Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Comment s'en débarasser?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: "Comment s'en débarasser?"   Jeu 4 Juin 2009 - 16:07

Marianne2

Jeudi 04 Juin
Nos derniers billets
Actu
Européennes: le FN revient
Sylvain Lapoix - Marianne

A force de se focaliser sur des sondages nationaux dépourvus de sens, les éditorialistes passent à côté des intentions de vote pour le FN : plus de 8% dans 5 eurorégions et 15% dans l'Est.

(photo : SL)
(photo : SL)
Tout le monde attend l'abstention mais c'est peut-être l'extrême droite qui pourrait surprendre. Arc-boutés sur des sondages nationaux tentant de prévoir les résultats du scrutin régional des européennes, les journalistes nationaux en ont laissé tomber l'enquête d'opinion BVA-VocalCom-PresseRegionale.fr . Grave erreur ! En se penchant sur chaque eurorégion, l'étude montre un panorama sans grand rapport avec les approximations nationales, soulignant notamment le poids d'un Front National qu'on croyait mort et que les sondages nationaux font plafonner à 4%.

Les internautes de la Provence «pas surpris» par les 9,5% de Le Pen père

*
Cohn-Bendit, un antisarkozyste... secondaire
*
UMP et PS instaurent le double discours, européen et national
*
Bertrand à Barnier : occupe-toi plutôt du lait !

En dehors de l'Île-de-France (où le FN recueille 5% seulement) et de l'Ouest, où Philippe de Villiers prend sa part de l'électorat de droite radicale (il est crédité de 7% des suffrages), le FN est dans 5 des 7 eurorégions (manque l'Outre Mer) à plus de 8%, soit le double du score estimé par l'enquête TNS Sofres/Logica brandie par tous les analystes ce jeudi 4 juin. L'évaluation nationale du sondage BVA-VocalCom, qui tient compte des poids relatifs des eurorégions dans le scrutin, donne 8,5% au parti de Jean-Marie Le Pen.

Ainsi, dans le Sud-Ouest, son lieutenant Louis Alliot joue à jeu égal avec le NPA à 8% et devance le Front de gauche (7%). Marine Le Pen distance largement le chasseur Frédéric Nihous dans le Nord-Ouest où on la crédite de 9%, score supérieur à celui de l'eurodéputé écologiste sortante Hélène Flautre (8%). Quant à Jean-Marie Le Pen, il est le troisième homme dans le Sud-Est, où il dépasse, à 9,5%, Modem, Europe Ecologie, Front de gauche et NPA. «Sarkozy se vantait d’avoir tué le FN, le FN risque plutôt d’avoir la peau de Sarkozy», commentait une internaute sur le site du quotidien régional La Provence. Hypothèse soulevée par peu d'éditorialistes : et si le vote sanction aux européennes était celui de la droite et non de la gauche ?

«Foutu pour foutu» : Gollnisch à 15% dans l'Est
Extrait du sondage BVA-PresseRegionale.fr
Extrait du sondage BVA-PresseRegionale.fr
Mais le score le plus impressionnant revient à l'eurorégion Nord-Est : 15% d'intentions de vote, 5 points derrière Catherine Trautmann (PS) et 9 seulement derrière Joseph Daul, de l'UMP. Un score qui surprend à peine les équipes des candidats : de la Lorraine à la Champagne-Ardenne en passant par l'Alsace, la région a sérieusement encaissé la crise et serait en proie à une épidémie de vote anti-système.

«Sur le terrain, les électeurs sont dépités : on leur a promis de sauver leur région et maintenant, ils ont l'impression que tous les politiques les ont lâché, raconte le directeur de campagne d'un candidat de l'Est. Quand on leur dit qu'il n'y a pas que l'UMP, ils nous répondent : «on ne s'en sortira pas de toute manière, alors foutu pour foutu.» Ceux qui ne disent pas ça ne parlent que d'abstention.» Un vote sanction contre Sarkozy mais aussi contre une campagne qui n'a parlé d'Europe que par hasard et écarté consciencieusement les partisans du «non» au TCE.

La grande fragilité de la démocratie c'est que, par essence, elle ouvre une porte royale à ses pires ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Jeu 4 Juin 2009 - 16:26

Astérisque a écrit:
Un vote sanction contre Sarkozy mais aussi contre une campagne qui n'a parlé d'Europe que par hasard et écarté consciencieusement les partisans du «non» au TCE.

La grande fragilité de la démocratie c'est que, par essence, elle ouvre une porte royale à ses pires ennemis...

Bien vu, ces deux phrases. Ça fait peur effectivement.

On se bouge tous pour aller voter !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Jeu 4 Juin 2009 - 19:23

Astérisque a écrit:

ça fout la trouille...
en même temps, sans démocratie, ça fout la trouille aussi...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Jeu 4 Juin 2009 - 19:35

Mais la peur n'évitant pas le danger, il faut comme le dit Filo, aller voter lorsqu'on est un tout petit peu conscient des enjeux. Et pas seulement pour telle ou telle élection qui nous concernerait de plus ou moins près, mais surtout aussi pour les européennes! Là où l'on rencontre le plus d'abstentions, alors que c'est une élection clé, puisque ce sont les instances européennes qui décident aujourd'hui, non seulement de la codification des moindres actes de notre vie quotidienne, mais surtout de notre devenir, celui de nos enfants, pour ceux qui se sentent concernés.
Est-ce dû au hasard si "on" nous les a programmées début Juin? Période notoire de farniente, de WE barbecues ou de virées à la mer ou la campagne... Le moment où la nature est la plus belle...où les citadins ont mille bonnes raisons de se trouver loin des urnes?.......
Incitez à voter autour de vous, ça ne mange pas de pain!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Jeu 4 Juin 2009 - 20:59

Le fascisme, la couleur brune, on se croit toujours confortable débarassé, qui oserait avouer approuver?
Mais c'est pas le cas et c'est encore pire aujourd'hui, parce que ça avance masqué!

J'irais mettre mon bulletin dans l'urne, juste pour dire "pas d'ac" avec ce qu'on veut nous faire, mais les illusions, , ça fait une paye que je les ai mises à la poubelle!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Ven 5 Juin 2009 - 2:38

Astérisque a écrit:
Mais la peur n'évitant pas le danger, il faut comme le dit Filo, aller voter lorsqu'on est un tout petit peu conscient des enjeux. Et pas seulement pour telle ou telle élection qui nous concernerait de plus ou moins près, mais surtout aussi pour les européennes! Là où l'on rencontre le plus d'abstentions, alors que c'est une élection clé, puisque ce sont les instances européennes qui décident aujourd'hui, non seulement de la codification des moindres actes de notre vie quotidienne, mais surtout de notre devenir, celui de nos enfants, pour ceux qui se sentent concernés.
Est-ce dû au hasard si "on" nous les a programmées début Juin? Période notoire de farniente, de WE barbecues ou de virées à la mer ou la campagne... Le moment où la nature est la plus belle...où les citadins ont mille bonnes raisons de se trouver loin des urnes?.......
Incitez à voter autour de vous, ça ne mange pas de pain!

chinois chinois

De toute manière, ne pas voter, c'est capituler.
Mais c'est aussi laisser la voie libre, et surtout, quand ça ne va pas, ça ôte le droit de râler puisqu'on avait la possibilité de s'exprimer et qu'on ne l'a pas fait.
Si on l'a fait et qu'on n'a pas eu gain de cause, on râle pour quelque chose.
Si on l'a fait et qu'on s'est planté dans notre choix, on peut se donner des baffes.

Bref, faut voter.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Sam 6 Juin 2009 - 22:11

On peut faire de la pub pour un parti ici ?
http://www.alexgyg.fr
LylaTsB

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Sam 6 Juin 2009 - 22:34

mdr
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Dim 7 Juin 2009 - 0:48

J'ai lu différents fils instructifs. Ca ne me fait pas de mal et affute ma réflexion (si, si, j'vous assure, des fois...).
J'en suis au point de me demander, si au vu de mes goûts, des mes consommations, de mon style de vie, il ne serait pas temps pour moi de m'avouer que j'ai raté une carrière à l'Hue aime Pet...
Alors, je médit e, jusqu'à demain. Ensuite de quoi, après "Central Cheetahs vs Lions britanniques", ce sera trop tard, j'irai plonger ma main dans l'urne, où reposent les cendres de Montferrand (s'ils ne s'étaient pas laissés rebaptiser, ils ne seraient pas là dedans...)
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Lun 8 Juin 2009 - 2:39

Très honnêtement, le Front National ne m’a jamais fait peur sauf, peut-être, en 2002, où je dois avouer un haut le cœur momentané, à cause de l’émotion. Et une fois que la raison a repris le dessus, il était trop tard : j’avais voté pour Chirac et contribué à ses 80% de république bananière.

Ce qui menace la démocratie est infiniment plus insidieux qu’une attaque frontale à la façon des années trente ; ce qui la menace, à mon sens, c’est qu’elle devienne une coquille vide. Non pas par accident, par maladie de vieillesse ou que sais-je, mais par une planification méticuleuse visant à soustraire les questions importantes – l’économie, le partage des richesses, les services publics propriétés de tous – du domaine public. Je pense sincèrement que quelque chose comme le Traité de Lisbonne est infiniment plus dangereux pour la démocratie que ce que le FN n’a jamais été.

*

Je me permets de reformuler ma question de plus haut plus sérieusement : on a le droit sur LU de faire campagne pour un parti ? Je vous signale que les régionales c’est pour 2010, autant dire tout de suite.
http://www.alexgyg.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Lun 8 Juin 2009 - 2:57

Tu peux parler du parti que tu souhaites évoquer. Il faut juste savoir que quelques heures avant les élections, on n'a plus le droit, c'est la loi. Pour l'instant, on n'est pas encore en 2010 ni dans le délai d'interdiction.

Thimothée

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Ven 19 Juin 2009 - 21:14

Mais l'interdiction concerne t-elle les forums ? What the fuck ?!?
http://khoan.free.fr/Zefyr/
Shan

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   Ven 19 Juin 2009 - 21:51

Les textes prévoient la fin de débat électoraux à 7 jours avant le (premier) scutin officiel.
Les temps de paroles des différents partis, et donc des hommes politiques, sont supervisés par le CSA.
Le nom complet du CSA est Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
Internet n'est pas (encore) concerné par ces textes.

Si Alejandro intervient en tant qu'homme politique, il sera "correct" en respectant le principe de "mutisme" durant le 7 jours précédant le vote.

Le forum n'ayant rien à voir avec l'audiovisuel, rien ne s'oppose à ce qu'il s'exprime à titre privé et individuel, à moins qu'il ne soit lui-même sur une liste électorale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Comment s'en débarasser?"   

"Comment s'en débarasser?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1