nicholson tout ça...)
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:35

Farouche a écrit:
Merci pour ces photos ! Smile

Elles m'éviteront d'associer dans ma tête Cuba et le fort de Guantanamo (c'est à cause du grand Jack Nicholson tout ça...)

avec plaisir, j'en ai d'autres, je ne comprend pas pour Nicholson? Excuses mais j'ai été absent....
Farouche

Farouche

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:53

C'est à cause d'un film dont le titre m'échappe évidemment, là, maintenant que j'en ai besoin. Nicholson est colonel dans l'armée US et dit : "je prends mon petit déjeuner à 500 mètres de 2000 soldats cubains formés pour me tuer". Une réplique culte, qui radine dans mon cerveau à chaque fois que quelqu'un dit "Cuba" devant moi.

Mais blague à part, j'aurai plaisir à venir contempler ces très jolis souvenirs.
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
lasorciere

lasorciere

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:57

Belles photos ,

Magnifique , pleins de verdures .

Un pays que je ne connais pas ,je vais le découvrir grâce à tes photos .

Grand merci ,superbe.

Amitiées
http://birette18.skyrock.com/
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: Le camping à Cuba à 40 Kms de la Havane   Photos... EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:29

Photos... Campingn

Les cubains développent le camping populaire, il existe aussi pour les touristes mais c'est beaucoup plus cher et bien sur il est plus confortable pour les touristes que pour les autochtones...Ici c'est un camping cubain, on paye un dollar les 24 heures pour loger dans un petit bungalow tres sommaire, une piece, deux chalits pour 4 personne une petite cuisine avec seulement un evier (faut amener ses plaques chauffantes) et une toilette sans eau courante. Pas de chauffage pour la nuit. L'eau coule trois heures par jour faut pas rater le moment pour la douche. Il y a une petite piscine en eau trois mois dans l'année...Une fois par jour on peut acheter de la nourriture à bas prix (c'est tres frugal Gaga )
Les campings pour touristes varient de 10 à 20 dollars la nuit...
J'avais amené des boules de petanque ils connaissent pas là bas, et bien sur des cannes à pêche car nous etions au bord de la mer...

Dernière édition par Sbreccia le Sam 22 Oct 2011 - 19:23, édité 1 fois
Romane
Administrateur
Romane

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:49

Drôle drôle drôle de contrée. A la fois séduisante et pas. En tout cas pas ordinaire !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyMar 21 Avr 2009 - 1:22

Romane a écrit:
Drôle drôle drôle de contrée. A la fois séduisante et pas. En tout cas pas ordinaire !

Bien vu Romane c'est tout à fait cela, c'est à la fois l'enfer et le paradis, mais on s'y brule plus facilement. J'en suis revenu completement deboussolé à la fois nostalgique et soulagé. C'est tres fort on ne peut rester indifferent. J'avais tout pour y vivre comme un millionnaire, mais en même temps je ressentais un mal être à voir vivre ces gens qui galeraient. Je n'arrivais pas à me blinder et à vivre en égoïste comme c'est si facile de le faire en europe...Je ne suis pas un petit saint, mais parfois j'avais honte d'avoir une bonne retraite qui m'assure une securité de vie...C'est decevant, bouleversant, revoltant, merveilleux, amical, envieux...Mais je n'ai jamais ressenti de violences, de haines, de stress comme on les ressent en europe...
Romane
Administrateur
Romane

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyMar 21 Avr 2009 - 1:29

Je remarque que bon nombre de ces contrées nous semblant paradisiaques et ne sont qu'un demi-leurre. Bien sûr la végétation, le climat, la luminosité.
Mais tout de même, l'enfer aussi.

Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: La Havane   Photos... EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:32

La place de la cathedrale dans la vieja habana, elle date du debut du XVIII° siècle, elle aurait recueilli les cendres de christophe Colomb avant qu'elles ne soient expediées à Seville. Il s'y trouve un super restau avec terrasse sur la place "El Patio", y passent des groupes de musicos vraiment tres chouettes, mon endroit préféré à La Havane

Photos... Cathedrale

Photos... Cathedrale

Interieur de "El patio"
Photos... Patio

Le Capitolio :
Photos... Capitolio
Photos... Capitolio2
Interieur du Capitolio:
Photos... Capi

Photos... Capito

Photos... Capitoli

La place de la revolution :
Photos... Placedelarevolution
Photos... Placedelarevolution2
C'est là que le premier Mai des milliers de cubains se rassemblent après avoir traversé toute La Havane c'est une longue marche de plusieurs kilometres, ce sont majoritairement des ouvriers et des employés des magasins, fabriques, ministeres etc ...de l'état (ils sont recensés, il ne sont pas obligés officiellement d'y aller, mais il vaut mieux si on ne veut pas perdre une journée de travail et être marqué à l'encre rouge, vous me comprenez..? Parmis eux des touristes émerveillés se disent "oh ces cubains qu'est ce qu'ils aiment leurs dirigeants..!!! ce jour là il vaut mieux ne pas confier le fond de sa pensée dans la foule c'est plein de lardus en civil...Et bien sur on a droit au long...long...long discours, enfin Raul maintenant fait plus court.... mdr

Batiment du Ministere de l'Interieur sur la Place de la Revolution (bien situé non..?)
Photos... Minint

le jardin japonais du jardin botanique de la havane :

Photos... Jardinjap

Photos... Jarjap

Le cimetiere Colon à la habana...

Photos... Cimetiere

Photos... Colon

Photos... Cimetie

Dernière édition par Sbreccia le Sam 22 Oct 2011 - 19:25, édité 15 fois
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: Varadero   Photos... EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:55

c'est le coin des touristes à une heure et demi de route de la Havane
Photos... Varadero
Photos... Varadero3
Photos... Varadero4

C'est moi là à gauche avec Maykel un pote cubain qui m'a appris pas mal de ficelles sur cuba...

sur la route de varadero:

Photos... Routevar

Dernière édition par Sbreccia le Sam 22 Oct 2011 - 19:27, édité 3 fois
lison

lison

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 1:51

Je m'y vois très bien assise au El Patio ou encore sur le sable chaud. Magnifiques tes photos.
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:21

lison a écrit:
Je m'y vois très bien assise au El Patio ou encore sur le sable chaud. Magnifiques tes photos.

Oui Lison cette Place de la cathedrale est un endroit magique avec "El patio" qui comme son nom l'indique possède une petite cour interieure avec en son centre une fontaine, c'est un coin d'ombre et de fraicheur où par des temperatures de 33-35 degrés il fait bon s'attarder... Smile

voilà j'ai retrouvé une photo :
Photos... Patio

Dernière édition par Sbreccia le Jeu 23 Avr 2009 - 17:20, édité 1 fois
JoK
Poulet branché

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:44

Farouche a écrit:
C'est à cause d'un film dont le titre m'échappe évidemment, là, maintenant que j'en ai besoin. Nicholson est colonel dans l'armée US et dit : "je prends mon petit déjeuner à 500 mètres de 2000 soldats cubains formés pour me tuer". Une réplique culte, qui radine dans mon cerveau à chaque fois que quelqu'un dit "Cuba" devant moi.

Mais blague à part, j'aurai plaisir à venir contempler ces très jolis souvenirs.

Il s'agit du film "Des hommes d'honneur", Frouche... (Oui je sais, je t'nrv ) tong
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: Les rues   Photos... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:58

un lieu culte de la Havane : la bodeguita dans la vieja habana (ici c'est mon filston qui etait venu me rendre visite..)

Photos... Bodeguita

No comment...
Photos... Ernest

Les toits et l'entrée du port:
Photos... Lahavane

Photos... Toits

Photos... Toitur

Bon, voilà pour ce matin..Là j'arrete un peu le temps de me reposer... Smile

Photos... Toto

La maison d'un pote pecheur

Photos... Maison

Musicos à Santiago:

Photos... Rue2

Dernière édition par Sbreccia le Sam 22 Oct 2011 - 19:29, édité 7 fois
lison

lison

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyVen 24 Avr 2009 - 3:34

Il est mignon, le fiston, heing.
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: La Vigia Hemingway...   Photos... EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:20

Photos... Vigia

C'est le domaine où vivait l'écrivain à Cuba, il est hors de la havane à quinze kilometres du centre, dans la banlieue, commune de san francisco de paula entre sans miguel del padron et cotorro, j'habitais à trois kilometre de là.. Le domaine est situé sur une petite loma (montagne) et de la tour qu'il avait fait construire on domine tous les environs....

Photos... Vigia2

Photos... Vigia3

Photos... Vigia4

Photos... Vigia5

Photos... Vigia5z

Photos... Vigia6

Photos... Vigia7

Photos... Vigia8

Photos... Vigia9

Photos... Vigia10

Photos... Vigia11

Dernière édition par Sbreccia le Sam 22 Oct 2011 - 19:32, édité 12 fois
Romane
Administrateur
Romane

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:28

Depuis le début de ce fil, c'est curieux, je me sens mitigée. Je crois que j'aimerais explorer certains aspects de Cuba contre très moyennement d'autres. Par exemple, ces propriétés luxueuses sont bien jolies mais quelque part me laissent plus ou moins indifférente. Par contre, j'adore les photos de la ville, de la rue.

Vilain
Nain de Jourdain
Vilain

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:16

Romane a écrit:
Depuis le début de ce fil, c'est curieux, je me sens mitigée. Je crois que j'aimerais explorer certains aspects de Cuba contre très moyennement d'autres. Par exemple, ces propriétés luxueuses sont bien jolies mais quelque part me laissent plus ou moins indifférente. Par contre, j'adore les photos de la ville, de la rue.

Heu...oui..;moi, je suis étonné que sur ces photos il n'y ai justement pas plus de "pueblo" dans la rue;;;;;
Sbreccia

Sbreccia

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:12

Vilain a écrit:

Heu...oui..;moi, je suis étonné que sur ces photos il n'y ai justement pas plus de "pueblo" dans la rue;;;;;

mdr
ah bon, fallait le dire, vous voulez du pueblo..? tien n'en vla un peu dans la vieille havane...
Photos... Rue

Une rue de Cojimar le petit village de pêcheur frequenté par Hemingway quand il a ecrit "le vieil homme et la mer"

Photos... Cojimar

operation "Lucha"...

Photos... Lucha

Photos... Toto1

Dernière édition par Sbreccia le Sam 22 Oct 2011 - 19:34, édité 6 fois
Contenu sponsorisé

Photos... Empty
MessageSujet: Re: Photos...   Photos... Empty

Photos...
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant