Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelqu'un connaît la maison "Timee Editions" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARBELL

MessageSujet: Quelqu''un connaît la maison "Timee Editions" ?   Mar 5 Mai 2009 - 17:27

Bonjour à tous !

Moi pas, ils nous ont contacté moi et Perdita au sujet de notre blog pour une éventuelle publication.

Pas trouvé grand chose sur le net à leur sujet ...

Surtout mon côté parano s'agite : si peu de temps après la mise en route de notre blog, beh je trouve ça rapide comme retour.

(j'y peux rien je suis une femme je suis sournoise alors je vois le mal partout ;o))

Merci à tous ceux qui pourraient avoir des infos !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît la maison "Timee Editions" ?   Mar 5 Mai 2009 - 18:08

Je ne connais pas mais tu as un bon moyen de poser la première pierre : tu vas dans une librairie, n'importe laquelle, et tu repères les livres qu'ils éditent. Si tu n'en trouves pas, tu demandes le renseignement. Si on ne te répond pas, tu tentes une deuxième librairie. Y compris chez un grand libraire, pour voir.

Si personne ne connaît, t'oublies, ça vaudra mieux.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît la maison "Timee Editions" ?   Mar 5 Mai 2009 - 18:16

Timée est un éditeur à compte d'éditeur, fondée par Christophe Barge en 2003. C'est très "grand public", et ils éditent plus de chroniques, guides, essais et biographies que de fiction.
Peu d'auteurs connus sont édités chez eux, hormis Yves Jégo (conseiller de Sarkozy au sujet d'internet, député UMP et membre actif de ce parti, et actuellement secrétaire d'état Outre-Mer), mais ce dernier possède 38% des parts de Timée.

Contrairement à beaucoup d'éditeurs, Timée éditions recrutent souvent des auteurs (qui sont alors considérés comme pigistes) pour écrire des livres sur commande. Le sujet des droits et des rémunérations sont assez floues dans ce genre d'activités. Des rumeurs courent qu'ils ne seraient pas de bons payeurs.
Voici une discussion à ce sujet glanée sur le web :

Je n'en sais pas plus. Je te conseille d'accepter, mais de bien lire et relire le contrat, et ensuite de ne pas les lâcher en cas de retard de paiement.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://filosphere.com
BARBELL

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît la maison "Timee Editions" ?   Mar 5 Mai 2009 - 20:42

Merci à tous les deux !
Je comptais aller faire un tour effectivement dans les librairies pour voir ce qu'ils proposaient.

Merci beaucoup Filo, j'avais rien trouvé (en plus au bureau, ils vérouillent des tas de sites, la vie sans internet c'est chaud en fait !)

On va en causer avec mes compagnons de blog et prendre rendez vous avec la petite dame qui nous a contacté.

Ca me gêne toujours quand ça va trop vite, j'ai toujours l'impression que c'est pas normal. J'aime bien prendre mon temps en fait ...

Je vous tiens au courant, justement ce soir on debriefe sur cette drôle de propal ...

Encore plein de mercis ! a demain sur le forum ...
BARBELL

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît la maison "Timee Editions" ?   Ven 15 Mai 2009 - 18:20

Bonjour à tous,

Le rendez vous avec TIMEE EDITIONS est programmé mercredi prochain à 18h !
Je reviendrai ensuite vous faire un compte rendu !

Voilà voilà
BARBELL

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît la maison "Timee Editions" ?   Ven 22 Mai 2009 - 1:16

Alors, j'avais dit que je ferai un petit topo sur ce rendez vous.

TIMEE éditions existe depuis 2001 est encore une maison jeune (12 employés sédentaires) mais avec déjà un catalogue assez fourni et ils sont associés à Hachette pour la diffusion.
Ce sont bien des contrats classiques à compte d'éditeur, aucun point douteux à signaler sur le sujet.

L'éditrice (lorraine auffray) est très sympathique, très professionnelle ..

Elle cherche souvent sur le net des sujets intéressants ou en tout cas qui l'intéresse. Elle a déjà édité les récits d'un blogueur "futur papa" qui a plutôt bien marché et depuis est à l'affût sur le net de thématiques entrant dans leur ligne éditorial (la vie courante, traitée sur un mode plus "actuel")

De liens en liens elle est tombée sur le blog que je tiens avec Perdita.

Elle aurait été intéressée par une perspective d'édition papier, rien de sûr, rien de concret mais le thème, le traitement que nous faisons lui plait beaucoup.

Me concernant, évidemment ce n'est plus possible je suis sous contrat et en plus sur un sujet similaire (puisque le blog était à l'origine une déclinaison de mon manuscrit).

Il est d'ailleurs fort possible que je me retire du blog (à mon grand regret) car il y a une sorte de conflit d'intérêt.

J'espère néanmoins que ce sera le cas pour Perdita. Je dois encore règler avec elle les modalités de mon possible retrait ou réfléchir à comment continuer.

Quoi qu'il en soit, TIMEE EDITIONS est une maison très sympathique, pro et qu'il faut mettre, je pense, dans les listes des éditeurs intéressants à contacter en cas d'envoi.

Voilà voilà, si vous avez des questions je suis dispo !

A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît la maison "Timee Editions" ?   

Quelqu'un connaît la maison "Timee Editions" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1