Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment les interdits polluent la vie...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 14:01

Marre de ces interdits que je redecouvre depuis que j'ai reposé le pied sur ce continent... Rage
l'europe c'est la belle vie croyez moi, ici les gens profitent de tout, internet à la maison, des postes qui fonctionnent, l'electricité dans les maisons et sans coupures intempestives de courant à n'importe quelle heure de la journée et surtout aux heures de repas, l'eau qui coule à flot dans les baraques on peut prendre une douche à n'importe quelle heure, des routes hypercorrectes,des magasins avec de la bouffe à profusion, des biens electromenagers à plus savoir que faire, etc...etc...etc...
et à coté de cela :
tu veux fumer une clope, un bon cigare, on t'emm... à tous les coins de rue, n'entres pas ici..!!! fais pas ici, fais pas là...On en vient même à t'agresser, on te taperai bien dessus pour t'empecher de balancer ta fumée, hier je m'assois à une terrasse en me disant :"là je suis en plein air je gene personne" je sors un bon vieux siglo VI et je l'allume en me transportant sous les tropiques, au bout d'un moment une personne se colle à la table à coté, il y avait une cinquantaine de places libres, et elle se met à tousser avec insistance...Je suis bon bougre, je regarde qui c'est, une femme d'un age approchant le mien, je prend pitié et j'écrase mon engin la larme à l'oeil...Elle me dit :"Merci"...Je me dis : "m.... fais c...."...
un couple assis plus loin me regarde d'un oeil désaprobateur et quand j'ecrase approuve satisfait et ecoeuré...Rage le couple termine son kaoua et s'engouffre dans un purée de 4x4 immense qui s'en va en jetant un jet de fumée noire, ces gus polluent la terre et emm...un quidam qui s'allume un cigare...!!!...!Rage
Rage --- Tu entres à la poste, maintenant il y a une machine qui te demande ce que tu veux faire :" acheter des timbres, envoyer un colis, retirer de l'argent, etc.." et on te file un ticket, comme si t'étais trop c.. pour savoir pourquoi tu vas à la poste...!Rage
---J'apprend ce matin dans le journal local qu'a marseille on vient de creer une police de la propreté qui va te filer des amendes parceque ton chien fait un caca hors des clous, ou que tu balances un megot de cigarette sans y penser... Rage
---- J'ai l'impression que les occidentaux se font rogner petit à petit leur liberté...C'est les pays ou on peut se permettre de dire ce que l'on veut dans un bar, faites gaffe de pas en arriver à ce qu'il se passe dans les pays totalitaires avec votre desir ou votre laisser faire des interdits...!!!
---En tout cas bravo : Hadopi n'a pas été adopté, voila encore un gros truc qui craignait, jusqu'à quand eviterons nous cette grosse daube...????
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 14:28

Coup de coeur pour ton coup de gueule, Sbreccia. Avoir ici ta réaction à chaud en direct, est un privilège. Tu rentres tout juste, ton oeil est à nouveau neuf, tu peux cerner d'un seul coup d'un seul les détails frappants s'opposant à la vie d'ailleurs, hors frontière et assez loin.

Beaucoup finissent par ne plus voir tout ça, par la force de l'habitude et la montée progressive de ces phénomènes que tu décris. Je prends par exemple la poste, dont tu décris parfaitement un processus répandu là où on ne l'attendait pas. Désormais, ce n'est plus "que" la poste, mais tu verras, un tas d'autres endroits où il faut passer à la moulinette de la stupidité.

Je pense que des imbéciles nous prennent pour des imbéciles, et que beaucoup... deviennent imbéciles, à l'image exacte de ce qu'on attend de nous... c'est pratique des imbéciles, ça moutonne tu comprends, ça moutonne...

Si tu le permets, et puisque tu viens fraîchement de remettre les pieds sur notre bon vieux sol français, j'aimerais que tu en profites pour poser sur ce fil chaque chose qui va continuer à te frapper au fur et à mesure de tes découvertes et confrontations avec telle ou telle situation, histoire de les remettre en relief.

Vraiment coup de chapeau pour ton initiative !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 14:51

ok, Smile , content que cela te plaise (j'ai besoin de reconfort en ce moment où je suis un peu paumé... Smile je le ferai dès que quelque chose de nouveau m'interpellera (sous mon prisme perso qui n'est pas forcement celui de tout le monde...)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 14:57

Justement, la spontanéité de tes réactions joue le rôle principal dans cette histoire. D'où importance de noter tout de suite pour ne pas oublier, parce que tu risques, au fil des jours, de finir par t'habituer même en râlant et rechignant. Autant prendre sur le vif tes réactions, elles servent à tous ceux qui liront ce fil, mais elles peuvent aussi te servir à opposer les nouvelles habitudes que tu vas forcément prendre aux réactions à chaud de ce premier regard sur toute chose.

Pour Hadopi, ne crie pas victoire trop tôt. Ils vont remettre ça sur le tapis. Très rapidement, même. Ils ne digèrent pas la défaite et sont prêts à tout pour outrepasser tout ce qui peut se franchir...

Ce fil rejoint tout à fait le sujet dont il est question sur celui-là :
http://liensutiles.forumactif.com/blabla-f7/vos-mots-t17082.htm#341650

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 15:21

Sbreccia!
Oui, ton oeil neuf de qui revient d'ailleurs remet nos pendules occidentales à l'heure!

Perso, 10 ans de Guadeloupe, m'a fallut reconneceter au retour avec l'Occident, parce que quoi qu'on en dise, cest pas la France, telle que la connaissais!
C'est quelque part la "Caraïbe"" tout en 'étant pas vraiment vu que les Antilles françaises manquent justement de cette "vie". je m'attendais à une vie noctrune intense, je veux dire, dans la rue, à 19h dés soleil couché t'as plus un chat, où des fauves qu'il vaut mieux éviter!

Côté clope, suis une fumeuse, et avant l'interdit, je me suis trouvé dans un resto de Lille avec on fils.
On arrive donc pour commencer par l'apéro, et j'allume une clope!
A la table à côté deux couples,un jeune et un "vieux dans mon âge les vieux! la dame du couple vieux ma balance "Madame, votre fumée me gêne"...
J'ai pas aimé le ton , mais j'a écrasé ma clope!
Sauf que, vu qu'ils eétient en avance sur nous, les 4 en questions ont fini leur repas avant nous!
Et, là, au café, le jeune qui était assis en face de la "vieille" allume une clope et lui balance sa fumée dans la tronche, elle a rien dit!

Mon fiston qui sait que je péte les plombs plutôt facile, m'a pris la main en disant "Maman, s'il te plaît tais toi, fais pas un scandale"...
Les scandales publics, j'aime pas, mais si j'avai pu baffer la vieille, ça m'aurait défoulée , j'ai juste rallumer une clope !!!Retour à la "Civilisation", à chaque fois que je vis un truc comme ça où que je reviens de rando, je pense au film "Délivrance".
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 15:25

Ne pas mélanger tout non plus me semble important. Il faut reconnaître que les non-fumeurs peuvent parfaitement être incommodés par la fumée, et accepter que pendant un repas cela puisse aussi gêner... même les fumeurs.

Dehors, par contre, mis à part si on souffle la fumée sous les narines des non-fumeurs, c'est moins gênant qu'en salle.

Sortir fumer dehors pour ne pas incommoder reste toujours possible.

Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: comment les interdits polluent la vie...   Ven 24 Avr 2009 - 15:29

Coucou, c'est moi ! Il y a pire à mon avis : on fume dans la rue à la porte d'un bistrot ou autre endroit "interdit" et les gens qui passent nous fusillent du regard ! les fumeurs sont des pestiférés, voilà !
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 15:35

Ces gens-là, je les emmerde.
Si je vais boire un café en terrasse, et que j'ai envie de fumer, je fume, la loi m'y autorise. Si des "gens" viennent se plaindre de ça, je les envoie illico dans le restau, et je continue de fumer.
Ça peut râler autant que ça veut, je n'en ai rien à cirer.

J'ai eu le truc du mégot que j'ai jeté sur la place Kleber. J'ai répondu à la bonne femme qui râlait, que je payais autant d'impôts locaux qu'elle. Mais si ça l'empêche de dormir, je lui ai conseillé de prendre un balai et de nettoyer la place, ça l'occupera plus utilement que ces conneries.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 15:40

Ce que j'aime chez toi, Papounet, c'est le côté cool de ta personnalité. mdr

Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: comment les interdits polluent la vie...   Ven 24 Avr 2009 - 15:42

Jok ! t'énerves pas, c'est mauvais pour ta crête mdr mdr mdr mdr mdr mdr
moi aussi je les emmerdes mais c'est quand même un monde de se voir toiser comme ça d'un regard méprisant alors que tu fais ce que tu as le droit de faire !!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 15:46

Si on peut revenir sur le sujet, le coup de la nouvelle décision marseillaise est pas mal non plus. Elle reflète tout à fait notre souci de "clean" pour reprendre ce mot terriblement à la mode. Dans un sens, je comprends bien que les crottes de chien (comme celle de pigeons AngeR ) ne sont pas le meilleur tapis dont on pourrait rêver, mais je crois que la subtilité vient d'une idée plus tenace et perverse : à force de tout lisser, il ne nous restera plus aucune personnalité, plus aucun lien avec ce qu'est la vie : un vaste bordel. On n'en est pas si loin, du lissage total... en apparence... AngeR

JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 15:56

Si je ne vais plus au restaurant, c'est à cause de ces lois idiotes. Elles tentent de restaurer une certaine "civilité" et réussissent le tour de force de restreindre la clientèle potentielle.
Il faut bien regarder d'où ça part toutes ces conneries liberticides. Au fond, au lieu d'essayer de nous "faire vivre ensemble", on fait tout pour séparer les gens.

Je reste quand même étonné que les restaurateurs suivent ce mouvement. Il aurait suffi qu'ils refusent d'appliquer les règles, mais tous, et la loi est dans les WC.

Pour hadopi, vous savez ce que je pense. Plus d'achat de CD ou DVD, mais pas d'achat de musique en ligne non plus. Vu qu'ils ne veulent pas revoir leur mode de "fonctionnement", j'espère que les pertes subies par les éditeurs, diffuseurs, vont leur faire mettre la clé sous la porte.
Mon bulletin de vote pour les européennes sera dirigé exclusivement vers les nouveaux partis extra-politique. UMP, PS, PC, MoDem, FN, tout ça pour moi c'est la même clique, et donc les mêmes valeurs anciennes. Mais je ne compte pas en rester là, parce que d'autres élections sont en vue aussi.

La seule exception sera pour les municipales. Si Ries se représente, il aura ma voix, non pas parce qu'il est PS, mais parce qu'il fait son boulot de manière correcte, et que personne d'autre n'est en mesure de le faire dans les mêmes conditions.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 16:32

Les fumeurs son des pestiférés à ct'e heue, on brûle les sorcières qu'on peut! N'empêche que y'a de plus en plus de fumeurs dans la rue! l' Annectode que je cite se situait "avant "l'interidt, et ce quim'a fichue en rogne, c'est que "ma " fumée la gênait, mais pas celle du ti jeune en face d'elle.
Cela étant j'admets que pour les non fumeurs, j'en connaîs que j'aime bien, pas obligatoire de se prendre notre fumée dans la poire!

Autre annecdote:
j'étais à un concert de Servat dans une boîte prés de Carnac, donc fumer autorisé, le Mr derrière moi m'a dit "Mme, pourriez vous vous dispenser de fumer, s'il vous plaît, ça gêne ma compagne?", j'ai éteint ma clope, deux heures sans, dur.
Mais à la sortie le Mr m'a dit "Mme je vous remecie de votre politesse", juste ça... La "civilité", jel'ai pas emmerdé, et il l'a reconnu! Juste une façon de demander!

Mais bon, y'avait Servat, ça vaut de se passer de clope!!!!
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 17:18

Romane a écrit:
à force de tout lisser, il ne nous restera plus aucune personnalité, plus aucun lien avec ce qu'est la vie : un vaste bordel. On n'en est pas si loin, du lissage total... en apparence... AngeR

Pour moi c'est cela le centre du debat...
D'autre part rappelons nous (ou en tous cas les ceusses qui ont un peu plus de quarante piges), avant personne ne nous gonflait pour des histoires de cigarettes, je me souviens les boites de nuit etaient tellement enfumées qu'on avait du mal à y rester et à cette époque là on ne parlait pas de cancer...D'ailleurs il serait interessant de savoir si les cas de cancer sont en augmentation ou en diminution depuis l'avenement de ces lois...
Je tiens pas à faire l'apologie du fumeur, je conçois que dans les endroits clos on s'empeche de fumer pour pas gener les autres, mais maintenant par exemple quand vous entrez dans une gare (j'ai vu cela lors de mon passage à Lyon) l'étiquette "non fumeur" figure dès l'entrée de la gare et pourtant sur les quais c'est à l'air libre je vois pas qui cela gène....
---On veut des citoyens propres sur eux, qui fument pas, qui boient pas, qui votent bien pour des partis de masse bien pensants, qui paient leurs impots, qui consomment beaucoup pour faire avancer l'economie et gonfler les porte monnaie de ces messieurs les dirigeants des multinationales qui conseillent nos presidents de la Republique....Et le plus terrible c'est que les gens suivent et te regardent de travers si quand tu commandes un paquet de Marlboro tu dis "donnez moi une boite de Marlboro" au lieu de "donnez moi un paquet de Marlboro"...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 17:43

L'usage du tabac n'est qu'un tout petit volet de la grande démarche, et après tout ça peut se discuter : dans les lieux publics parce que ça peut déranger (et même en privé, chez des non-fumeurs ou toute autre raison qui appartient à ceux qui sont hostiles au tabac), et pour ce qui concerne la santé (soyons sérieux, l'usage du tabac engendre des méfaits, qu'on le veuille ou non).

Le sujet étant donc tendancieux, je préfère m'attacher à d'autres bien plus clairs et imparables : le système administratif, par exemple. Tu devrais rapidement y être confronté.

Parce que tu titres "les interdits" qui bouffent la vie. Mais les obligations... aussi à part égale. Quand on sait qu'il faut passer par un labyrinthe tordu pour la moindre démarche, on est en droit de se demander jusqu'où ça peut aller.

Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 17:52

Sbreccia a écrit:
Marre de ces interdits que je redecouvre depuis que j'ai reposé le pied sur ce continent... Rage
.......................................................................................
---- J'ai l'impression que les occidentaux se font rogner petit à petit leur liberté...C'est les pays ou on peut se permettre de dire ce que l'on veut dans un bar, faites gaffe de pas en arriver à ce qu'il se passe dans les pays totalitaires avec votre desir ou votre laisser faire des interdits...!!!

Oui....faire gaffe...les interdits ils sont de plus en plus nombreux.....La Liberté...elle est pas loin de plus être...;On est en "liberté surveillée"
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 20:03

Sbreccia! Fort et bien placé ton Coup de Gueule!

Je tape plus de 40 balais, j'ai connu des instants plus joyeux dans la vie publique . Fumer, c'est pas bon pour la santé, je le sais, je fume quand même, c'est mon choix!
Qu'on me fasse bouffer des OGM, des poulets rincés à la javel et autres machins irradiés soit disant pour me préserver des "microbes" c'est pas mon choix, Surtout quand on se garde de le dire sur l'étiquette et suis pas sûre que ce soit si bon que ça pour ma santé!
Suis même convaincue du contraire!
Sans compter toutes les saletés qu'on nous fait respirer!

Pour les "libertés" c'est de pire en pire, où de moins en moins au choix des termes!

Quand je croise un "Vigipirate" avec mitraillette dans une gare, j'ai pas tendance à me jeter dans ses bras en lui disant "Merci de la protection" mais à reculer en me demandant s'il va pas me flinguer, même si je fais rien de menaçant, ,j'ai une trouille bleue des armes à feu, et ceux qui se trimballent avec une, même légalement, m'inquiètent!

Les "interdits" au nom de la Santé, pendant qu'on casse le système de Santé Publique, au nom de la "sécurité" au nom de... rognent petit à petit notre liberté, d'ac avec le Vilain de service, plus ça va, moins on est libre, et le pire, c'est que la majorité s'en rend pas compte, au nom de sa petite "sécurité", elle est prête à sacrifier sa liberté, ce qui est son blem, mais la mienne aussi et ça c'est le mien, et comme j'y tiens à ma liberté, ça fait juste un peu plus que m'embêter!

Ca rappelle, sans faire de rapprochements hasardeux de sinistres temps pas si lointains, et ça nous promet un futur encore pire!
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 20:30

Tryskel a écrit:

Qu'on me fasse bouffer des OGM, des poulets rincés à la javel et autres machins irradiés soit disant pour me préserver des "microbes" c'est pas mon choix, Surtout quand on se garde de le dire sur l'étiquette et suis pas sûre que ce soit si bon que ça pour ma santé!

Ca me fait penser à un truc que nous avons tous connu plus ou moins en voyageant : le probleme de l'eau, comment reconnait on un touriste dans les pays chauds : il se balade avec une bouteille d'eau à la main et regarde en l'air...
Bon, au debut que j'étais à Cuba je buvais de l'eau minerale capsulée de peur de la tourista, et puis quand j'ai été en couple ma compagne me faisait des jus de fruit, un jour j'ai assisté à une seance de fabrication du jus de mangue avec lequel je me regalais, elle rajoutait tout simplement de l'eau du robinet provenant du tanque sur le toit (si vous le desirez je vous expliquerait comment on fait pour avoir de l'eau quand on habite en etage..)...Donc depuis un bout de temps je buvais sans le savoir de l'eau non filtrée..De ce jour là j'ai quitté les bouteilles d'eau minerale...L'eau là bas ne comporte pas de chlore, elle ne sent pas, j'y ai bu une eau vraiment delicieuse...cependant je ne conseille pas aux touristes de la boire car j'en ai vu avec des touristas cataclysmiques... mdr mdr mdr
---Mais la surprise c'est en rentrant dans le sud de la France..L'eau y est degueulasse, elle sent la javel, elle a un goût horrible, et vraiment ici en France il vaut mieux boire de l'eau minerale en bouteille, et pourquoi tout cela...? Par necessité d'aseptiser notre flotte on nous fait boire un breuvage infecte....Mais en France il fait moins chaud que sous les tropiques, et on habitue nos estomac à être hyper protégés tant est si bien que lorsque l'on se trouve sous d'autres latitudes on a des intestins de bébés...

Dernière édition par Sbreccia le Ven 24 Avr 2009 - 20:34, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 20:31

@ Trys : L'avocat du diable répondrait : ta santé est le problème de tous, puisque tous paient pour te payer les soins qui coûtent la peau des fesses, par des appareils hyper chers, et un personnel sur-employé-sous-payé qui fait les frais du système. En gros, cet avocat te dirait : ben non, tu engendres une chaîne entière de remue-ménage, à chaque fois que tu allumes une cigarette, d'autant qu'en plus tu contribues à engraisser les gros lards.

P.S : j'dis ça, je suis aussi fumeuse, mais fumeuse les yeux ouverts. AngeR

@ Sbreccia : pétard, continue, c'est fameux !! chinois

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 20:48

J'adore discuter avec l'Avocat du Diable, Ro.

Alors je vais lui répondre que, c'est mon choix de savoir que c'est pas bon ce que je fais, mais que au moins je sais ce que je fais!
Et que vu que j'ai pas envie de me soigner parce que je fume parce que j'aime ça, je coûte rien à la sécu!

Et que quand j'allume une clope, je déclenche pas une soi disant crise mondiale financière, laquelle a été mijotée par ceux qui savaient plus comment s'engraisser toujours et encore plus en mettant le "Peuple" à genoux, pour pouvoir toujours virer davantage!

Si je fume, je fais bosser ceux qui fabriquent mes clopes, et pis, j'adore les kangourous!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 20:52

Tryskel a écrit:
Et que vu que j'ai pas envie de me soigner parce que je fume parce que j'aime ça, je coûte rien à la sécu!
Sauf que le jour où tu tomberas malade, tu lui coûteras ce que je dis plus haut. Pas à la Sécu : à nous tous, collectivité qui payons pour le pot commun.

Citation :
Si je fume, je fais bosser ceux qui fabriquent mes clopes
Non. Eux ils sont salariés de ceux qui possèdent les firmes et exploités par leur patron. Tu engraisses ces patrons là.

Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 21:02

Romane a écrit:
Tryskel a écrit:
Sauf que le jour où tu tomberas malade, tu lui coûteras ce que je dis plus haut. Pas à la Sécu : à nous tous, collectivité qui payons pour le pot commun.

Perso je vois pas comment je pourrai couter "à nous tous", je ferai payer la sécu, cette même sécu que j'ai payé pendant 40 ans pour soigner les bobos des uns et des autres....
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 21:07

Le système est le même, Sbreccia. Nous payons tous X années pour tout le monde, y compris pour les maladies ou accidents dûs à l'individualisme désinvolte. Je le dis avec autant plus de tranquillité que je m'inclue bien volontiers dans "le tout".

Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 21:09

vu cette intervention de Rachida Dati.....
Là ça m'interpelle grave: il s'agit d'une Ministre qui va prendre des responsabilités importantes pour l'Europe...Cette personne donne clairement l'impression qu'elle ne connait rien de rien sur ce sujet...Comment peut on nommer Ministre quelqu'un qui ne domine pas un minimum le sujet, on prendrait n'importe quelle femme de menage (non pas qu'elles ne soient pas intelligentes) et on la nomme Ministre...Cela fait clairement voir que le chef de l'etat n'en a rien à fiche de la competence...
La même chose à Cuba serait impossible, vu que là bas on n'interviewe pas les ministres, il n'y a que Raul ou Fidel qui parle...A la limite cela te ferait opter pour les regimes totalitaires de voir ce mepris affiché de la democratie et du respect des citoyens dans notre pays....
filo

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 24 Avr 2009 - 21:17

À écouter Porté Disparu, un groupe de rock québécois :
http://portedisparu.com chanson "L'Amérique du porc"

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   

Comment les interdits polluent la vie...!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant