Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La face cachée du secourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scheindorf

MessageSujet: La face cachée du secourisme   Mar 2 Juin 2009 - 15:43

Oy...
J'ai comme qui dirais, envie de gueuler un bon coup...

Le 9 avril dernier nous (Who, mon principal collègue, et moi même) avons eu un accident de voiture (en revenant d'une opération de maintenance sur le serveur, comme c'est ironique...) a cause d'un touriste a priori arrêté en warning en plein milieu de la route après une côte sans visibilité (celon sa version, il s'apretait a prendre une rue a gauche et était gène par des voitures arrivant en face, mais ce n'est pas le propos, et je suis certain d'avoir vu le warning et non le clignotant...) . Personne n'a été blessé mais notre voiture totalement détruite par un choc dans un arbre, en tentant d'éviter le type de devant qui a maigres tout été touché et par un mec qui nous est rentré dedans juste après)

L'assurance ne prend rien en charge, l'assistance uniquement les frais de l'enlèvement de la voiture, on en a eu pour 250 euros pour qu'un garage véreux gardent la carcasse quelques jours et la restitue dans la propriété ou nous sommes hébergés contre services en banlieue de Paris.

Mais bref, pour en revenir à l'accident en lui même, les pompiers sont arrivés, et ont pratiqué les examens de base puis un ****** du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) c'est pointé, il a été voir chaqu'un des accidentés (et personne n'avais rien, mais ça les pompiers l'avaient déjà vu) et, c'est véridique, n'a fait en tout et pour tout que demander : "tout va bien? vous vous sentez bien?" (enfin et encore, moi il ne m'a même pas adressé la parole !).
Il n'est même pas resté une minute avec chaqu'un, mais comme il compte le temps d'arriver sur le site il prétend être resté en tout 43 minutes et divise le temps a 11 minutes par patients (et puis quoi encore, c'est limite si il avais été la pour prendre un café dehors avec les pompiers).

Bref, quelques jours plus tard, alors que sur les lieux, aussi bien pompier que gendarme que médecin de paille) nous ont AFFIRMES qu'il n'y aurais aucun frais a part la consultation a l'hôpital (dans les 10 euros il me semble) nous avons reçu who et moi une lettre nous informant que nous devions 640 euros par personnes pour l'intervention du SMUR et qu'il était possible de le réduire a 240 euros en leur fournissant nos attestations de securité sociale.

Mais pour qui ils se prennent ?! J'imagine bien les médecins du SMUR entrain de faire du porte a porte dans les immeubles pour facturer 600 euros a chaque personnes qui ouvriraient et répondraient a diverses questions sur leur santé. ça ne m'entonnerai même pas...

Nous avons contesté auprès de l'hôpital, expliqué que bien que nous ayons vu le médecin nous n'avons eu aucun rapports avec lui si ce n'est "comment ça va ? -bien", ils ne veulent rien entendre, a partir du moment ou on a ÉTÉ EN CONTACT avec lui, on est considérer comme un patient.

C'est sans parler de leur méthodes de facturation, ils divisent le temps total par le nombre de patient, heureusement qu'il n'y avais pas de blessés, parce que si il reste un bon moment avec lui, a 600 euros la demi heure par demi heures ENTAMÉES, on en aurais chaqu'un eu pour le double, voire plus.

Donc, non seulement l'hôpital prétend que la facture est bel et bien due, mais également ose écrire dans la lettre de réponse : "si vous ne pouvez pas payer la somme de 240 euros, vous pouvez transmettre la facture directement a votre mutuelle" ! Bon, je vois que leur raisonnement est clair, hein, tout le monde est maintenant censé pouvoir s'offrir une mutuelle ! Pourtant, justement, si on ne peux pas avancé 240 euros, je vois mal comment on pourrais se payer une putain de mutuelle.

En bref on se retrouvent avec 440 euros de frais pour RIEN, pour avoir VU un type en blouse blanche pendant trente secondes, qui aurais tout aussi bien pu être un passant dans la rue vu la teneur de la haute discutions intellectuelle que nous avons eu avec lui. Et on ne peux pas payer. On a déjà du mal a payer les différentes factures légitimes, alors une dépense de 440 euros, c'est tout bonnement impensable.

Le "peu" d'argent qu'on a de coté va servir a acheter une voiture d'occasion et lancer le corridor en temps que société, en bref, régler la somme avec ce serais ni plus ni moins que se pénaliser encore plus alors qu'on peine a sortir de la merde. Pas de boulot en interim, le freelance marche pas... C'est une autre histoire mais qui comporte la aussi son lot de paradoxes : on ne prend que les gens qui ont encore et toujours plus d'expérience professionnel, mais pour avoir de l'expérience il faut déjà avoir pu travailler, ect...

Je suis dégouter par cette histoire, je refuse catégoriquement de verser le moindre sou pour cette imposture grotesques et je ne puis qu'espérer votre soutiens a tous. Si vous avez la moindre suggestion pour nous venir en aide, vous serez bienvenu.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecorridor.net
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: La face cachée du secourisme   Mar 2 Juin 2009 - 16:11

Désolée, là je suis à la bourre. D'autres plus compétents que moi, Ro, je pense, après sa répet peut-être.... pourront te venir en aide.
Pour parfaire ton français... excuses-moi, mais il y a des fils "écriture", et Rafiki, arrivé récemment pourrait te conseiller judicieusement, je crois me souvenir qu'il cherchait un/des contacts.
Bon courage à toi!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La face cachée du secourisme   Mar 2 Juin 2009 - 21:39

Mon pauvre, je ne sais que te dire. Quand on est pris dans les rouages d'un système vachement puissant, il faut batailler ferme et souvent longtemps, pour ne pas forcément avoir gain de cause. Je n'ai jamais été confrontée à ce type de situation, peut-être d'autres pourront te donner une réponse plus circonstanciée ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
LylaTsB

MessageSujet: Re: La face cachée du secourisme   Mer 3 Juin 2009 - 15:29

Je découvre et je suis ahurie ! J'ai toujours pensé que les interventions de secours étaient gratuites pour les victimes sauf pour le cas où on les ferait déplacer pour rien...
Who

MessageSujet: Re: La face cachée du secourisme   Ven 25 Sep 2009 - 18:14

Après le secourisme, on peut parler des assurances...

Depuis cette histoire, on a récupéré une nouvelle voiture qui date de 86, et on l'a fait assurer dans l'assurance la moins chère possible.

Le problème, c'est que l'assurance qui m'assurait la voiture accidenté m'a annoncé un malus de 1,47. Et y a pas beaucoup d'assurances qui acceptent un tel malus. On en a trouvé une, pas trop cher, qui nous prend à condition de ne pas avoir eu d'accident corporels dans les 24 derniers mois, ce qui était le cas, étant donné que l'accident avait été classé matériel, m'a t-on dit au téléphone.

Au moment où il faut demander un relevé d'information à la précédente assurance pour l'envoyer à la nouvelle, on constate non seulement que le malus officiel n'est pas de 1,47 mais 1,18, mais en plus qu'ils ont classifié l'accident corporel pour une raison mystérieuse (un autre conducteur qui aurait été blessé, mais sur le lieu de l'accident, il le cachait bien alors...), ce qui fait qu'on ne répond pas aux critère du contrat que nous avons passé. Après un échange de lettres confus, nous avons décidé de laisser résilier le contrat pour absence de pièces.

Puis nous avons cherché une nouvelle assurance. Nous en trouvons une, mais il faut un relevé d'information du précédent assureur. Nous leur demandons, mais, sur leur relevé, ils indiquent 1,47 de malus. Aujourd'hui, j'ai appelé cette précédente assurance qui a été résiliée, et la *** au bout du fil, après avoir retrouvé mon dossier me lance d'un ton hautain que c'est marqué 1,47, qu'elle n'y changerait rien, et que de toute façon elle n'a pas à m'envoyer de relevé d'informations puisque j'ai laissé résilier pour absence de pièce en coupant tout contact (alors qu'on leur a envoyé un courrier avec toute les pièces nécessaires, et une lettre explicative comme quoi le contrat n'était pas bon puisqu'on ne correspondait pas aux conditions). Bref, elle m'a pris pour une merde, merci au revoir.

Je me suis retenu très fort de ne pas exploser au téléphone en engueulant correctement l'autre au téléphone, et je me demande encore maintenant si je n'aurais pas mieux fait de le faire. J'aurais au moins pu me décharger au lieu d'être furax toute l'après midi...
http://www.lecorridor.net
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La face cachée du secourisme   Ven 25 Sep 2009 - 23:44

Voilà le style de démêlées qu'on voit à la pelle dans pratiquement toutes les administrations. Avec ça il faut rester zen, poli, et courtois.

Ma parole, mais c'est une mode !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lucarne

MessageSujet: Re: La face cachée du secourisme   Sam 26 Sep 2009 - 0:00

C'est Kafka !
Avez-vous vérifié ne pas avoir une assistante juridique liée à votre assurance habitation ? Parfois on la paye sans même le savoir. Après, il existe les associations genre Asso d'automobilistes ou de consommateurs.

Ne pas oublier de prendre des cours de relaxation !!! chinois
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La face cachée du secourisme   

La face cachée du secourisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1