Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Extrait de Noz Ael ( la nuit des anges ) pièce de théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Extrait de Noz Ael ( la nuit des anges ) pièce de théâtre   Mar 28 Avr 2009 - 19:28

Extrait du personnage de JULIE

J'ai dix ans aujourd'hui. On vient d'entrer en salle de classe.
J'ai pas envie d'école aujourd'hui.
J'ai pas envie de voir la tête du grand Martial qui passe son temps à me chercher des crosses. Allez, le voilà ; son air abruti qui me fixe ; il s'approche:
" - on va faire des cadeaux pour la fête des pères aujourd'hui !
- ah ouais !
- tu vas faire quelque chose toi ? T'en as un de père ?
- ouais j'en ai un, bien-sûr abruti !
- ah, on le voit jamais ton père; il a peut-être honte de venir te chercher à la sortie; ou il veut pas que sa voiture sente la rouquine ! Mon père il dit ça de notre cocker !
- fous-moi la paix, connard !
- oh, mais elle s'énerve Zora la Rousse, elle a pas bon caractère en plus. Tu joues pas à l'élastique avec tes copines aujourd'hui ?
- ce truc de niaises ? Sûrement pas ! De toute façon, c'est pas mes copines !
- Ҫa m'étonne pas, avec ton sale caractère...
- j'te dis de me foutre la paix; tu m'fais pas peur; j'vais te coller une baffe si tu continues ! M'ENERVE PAS !
- ah ouais, tu vas me frapper ? T'es pas un mec - les filles ça sait pas se battre ! "
Mes jambes tremblent, je me mords la lèvre de rage. Je saute sur Martial, le prends par le col et le roue de coups de pieds:
" - tu vas voir ! "
Et là, bien-sûr, il est plus fort que moi; il me tord le bras et me flanque un énorme coup de poing sur le nez. Je tombe à genoux.
Martial me tourne autour en ricanant:
" - voilà pour tes vilaines tâches de rousseur sur ton nez ! "
J'ai mal, je pleure; je sens monter la haine.
C'est aujourd'hui mon anniversaire et je vais avoir un gros cocard sur la figure. Le salaud ! Il va pas s'en tirer comme ça ! J'vais le tuer ! Lui enfoncer le crâne avec la chaise: " Tiens ! Prends ça ! Pour mes tâches de rousseur ! " Touché ! Il hurle et s'écroule contre l'armoire en fer: " arrête ! t'es dingue ! " Je l'achève: " Et ça, c'est pour mon père ! "
La chaise se casse; quelqu'un hurle: la mère Pissefroid !
" - Julie ! Viens ici tout de suite ! Cette fois tu vas trop loin ! "
Une main griffue m'empoigne par les cheveux: deuxième baffe sur le nez !
" - Vas-tu te décider à laisser en paix ce pauvre Martial ! Depuis le début tu es une vraie sauvage avec lui ! Allez, chez Mde la Directrice, et tu m'y attends pendant que j'emmène ta victime à l'infirmerie ! "
Martial gémit et me regarde en coin: Victime ! Tu parles, il a rien !
«ça va encore être ma fête - j'vais prendre une rouste par la vieille Pencoat et une autre à la maison ! Marre ! Qu'est-ce qu'elles ont mes tâches de rousseur ? Qu'es-ce qu'il a mon père ? Qu'ils crèvent tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: extrait de Noz Ael (la nuit de anges)   Mar 28 Avr 2009 - 20:54

il faut que j'ai du temps pour te lire, ma puce, je ne veux pas te lire en diagonale, je veux écouter tes mots. Et les gouter, mais c'est ma Ro qui va te dire, c'est elle qui sait.Moi je ressentirai, comme dab !
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Extrait de Noz Ael ( la nuit des anges ) pièce de théâtre   Mar 28 Avr 2009 - 21:09

ça fait y bien logntemps qu'on m'a pas appelée comme ça Ys...merci pour tes attentions bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrait de Noz Ael ( la nuit des anges ) pièce de théâtre   

Extrait de Noz Ael ( la nuit des anges ) pièce de théâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1