Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nuam

MessageSujet: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Mer 29 Avr 2009 - 15:59

healthmap, carte mondiale d'alertes épidémiques

dans un contexte globalisé où marchandises, consommables, espèces végétales et animales et humains circulent en continu, en tous sens, à grande échelle et grande vitesse*, les problèmes épidémiques deviennent de plus en plus dévastateurs, dans le laps de temps compris entre leur détection et l'aboutissement de la recherche médicale aboutissant sur la mise en place, la production, la diffusion et la prise, par les populations touchées, d'un traitement adéquat et efficace.

il n'est nullement question ici de favoriser l'alarmisme anecdotique, mais bel et bien de pointer du doigt une des conséquence pervers de notre si glorifié modèle de civilisation globalisé, qui s'accompagne d'un manque de précaution de nature tout simplement criminel de la part de nos plus hautes instances politiques.

mentionnons par exemple que le cas présent n'a toujours pas fait l'objet d'une réponse appropriée, qui ne peut que débuter par le gel le plus massif des transports, non seulement en provenance et à destination de la pays d'apparition du patient zéro, mais également des zones d'échanges internationales, etc...

au lieu de cela, notre bien (trop) estimé gouvernement met en place le gel unilatéral des transports VERS le Mexique... R. Bachelot argumentant l'absence de blocus des transports en PROVENANCE du Mexique par un looping qui restera, on l'espère, dans nos futurs livres d'histoire :

la traçabilité !

réellement, ce n'est pas une blague... si on bloquait les entrées depuis le Mexique, s'installerait un circuit de contournement, semblerait-il.

admettons, admettons.

et puis comme ça, on pourra mieux ficher les gens, Edwige n'ayant pas marché. Quand à la propagation des épidémies sur le sol français, rassurons-nous, N. Sarkozy fait preuve d'une notable volonté de développement des transports en île de France... comme ça, même malades, travailleurs et touristes pourront s'amalgamer joyeusement !

enjoy !

nuam

> * p.s. je voulais joindre un planisphère des réseaux de transports internationaux, tant aériens que nautiques, ferroviaires, routiers, etc. mais je n'en ai pas trouvé - si quelqu'un avait ça sous le coude, merci de le mettre en réponse sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 10:14

Quand même, les épidémies existent de tout temps, nuam.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
nuam

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 11:13

jamais dit le contraire...

juste que tout va de plus en plus vite, et que je trouve que les politiques internationales témoignent à ce jour d'une irresponsabilité inexcusable...

alerte niveau 5 de l'OMS et O' BAMA débloque 1,5 milliards de dollars, contre (je me souviens plus du chiffre mais il est pharamineux) pour le sauvetage économique.

et là, vraiment, moi qui préfère les Humains aux profits, je ne peux pas cautionner ces politiques-génocides à travers des engagements et mesures si mitigées et dérisoires.
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 11:34

Romane a écrit:
Quand même, les épidémies existent de tout temps, nuam.
chinois
Des gens meurent encore de banales intoxications bruxelloses et tant d'autres... Toujours ces illusions liées au principe de précaution, bien commodes pour focaliser la peur là où les économistes ont besoin...
Je n'ai aucune réponse bien sûr. Mais je m'interroge devant l'urgence de ce nouvel appel... Nous ne sommes pas encore trop de millions à être morts de la grippe aviaire, que déjà c'est le cochon qui nous défie... Le cochon, viande au tarif abordable en temps de crise... Et si les cours du boeuf étaient en train de se casser la g... ? Simplement parce que nos porte-monnaies raplaplats rechignaient au filet, pommes dauphines... Histoire de faire monter les cours du Porc sain (non, y a pas de jeu de mot, là), qu'il se rapproche un peu de celui du boeuf, quoi...
Juste une interrogation, hein!...
nuam

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 11:44

ah ben ça par contre, que cette épidémie soit fortuite, je n'en crois rien...

reste à savoir quels intérêts elle sert...

ceux de l'industrie pharmaceutique, naturellement...

et peut-être d'autres.

enfin au pire, internet peut toujours nous sauver, une fois de plus ^^ :

masque respiratoire panoramique en néoprene éco

masque respiratoire panoramique en néoprene éco
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 11:47

Tant que nos éleveurs ne se retrouvent pas mis en demeure d'abattre tout leur cheptel...
Les labos, of course Nuam, mais pas que...
Tu veux qu'on bouffe les composants? mdr
Sbreccia

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 12:49

Mardi soir = 79 cas de grippe porcine dans le monde, et dans le même temps combien de morts par accidents de la circulation...?
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 13:18

Ce sont les gouvernements qui maitrisent les chiffres de la progression de cette pendémie, comme pour la maladie de KJ avec la valle folle, la grippe aviaire, et..... le nuage de Tchernobyl arrêté aux frontières.... comment pouvons-nous être certains de ces chiffres ?
La faim menace la planète, une guerre nucléaire tuerait même les dirigeants des pays, alors pourquoi pas une pandémie pour supprimer des bouches à nourrir, avec un vaccin sous le coude pour les gouvernements et les nantis, au cas où ça ferait trop de dégats ? j'ai trop d'imagination ? peut être... mais n'empêche que ce serait une solution de régulation... à la Hitler. On ne peut sans doute même pas immaginer les solutions qui attendent d'être mises en oeuvre...
Sbreccia

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 13:22

Ysandre a écrit:

La faim menace la planète, une guerre nucléaire tuerait même les dirigeants des pays, alors pourquoi pas une pandémie pour supprimer des bouches à nourrir, avec un vaccin sous le coude pour les gouvernements et les nantis, au cas où ça ferait trop de dégats ? j'ai trop d'imagination ? peut être... mais n'empêche que ce serait une solution de régulation... à la Hitler. On ne peut sans doute même pas immaginer les solutions qui attendent d'être mises en oeuvre...

Non tu n'as pas trop d'imagination, dans ce monde tout est malheureusement possible....
nuam

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 15:11

un des haut dignitaire de l'administration Bush avait dit publiquement, qu'on était plusieurs milliards de trop sur la planète, et qu'il allait falloir trouver des solutions.

et là, bien sur, on peut faire confiance aux Etats-Unis pour faire preuve de la plus éthique et radicale des fantaisie, n'est-il pas ?
Sbreccia

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   Jeu 30 Avr 2009 - 15:18

On se croit balèze, on se croit costauds les humains. On est les plus grands predateurs du monde, on est capables de foutre en l'air l'ensemble de la planete d'un geste...Ca aucun animal ne peut le faire hormis nous...Oui mais voilà, il existe un petit animal invisible à part au microcoscope qui a autant de pouvoirs que nous car lui aussi peut foutre en l'air des milliards d'humains: c'est le virus...Et ceci vous rappelle peut être cette vieille fable : micromegas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)   

pendémie H1N1 (grippe porcine mexicaine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1