Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

que changerait, pour vous, la preuve scientifique de l'existence d'une civilisation extra-terretre ?
les scientifiques se trompent trop souvent, pour ma part je ne crois que ce que je vois.
0%
 0% [ 0 ]
ça m'inciterais à revoir des films de science-fiction et/ou à relire mes ouvrages favoris du genre.
0%
 0% [ 0 ]
ça ne m'affecterait pas, tant que rien de mon quotidien n'en est directement modifié.
0%
 0% [ 0 ]
je m'informerais et suivrais l'avancement des découvertes, en pointillés.
28%
 28% [ 5 ]
je ferais des démarches pour aller voir par moi-même dans les lieux d'observation spatiale.
11%
 11% [ 2 ]
cela changerait ma façon d'envisager le monde, mais je ne saurais pas trop dire en quoi ni comment.
0%
 0% [ 0 ]
j'aurais sans doute quelques inquiétudes, voir une peur complète de ce qui pourrait découler de cette découverte.
0%
 0% [ 0 ]
j'espérerais qu'un contact soit établi avec cette civilisation.
17%
 17% [ 3 ]
je souhaiterais à cette civilisation, si elle est équilibrée, de ne pas entrer en contact avec nous, ce qui pourrait être désastreux pour eux.
6%
 6% [ 1 ]
je souhaiterais qu'ils entrent en contact avec nous et, si leur sagesse surpasse la notre, que cela nous permette d'évoluer.
11%
 11% [ 2 ]
j'aimerais voir à quoi ils ressemblent, et peut-être même voir ce que donnerait un croisement d'espèce.
11%
 11% [ 2 ]
je voudrais qu'ils viennent sur notre planète en nombre et au plus vite.
0%
 0% [ 0 ]
je voudrais aller là-bas, vivre autrement et dans un autre monde.
11%
 11% [ 2 ]
j'adorerais me reproduire avec un individu extra-terrestre.
0%
 0% [ 0 ]
autre... je préciserais mon appréhension sur le sujet dans le fil.
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
nuam

MessageSujet: Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?   Jeu 30 Avr 2009 - 17:16

Dernière édition par nuam le Jeu 30 Avr 2009 - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuam

MessageSujet: Re: Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?   Jeu 30 Avr 2009 - 17:25

en haut, l'échelle du système planétaire Gliese 581, qu'il est facile de confronter à notre propre système solaire, juste en dessous.

quelques informations, sous forme de liens, pour Gliese 581 etc...

Gliese 581, article wikipédia

Gliese 581 c (zone habitable), article wikipédia

Gliese 581 d (zone habitable), article wikipédia

___

Gliese 581 c, une planète habitable dans le voisinage ?, site planetastronomy

une planète habitable à vingt années-lumière de la terre, communiqué de presse du cnrs
Philipum

MessageSujet: Re: Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?   Jeu 30 Avr 2009 - 21:06

Gliese 581c est l'un des premiers exemples connus de planète en-dehors du système solaire où la vie (telle que nous la connaissons) pourrait exister et évoluer, simplement parce qu'elle n'est pas trop massive et se trouve dans une orbite "habitable", c'est-à-dire qui permet l'eau à l'état liquide. Mais il y a tellement d'autres facteurs - la plupart encore obscurs : on ne sait pas quelles sont les conditions "minimum" pour que la vie apparaisse - qui gouvernent la stabilité d'une planète et la rendent plus ou moins propice à la vie... Si je devais parier, je dirais qu'il n'y a pas de vie sur celle-ci, ce serait simplement incroyable que le premier candidat que l'on trouve soit déjà bon. Quant à la vie "intelligente", qui est l'objet du sondage, cela me paraît encore moins probable !

La grande découverte avec Gliese 581c c'est que nous savons maintenant que de tels condidates ne sont pas rares dans notre galaxie. Cela veut dire qu'il en existe des millions ! Alors sur le nombre, il doit bien y en avoir qui réunissent toutes les bonnes conditions...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?   Jeu 30 Avr 2009 - 21:12

Si telle chose pouvait être observée, à la fois ce serait un élément nouveau ajouté à nos acquis en perpétuelle mouvance, donc absolument fameux à observer, et à la fois pas surprenant, parce que rien n'a jamais prouvé que nous sommes seuls dans l'univers.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?   Sam 28 Mai 2011 - 23:48

Je viens de decouvrir ce fil vraiment interessant et un des rares sur ce sujet qui me passionne, aussi comme je cherchais la possibilité d'évoquer un fait troublant survenu en 1994 dans une école au Zimbabwé, faits pour lesquels des études ont été entreprises notamment par un psychiatre pour enfants je me propose de vous livrer une vidéo survenue après les faits dans lesquels les enfants expliquent ce qu'ils ont vu, ce n'est pas un trucage, le psychiatre est décédé en 2004 renversé par une voiture...
http://www.dailymotion.com/video/x8n90n_ovni-zimbabwe-rr3-16-09-1994_tech#from=embed

Dernière édition par Sbreccia le Dim 29 Mai 2011 - 3:08, édité 2 fois
blue note

MessageSujet: Re: Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?   Dim 29 Mai 2011 - 1:20

C'est très intéressant, et assez troublant.
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?   Dim 29 Mai 2011 - 1:43

Je suis toujours un peu mal à l'aise dans ce sujet, parce qu'il est difficile de faire la part de vérité. L'espace demeure un mystère, au moins en ce qui concerne les vies ailleurs, mais surtout "les visiteurs". Je ne sais pas si ces témoignages sont à prendre ou pas au sérieux. Ils ont l'air sérieux, en tout cas. Mais il s'est dit tant de choses. Je ne sais pas. Mais je reste intéressée.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?   Dim 29 Mai 2011 - 3:11

Rappel des faits :

C'est à Ruwa, Zimbabwe que se trouve l'école de Arial, située à 20 kilomètres de la capitale Harare. Comme à l'ordinaire, ce 16 septembre 1994, les enfants jouent dans la cour d'école tandis que les professeurs profitent de la pause pour tenir un conseil dans la salle de réunion.

Le jeu des enfants est interrompu quand une ” soucoupe volante ” se pose près de la zone de récréation pour y débarquer d'étranges humanoides. Des élèves se précipitent dans la salle de réunion pour avertir les adultes. Colin Mackie, le directeur de l'etablissement, témoigne de l'absence d'intérêt du corps enseignant : ” nous étions en pleine réunion. Aucun enseignant n'aperçut quoi que soit. Quelques élèves prirent des collègues à parti pour leur signaler cette étrange présence. Mais nous n'y prêtions aucune attention. J'ai commencé à prendre l'affaire au sérieux quand des parents d'élèves vinrent me voir et inspecter les lieux de l'incident “.
Pas moins de 62 élèves âgés de 8 à 12 ans observent la ” soucoupe volante ” et les deux ” extraterrestres “, dont les descriptions se recoupent. Ce n'était pas un humain. Je ne sais pas ce que c'était, mais il avait une grosse tête et de gros yeux noirs et portait une combinaison noire “, se rappelle une élève.

Après enquête, John Mack, professeur de psychiatrie à Harvard, atteste de la sincérité des témoins. Les occupants de l'OVNI auraient adressé une communication télépathique aux enfants. Interrogée sur les raisons de cette visite ” extraterrestre “, une élève explique que les ” extraterrestres ” ” nous communiquèrent l'imminence de la fin du monde. Ils veulent nous faire prendre conscience que nous détruisons la planète. Ces idées me sont venues comme cela dans la tête. L'humanoide ne parlait pas. Il s'exprimait avec ses yeux. Il avait l'air ” horrible “. Effrayée, la fillette décrit sa vision d'horreur, communiquée par les ” êtres ” : ” C'était comme si tous les arbres du monde agonisaient, qu'il n'y avait plus d'air respirable et que les gens allaient tous mourir “.
Plusieurs élèves furent interrogés par Cynthia Hind, ufologue africaine, en présence de Colin Mackie : ” Je peux vous assurer que les élèves n'auraient jamais osé raconter des sottises en présencedu directeur de l'école, qu'ils craignent par dessus tout “.

Lire la suite: http://benzemas.zeblog.com/389858-ruwa-atterrissage-devant-une-ecole-au-zimbabwe-1994/#ixzz1NhBlqIV3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?   

Gliese 581, système planétaire habité / habitable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1