Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les imaginastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alizé

MessageSujet: Les imaginastiques   Mer 27 Mai 2009 - 14:04

Voici la description de quelques monstres imaginés par des enfants de cinq ans. Ces monstres n'ont pas été nommés.

Monstre de Titouan
: Il a les cheveux bouclés, les oreilles carrées. Il marche comme une araignée mais il a six pattes. Il a un bouche tordue et il regarde vers le ciel.

Monstre de Julia : Le monstre habite dans la forêt, il vit dans une grotte, il se cache, il ne veut pas qu'on le voit, dès qu'il voit quelqu'un il saute dessus pour le manger. Il a des antennes sur la tête et des ailes autour du cou. Il a un point noir sur chaque joue. De chaque côté de son ventre il a de longues piques très pointues, quand il bouge il enfonce ses pointes dans le corps des animaux qui s'approchent. Ses jambes sont des ressorts, il rebondit.

Monstre de Mathilde : Il va dans l'eau en rampant, en ondulant avec son corps de serpent. Il a une tête de coq.

Monstre d' Athénaïs : Il a des griffes au bout de ses doigts. Il ne marche pas, il roule très vite parce qu'il a des pieds ronds qui peuvent rouler. Il ressemble un peu à un ours avec deux petites oreilles, deux yeux tout ronds et un bouche triste parce qu'il ne trouve pas d'amis ; ils sont dans la maison.

Monstre d'Antoine : C'est un animal tout vert, avec une grosse tête de loup, il a une bosse sur le dos, elle est dure comme une pierre, ses pattes de derrière sont des pierres aussi, sa queue c'est une pince ; il attrape les gens avec elle, il les accroche et puis il les mange.

Monstre de Coline
: C'est un oiseau avec quatre yeux sur le corps, il marche sur ses deux pattes, son cou est un longue plume, un oeil vole au dessus et un papillon vole aussi par-dessus. Avec ses yeux qui sont sur le ventre il voit par terre, avec l'oeil du haut il voit partout jusqu'au ciel.

Monstre de Chloé : Il s'envole quand il voit un monstre méchant, parfois il court vite avec ses pattes. Sa tête est un gros oeil, au-dessus comme un chapeau pointu il a un bec. Avec son bec il peut attraper les oiseaux.

Monstre d'Hugo : C'est un monstre sauteur, il aime sauter sur le trampoline,on dirait qu'il s'envole, il a des ailes sur la tête. Il a six yeux, il voit partout, quand il retombe il ne se fait pas mal.

Monstre de Killian : Mon animal fantastique ressemble au taureau du tableau de Picasso " Guernica".

Monstre de Pierre : C'est un monstre à quatre bras. A la place des mains il a des armes. Il a deux têtes, il en a une au bout du cou et l'autre sort du côté de sa première tête. De l'autre côté de sa tête il a une queue. Il a deux longues pattes fragiles, mais il peut aussi marcher sur les mains et se défendre avec elles.

Monstre de Fanny
: Il a des dents pointues. Il a des griffes à ses pieds et à ses mains. Il a des cheveux en l'air. C'est un monstre sans nez et sans oreilles.

Monstre de Salomé : C'est un drôle d'animal avec trois têtes collées côte à côte et deux corps collés aussi.
Les têtes ont des yeux, elles ont des bouches, mais on ne les voit pas : une bouche parle, l'autre mange et la dernière boit. Les yeux voient bien pour montrer le chemin aux trois pattes qui sont toujours d'accord.

Monstre de Marine : Il est monstrueux avec ses dents pointues, ses oreilles qui ont des boucles d'oreilles, son ventre qui est comme une coquille d'oeuf et sa t^te comme une carapace de tortue, ses jambes et ses bras tordus. Et...il danse parce qu'il a trouvé une amoureuse !

Monstre de Mathis : C'est un monstre sans tête mais avec un long cou. Sur son cou, il a des yeux, et tout au bout du cou, ses cheveux poussent.

Monstre d' Adèle : Il a des dents pointues, il peut mordre. Il n'a pas de bras, il n'a pas de cou, il n'a pas d'oreilles, il n'a pas de nez, il n'a pas de jambes, ni de cheveux. Il est bizarre, c'est pour ça qu'il mord !

Monstre d' Emma : Il a deux grandes oreilles de lapin et deux bois sur la tête comme un cerf. Il a deux yeux ronds, un gros et un petit et sa bouche sourit. C'est un gentil monstre, il a une queue d'écureuil, il vit dans un arbre.

Monstre d' Aymeric : C'est un monstre cracheur de flammes. Il n'a qu'une griffe parce qu'il a cassé ses autres griffes en marchant sur les rochers. Il habite une grotte des ours, il a mangé les parents ours et les bébés ours.

et en ce qui concerne le monstre de Fabien adorable petit blondinet qui n'a pas pu imaginer un monstre mais a bien ri aux descriptions de ses camarades...il m'a dit en regardant son dessin de "bonhomme" : " c'est un garçon, il est content, il danse."

Je pense avoir égaré une feuille décrivant quelques autres monstres...je ne peux la retrouver car j'ai changé d'ordinateur entre temps.
Je me souviens que Mila n'avait pas imaginé de monstre mais une petite fée pas plus haute qu'une fleur, ses mains étaient des fleurs dont les pétales étaient des doigts...ses doigts avaient des pouvoirs magiques.

Histoires imaginées par les enfants (il y en a trois)

Je vous les livre telles que les enfants me les ont contées, l'enseignante prenant note, demandant plus d'éclaircissements-histoires conçues par des groupes composés de quatre ou cinq élèves-
Pour le moment je retape ces histoires, ainsi je me les remettrai en mémoire...et peut-être parviendrai-je ensuite à les utiliser pour créer un conte pour enfant.

Histoire 1

Il était une fois une dame très en colère parce que ses enfants avaient sali toute la maison, alors elle leur avait donné des serpillères et elle était sorti de la maison.
Elle grinçait des dents sur le chemin...tout à coup une petite fée des fleurs surgit et lui dit :
- Est-ce que tu veux bien que je me promène avec toi ?
- Bien sûr ! répondit la dame.

Tout à coup deux monstres surgirent. L'un venait du ciel et lançait des flèches, l'autre sortait d'une grotte ; il était tout rond et avait dix pattes. Il avait vu un dauphin dans la rivière et voulait l'attraper, alors en marchant comme un crabe il courait vers le pont...La fée des fleurs est l'amie des dauphins alors elle agita ses doigts en pétales et le monstre rond se dégonfla. L'autre monstre lançait une flèche vers la rivière, il voulait lui aussi tuer le dauphin, mais la flèche se retourna contre le monstre et il tomba.
La maman avait eu très peur, elle pensa à ses enfants et elle retourna à la maison. La fée se cacha dans un buisson et attendit...

Elle vit arriver Claire la petite oursonne, qui n'a pas de patte mais roule sur ses deux roues. Du haut de la montagne un monstre avait vu lui aussi Claire, il s'approchait en bondissant sur ses jambes en ressort, il volait aussi avec les ailes de son cou. La fée agita ses pétales et Claire se mit à rouler très vite, plus vite qu'une voiture de course...et le monstre ne réussit pas à l'attraper.

Claire en roulant arriva à la maison de Madame la pieuvre, elle lui ouvrit la porte, lui fit monter l'escalier et lui dit de se reposer dans le lit. Là aucun monstre ne viendra jamais, d'ailleurs la pieuvre surveille.

Fin de la première histoire

Histoire 2

Une dame est sortie de sa maison, elle promène son animal familier ; un loup vert qu'elle tient en laisse. Elle sont maintenant dans le jardin, mais comme le loup a envie de faire pipi ils vont un peu plus loin, près de la cascade.

Tout à coup, deux monstres surgissent. Le loup qui est attaché utilise la pince qu'il a au bout de la queue pour couper sa laisse, puis il coupe aussi toutes les armes du premier monstre. Un gros monstre rond lui donne des coups de griffe sur le dos, il le mord sur sa bosse, mais elle es tellement dure, qu'il se casse une rangée de dents. Le monstre retourne dans sa cachette derrière la cascade le temps que ses dents repoussent.

La dame et son loup continuent la promenade, ils se perdent dans la forêt, la dame a peur. De derrière un arbre elle entend une voix qui lui dit : "Je peux te conduire chez toi si tu veux !"
Elle voit un personnage avec trois têtes et six yeux qui montrent toujours le chemin aux trois pattes qui sont toujours d'accord. Alors la dame et le loup suivent le personnage jusqu'à la maison.

La dame est contente d'être dans sa maison, à l'abri des monstres de dehors. Elle dit à "trois têtes" qui l'a accompagnée de s'asseoir dans la salle à manger et elle va lui préparer un sirop de menthe et un gâteau à la fraise.

Finde la deuxième histoire
Revenir en haut Aller en bas

Les imaginastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1