Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment les interdits polluent la vie...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Lun 27 Avr 2009 - 16:22

Oui mais si c'etait que se regarder le nombril....
On est aussi un tantinet intolerants, m'astuvu, rouspeteurs...Exemple : à la havane le dimanche entre midi et trois heures je rencontrai des potes francais expatriés comme moi et là à la terrasse de la "pasleria francesa" on passait des heures à causer, c'est un lieu où defilent beaucoup de touristes car c'est sur le Parqueo central (comme son nom l'indique: central) et bien les plus chiants, les plus exigeants devinez qui c'était...??? les francais....Aux antipodes du café du commerce ils n'avaient pas perdu leurs habitudes..." Et il n'y a pas assez de sucre....et l'addition elle tarde à venir.....et il fait trop chaud.....et ma bouteille d'eau vous etes sur qu'elle etait bien capsulée....et tchichichi et tchatchatcha....!!!!".... mdr
Revenir en haut Aller en bas
nuam

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Mer 29 Avr 2009 - 9:41

ne pas savoir apprécier la magie de la vie

ne pas avoir la lucidité pour opérer une révolution avérée nécessaire

voilà comment je résumerais, à l'emporte pièce, le stade où en est rendu notre hexagone, qui avait pourtant tout pour plaire, fut un temps...
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Mer 29 Avr 2009 - 12:51

Cependant j'ai remarqué depuis mon retour que l'idée d'une possible revolution est evoquée dans la presse (notamment en reference aux nombreux conflits sociaux tels que Continental), je dois dire même que certains aspire à l'arrivée d'un "tyran eclairé" (faut que je retrouve où j'ai lu cela, c'était pas dans libé en tous cas.... Smile

j'ai retrouvé trace de l'emission de télé : j'irai dormir chez vous à cuba...Elle est interessante parcequ'elle montre en quoi un etranger peut eprouver des difficultés ne serait ce qu'à dormir chez l'habitant dans ce pays, elle repasse debut Mai..
http://minilien.com/?dZknlo7pZl

MessageSujet: edité   Mer 29 Avr 2009 - 18:50

Bon je vais essayer d'envoyer le lien vers l'emission de France 5 qui repasse debut Mai, et qui donnera une idée des possibilités d'accueil d'un etranger à Cuba en dehors des circuits d'hotels...J'ose pas tenter d'editer maintenant, je prie pour que ce ne soit pas necessaire...

Edit : voir message plus haut pour le lien (JoK)
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Mer 29 Avr 2009 - 20:18

Sbreccia, je comprends d'autant mieux ta réaction que j'ai passé 10 ans en Guadeloupe. que ce qui s'y passe en ce moment ne saurait me suprendre (sais pas où ça en est, je veux plus suivre). mais si les revendications ont une légitimité, il sont quand même gravement manipulé par ceux qui se nomme le LPK, et sont le masque de l'UGTG, des guadeloupéens grans teint sauf que la majorité sont fonctionnaires, tient ils acceptent les sous d'un état qu'ils vomissent?
Mais comme ils sont "syndicalistes" bossent franchement des masses sur ce qui devrait être leur lieu de travail!

Au début, aucun blem, ça se passait plutôt bien quelque soit la couleur, mais de 1995 à 2005, le climat s'est gravement dégradé!

Contre les "métros" nous, les blancs, parce que tant de non dit, l'esclavage pas réglé, mais il le prennent aussi comme une excuse, en admettant, mais c'est pas le cas parceque sinon j'aurais plein de sous que j'ai eu un arriére, arrière grans père négrier, ce serait pas ma faute.

J'ai dit dans un autre fil, sais plus lequel, que la 1ère chose qu'on m'ai dite c'est "Tu es historienne, tu ne parle surtout pas de l'esclavage".
Ben, j'en aurais parlé à qui alors, aux tortues marines que j'ai vues en plongée?
Alors j'en ai parlé pour expliquer cette histoire à ceux qui étaient quand même un tisoi concernés!
J'ai même emmenné mes élèves voir "Amistad"!

Sauf, que à ta différence, j'étais bien que ce soit complétement ailleurs, république bananière etc... l'ai déjà dit!

J'étais toujours "En France" donc remettre définitivement les pieds sur mon sol, ne m'a pas franchement déboussolée, c'est pareil des 2 côtés de l'Atlantique, pire et pareil, pareil que pire!

Sauf que j'étais déboussolée parce qu'il fallait "reprendre des marques", tu t'en vas, on te laisse partir, quand tu reviens, quelque part, t'as le sentiment qu'il aurait mieux valu que tu restes ailleurs!

Cela étant, ayant eu aussi l'heur (mal) de vivre en Corse, je peux affirmer que je m'y sentais encore moins "chez moi" et bienvenue qu'en Guadeloupe!
Pourqoui? Suis pas Corse, n'en ai aucune goutte de sang, et j'osais y venir, je me suis pris en pleine gueule des "Vous n'êtes pas corse, vous ne pouvez pas comprendre", que même les pires des guadeloupéens lesquels je me suis prise de bec ne m'ont pas dit...
La Corse, c'est encore en France? je ne suis pas corse, je n'étais rien et même moins en Corse, pourtant, qu'elle est belle cette île!

Mais, les "îliens", j'en ai plus que ma dose!

Tu as cru qu'ici, sur le sol de notre France, c'est mieux que dans un régime dictatorial?

Si vous rencontrez la vraie démocratie, dans son sens ethymologique où chacun à le droit de s'exprimer dans le respect de l'autre et où la "minorité" pas si minoritaire quand ça se joue à quellques % petits de voix, à droit à exister, présentez la moi,je la prend en photo, et j'en fais un poème!
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Mer 29 Avr 2009 - 23:05

Tryskel a écrit:
Tu as cru qu'ici, sur le sol de notre France, c'est mieux que dans un régime dictatorial?

Oui je le pense sincerement...
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: comment les interdits polluent la vie...   Mer 29 Avr 2009 - 23:29

Comment les interdits polluent la vie... c'est étrange, je croyais que les polluants étaient interdits à vie, désormais !!!
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 10:15

Malheureusement non pale ( Smile) ysandre...
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 1 Mai 2009 - 12:18

Dans ce beau pays de France un fait, une attitude generale me choque fortement, non pas que je viens de le decouvrir, je le savais depuis longtemps, mais là apres un oubli de près de trois années je le redecouvre...C'est l'attitude de rejet ou tout au moins de prise de recul envers quelqu'un de different que ce soit par l'aspect physique, la tenue vestimentaire, la maniere de parler, le contenu de ses idées etc...Dans ce beau pays de France il est important d'avoir le look ou tout au moins de savoir se fondre dans la masse, avoir de bonnes idées bateau qui correspondent à ce que les gens desirent entendre.
Sinon, tu es tenu à l'ecart, on t'observe en pestiféré, on t'a déjà jugé avant que tu n'ai ouvert la bouche, on ne te laisse pas le temps de t'expliquer, on ne veux pas savoir : des fois que.....on ne sait jamais...cela pourrait s'attraper.....
S'il est un pays intolerant c'est bien le notre...Dans d'autres pays ce qui est etranger ou etrange capture l'attention, on essaye au moins de comprendre....Ici, on prend de la distance. Casses toi, tu pues t'es pas d'notre monde....Cette attitude me tue, cet esprit etroit, bien fermé, bien "franchouillard" me desole vraiment...C'est une des raisons qui m'incitent à quitter ce pays où les gens sont satisfait d'eux mêmes, bien dans les normes....
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 1 Mai 2009 - 13:16

Je comprends tes raisons Sbreccia, c'est une pour lesquelles mon fils est parti s'installer au Viet Nam, il ne supportait plus d'être ici!

Il dit que là bas les gens sont ouverts, souriants, accueillant, même si'ls son pauvres!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 1 Mai 2009 - 13:30

Sbreccia a écrit:
Dans ce beau pays de France un fait, une attitude generale me choque fortement, non pas que je viens de le decouvrir, je le savais depuis longtemps, mais là apres un oubli de près de trois années je le redecouvre...C'est l'attitude de rejet ou tout au moins de prise de recul envers quelqu'un de different que ce soit par l'aspect physique, la tenue vestimentaire, la maniere de parler, le contenu de ses idées etc...Dans ce beau pays de France il est important d'avoir le look ou tout au moins de savoir se fondre dans la masse, avoir de bonnes idées bateau qui correspondent à ce que les gens desirent entendre.
Sinon, tu es tenu à l'ecart, on t'observe en pestiféré, on t'a déjà jugé avant que tu n'ai ouvert la bouche, on ne te laisse pas le temps de t'expliquer, on ne veux pas savoir : des fois que.....on ne sait jamais...cela pourrait s'attraper.....
S'il est un pays intolerant c'est bien le notre...Dans d'autres pays ce qui est etranger ou etrange capture l'attention, on essaye au moins de comprendre....Ici, on prend de la distance. Casses toi, tu pues t'es pas d'notre monde....Cette attitude me tue, cet esprit etroit, bien fermé, bien "franchouillard" me desole vraiment...C'est une des raisons qui m'incitent à quitter ce pays où les gens sont satisfait d'eux mêmes, bien dans les normes....

Beau coup d'oeil, encore une fois.
La toile de fond se redessine doucement, grâce à ces coups de pinceau complémentaires.

Non seulement tu as raison, Sbreccia, mais de plus l'intolérance est un autre facteur de complexes. Si soi-même on n'entre pas dans le créneau, on sait qu'on va être rejeté. Quand profondément on n'a pas envie d'être moutonné dans le look et le mode de vie, la manière de s'exprimer, ou celle dont on souhaite aménager son lieu de vie, on s'expose aux critiques parfois virulentes et destructrices.

La rumeur, c'est quelque chose...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 1 Mai 2009 - 13:46

oui, c'est terrible mais j'en viens de plus en plus à la conclusion qu'il est necessaire de vivre dans l'inconfort pour comprendre la chance de l'Europe, mais d'un autre côté que faisons nous de cette chance..? Au lieu de créer un monde meilleur on tente de bouffer le gateau chacun de son côté en se mefiant du voisin. J'ai constaté que c'est dans les mondes qui souffrent que l'on est le plus partageur et le plus ouvert aux autres. C'est peut etre une des raisons pour lesquelles fidel ne permet pas à la majorité de son peuple d'avoir un confort de vie. Il a lui experimenté les conditions difficiles du petit peuple et a profité de la prodigualité de ces petites gens. Devrions nous retourner au moyen age pour retrouver les vraies valeurs..?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 1 Mai 2009 - 14:03

J'ai remarqué la même chose que toi, à échelle plus réduite ; dans les petites villes plus riches que d'autres, les gens vivent cloisonnés et surtout sont imbuvables.

Par contre, je ne voudrais pas pour autant saluer la pauvreté ; elle engendre d'autres maux et pas les moindres.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 1 Mai 2009 - 15:53

Je dis rien sur Fidel, qui est quand même un dictateur!
Que la situation économique de Cuba soit due en grande partie à l'embargo Etatsuniens, qui n'ont pas supporté quand Fidel et ses barbus ont viré Batista, qu'on ferme leur cours de récré avec tout ce que ça supposait qu'ils venaient faire là qu'ils ne pouvaient ou n'osaient chez eux! C'est clair!
De là à maintenir la "pauvreté", suis à des années lumière d'être convaincue que c'est la bonne solution!

Pour les "petites Villes" Ro, c'est juste, je sors d'une "Petite Ville" Vannes, qui m'avait plu pour ses remparts et une maison du XVème siècle à pan de bois!
Moi, je pouvais habiter là, au Moyen Age?
Mais les remparts, ça enferme, Vannes est une ville bourgeoise où les "vannetais" restent entre eux!

J'ai du partir, mon proprio vendait l'appart...
Partir pour partir, j'ai choisi Lorient, pour pleins de raisons dont les "Interceltiques".

Lorient est une ville "populaire" mais 10 000 fois plus vivante que Vannes!
Mais quand j'ai dit à certains vannetais (dont mon propio) que je partais à Lorient, c'était quasiment la plongée dans l'Enfer, Lorient, beurk
Il existe d'ailleurs régionalement et politiquement une rivalité entre Vannes et Lorient, comme entre Millau et Rodez, ou Toulouse et Bordeaux, j'en passe!

Retourner au Moyen Age pour retrouver les vraies valeurs Sbreccia?

C'est pas moi qui vais dire le contraire, CF le fil lancé par Vilain: ": Vous me parlez du Moyen Age?"
Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Mer 6 Mai 2009 - 12:36

Le comble du comble...!!

Lu dans Libé :

Fumer plus pour gagner plus

"Des fonctionnaires de l'administration locale de la province chinoise de Hubei ont reçu l'ordre de fumer un quart de million de paquets de cigarettes en plus pour relancer l'économie. Ceux qui fumeraient des cigarettes des provinces voisines sont à l'amende. Des quotas d'enseignants fumeurs ont été publiés, des cartouches achetées par un village pour ses employés, etc...En tout 230.000 paquets de la marque Hubei sont à fumer, pour lutter contre la baisse des exportations...""

---Alors Sarkho voilà une idée qu'elle est bonne..!! Pourqoi pas faire de même avec le pinard et Carla...Pour faire augmenter les exportations.... mdr mdr mdr
lucarne

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Jeu 7 Mai 2009 - 20:03

Sbreccia a écrit:
hier je m'assois à une terrasse en me disant :"là je suis en plein air je gene personne" je sors un bon vieux siglo VI et je l'allume en me transportant sous les tropiques, au bout d'un moment une personne se colle à la table à coté, il y avait une cinquantaine de places libres, et elle se met à tousser avec insistance...Je suis bon bougre, je regarde qui c'est, une femme d'un age approchant le mien, je prend pitié et j'écrase mon engin la larme à l'oeil...Elle me dit :"Merci"...Je me dis : "m.... fais c...."...
T'es sûr que t'as bien compris le message. Non parce que femme... cigare... elle s'appelait pas Monica par hasard ?

M'enfin. Plus sérieusement, j'ai lu tout ce fil, et franchement, je ne vais pas me faire des amis, mais vous m'avez soulée ! Vous vous relisez des fois ? Vous dites tout et son contraire à trois posts d'intervalle. La France est un beau pays, la France est un pays pourri. Les politiques, tous des pourris, mais je n'ai pas voté (ben alors, de quoi tu te plains ?). Les poncifs sur le racisme, qui n'est pas une histoire de couleur mais d'intelligence nom d'un chien. La télé est pourrie, mais on la regarde quand même (ben quoi, c'est pas obligé d'avoir la télé que je sache). La vie en communauté (ben ouai, il faut faire des efforts, ou alors choisir de vivre en ermite).
L'éternel débat sur la cigarette. Pétard (!) mais si c'est le seul problème que nous avons en France, ben c'est cool !

Et le clou du spectacle, sans déconner : "c'était mieux au Moyen-Âge". C'était mieux avant, ma bonne dame. Ben ouai, c'était forcément toujours mieux avant, vu qu'on n'y vivait pas. Sauf que je pense vraiment que si une soubrette du MA avait la possibilité de vivre à notre époque, elle n'hésiterait pas une minute. Et que nous ne tiendrions pas cette même minute à son époque.

Alors c'est peut-être mieux ailleurs, à une autre époque. Mais nous sommes ici et maintenant, et cet ici et maintenant dépend de nous. On peut passer son temps à râler ou on peut se bouger les fesses, chacun un peu, goutte après goutte pour former une rivière puis une mer.

Enfin bref voilà, m'avez soulée. Cauchemard
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Jeu 7 Mai 2009 - 20:15

Bah, il reflète assez la personnalité française : des râleurs. D'ailleurs le coq lui sied à merveille. Autant que Marianne. Wink

Bien d'accord avec toi pour la cigarette, j'ai essayé en vain de redresser la discussion, avant de laisser tomber puisque c'est comme si j'avais pissé dans un violon. Disons qu'on en parle une fois oui, mais de là à prendre le pas sur le reste, je suis assez surprise aussi.

Quant au moyen âge, je ne sais plus qui en a parlé, mais j'ai même pas relevé, tellement ça me semble ahurissant. Qu'on se réveille demain au stade moyenâgeux, et je voudrais bien voir la tête de ceux qui le vantent.

A mon avis, il y avait un tas d'autres trucs à développer. Exemple : au sein des entreprises dans lesquelles on bosse, j'ai toujours été frappée par l'interdiction faite aux employés des chaînes de travail, d'aller aux toilettes. On est bien loin des clopes, quoi...

Quant à la télé, ma pôv dam', je ne puis plus parler que de ce que j'ai vu voilà des siècles. Ça fait belle lurette que je ne sais plus comment fonctionne l'appareil en question. D'ailleurs, un sondage à lancer serait intéressant, pour voir qui est accro ou pas.

lucarne

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Jeu 7 Mai 2009 - 20:20

Et Romane, arrête de pisser dans les violons ! Ce sont des instruments tout à fait respectables. C'est pas vrai ça !!! Rage

Sur mon lieu de travail, il y a deux équipes qui n'ont pas le droit de boire le café ensemble, des fois qu'ils fomenteraient des séquestrations de patrons... Rolling Eyes
On n'a pas non plus le droit de dire merde au patron. Pourtant, souvent, il le mériterait bien ! pirat
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Jeu 7 Mai 2009 - 20:27

lucaerne a écrit:
Sur mon lieu de travail, il y a deux équipes qui n'ont pas le droit de boire le café ensemble, des fois qu'ils fomenteraient des séquestrations de patrons...

Je n'ose pas demander dans quelle branche tu bosses, mais tu vois, ça c'est nul à chier. D'autant que si vraiment les gens ont quelque chose à se dire, ils peuvent très bien se rassembler en dehors des murs de l'entreprise. Pétard, ça me fout en rogne... Thumb down

lucarne

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Jeu 7 Mai 2009 - 20:31

Romane a écrit:
Je n'ose pas demander dans quelle branche tu bosses
Moi c'est pareil, je n'ose plus me demander dans quelle boîte je bosse. Je me dis juste que ça ne durera pas parce que je ferai ce qu'il faut pour. Enfin j'essaierai, au moins. Ange
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Jeu 7 Mai 2009 - 20:33

Dans l'une de mes ex, nous avions été privés de micro-ondes, à cause du mauvais vieillissement du patron qui avait une fâcheuse tendance à prendre des TOC.
J'avais à l'époque ingénument demandé jusqu'à quand nous allions bénéficier de la chasse d'eau...
Ben oui, il craignait tout, le pauvre... Cauchemard

Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Jeu 7 Mai 2009 - 20:34

Romane a écrit:
lucaerne a écrit:
Sur mon lieu de travail, il y a deux équipes qui n'ont pas le droit de boire le café ensemble, des fois qu'ils fomenteraient des séquestrations de patrons...

Je n'ose pas demander dans quelle branche tu bosses, mais tu vois, ça c'est nul à chier. D'autant que si vraiment les gens ont quelque chose à se dire, ils peuvent très bien se rassembler en dehors des murs de l'entreprise. Pétard, ça me fout en rogne... Thumb down

Et c'est surtout que les patrons sont des cons qui n'ont pas encore compris qu'une EQUIPE, ça bosse mieux que des INDIVIDUS
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Jeu 7 Mai 2009 - 20:37

chinois Vilain.

Sauf que diviser pour mieux régner, démontre bien l'état d'esprit du patron...

Il m'est arrivé de bosser dans une boîte où toute idée relative à l'esprit d'équipe était mise en valeur. On bossait vachement bien, la boîte était d'une super efficacité. C'est rare...

Sbreccia

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 8 Mai 2009 - 12:03

lucaerne a écrit:

M'enfin. Plus sérieusement, j'ai lu tout ce fil, et franchement, je ne vais pas me faire des amis, mais vous m'avez soulée ! Vous vous relisez des fois ? Vous dites tout et son contraire à trois posts d'intervalle. La France est un beau pays, la France est un pays pourri. Les politiques, tous des pourris, mais je n'ai pas voté (ben alors, de quoi tu te plains ?). Les poncifs sur le racisme, qui n'est pas une histoire de couleur mais d'intelligence nom d'un chien. La télé est pourrie, mais on la regarde quand même (ben quoi, c'est pas obligé d'avoir la télé que je sache). La vie en communauté (ben ouai, il faut faire des efforts, ou alors choisir de vivre en ermite).
L'éternel débat sur la cigarette. Pétard (!) mais si c'est le seul problème que nous avons en France, ben c'est cool !

Et le clou du spectacle, sans déconner : "c'était mieux au Moyen-Âge".

Alors c'est peut-être mieux ailleurs, à une autre époque. Mais nous sommes ici et maintenant, et cet ici et maintenant dépend de nous. On peut passer son temps à râler ou on peut se bouger les fesses, chacun un peu, goutte après goutte pour former une rivière puis une mer.

Enfin bref voilà, m'avez soulée. Cauchemard

Si tu relis mon premier post j'établissais une comparaison entre la vie en France et celle de Cuba, en disant que bien qu'en France nous ayons toutes les possibilités pour vivre bien on trouve le moyen de se pourrir la vie avec des interdits, l'interdiction de fumer dans les lieux publics (vous ne vous en rendez plus bien compte car c'est devenu une reussite cette interdiction : les gens arrivant à se taper sur la gueule pour s'empecher de fumer) n'est qu'un exemple entre autre mais un exemple significatif du devenir des interdits qui sont petit à petit érigés en France...Et oui il y a contradiction entre beau pays et vie de m.... que par mutisme, acceptation naïve, on se donne...Alors oui comme tu dis "faut se bouger les fesses" Perso cela fait vingt ans que je n'ai pas voté et je ne voterai plus et j'invite le maximum de gens à ne plus le faire, car quand il ne restera plus qu'un groupuscule de c... qui voteront pour leurs propres interets peut etre se rendront ils compte qu'ils ont été trop loin....
Désolé à Cuba le racisme est une histoire de couleur....
Je le redis encore une fois : la France c'est cool mais en acceptant que des interdits rognent notre liberté on se fait bouffer petit à petit et on risque de devenir un pays comme Cuba ...
J'espère ne pas t'avoir saoulée....
lucarne

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 8 Mai 2009 - 13:01

Sbreccia a écrit:
Si tu relis mon premier post j'établissais une comparaison entre la vie en France et celle de Cuba, en disant que bien qu'en France nous ayons toutes les possibilités pour vivre bien on trouve le moyen de se pourrir la vie avec des interdits
Ben, désolée de te contredire Sbreccia, mais en France "nous" n'avons pas toutes les possibilités pour vivre bien. Des gens y meurent de faim ou de froid... enfin de misère plus exactement. Hé oui ! Alors d'accord, certes, moins que dans beaucoup de pays, mais un mort est un mort tu vois. Avant de nous pencher méticuleusement sur nos petites libertés perdues, je préfèrerais qu'on se batte pour des choses essentielles : le droit à un toit, le droit à ne pas mourir de faim, le droit à une éducation de qualité, à un système de soin de qualité... Toutes ces choses pour lesquelles nos parents et grands-parents se sont battus et que nous laissons piétiner.

Sbreccia a écrit:
je ne voterai plus et j'invite le maximum de gens à ne plus le faire, car quand il ne restera plus qu'un groupuscule de c... qui voteront pour leurs propres interets peut etre se rendront ils compte qu'ils ont été trop loin....
Ils se rendront surtout compte que nous sommes des moutons et qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Moi j'irai voter ne serait-ce qu'en pensant à ceux qui sont morts et qui meurent encore pour avoir ce droit qui nous est offert sur un plateau et que nous dédaignons. Voter devrait être un devoir. Et chaque fois que je suis allée voter, j'y suis allée avec mes enfants, pour qu'ils sachent que c'est un geste indispensable à la démocratie, même si cela ne suffit pas.

Quant à m'avoir soulée, t'inquiète, hier soir c'était ma journée ronchon... (il faisait beau) Rolling Eyes
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   Ven 8 Mai 2009 - 14:40

Citation :
Perso cela fait vingt ans que je n'ai pas voté
et je ne voterai plus et j'invite le maximum de gens à ne plus le
faire, car quand il ne restera plus qu'un groupuscule de c... qui
voteront pour leurs propres interets peut etre se rendront ils compte
qu'ils ont été trop loin....
Je ne vois pas les choses comme toi :
J'ai longtemps fait la même chose, jusqu'à ce que je comprenne que d'une part nous avons encore la possibilité de voter, c'est pas donné à tout le monde, et d'autre part l'abandon du vote laisse la voie libre : "Ils s'en foutent, c'est parfait, on peut faire ce qu'on veut". Alors que dans l'expression dans l'urne, on a les moyens de dire "Non. Ras le bol".

S'il ne restait qu'un groupuscule, il se réjouirait de son auto-élection.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment les interdits polluent la vie...!!!   

Comment les interdits polluent la vie...!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant