Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosacée

MessageSujet: Bonjour à tout le monde   Sam 6 Juin 2009 - 13:32

Je ne suis pas sûre que le monde entier entende ce "bonjour" venant des tréfonds de mon être. Mais ce qui est écrit est dit. Vous le savez : les paroles s'envolent, les écrits restent. Alors à tout le monde, si grand qu'il soit même en son infime présence : bonjour.
Mon prénom est Rosacée (vrai de vrai) descendante de Rose Asset - connaissez vous ?
Parallèlement, et pour vous conter un peu de ce qui découle de mon être, je viens vous faire part de ces quelques mots :
Je ne suis pas branchée Dieu mais je suis à son image. Cela déclenche quelque chose chez vous, le fait d'être à l'Image de Dieu ? C'est beaucoup dire quand on sait vivre dans un monde surprenant ou règne à la fois la Beauté et le Laid, la Bonté et l'Injustice, la Raison, le Penser, et la Déchéance. Donc je suis l'Œuvre imparfaite, mais je préfère parler au présent, laissant le plus souvent l'imparfait aux perfectionnistes. Néanmoins, j'aime la nature, Maîtresse de toutes les créatures, car je la vois plus douce et reposante. En son tréfonds, en son flux, je la sais en effervescence telle une âme en incandescence, donc loin d'être coite, et bien pourtant, quand son Volcan abonde la nuit vespérale se dépose ici bas un silence profond. Il y a au sommet un magnifique silence où aucun "chuintement" se fait entendre.
J'ai eu une pensée, un soir, il y a longtemps : "Et Dieu créa le monde".
Non, laissez-moi finir. Je vous explique en vous envoyant une image, à vous de vous en saisir comme si vous étiez à l'intérieur de mon oeil, mais s'il vous plaît, veuillez me la rendre en suivant, car elle ne peut qu'appartenir à l'imaginaire de son auteur.
L'image est ainsi faite : Le visage de l'Homme, moitié féminin, moitié masculin, translucide en son centre, à l'intérieur de son Cortex Cérébral : un Univers infini, toujours en expansion et en cette univers le "Monde". Savez-vous qui est-il ?
Il est tel à l'image en son Image.

Me demandez pas quelles sont les raisons qui m'ont amené à vous raconter cela, car je ne le sais pas moi-même. Peut-être que je ne savais pas comment aborder le Forum et me présenter.

Ah oui, de temps à autre, il m'arrive de composer des poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Sam 6 Juin 2009 - 13:46

Sois le bienvenue dans le monde de LU pom pom pom pom pom pom
Au plaisir de te lire.
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
lasorciere

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Sam 6 Juin 2009 - 17:24

Bienvenue Rosacée pom pom

Fait comme chez toi , et prend le verre de l'amitiée tchin

A bientôt amitiées pom pom
http://birette18.skyrock.com/
filo

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Sam 6 Juin 2009 - 18:03

Béni soit le ciel délicatement pourpre de nous permettre enfin d'avoir l'immense honneur de vous accueillir humblement dans ce modeste forum, Rosacée (vrai de vrai) descendante de Rose Asset !
D'ailleurs permettez-vous que je te tutoie, dans ta grande miséricorde ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
lucarne

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Sam 6 Juin 2009 - 18:13

Rosacée a écrit:
Mon prénom est Rosacée (vrai de vrai) descendante de Rose Asset - connaissez vous ?
Bienvenue Rosacée. Je connaissais une Rose Assez. Est-ce de la même famille ???

Rosacée a écrit:
Je ne suis pas branchée Dieu mais je suis à son image. Cela déclenche quelque chose chez vous, le fait d'être à l'Image de Dieu ?
Moi, Dieu a été fait à mon image. Et c'est là que tout a commencé à déconner... AngeR
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
LylaTsB

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Sam 6 Juin 2009 - 20:44

mdr
Bienvenue Rosacée SourirEnRose
Rosacée

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Dim 7 Juin 2009 - 10:41

Farouche a écrit:
Sois le bienvenue dans le monde de LU pom pom pom pom pom pom
Au plaisir de te lire.

Oh oui, et quel monde étonnant à voir votre image ... Serais-je tombée dans les pages d'un livre de conte de fée ?
Merci pour cet accueil, petite Farouche.

PS : quel est le nom du champignon sur lequel la fée est assise ?

lasorciere a écrit:
Bienvenue Rosacée pom pom

Fait comme chez toi , et prend le verre de l'amitiée tchin

A bientôt amitiées pom pom

Oh ! Une sorcière à l'abord du monde... Qui a-t-il dans le calice de l'amitié, une boisson de Jouvence à base de salcepareille ? (je suis preneuse)
Dois-je réellement faire comme chez moi ? (sourire)
Merci pour l'accueil, lasorciere.

filo a écrit:
Béni soit le ciel délicatement pourpre de nous permettre enfin d'avoir l'immense honneur de vous accueillir humblement dans ce modeste forum, Rosacée (vrai de vrai) descendante de Rose Asset !
D'ailleurs permettez-vous que je te tutoie, dans ta grande miséricorde ?
Seules les personnes plus vieilles que moi sont amenées à utiliser le tutoiement. Et dieu sait combien mon origine est ancienne. N'oubliez pas que je suis la descendante de Rose Asset. Cependant, de ma plus grande miséricorde, j'accepte qu'on laisse le voussoiment de côté.
Merci pour cet honorable accueil, filo.

lucaerne a écrit:
Bienvenue Rosacée. Je connaissais une Rose Assez. Est-ce de la même famille ???

Moi, Dieu a été fait à mon image. Et c'est là que tout a commencé à déconner...

Dans l'ancien français, assez, comme aujourd'hui encore "assai" en italien, voulait dire "beaucoup".
Peut-être ai-je des racines avec beaucoup. N'est-ce pas là l'Origine de notre création ? Dans tous les cas, il faut prononcer le "t" de Asset, car j'ai des origines égyptiennes, un dérivé du "z" des aztèques.

Est-il possible de décrire cette image ? - ça me plairait de faire partie du commencement de la "déconnattitude"...
Merci pour l'accueil, Lucaerne.

LylaTsB a écrit:
Bienvenue Rosacée SourirEnRose
Bienvenue aussi LylaTsB dans mon fil d'inspiration.
Et merci pour cet accueil.

En ce jour particulier, je tends un petit hommage aux femmes qui sont un jour devenues Mères en ayant mis au monde l'Oeuvre de la nature par leur petite progéniture.

Lors, à toutes les Mères : bonne fête

Dernière édition par Rosacée le Dim 7 Juin 2009 - 11:17, édité 1 fois
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Dim 7 Juin 2009 - 10:48

Donc Rosacée comme je suis plus vieille que toi de 5ans je peux te tutoyer mdr Alors bienvenue chez les foldingues et comme tu es en âge de trinquer tchin pom pom pom pom

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Rosacée

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Dim 7 Juin 2009 - 11:27

ZAZA 54 a écrit:
Donc Rosacée comme je suis plus vieille que toi de 5ans je peux te tutoyer mdr Alors bienvenue chez les foldingues et comme tu es en âge de trinquer tchin pom pom pom pom

ZAZA serait-elle Devin ? Je suis assez étonnée... Zaza doit-être alors très âgée... (rire)
ZAZA aimait-elle la mathématique avec 2 inconnus ?
Ô Zaza, Ô oui, tutoyez-moi que je vous tue toi ! (sourire)
Alors trinquons ensemble dans le Calice de la bénédiction, lasorcière nous le tend et tant pis si l'on s'empoisonne ou si l'on se transforme en quelques créatures suspectes. La nature appelle la nature, la poussière retourne à la poussière.
Merci pour cet écueil. ( ange-sourire )
rafiki

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Dim 7 Juin 2009 - 14:39

[b]Bienvenue Rosacée de la part de quelqu'un qui est lui aussi nouveau sur le site!
Un "bonjour" qui a été bien entendu et qui est allé droit au coeur.
D'emblée vous présentez un sujet aussi vieux que le Monde .
La philosophie n'est point mon point fort mais je crois que cette fois-ci celà m'interesse ou va m'interesser...Et j'apprendrai certainement bien des choses ...
Pour moi , Dieu existe , il est partout ; il suffit de mieux regarder comme l'univers fonctionne et DE nous observer plus attentivement pour nous en convaincre...
Croire ou ne pas croire ,serait-ce là un vrai problème?
L'été est à nos portes ,préparons nous aux grandes vacances!
Bonne journée à tous.
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Dim 7 Juin 2009 - 16:56

Ouf, je suis soulagée pour toi, j'ai cru que tu faisais, toi aussi, une poussée d'acné Rosacée. A te lire!
Et good luck!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 0:16

Après quelques heures marquées par une intensité tous azimuts, je tombe sur ta présentation Rosacée, dont je pourrais dire qu'elle représente une tranche de tout ce qui s'est vécu et dont je ne pourrai retracer qu'une infime partie dans un autre fil, ou peut-être plusieurs, entre avenue et croisements, toujours les mêmes, humains, surtout humains, profondément humains, essentiellement humains.

Sois la bienvenue, toi que je tutoie sans plus ni moins de manières. J'ai hâte de lire tes mots en partage, ceux dont on dit qu'ils sont littéraires. Et ceux qui viennent naturellement prendre leur place dans la si précieuse expression-communication dont nous sommes tous avides, comme une faim à perpétuité. Pourvu qu'elle ne se tarisse jamais.

Lucaerne, au passage, merci. J'ai avalé mon chewing gum, y'a longtemps que ça ne m'était pas arrivé.... mdr

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Rosacée

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 7:39

rafiki a écrit:
Bienvenue Rosacée de la part de quelqu'un qui est lui aussi nouveau sur le site!
Un "bonjour" qui a été bien entendu et qui est allé droit au coeur.
D'emblée vous présentez un sujet aussi vieux que le Monde .
La philosophie n'est point mon point fort mais je crois que cette fois-ci celà m'interesse ou va m'interesser...Et j'apprendrai certainement bien des choses ...
Pour moi , Dieu existe , il est partout ; il suffit de mieux regarder comme l'univers fonctionne et DE nous observer plus attentivement pour nous en convaincre...
Croire ou ne pas croire ,serait-ce là un vrai problème?
L'été est à nos portes ,préparons nous aux grandes vacances!
Bonne journée à tous.

Bonjour Rafiki,
De la vie, jamais nous n'avons fini d'apprendre. Mais ça, qui ne le sait pas ? Sans doute que la vie est philosophie ? Tant de philosophes ont fait le tour de la question (laquelle, au fait ? : Dieu ou pas Dieu. Être ou ne pas être. (croire ou ne pas croire, serait-ce là un vrai problème ?) - on peut ouvrir des parallèles, autant qu'il en faut en fonction de chacun, car qu'est-ce donc "croire" et croire en quoi ou en qui ? (en "Dieu", en la nature multiple, en la vie, en nous, en son prochain, en son lointain, en ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, en ce qui fait le Tout ?). Des artistes font ressortir la partie visible de l'invisible. Que voient-ils qu'on ne voit pas ?
Le problème n'est pas dans le mot "croire", il est dans sa décomposition (Pour ma part).
Je crois en la vie, mais j'erre dans sa confusion, tout simplement parce qu'elle semble proche mais à la fois très lointaine ; et je me dis : "tout cela peut-être un rêve".
Mais du coup, rêvé-je ?
Ce n'est qu'une interprêtation bien entendu. Mise en scène de la Vie en son Sommeil. Si la vie est un rêve : dort-on indéfiniment ? Et le rêve est-il la vie ? Comment interprêter ce rêve ? Après tout, ne voit-on pas tous la même chose quand on regarde la vie simplement ?
Si je rejoins ton avis, j'appellerai [b]Dieu est partout
: Dame Nature - vois le paradoxe, "Dieu" est devenu symbole Féminin. (rire)
Je fais une boule du Monde dans mon petit cerveau, boule de ficelle que je voudrais déployer et démêler et je me dis que si tout cela est rêve c'est aussi ma réalité, car je suis de ce monde incertain et surprenant à la fois.

Merci pour ton accueil, rafiki.

Au fait, accueillons-nous la vie ou bien c'est la vie qui nous accueille ?

Astérisque a écrit:
Ouf, je suis soulagée pour toi, j'ai cru que tu faisais, toi aussi, une poussée d'acné Rosacée. A te lire!
Et good luck!

Bonjour Astérisque. Je te retourne cette question :
À me lire, ne serait-ce pas toi qui a fait soudainement une poussée d'acné ? (Rire !) - régulièrement je fais des poussées d'acné, c'est hormonal, la nature et ses inconvénients... (Rire !)
Good luck aussi ! (Rire !)
Merci pour ton accueil, Astérisque et au plaisir de te lire ;-))

Romane a écrit:
Après quelques heures marquées par une intensité tous azimuts, je tombe sur ta présentation Rosacée, dont je pourrais dire qu'elle représente une tranche de tout ce qui s'est vécu et dont je ne pourrai retracer qu'une infime partie dans un autre fil, ou peut-être plusieurs, entre avenue et croisements, toujours les mêmes, humains, surtout humains, profondément humains, essentiellement humains.

Sois la bienvenue, toi que je tutoie sans plus ni moins de manières. J'ai hâte de lire tes mots en partage, ceux dont on dit qu'ils sont littéraires. Et ceux qui viennent naturellement prendre leur place dans la si précieuse expression-communication dont nous sommes tous avides, comme une faim à perpétuité. Pourvu qu'elle ne se tarisse jamais.

Lucaerne, au passage, merci. J'ai avalé mon chewing gum, y'a longtemps que ça ne m'était pas arrivé.... mdr

Nous sommes dans le vif du sujet : Humain et toute son interprêtation (voir mise en scène) - après qu'interprête-t-il, l'humain en toute sa splendeur ?
Existentiel ?
La communication, c'est cela qui fait l'humain. Mais c'est surtout cela qui nous fait être en son importance. Cela étant, nous serions même sans celle-ci, mais comment serions-nous ? - là, est encore une autre question...
Je vois que Romane aime la philosophie...
La communication, c'est le sens de notre vie ?

Merci pour cet accueil, Romane.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 9:00

La première réponse que je puis te donner aujourd'hui, pour faire simple et pour utiliser les raccourcis qui me sont chers ;
http://liensutiles.forumactif.com/theatre-f82/l-avenue-des-croisements-creation-ro-2009-adultes-t16872-90.htm#349218

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 9:24

Bonjour à toi Rosacée..je n'ai peut-être pas tout suivi, comme d'habitude, mais qui est Rose Asset ? En attendant que tu éclaires ma lente Erne, je te souhaite bienvenue sur le forum...
Astérisque
"J'étais pas là"

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 11:15

Très subtile Rosacée, merci de ton attention. Point n'est besoin de perdre ton temps sur mes torchons, il y a d'autres fils et d'autres brins de laine à tisser!
Ange
Rosacée

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 21:31

kate100fin a écrit:
Bonjour à toi Rosacée..je n'ai peut-être pas tout suivi, comme d'habitude, mais qui est Rose Asset ? En attendant que tu éclaires ma lente Erne, je te souhaite bienvenue sur le forum...

Kate100fin, je te retourne cette question parce que je n'ai pas suivi non plus :
Mais qui est Kate100fin ? (rire !)
Si tu éclaires ma lanterne, j'éclairerai la tienne.

Merci pour ton accueil chaleureux, Kate100fin.
Rosacée

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 21:34

Romane a écrit:
La première réponse que je puis te donner aujourd'hui, pour faire simple et pour utiliser les raccourcis qui me sont chers ;
http://liensutiles.forumactif.com/theatre-f82/l-avenue-des-croisements-creation-ro-2009-adultes-t16872-90.htm#349218

Dès que j'ai un peu de temps, j'irai lire "l'avenue des croisements" - un titre qui m'inspire beaucoup, j'ai hâte de savoir de quoi il en découle.
Rosacée

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 21:37

Astérisque a écrit:
Très subtile Rosacée, merci de ton attention. Point n'est besoin de perdre ton temps sur mes torchons, il y a d'autres fils et d'autres brins de laine à tisser!
Ange

( sourire ) - je n'ai jamais vraiment aimé le métier à tisser. Mais je puis dire que le mot "tisser" me parle beaucoup.
J'aime ton humour, Astérisque. Il est d'autant plus subtil d'en rire à bon gré.
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 21:39

Rosacée a écrit:
Kate100fin, je te retourne cette question parce que je n'ai pas suivi non plus :
Toi d'abord, moi j'étais derrière la porte... lk
Rosacée

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 22:49

kate100fin a écrit:
Rosacée a écrit:
Toi d'abord, moi j'étais derrière la porte... lk

Alors, j'y vais... il est possible que tu repartes bredouille...

À ta question : qui est Rose Asset ?
C'est mon ancêtre AngeR

Maintenant, à toi de me répondre. (Rire !)
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Lun 8 Juin 2009 - 23:19

Rosacée a écrit:
C'est mon ancêtre

Une partie de la réponse est dans le nom... Mr. Green
lison

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Mar 9 Juin 2009 - 3:39

Bienvenu dans le monde des LU's. Je vois que tu as le verbe facile et le tu, tout aussi.

Alors au plaisir de te lire.

Amitié, tchin
Rosacée

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Mar 9 Juin 2009 - 7:57

kate100fin a écrit:
Rosacée a écrit:
C'est mon ancêtre

Une partie de la réponse est dans le nom... Mr. Green

Mais alors Kate, c'est une histoire 100fin ? Ange
Rosacée

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Mar 9 Juin 2009 - 8:08

lison a écrit:
Bienvenu dans le monde des LU's. Je vois que tu as le verbe facile et le tu, tout aussi.

Alors au plaisir de te lire.

Amitié, tchin

Étant donné que beaucoup disent "tu", (tu as vu, je n'ai pas dit "tous" ) - je fais de même. Toujours est-il que je préfère le voussoiement, hélas on n'est plus plus en l'époque de Molière mais en l'aujourd'hui, le voussoiement c'est un peu perdu. J'imagine que pour écrire sur un Forum, il est plus facile et moins maniéré d'utiliser le tutoyement.
Dans tous les cas, je suis enchantée par l'accueil de ce Forum.

Merci pour cet accueil, Lison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   

Bonjour à tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant