Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

YAMAKASI

AuteurMessage
Farouche

Farouche

YAMAKASI Empty
MessageSujet: YAMAKASI   YAMAKASI EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:02

J'espère que ce fil ne fait pas encore double emploi.
Yamakasi, ou Yamakazi - Les samouraïs des temps modernes au complet, est un film français réalisé par Ariel Zeitoun, sorti en 2001. Le nom de la troupe de parkour des Yamakasi n'est pas du japonais, comme beaucoup pourraient le croire, mais vient de l'expression ya makási qui signifie « fort » et, par extension, « personne d'esprit fort » en lingala. Le tournage du film a démarré sous la direction de Julien Seri qui fut remplacé en cours de tournage (Seri réalisera en 2004 Les Fils du vent avec les mêmes acteurs principaux).

Les Yamakasi, avant d'être les héros d'un film, sont un groupe d'amis se connaissant depuis leur jeunesse. Les confondateurs de l'« art du déplacement » sont Chau BELLE, Williams BELLE, Yann HNAUTRA , Laurent PIEMONTESI, Guylain BOYEKE, Malik DIOUF et Charles PERRIERE. Cet art est nommé parkour par David Belle ou free running par Sebastien Foucan.

Vous allez me dire : on n'est pas dans la section cinéma.
Mais l'art du déplacement (appelé AAD ou parkour) est devenu un sport reconnu et enseigné. Les gens qui le pratiquent se nomment "traceurs" . Et moi, je trouve ça magique ce sport urbain (même si vous verrez, certains finissent par aller jouer dans la nature), merveilleux de transformer ce qui fait le plus dur, le plus inhumain de la ville en terrain de jeu !

Avec mon ami Eminem en musique de fond :
https://www.youtube.com/watch?v=-5HfBZaL12k
C'est beau, c'est de l'art, vivent les yamakasi !!!

Et tant que j'y suis, je vous conseille vivement de visionner un film français : banlieue 13 pour les prouesses de David Belle "Leito" (franchement, ça vous laisse sur le cul) et des anonymes qui le poursuivent, ainsi que pour celles de Cyril Raffaelli qui fait quelques cascades uniques au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/

YAMAKASI
Page 1 sur 1