Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défi photos : Tête à tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lucarne

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Ven 8 Mai 2009 - 12:32

Ouai ! On est TROP géniales !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Renord

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Ven 8 Mai 2009 - 20:02

Romane a écrit:
Défi Photos : Tête à tête

1- Le thème "Tête à tête" peut être interprété selon l'imagination du participant.

2- Le but du défi n'est pas de traficoter des photos, mais de permettre simultanément :
- d'être inventif sur le plan des idées

5- Les Photos doivent être personnelles (non repiquées sur le Net) et originales.

A vos clics' !!
Si je considère la définition de "tête à tête" :
Situation de deux personnes qui se trouvent seules en communication l’une avec l’autre. Un tête-à-tête amoureux. Une femme en tête-à-tête avec son amoureux. Parler, dîner en tête-à-tête.
Service à café ou service à thé pour deux personnes.
Petit canapé pouvant accueillir deux personnes.

Si j'avais eu à voter, compte tenue des critères suivant, je retiendrais :
Romane pour sa photo no 1
Bloddy pour le lien entre la couleur et le noir et blanc et la tête, belle trouvaille !
Filo pour la photo du chat
Romane pour la paterre
Pour les autres participants, il y a bien deux tête, mais peut-on parler de tête à tête ? Toutefois les photos ne manque pas d'intérêt. Si j'avais eu à voter.
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 13:49

Citation :
Si je considère la définition de "tête à tête" :
Situation de deux personnes qui se trouvent seules en communication l’une avec l’autre. Un tête-à-tête amoureux. Une femme en tête-à-tête avec son amoureux. Parler, dîner en tête-à-tête.
Service à café ou service à thé pour deux personnes.
Petit canapé pouvant accueillir deux personnes.

Si j'avais eu à voter, compte tenue des critères suivant, je retiendrais :
Romane pour sa photo no 1
Bloddy pour le lien entre la couleur et le noir et blanc et la tête, belle trouvaille !
Filo pour la photo du chat
Romane pour la paterre
Pour les autres participants, il y a bien deux tête, mais peut-on parler de tête à tête ? Toutefois les photos ne manque pas d'intérêt. Si j'avais eu à voter.

Je te trouve un peu dur Ren, si on tient compte des critères que tu évoques
et que tu retiens, les photos qui ont ta préférence ne correspondent pas plus à ta définition que les autres, ou alors, il va falloir que tu m'expliques... What the fuck ?!?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 14:30

Je n'ai pas le temps ni la tête à commenter maintenant, mais je vais essayer de poser la première pierre, au sujet du thème.

J'avais pris soin d'indiquer, dans le lancement du défi :
Citation :
1- Le thème "Tête à tête" peut être interprété selon l'imagination du participant.

En effet, le but d'un défi comme celui-ci (valable aussi en écriture ou tout autre forme d'art), est de titiller l'imaginaire et de permettre à l'extravagance de se déployer, justement pour que, par la suite, dans la pratique en solo (ici, quand on prend des photos à titre personnel), on puisse plus facilement oser et tendre vers un style qui peu à peu devient le nôtre, sortir de la banalité, rendre plus attrayantes nos créations, qu'elles soient destinées à être publiées, partagées en famille, ou simplement pour le plaisir qu'on en retire personnellement.

Donc, un thème est donné, et pour cela, il est mis en mots. Ici, "tête-à-tête".

A partir de ces mots, l'on peut rester sur le thème basique de la définition ordinaire du tête à tête, mais alors on va tous poster la même chose ou presque.

Ou bien, et là ça devient intéressant, on utilise les métaphores. Celles-ci sont épatantes pour nous apprendre à l'éveil de notre perception. Dans la photo, on exerce l'oeil, le réglage de l'appareil, mais aussi l'imagination, laquelle est source d'une originalité qui peut rendre un résultat sympa.

Il est donc à mon avis recommandé de ne pas hésiter à amplifier, et la dernière photo qu'avait posté Renord, (celle dont je me souviens pour l'instant), est tout à fait dans l'esprit du tête à tête, même s'il ne s'agit pas du repas d'un couple d'amoureux par exemple.

Ce défi est épatant, il va permettre de prendre conscience des possibilités créatives, et par là même, ouvrir des portes à chacun.

Je reviendrai plus tard pour commenter chaque photo. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Renord

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 17:24

kate100fin a écrit:

Je te trouve un peu dur Ren
Ah ! si j’avais eu à voter…, j’aurais voté sans conteste pour les photos de Renord. Je m’explique : le thème tête-à-tête suggère qu’on s’isole pour en général avoir des propos de natures confidentiels. La photo des arbres sans les têtes représente bien l’esprit du tête-à-tête. L’autre photo de Renord, les deux bourgeons rattachés à un même branchillon fait référence aux personnes bicéphales ou, si on veut, monstre double autositaire du groupe des Atlomydes. On ne peut pas être plus en « tête-à-tête » que lorsque deux têtes sont rattachées à un même corps, m’enfin.
Ah Kate, si j’avais eu à voter…
Une chance que ce n'est qu'un jeu mèche
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 17:28

mdr mdr mdr

J'adore, non mais vraiment, j'adore parce que j'adore. Les noeuds au cerveau. Le caractère aveugle qu'on a les uns sur les autres. L'humour. Les tout, quoi, p'tain, merci, au moins j'ai un fou-rire et j'peux vous dire qu'il est sacrément bienvenu. mdr mdr mdr mdr

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 18:53

Renord a écrit:
Ah ! si j’avais eu à voter…, j’aurais voté sans conteste pour les photos de Renord. Je m’explique : le thème tête-à-tête suggère qu’on s’isole pour en général avoir des propos de natures confidentiels. La photo des arbres sans les têtes représente bien l’esprit du tête-à-tête. L’autre photo de Renord, les deux bourgeons rattachés à un même branchillon fait référence aux personnes bicéphales ou, si on veut, monstre double autositaire du groupe des Atlomydes. On ne peut pas être plus en « tête-à-tête » que lorsque deux têtes sont rattachées à un même corps, m’enfin.
Ah Kate, si j’avais eu à voter…

Ouais, ouais, tu me baratines, tu me baratines... mèche
pis j'te signale que c'est même pas moi qu'ai dit que tes photos ne rentraient pas dans le cadre ( sans jeu de mot ! ) tong et pis tu m'racontes n'importe quoi pour avoir raison, en plus tu me réponds même pas quand j't'écris ! (ça c'est pas sympa !) Rage
A la prochaine Ren, jt'embrasse quand même... bisou
Sbreccia

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 19:23

J'aime bien qu'on se chamaille, comme de la marmaille qu'aurait perdu sa paille, en y ajoutant de la rimaille y a rien de mieux qui m'aille.. mdr
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 19:35

Qu'est-ce qu'il y a mon Sbrec ? j'te préviens j'suis de mauvaise humeur, alors je pourrais revenir sur ma promesse... Ange be careful, cuidado... Twisted Evil
musique
Renord

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 19:38

kate100fin a écrit:
... en plus tu me réponds même pas quand j't'écris ! (ça c'est pas sympa !) Rage
A la prochaine Ren, jt'embrasse quand même... bisou
Bon, OK. Je me rends Kate. Comme je n’ai pas le droit de voter, toutefois j’ai le droit de changer mon vote (puissante tautologie ou tout un truisme ! C’est selon.). Remarque Kate les deux points qui se suivent de chaque côté de la parenthèse finale. Dois-je, un : enlever celui à l’intérieur de la parenthèse, deux : celui à l’extérieur ou trois : les conserver tous les deux ? Considérant une bonne réponse de ta part, je m’engage à changer mon vote (eh oui, je suis une puissante guidoune). Je profite de l'occasion pour tendrement t'embrasser Roméo
Renord

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 19:40

kate100fin a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a mon Sbrec ? j'te préviens j'suis de mauvaise humeur, alors je pourrais revenir sur ma promesse... Ange be careful, cuidado... Twisted Evil
musique
T'as vraiement pas le tour avec Sbrec (je te salut en passant) lk
Sbreccia

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 20:07

j'me marre comme un canard dans sa mare..
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 20:51

Renord a écrit:
T'as vraiement pas le tour avec Sbrec

Tu me taquines mon bon Renord, mais sais-tu que vraiment ne prend pas de e au milieu ou est-ce un message subliminal en vue de tenter de faire influence sur mon esprit ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 21:13

mdr mdr mdr mdr

Renord

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 21:46

kate100fin a écrit:
Renord a écrit:
T'as vraiement pas le tour avec Sbrec

Tu me taquines mon bon Renord, mais sais-tu que vraiment ne prend pas de e au milieu ou est-ce un message subliminal en vue de tenter de faire influence sur mon esprit ?
Carumba, encore raté!
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Jeu 14 Mai 2009 - 22:02

Gaga
Allez je vous laisse, je suis trop fatiguée pour continuer la joute, une autre fois peut-être.....Bonne nuit Ren, bonne nuit à tous et prenez soin de vous dodo29
filo

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Ven 15 Mai 2009 - 12:26

Si si, Renord, on peut voter, mais pas pour soi.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Ven 15 Mai 2009 - 12:31

filo a écrit:
Si si, Renord, on peut voter, mais pas pour soi.

Merde! C'est Sarko qui va être déçu.....AngeR
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Ven 15 Mai 2009 - 12:38

Vilain a écrit:
Merde! C'est Sarko qui va être déçu.....

Si il y avait que lui à voter on serait moins dans la merde !
filo

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Ven 15 Mai 2009 - 12:39

bah... il a gagné une voix de gauche, en l'épousant. Ça compense (en deux mots aussi).

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Sam 16 Mai 2009 - 1:17

Bertrand : Photo absolument merveilleuse, tant dans l'esprit que dans la technique, parce qu'il était hors de question de faire poser les personnages, qu'il fallait avoir le réflexe d'emporter l'appareil pour assister à l'événement, et que le thème est largement respecté, dans ce tête-à-tête sous le signe de la vie et du lien mère-enfant. Vraiment magnifique et qui prend aux tripes, enfin moi ça me fait penser à un tas de choses, ça remonte les émotions, à plein.
Le mouvement est saisi au vol, on pourrait juste regretter un cadrage un tout petit peu plus parfait, mais vu les circonstances, j'accorde volontiers des circonstances atténuantes.

filo (les chats) : Quand on sait que les chats peuvent rester des heures sans bouger, sauf au moment où il ne faut pas qu'ils bougent, voilà encore un exploit. La photo est belle, ses couleurs me plaisent beaucoup, tout en rouge/orangé, ambiance en osmose avec le symbole câlin du chat. Et puis il fallait trouver l'idée et je la trouve fameuse, une mise en scène qui colle parfaitement. Je regrette un peu le trop sombre de la tête du chat, mais vu que la lumière se diffuse de l'autre côté, il est évident que nous allions obtenir un contre-jour, un genre de clair obscur, qui finalement, passe tout à fait.

Kate (1) : Je trouve l'idée excellente et tout à fait dans le thème. Pas facile non plus, vu qu'il s'agit d'animaux, de les saisir au vol sans qu'ils bougent. Par contre, je sens moins que dans les deux photos précédentes, le travail de réglage de l'appareil, et tout est un peu ton sur ton, ce qui est dommage. La netteté n'est pas géniale non plus. En gros, je retiendrais surtout le respect du thème et son interprétation originale.

Mel : très bonne idée, le défi s'est transformé en tête à tête avec elle-même en y ajoutant l'appareil photos et franchement, il fallait réussir la performance de coupler l'expression du visage tout en étant attentive à cliquer en visant juste. Les lumières orangées me séduisent toujours, elles créent l'atmosphère et c'est important l'atmosphère d'une photo. J'aime beaucoup le léger dégradé de netteté qui démarre du haut du visage et s'éteind dans son cou, c'est très chouette. Par contre, le cadrage manque un peu de perfection en haut du visage, j'aurais bien vu un peu plus de front et un bout des cheveux, sans qu'il soit la peine de prendre le crâne tout entier, justement. Mais je chipote, je chipote.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Sam 16 Mai 2009 - 2:03

Kate (poissons) : L'idée est fameuse, la photo pas facile à prendre et finalement, elle rend vachement bien, on dirait un tableau avec juste ce qu'il faut de flou pour le rendre liquide, pastellisé à souhait, j'adore, tout simplement. Fait de reflets, mouvements, légèreté, flottements, il a tout pour faire rêver et le clic est arrivé pile au bon moment pour tout saisir comme il le fallait, dans un cadrage un peu décalé comme j'aime, qui lui donne tout son cachet. Bravo, vraiment.

Kate (petits soldats) : Toujours de l'idée au sujet du thème, et cette fois le symbole du tête à tête dans l'affrontement, renforcé par l'aspect jouets malgré la gravité que représente la guerre sous toutes ses formes. Donc fameux à ce niveau. Par contre, la photo par elle-même n'est pas terrible, floue et contenant un reflet d'ombre dont on suppose qu'il s'agit de celle de kate en train de cliquer. Elle aurait mérité qu'on porte plus de soin à la prendre et un meilleur réglage de l'appareil.

Kate (signe chépakoi) : Encore une bonne idée, on sent chez kate le bouillonnement autour du thème et c'était le but, alors il est atteint. Inventive, elle trouve plein de sujets qui s'accordent à merveille avec le thème, l'interprète de mille manières et tombe toujours dans le mille. Mais je retrouve le même problème que sur la photo précédente ; la qualité de la photo n'est pas géniale, on voit des reflets, il aurait fallu travailler la lumière avant de cliquer. Curieusement, c'est le côté droit qui est moins joli que le gauche, puisque la lumière met en valeur la rugosité du support.

filo (les oiseaux) : Décidément le thème vous a inspirés, tous. Ici aussi il est décliné d'une autre manière et tout à fait dans le ton. Et puis il s'agit encore d'une photo pas facile, il fallait tomber sur le bon moment et faire vite. C'est ce qui, sans doute, justifie que le pont soit plus net que la découpe des oiseaux et c'est dommage, parce qu'il aurait suffi d'un poil de précision supplémentaire pour que la photo soit parfaite.

Kate (têtes sable) : Encore une idée génialissime et l'élan de la mise en scène pour la présenter. Et encore un problème de technique photo : je trouve que la prise en hauteur dessert le sujet, et que les têtes auraient pu trouver un support qui tranche davantage pour servir les couleurs. Il aurait fallu un autre angle de vue, et prendre le temps de peaufiner la mise en scène.

Kate (peluches) : L'imagination de Kate ne tarit pas, que c'en est un bonheur. Ici aussi, on sent que ça bouillonne d'une idée à l'autre, et l'idée est toujours sans faille dans le plein coeur du thème. Sauf que la photo manque de netteté, et d'un je ne sais quoi qui lui donnerait son originalité. Ceci dit, ce n'est pas non plus évident, mais bon, peut-être faut-il se creuser encore la tête pour faire mieux que mieux, jusqu'à obtenir une originalité originale, en quelque sorte.

Romane (conciliabule) : Ici, on joue avec les mots et le thème est aussi respecté et même sympathique et amusant. Par contre, la photo pêche par le flash, d'une part, et d'autre part par le cadrage. A la décharge de Dame Ro, les modèles bougeaient et leur impatience d'en finir était évidente. Mais ce n'est pas une raison, la même aurait pu sortir mille fois mieux avec un peu plus de méticulosité.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Sam 16 Mai 2009 - 2:22

Romane (peau d'caboche contre pot d'métal) : La madame aime visiblement faire preuve d'originalité et utiliser les métaphores comme dans ses poésies, donc c'est bon. Il fallait y penser. Par contre la photo aurait mérité que l'appareil soit mieux réglé, car elle est floue. De même, il aurait été bon de veiller à l'incidence lumière, un peu plus sombre en fond sans pour autant bouffer le noir du chapeau, aurait été bienvenu.

Romane (Conversation buc'alcoolique) : Le titre donne toute sa saveur à l'idée qui colle bien au thème. Le souci de la mise en scène ici est assez poussé, puisqu'on a veillé à donner plus de tenue à la fiole pleine, laissant la vide pencher sérieusement du côté où elle va tomber. Alliage sympathique des couleurs et bon choix que l'herbe en adéquation avec le titre. Un seul tout petit regret : encore une imperfection au niveau de la netteté, les étiquettes présentent un petit flou, dommage.

Laety (complicité) : hors jeu puisque pas prise par Laety, mais néanmoins remarquable et merci à elle de l'avoir partagée, c'est un cadeau porteur d'une tendresse plus que touchante.

Kate (le baiser) : on ne peut pas dire que le thème ne soit pas respecté au premier degré, même si on voulait chipoter ce serait impossible. La photo est ravissante et encore une fois prise au bon moment, malheureusement hors jeu puisque antérieure, mais quel dommage !

liligirl (1) : Thème respecté, d'autant qu'ils sont seuls au monde dans la paix de l'étang. Osmose jusque dans le mouvement, il se dégage une grande paix dans cette photo aux couleurs extras. Peut-être pour chipoter, je dirais qu'ils sont pris d'un poil trop loin et qu'un cadrage un peu plus soigné aurait carrément servi à la rendre parfaite.

liligirl (2) : minuscule vignette, c'est ici ce qui va complètement desservir la photo dont on ne distingue pas assez les détails pour la commenter mieux, sinon le thème était bien sûr respecté.

Bloody : Originalité dans le traitement du thème dans ce jeu de miroir et de couleurs/black & white. On sent une vraie recherche, et ça c'est un cadeau. Par contre, la photo est floue, ce qui veut dire que l'appareil n'était pas sur le bon réglage. Le cadrage ne me semble pas non plus des meilleurs, quelque chose coince quelque part, je le regrette parce que vraiment l'idée était géniale.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Sam 16 Mai 2009 - 2:31

Kate (kaléidoscope) : Pour être bouillonnante, la tête à kate est bouillonnante ; cette trouvaille est purement géniale et emballante, le système D employé rend un effet sensationnel, et encore une fois, voilà entre autres à quoi sert ce défi : faire des trouvailles. Aucun problème de cadrage, et encore la sensation d'un pastel en fondu du plus bel effet.

Renord (arbres) : Ici le thème est à prendre à un degré loin du premier, ce qui n'est pas si évident au premier abord mais se confirme si on observe bien. Une subtilité, donc, à laquelle s'ajoute la beauté du noir et blanc. Sauf un bémol, à peine visible mais qui est quand même présent : un brin de flou et peut-être, s'il faut fouiller encore un peu, un tout petit réglage supplémentaire qui aurait servi les contrastes un peu manquants.

Renord (fleurs) : Le thème est parfaitement respecté, le noir et blanc somptueux, mais voici ce qui à mon avis détourne subtilement le thème, à l'insu du photographe tandis qu'il cliquait : la première fleur est très nette, la deuxième entre dans le champ du flou, ce qui fait qu'il n'y a plus la pureté d'un tête à tête, les deux étant séparés par le net/flou, un peu comme si elles se tournaient le dos, chacune dans leur monde. M'enfin si on creusait un peu, on pourrait aussi dire que l'on peut s'opposer dans un tête à tête, donc pour moi, c'est moitié moitié, oui-non, tout dans le même panier.

Reste plus qu'à voter pour les trois préférées hormis les miennes. AngeR

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Sam 16 Mai 2009 - 2:41

1 - Bertrand

2 - kate (kaléidoscope)

3 - filo (les chats)

et je regrette d'avoir été obligée de couper mon élan, car j'en aurais volontiers ajouté quelques autres. Mais le jeu, c'est le jeu. AngeR

Mention spéciale à Kate, qui a fait preuve d'une imagination débordante, toujours bien ciblée !

Suivant !

filo

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   Sam 16 Mai 2009 - 4:10

Houla, moi je ne développerai pas, mes excuses à l'avance.
Voici mon vote :
Laety : l'otarie
Kate : les deux crânes
Meley : le miroir

Mais Bloody, tu n'en as pas enlevé ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi photos : Tête à tête   

Défi photos : Tête à tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant