Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des livres édités pour aider une association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mena

MessageSujet: Des livres édités pour aider une association   Dim 10 Mai 2009 - 16:12

Je vous soumets ici un projet ou plutôt "une ébauche" de projet.
Voilà. Il y a quelque chose qui bouge en Espagne en ce moment et dans laquelle je participe, et cela nous a mis une idée en tête à une copine et à moi-même.
Je m'exprime plus clairement.
J'ai publié un auteur espagnol, qui es journaliste et auteur de science-fiction, et il écrit pour la jeunesse, (Romane cherche dans l'Index de la revue le nom suivant : Rubén Serrano (España). Bon cet auteur a des idées très altruistes et c'est ce qui m'a plu en lui, en plus de son œuvre, bien sûr. Il a coordonné une anthologie (en voie de maquette déjà), en réunissant des auteurs des divers horizons, qui écrivent pour l'enfance et la jeunesse. Le thème était que le conte soit axé sur un handicap, n'importe lequel, et pouvoir le raconter pour des enfants de 7 à 12 ans, en général. Si possible que le héros ou heroïne d'un tel conte soit ou un enfant ou une personne adulte, mais en respectant aussi les critères qui régissent la littérature pour enfants (Vous les connaissez?. Voici quelques exemples:
1)Histoire raconté à la 3ème personne
2)Ne doit pas être violente (alors là il faut savoir écrire ou raconter)
3) Respecter un certain nombre de caractères, ou de pages A4 (qu'il nous a donné), etc.
4)Avoir un heureux dénouement.
Cette anthologie va être publiée à 2000 exemplaires en Espagne et distribuée certainement aussi en Amérique Latine. Nous sommes 17 auteurs à participer, dont 4 latinos. (2 chiliennes, 1 péruvienne, 1 panaméenne). Et la totalité de la somme récoltée sera versée à une association d'enfants handicapés qui se nomme "El Gato de 5 patas" (Le Chat à 5 pattes). Nous avons tous cédé nos droits d'auteurs et même l'illustrateur, qui est très bon, ainsi que la maison d'édition, etc. Le livre sera présenté en juin, à Madrid.
Moi, avec d'autres collègues de ma chaîne de contacts, je participe bien sûr, et l'une d'entre elles vit en France, mariée à un français et n'écrit qu'en espagnol. Voulons monter le même projet en France, avec des auteurs français. C'est-à-dire ces auteurs qui n'ont pas trouvé d'éditeur, ou qui n'osent pas montrer ce qu'ils ont écrit pour la jeunesse. Je pense que cela doit se trouver actuellement! Ou alors quelqu'un qui écrit pour les jeunes et voudrait bien céder ses droits. Il y a des associations des parents d'enfants handicapés, par exemple pour des maladies telle la "trisomie" ou d'autres, qui n'entrent pas dans le cadre du Téléthon, qui peuvent bénéficier de cette aide. Je pense que c'est une riche idée et ça peut permettre à des inconnus de se faire connaître. Bien sûr, en attendant il faut chercher le financement, car il n'est pas question de confier ça à un Grand éditeur, style Flammarion! Ils n'ont pas besoin, et ils font partie pour moi de ces éditeurs qui préfèrent aller chercher ailleurs , (la traduc. marche plein pot!), serait-ce que ça leur coûte moins cher, ou alors que les français n'ont pas assez de talent? Merde, alors!
Pour le financement nous pourrons voir dans les Conseils Généraux des différents départements où se trouvent les associations, après il faut surtout payer l'imprimeur, et les distributeurs, car on peut toujours discuter avec les librairies.
Bon, voilà le projet. Il n'est pas encore commencé, juste ébauché.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Bises à tous.
Pour les amis qui comprennent l'espagnol voici le blog du ccordinateur espagnol:
http://www.librodearena.com/blog/ruben-serrano/3717
Revenir en haut Aller en bas
http://www.literaturismena.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Des livres édités pour aider une association   Dim 10 Mai 2009 - 16:47

Je verse ton fil dans l'espace "questions d'écriture et concours", où il me semble plus approprié, s'agissant d'une proposition de participation. Certains ici écrivent des contes, peut-être cela pourrait les intéresser ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Des livres édités pour aider une association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1