Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

régimes-bullshit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuam

MessageSujet: régimes-bullshit   Dim 24 Mai 2009 - 20:20

ça y est, l'été approche, ça va faire comme chaque année...

scénario récurrent :

les magazines féminins, gays et masculins (et oui, désormais rien ne nous sera épargné, qu'on se le dise) font leurs accroches sur les perspectives estivales du genre "soyez belle en maillot", "comment briller cet été ?" et autres "la ligne en 3 semaines avant la plage !"

bullshit (pour les non-anglophones : conneries)

oubliez les régimes, dont le principe n'est autre qu'une violence ponctuelle dirigée contre votre organisme, qui au mieux n'en gardera aucune emprunte à moyen terme (effet yoyo inhérent à toute démarche coup-de-poing) au pire se retrouvera en carence, avec pour conséquence logique de se porter sur toute faiblesse déjà présente (qui des dents, qui de l'intestin, qui du dos, etc...)

optez désormais pour une gestion raisonnée de votre organisme, de votre équilibre... et consécutivement de votre apparence.

voilà ce que j'ai pu expérimenter (le but initial ayant été l'hygiène nécessaire face à un ennui de santé et non le culte du corps, mais qu'importe votre motivation au fond...) :

- exclure au maximum les fast foods et plats cuisinés (surchargés en graisses et sucres).

- privilégier les produits les plus naturels, les moins traités, les plus sains donc (fermiers, bio, etc... après ce sera selon les possibilités et finances de chacun, il ne faut pas tomber dans un fanatisme élitiste, cela va sans dire).

* par exemple, une viande de boucherie (du jambon au steack en passant par tout ce que vous voudrez) plutôt qu'une barquette de supermarché...
c'est nettement plus cher, me direz-vous... et moi de rétorquer : non, du tout, plus le produit a de valeur nutritive, moins il est issu des batteries etc, moins la quantité nécessaire à votre organisme sera importante, et pour un effet nettement supérieur, nutritivement mais également gustativement.

* de même pour les œufs et produits laitiers (fromages, yogourts, lait, beurre, crème...).
pour le beurre et la crème, c'est spectaculaire comme on réduit les quantités en changeant de gamme de produit, et donc démystifions : non, ça ne coute pas plus cher !

* pour les fruits et légumes, privilégiez la diversité et regardez un peu les apports (les grilles sont légion sur le net) complémentaires plus que redondants... plus de légumes et de fruits variés, moins de quantité pour chaque...

* pour ce qui est des poissons, là par contre, c'est ma prochaine étape : apprendre quel poisson procure quoi se prépare comment etc... et repérer les produits de faible cout. à voir en fonction du poissonnier de votre secteur...
moi déjà, les moules à 9€ le kilo, faut pas me faire croire que c'est inabordable... comparez ça à un kébab ou un mac do et on en recause !

* pour ce qui est du pain, préférer les complets, multicéréales etc... et surtout veiller à la qualité de la farine. pour ceux qui font eux-même leur pain, attention à ne pas faire des ajouts hautement savoureux mais qui font de votre petite production un véritable cheval de Troie de sel, graisses, sucres etc. comme c'est bien souvent le cas, de ce que je me suis laissé entendre

- dernier point, et non des moindre : la prise des repas :

* régularité des horaires

* privilégier la matin au soir (bien que sur ce point, ça fonctionne aussi avec 1 repas copieux, le soir, comme je fais... reste la question de l'espacement entre prise du repas et sommeil, celui-ci étant également un élément prépondérant à tout équilibre biologique)

* manger dans une position adéquate (ni debout ni en faisant du trampoline, par exemple...)

* mâcher afin de retrouver les saveurs, et afin de sentir la satiété quand elle arrive, au lieu de la dépasser comme un mangeur-sprinter, provoquant ainsi surconsommation, lourdeurs, problèmes digestifs etc.

voilà, ça fait 0E euro la consultation... vous venez déjà de faire des économies !

enjoy !

nuam

Dernière édition par nuam le Dim 24 Mai 2009 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Dim 24 Mai 2009 - 20:24

j'avoue que je n'aie jamais penser à manger en faisant du trampoline....Pour les spaghettis et le petits pois ce doit pas être pratique, pratique....mdr

Pour le reste, je souscris à tout ce que tu dis.....
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: régimes-bullshit   Dim 24 Mai 2009 - 20:41

tout à fait d'accord avec toi mon tit Ian ! mais là, tu as oublié un truc, il faut faire du sport ! mon 38 est entrain de m'entrainer vers le 40, et là, ce n'est pas une question d'esthétique, c'est une question de bien être. J'ai laissé tomber la gym après mon opération du pied, et là je sens la bouéeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!! je recommence donc les abdos et re la gym ! yaksa qui m'enlève la bouéeeeeeeeeeee !, et moi qui adore le trampoline
j'en ferais bien après déjeuner ou diner, histoire de tou faire descendre dans les pieds !!!!
nuam

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Dim 24 Mai 2009 - 21:33

là encore, la pratique de tout exercice physique est depuis longtemps devenue un fanatisme terrifiant !

se faire suer, se faire violence... jusqu'à l'épuisement, la douleur, etc. ne peut avoir pour conséquence que de déséquilibrer l'organisme, faisant ressortir les problèmes latents.

marchez, visitez votre ville, village ou campagne, après le repas, c'est digestif, non-violent, complet... et déjà rien que ça c'est suffisant.

mais pour ceux qui se sentiraient de faire plus, reste la natation et tant d'autres sports complets qui feront travailler à parts égales chaque partie du corps, sans forcer sur l'une au détriment de l'autre... ce qui est plus à la mode ceci dit en passant.
Farouche

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Dim 24 Mai 2009 - 22:20

pom pom pom pom pom pom
à la bonne hygiène alimentaire !!!
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: régimes-bullshit   Dim 24 Mai 2009 - 22:54

m'en fous de la mode, je nage le crawl depuis des années, pas au point de laure Manaudou mais j'ai eu un petit problème ! j'avais un très joli manteau en daim roux, taille 36/38, cintré à la taille, ceinturé, et voilà ti pas qu'un jour...
mes épaules n'ont plus voulu entrer !!!Sacrebleu ! me dis-je, le reste va bien la poitrine, la taille, les hanches , et ces maudites épaules ! !!!!! il s'en fallait d'un rien mais après avoir eu mes deux petits, j'avais pris "de la carrure" et la natation y était sans doute pour quelque chose !!?
Eh bé voilà ! faite des enfants et du crawl, et vous prenez des épaules de déménageur (!!)
Bon, faut pas exagérer, mais quand même ! bouhou !
Alors Ian, ok pour la nutrition sans carence, un peu de sport (j'adore les abdos) la natation , la marche au bord de l'océan (c'est lui qui me donne le rythme) et pis faut pas oublier l'amour.....
nuam

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Dim 24 Mai 2009 - 23:41

en effet, je sais plus combien de calories on est sensé bruler au pieu, mais le chiffre m'avait impressionné

(je m'étais d'ailleurs demandé si le chiffre se basait sur la durée copulatoire moyenne, somme toute assez expéditive - de là j'avais conclu que 1. le sexe ça fait fondre mais 2. un excès d'ingurgitation de sperme ça anéanti les effets bénéfique du 1 - bouh ^^)
Klimihi

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Lun 25 Mai 2009 - 1:51

Ouais, super Ian !
J'avoue que ce fil m'a un peu surpris, mais il est plein de trop bien !
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Lun 25 Mai 2009 - 3:09

Bollocks! même sens dans toutes les langues
J'ai perdu des kilos, j'ai la peau des fesses qui plisse!
Est-ce que je copule trop? Ou bien est-ce que mon partenaire serait atteint de pénoéjaculat (de poeno*: presque, qui décline, et éjaculat fin XVIème, lat. ejaculare...?
Ah, merveilles de la langue!
Ange
*Rien à voir avec le péno du foot, moi, vous me connaissez... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Lun 25 Mai 2009 - 3:16

Fameux fil, nuam. Coup de chapeau. chinois

Depuis peu, puisque renaissance appelle à renaître, j'en profite pour justement changer mes méthodes alimentaires (devenues nulles et inquiétantes il y a quelques mois), en favorisant les produits de qualité.
J'ai puisé dans tes infos des détails intéressants. Je prends.

Astérisque a écrit:

C'est pas cochon, ça ? Ange

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Lun 25 Mai 2009 - 3:32

Romane a écrit:

Astérisque a écrit:

C'est pas cochon, ça ? Ange
Me décourage pas toi, hein? Cauchemard
J'essaye juste de m'adapter aux langages des uns et des autres, mais je m'appelle pas Hagège, hélas, hélas, hélas... grrrr09
nuam

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Lun 25 Mai 2009 - 7:58

un fameux fil plein de trop bien (compil Romano-Klimihienne)...

rien que ça.

faut dire si on m'avait dit un jour que j'écrirais ça, j'aurais fait interner la voyante (par exemple)

^^
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Lun 25 Mai 2009 - 9:51

nuam a écrit:
un fameux fil plein de trop bien (compil Romano-Klimihienne)...

rien que ça.

faut dire si on m'avait dit un jour que j'écrirais ça, j'aurais fait interner la voyante (par exemple)

^^

Mpffffgrgnffffffffffffffffff... Déjà comment es-tu certain qu'elle est "la"? Tu lui as déjà serré la pince, ou bisé les bajoues?
Ah! Jeuness'! Misère, misère.... guitare en accompagnement...
Ysandre
Nonosse Tradamus dodo

MessageSujet: régimes-bullshit   Lun 25 Mai 2009 - 11:34

Jeune Ian, mon cher enfant ! diantre, vous manquez singulièrement de romantisme quand vous parlez de "la chose" hum ! (air pincé du lémurien) je vous conseille vivement de lire, si ce n'est déjà fait, "Du côté de chez Swan" ou encore quelques "roseries" de la mère Cartland !!!!!
nuam

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 9:30

fi du romantisme, du glamour et du sexuellement correct

le tout, c'est de le vivre.

¤&¤
Farouche

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 10:16

Une réflexion me vient, suite à ce "fameux fil plein de trop bien (compil Romano-Klimihienne)"

Nous sommes nombreux ici à nous adonner à la nicotine et autres ammoniac et délicatesses contenues dans les cigarettes. Et je me disais que c'était gonflé de parler d'hygiène de vie quand on s'empoisonne quotidiennement avec des saloperies qu'on n'est même pas obligé...
Bon, vous me direz que justement, déjà qu'on s'empoisonne exprès, on peut au moins ne pas aggraver les choses en se nourrissant correctement.
Oui, c'est vrai... mais quand même. Qu'en pensez-vous ?
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 10:26

nuam a écrit:
fi du romantisme, du glamour et du sexuellement correct

le tout, c'est de le vivre.

¤&¤
Et là, le choeur entonne un puissant: AMEN!
Avec une toile de Pasolini en arrière plan.... N'importe laquelle... Et merde à Vauban!
Hem, je crois que je me suis encore gourée, c'est un fil bouffe ici... Ca fait rien on dira que c'est des "nourritures terrestres"... Smile
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 10:28

Farouche a écrit:
Une réflexion me vient, suite à ce "fameux fil plein de trop bien (compil Romano-Klimihienne)"

Nous sommes nombreux ici à nous adonner à la nicotine et autres ammoniac et délicatesses contenues dans les cigarettes. Et je me disais que c'était gonflé de parler d'hygiène de vie quand on s'empoisonne quotidiennement avec des saloperies qu'on n'est même pas obligé...
Bon, vous me direz que justement, déjà qu'on s'empoisonne exprès, on peut au moins ne pas aggraver les choses en se nourrissant correctement.

Maintenant, je tube du pur tabac... Bon est-il vraiment pur?... C'est comme le Bio, on ne filtre pas l'air ni la pluie qui tombe sur les cultures... Mais c'est pour tenter de limiter la casse... Wink
Farouche

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 10:35

C'est cool, tu t'empoisonnes presque bio Wink
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 10:53

Farouche a écrit:
C'est cool, tu t'empoisonnes presque bio Wink
mdr
Je m'empoisonne comme tout ce que j'acte! "presque"...
mdr
lasorciere

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 10:55

Farouche a écrit:

Comme disait un vieux médecin à mon père

Fumer , boire , manger c'est pas mauvais pour la santé , ce qu'il ne faut pas c'est d'en abuser
http://birette18.skyrock.com/
nuam

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 11:48

en attendant d'envisager une plantation illégale de tabac, que nous pourrions implanter de façon associative pas loin de chez Vilain, dans l'ombre d'un viaduc par exemple ;-)

oui, il est question de trouver un équilibre, entre nos addictions, manies et futilités et le reste.

d'un côté ce qu'on ne peut éviter ou dont on ne souhaite pas se départir (alcool, tabac et autres)

de l'autre ce sur quoi on peut se dispenser autant de positif que l'on se fout de négatif par ailleurs...

parce que si on doit parler des pollutions de l'Homme moderne, je vous en prie soyez sérieux, la cigarette c'est bien anodin !

irradiés sans cesse, que ce soit par la radioactivité ambiante (variable d'une de nos belles régions à l'autre, il est vrai), les ondes de portable, wi-fi etc... la pollution urbaine

bref, le contexte idéal c'est en pleine forêt amazonienne ou un truc du genre, et pourquoi pas après tout.

dans le cas contraire, le tout est de trouver son style, en étant ni naïf ni fanatique de l'aseptique et du stérilisé, ça fragilise et rend malade aussi il paraît (y a qu'à voir ces cadavres sur pattes qui vivent sous des tentes stériles par villages entiers, de par le monde, plutôt côté "Ah ! mais ricains"... ;-)
Farouche

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 11:58

nuam a écrit:

oui, il est question de trouver un équilibre, entre nos addictions, manies et futilités et le reste.

d'un côté ce qu'on ne peut éviter ou dont on ne souhaite pas se départir (alcool, tabac et autres)

de l'autre ce sur quoi on peut se dispenser autant de positif que l'on se fout de négatif par ailleurs...

1) juste pour le souci du détail, tabac bio ou pas, la nicotine est un poison violent et mortel à faible dose : l'injection en une fois par intra-veineuse de la quantité de nicotine contenue dans une clope nous tuerait. Mais bon, c'est un autre débat finalement.

2) d'aucuns pourraient te rétorquer : oui, moi, je ne mange pas sainement, parce que j'adore les cochonneries trafiquées comme les mars et les pizzas surgelées, c'est mon addiction à moi, mais je ne fume pas. Tu vouas ? Wink
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 12:01

nuam a écrit:

bref, le contexte idéal c'est en pleine forêt amazonienne ou un truc du genre, et pourquoi pas après tout.

Oui. Ce serait chouette. Les quelques milliards de gens de bonne volonté se retrouvant dans la forêt amazonienne ou autre... Elle devient quoi la forêt?...
Parce que, sincèrement, ces gens là, y en a pas que sur LU...
Ange
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   Mar 26 Mai 2009 - 12:05

Je suis entièrement d'accord avec toi nuam sur tous ces régimes. Je les ai pratiquement tous testés et l'effet yoyo j'ai donné.
Depuis un mois j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai décidé d'appliquer la méthode dont tu parles, manger de tout mais en petites quantités, privilégier les viandes maigres, les poissons et les légumes, limiter les matières grasses, manger des fruits etc.....
et c'est beaucoup moins onéreux que tous les sachets hypers proteinés vendus en pharmacie.
Mes menus sont faits pour 4semaines, et je dépense 35 euros de courses par semaine.
Ma perte de poids est actuellement de 13kg, et la faim ne me tenaille pas, car j'ai un encas à 11h et à 16h.
Voilà je voulais apporter mon témoignage.

Il est facile à digérer à condition d'utiliser peu de matière grasse. Les poisson gras (thon, saumon...) contiennent plus de 10% de lipides et les maigres (lieu, sar, rouget, bar...) moins de 4%. Mais les poissons gras ne contiennent pas plus de lipides que les viandes maigres

source : chasse sous marine
En voici un autre :

Et pour les calories et graisses...

Aliment privilégié des régimes minceur, le poisson a l'avantage de combiner qualités nutritionnelles et faible teneur en matières grasses.
Il est peu calorique, moins que la viande.

Les poissons sont divisés en trois catégories établies en fonction des matières grasses qu'ils contiennent :

> poissons maigres (moins de 5% de matières grasses) : sole, merlan, dorade

> poissons semi-gras (entre 5 et 10%) : sardine, mulet, rouget

> poissons gras (plus de 10) : saumon, maquereau, thon.

Sachez que en comparaison, la plupart des viandes se situent entre 10 et 20 % de matières grasses, sans compter l'oie ou le porc qui oscillent entre 25 et 30% !
Le poisson le plus gras est encore moins calorique qu'un steak de bœuf ordinaire...
De plus, les graisses du poisson sont bonnes pour la santé. On y trouve beaucoup d'acides gras insaturés, protecteurs du cœur, contrairement à la viande qui est riche d'acides gras saturés, qui encrassent les vaisseaux.

Dans les mers froides du globe, les poissons gras (saumon sauvage, maquereaux, harengs, thon...) ont un mérite supplémentaire : leur chair est composée d'acides gras particuliers, les oméga 3 (si célébrés en ce moment), qui freinent l'apparition de caillots et donc baissent le risque d'infarctus du myocarde.
source senoir planet-

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régimes-bullshit   

régimes-bullshit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant