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 régimes-bullshit

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ZAZA 54
Ouillette D'Inde


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MessageSujet: Re: régimes-bullshit   régimes-bullshit - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:05

Je suis entièrement d'accord avec toi nuam sur tous ces régimes. Je les ai pratiquement tous testés et l'effet yoyo j'ai donné.
Depuis un mois j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai décidé d'appliquer la méthode dont tu parles, manger de tout mais en petites quantités, privilégier les viandes maigres, les poissons et les légumes, limiter les matières grasses, manger des fruits etc.....
et c'est beaucoup moins onéreux que tous les sachets hypers proteinés vendus en pharmacie.
Mes menus sont faits pour 4semaines, et je dépense 35 euros de courses par semaine.
Ma perte de poids est actuellement de 13kg, et la faim ne me tenaille pas, car j'ai un encas à 11h et à 16h.
Voilà je voulais apporter mon témoignage.


Il est facile à digérer à condition d'utiliser peu de matière grasse. Les poisson gras (thon, saumon...) contiennent plus de 10% de lipides et les maigres (lieu, sar, rouget, bar...) moins de 4%. Mais les poissons gras ne contiennent pas plus de lipides que les viandes maigres

source : chasse sous marine
En voici un autre :



Et pour les calories et graisses...

Aliment privilégié des régimes minceur, le poisson a l'avantage de combiner qualités nutritionnelles et faible teneur en matières grasses.
Il est peu calorique, moins que la viande.

Les poissons sont divisés en trois catégories établies en fonction des matières grasses qu'ils contiennent :

> poissons maigres (moins de 5% de matières grasses) : sole, merlan, dorade

> poissons semi-gras (entre 5 et 10%) : sardine, mulet, rouget

> poissons gras (plus de 10) : saumon, maquereau, thon.

Sachez que en comparaison, la plupart des viandes se situent entre 10 et 20 % de matières grasses, sans compter l'oie ou le porc qui oscillent entre 25 et 30% !
Le poisson le plus gras est encore moins calorique qu'un steak de bœuf ordinaire...
De plus, les graisses du poisson sont bonnes pour la santé. On y trouve beaucoup d'acides gras insaturés, protecteurs du cœur, contrairement à la viande qui est riche d'acides gras saturés, qui encrassent les vaisseaux.

Dans les mers froides du globe, les poissons gras (saumon sauvage, maquereaux, harengs, thon...) ont un mérite supplémentaire : leur chair est composée d'acides gras particuliers, les oméga 3 (si célébrés en ce moment), qui freinent l'apparition de caillots et donc baissent le risque d'infarctus du myocarde.
source senoir planet-
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Klimihi



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MessageSujet: Re: régimes-bullshit   régimes-bullshit - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:13

Citation :

1) juste pour le souci du détail, tabac bio ou pas, la nicotine est un poison violent et mortel à faible dose : l'injection en une fois par intra-veineuse de la quantité de nicotine contenue dans une clope nous tuerait. Mais bon, c'est un autre débat finalement.

2) d'aucuns pourraient te rétorquer : oui, moi, je ne mange pas sainement, parce que j'adore les cochonneries trafiquées comme les mars et les pizzas surgelées, c'est mon addiction à moi, mais je ne fume pas. Tu vouas ? Wink

Je crois que le principal problème de notre culture ambiante c'est qu'on méprise encore complètement le bien être corporel. Le "il faut souffrir pour être beau" est quand même bien ancré dans les crânes de l'humain moderne.

Cette prise de conscience est néanmoins de plus en plus présente. Je crois qu'elle vient naturellement. Un jour j'ai vu ma gueule et senti les douleurs corporelles après une soirée cuite et fumette, et j'ai compris que ce que je me faisais subir était vraiment nul. Et aujourd'hui les prétextes "ouais mais faut profiter" ou "on a qu'une vie" me font bien rire.

Les choses viennent petit à petit quand on décide réellement d'harmoniser une philosophie de vie saine avec un corps qui n'est plus qu'une machine.

Car le corps n'est pas une machine, c'est beaucoup plus que ça.
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régimes-bullshit
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