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 Le cerveau

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Romane
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MessageSujet: Le cerveau   Le cerveau EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:36

J'ai toujours entendu dire que l'humain n'est pas foutu de se servir plus que d'une virgule de son cerveau, et que ses capacités en réalités sont énormes.

Ma question est la suivante :

Nous tournicotons autour du pot, pour savoir comment nous sortir des systèmes pervers que nous mettons en place les uns à la suite des autres, dans les sociétés diverses et variées, sur notre bonne vieille Terre.

Nous continuons à nous auto-détruire dans la stupidité la plus incroyable, au point qu'on pourrait en rougir de honte devant les fourmis ou n'importe quel autre animal.

Serait-il possible d'envisager qu'un jour, nous ayons l'idée géniale d'apprendre à nous servir de notre cerveau de manière bien plus conséquente, de sorte de pouvoir enfin piger qu'un peu plus intelligents-positivement, nous pourrions inventer des systèmes nous ouvrant les portes d'un mieux-être ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
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Scheindorf

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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptySam 20 Juin 2009 - 15:36

Romane a écrit:
J'ai toujours entendu dire que l'humain n'est pas foutu de se servir plus que d'une virgule de son cerveau, et que ses capacités en réalités sont énormes.

C'est faux et ça viens d'un malentendu.
L'homme, et tout les autres d'ailleurs, utilise tout son cerveau, seulement, comme chaque partie se spécialise dans le traitement de tel ou tel choses, il n'utilise pas tout en même temps. Ce qui ne servirai pas a grand chose, a quoi bon se servir de la zone qui traite les odeurs de fruits quand on enfile ses chaussures ?
Vous savez ce que c'est que d'utiliser presque tout son cerveau en même temps ? Une crise d'épilepsie.
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Rosacée



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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptySam 20 Juin 2009 - 16:05

Scheindorf a écrit:

Vous savez ce que c'est que d'utiliser presque tout son cerveau en même temps ? Une crise d'épilepsie.

J'apprends quelque chose là ! Merci Sheindorf.

L'épilepsie (également comitialité, mal comitial), parfois nommée encore haut mal, mal caduc ou mal sacré, est une affection neurologique qui est le symptôme d'une hyperactivité cérébrale paroxystique pouvant se manifester par des convulsions ou une perte de conscience, voire par des hallucinations complexes inaugurales (visuelles et/ou auditives et/ou somesthésiques), avec ou sans convulsions, mais ce n'est pas une maladie mentale, contrairement à l'image qu'on peut avoir des malades. (source Wikipédia)

J'ai trouvé un article très intéressant :


les dires de Zeta a écrit:
Il est souvent dit que les humains n’utilisent que 10% de la capacité de leur cerveau. C’est une bêtise. Si le cerveau a évolué selon le besoin, pourquoi serait-il devenu en partie inutilisé et sans fonction? Le monde d’aujourd’hui exige d’avoir bien plus de cerveau que par le passé, aussi toutes les parties du cerveau doivent-elle plus que jamais fonctionner, et c’est ce qui se passe.

Les humains cartographient le cerveau du mieux qu’ils peuvent, et notent les réactions observées en neurochirurgie ainsi que les facultés qui sont perdues si le cerveau se trouve endommagé. Ils connaissent donc certaines des tâches qu’effectue le cerveau, mais restent perplexes devant toute cette matière grise qui semble n’avoir aucune fonction. Et puis il y a des résultats remarquables alors que virtuellement le cerveau humain semble absent, comme dans les cas d’enfants souffrant d’encéphalites et qui deviennent des adultes doués de facultés apparemment normales. Une partie du cerveau humain a en charge les fonctions corporelles, c’est évident quand se produit une blessure sur une tige du cerveau liée aux nerfs cardiaques ou à d’autres organes. La vie cesse. Mais ces parties du cerveau sont plus anciennes, situées à la base du cerveau, et ne mettent absolument pas en jeu les parties plus volumineuses et aussi plus récentes de celui-ci. Les humains ont aussi conscience qu’ils peuvent vivre avec seulement un demi cerveau, le droit ou le gauche, tant qu’il reste une moitié complète. Tout comme pour de nombreux organes vitaux, l’évolution a favorisé ceux qui survivaient à la perte de leur compagnon. D’où les deux yeux, les deux oreilles, les deux reins, les deux poumons, les deux membres, les deux testicules et les deux ovaires, ainsi que les deux cerveaux. Bien que d’un seul tenant, ils fonctionnent tous deux, et les deux moitiés de cerveaux travaillent donc ensemble de façon serrée, tels de braves coéquipiers qui communiquent entre eux via la matière qui les relie l’un à l’autre.

Les humains sont perplexes devant la quantité de matière grise qui semble n’avoir aucune fonction particulière. Si un humain peut survivre après avoir perdu un demi cerveau, et si un malade de l’encéphalite peut aussi vivre avec un cerveau diminué, alors n’y a-t-il pas de la quantité de cerveau en excès? Cette hypothèse se fonde sur la normalité apparente du comportement humain dont la taille du cerveau a été réduite. Ces humains marchent, parlent, rient en entendant des plaisanteries, se souviennent qu’il faut se brosser les dents, tout semble normal. Cependant, comme la plupart des gens estiment qu’il est incroyable que ces personnes ne soient pas dans le coma, ils vont rarement plus loin que cet étonnement pour vérifier la persistance pleine et entière des facultés. Une femme à qui il ne reste qu’un seul ovaire continue d’ovuler tous les mois, chaque ovaire ayant plus d’œufs qu’il n’en faut, et la ménopause se produit parce qu’il en est temps, et non parce que les œufs ont tous été écoulés. Un poumon ou un rein unique permettent au corps une vie normale, mais avec le temps les facultés diminuent. Il en est pareil avec un cerveau réduit, une telle personne peut apprendre et apprendre correctement les gestes quotidiens, mais quand il faut donner plus, cette réduction des facultés devient évidente.

Les théories complexes sont construites à partir de nombreux cubes mentaux capables de les élaborer, et chacun de ces cubes sont eux-mêmes composés de nombreux éléments. Les enfants assemblent ces cubes, morceau par morceau, pièce par pièce, et peuvent arriver à comprendre ainsi des concepts abstraits. La théorie de la gravité est ainsi comprise à la petite école dès lors que le bébé laisse tomber de sa chaise haute des morceaux de nourriture qui font pouf et rebondissent sur le sol, dès lors que l’enfant qui commence à marcher voit les oiseaux lutter contre la gravité en battant des ailes, mais qu’en battant l’air de ses bras il ne s’envole pas pour autant, et dès lors que l’enfant construit des tours et des voûtes avec des cubes pour découvrir que la voûte doit supporter un poids au dessus d’elle, ou d’autres choses encore. L’acquisition de tous ces concepts mène à une théorie abstraite de la gravité.

La diminution des facultés cérébrales d’une personne lui permet de rire quand les autres rient car le rire est contagieux, surtout quand l’on veut participer. Les petits enfants ne rient-ils pas même s’ils ne comprennent pas la plaisanterie? Les facultés cérébrales réduites ne permettent pas d’inventer quelque chose de plus fin qu’une simple farce, et ne permet pas non plus de conceptualiser une quelconque théorie qui ne l’aurait déjà été. Le cerveau endommagé peut donc fonctionner comme avant si ses connections et sa structure sont restées intactes, mais le temps s’arrête s’il s’agit pour lui de créer de nouvelles abstractions. Parce que trop de ponts ont été coupés, plus aucune destination ne peut être atteinte. Les concepts abstraits, l’intuition, la planification à long terme, l’adaptabilité, voilà tout ce que prend en charge la matière grise inexplorée, et ce n’est pas rien.
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptySam 20 Juin 2009 - 17:21

À ceci, me vient une réflexion.

Est-ce que le fait de dire qu'on n'utilise que 10% de notre cerveau serait pas à retranscrire différemment. Puisqu'il est impossible de se servir de tout son cerveau ?
Est-ce que nous ne pourions parler de la capacité*à se servir de certaines parties de notre cerveau. (et non volume, et non l'ensemble*)

Sans vouloir parler d'intelligence. Comment se fait-il que nous n'ayons pas tous ces mêmes facilités d'acquisitions intellectuelles ?
- est-ce lié à la mémoire visuelle ?
- est-ce lié à la mémoire auditive ?
- est-ce une histoire de connexion et de transmission entre les neurones ?
- y a-t-il un rapport entre la qualité, quantité des neuronnes et les différentes annexes du cerveau ?
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Romane
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptySam 20 Juin 2009 - 19:05

Je crois qu'il va nous falloir fouiller partout où nous le pourrons, pour trouver des réponses, Rosacée.

Déjà, voici la présentation du corps humain, ça peut aider à poser une première pierre, celle de la configuration ;
http://www.lecorpshumain.fr/corpshumain/motcle-cerveau.html

Ici, je pense qu'il s'agit de la page dont parlait Thim sur un autre fil, puisque je retrouve un paragraphe qu'il citait :

Citation :
Mais le cerveau humain contient environ (10 élevé à la puissance 13) synapses. Aussi le nombre d'états différents d'un cerveau humain est-il de deux élevé à cette puissance, c'est-à-dire (2 élevé à la puissance 10,000,000,000,000) dix mille milliards de fois. Nous aboutissons ainsi à un chiffre inimaginablement élevé, beaucoup plus élevé, par exemple, que le nombre total de particules élémentaires (électrons et protons) contenues dans l'univers entier, qui est bien inférieur (2 à la puissance 950).

Je note aussi l'importance de l'environnement dans le déploiement de l'utilisation de nos capacités :

Citation :
Une remarquable série d'expériences sur les changements intervenant dans le cerveau durant l'apprentissage a été menée par le psychologue américain Mark Rosenzweig et ses collègues de l'université de Californie à Berkeley.

Ils ont placé deux populations différentes de rats de laboratoire dans un environnement différent - l'une dans un environnement ennuyeux, répétitif, appauvri; l'autre dans un milieu varié, vivant, enrichi. On constata un accroissement frappant de la masse et de l'épaisseurdu cortex cérébral, ainsi que les changements correspondants dans la chimie du cerveau. Ces transformations intervinrent aussi bien chez des animaux mûrs que chez les jeunes.

De telles expériences démontrent que des changements physiologiques accompagnent l'évolution intellectuelle, et indiquent comment la plasticité peut être contrôlée anatomiquement. Si l'on admet que l'accroissement du cortex cérébral facilite l'apprentissage futur, il faut reconnaître l'importance de l'environnement favorable.

Dans le cerveau, l'information est dix mille fois plus concentrée que dans un ordinateur. Si l'on veut traiter l'information contenue dans le cerveau humain , il faudrait un ordinateur dix mille fois plus gros que le cerveau humain. En revanche, les ordinateurs modernes sont capables de traiter l'information dix milliards de fois plus rapidement. Le cerveau doit être extraordinairement bien organisé et connecté, pour être capable d'effectuer un tel nombre de tâches spécifiques avec une efficacité nettement supérieure à celle du meilleur des ordinateurs.

Carl Sagan, "Les Dragons de l'Éden."

Source : http://www.cvm.qc.ca/jlalonde/cerveau/Ancien/

Ah et puis un document assez long, mais une mine d'or !
http://books.google.fr/books?id=exYdl1uCMoMC&pg=PA213&lpg=PA213&dq=capacit%C3%A9s+intellectuelles+humaines&source=bl&ots=YF2Px4fzsR&sig=m_wsWGkPcezgCy3KHcG--cojiv4&hl=fr&ei=-Qc9SofwI5KNjAfwzuAg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1

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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptySam 20 Juin 2009 - 20:37

En effet, c'est une véritable mine d'or.

Dans tous les cas, ça me passionne l'histoire humaine, j'adore les documents sur notre évolution. Alors, je viens de noter le titre du livre "Évolution humaine" de M. Bradshaw, car j'ai lu quelques pages et ça m'intéresse et me plaît beaucoup.
Quant à l'embryogénèse ce que je viens de lire ne m'est pas inconnu. J'avais acheté, il y a longtemps, un premier livre tout simple à lire avec de magnifiques images : Naître de Lennart Nilsson (je ne sais pas combien de fois je l'ai ouvert et lu et relu, mais en tout cas ça explique un peu les bases.)
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:45

Il ressort donc que nous faisons la plupart du temps intervenir plus facilement un lobe que l'autre, et comme chacun d'eux possède une spécificité particulière, nous ne sommes pas forcément doués pour tout et que ce n'est pas forcément une question d'intelligence.

Je ne sais pas par contre s'il est possible de faire travailler son cerveau comme on fait travailler un muscle, pour le développer.

Je connais deux ou trois personnes seulement, capables de rebondir au quart de tour et de faire preuve d'une inventivité exceptionnelle, d'une réactivité époustouflante et d'une mémoire à en baver d'envie. Je suppose qu'ils ont une capacité hors du commun, et je me suis souvent dit que s'ils étaient plus nombreux à en bénéficier, il y a fort à parier que les systèmes auxquels nous sommes soumis au sein de notre société, auraient une allure sacrément différente et efficace.

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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:56

Oui, moi aussi j'en bave d'envie quand je vois avec quelle rapidité, quelle mémoire, quelle facilité certaines gens interviennent.

On dit qu'il faut entraîner le cerveau, cependant, il n'en demeure pas moins qu'il y a des facultés qui diminuent ou qui se perdent avec le temps.
Chez le bébé, chaque jour se met en place de nouvelles connexions, (cellules, neurones…) afin d’acquérir des capacités qui le rendra petit à petit autonome. Tout est mis en place pour chaque chose : sourire, se tenir assis, se déplacer, se tenir debout, marcher, acquérir la propreté, etc.,
chez les personnes âgées cela devient parfois laborieux que les simples gestes de tous les jours. Cela vient de la dégénérescence des cellules, et bien entendu la lenteur du renouvellement de celles-là. On ne peut rien contre l’évidence du temps même si l’on tente de maintenir le minimum existentiel. Si la raison nous échappe, le corps en mouvement nous échappe alors.
Là aussi, il y a de grandes différences entre une personne âgée à une autre. À mon avis, même si la condition de vie est importante pour le développement de l'être humain, il n'en demeure pas moins que celui-ci vient au monde avec un patrimoine génétique. À chacun son programme, à chacun son code ADN.
Alors le cerveau, on peut le conditionner sous différentes formes. On peut tenter d'entretenir le psychisme pour commencer, car avoir un bon moral apporte un meilleur état de santé. Cependant, la condition humaine est très souvent mise en haleine.
Je pense tout de même qu'il ne faut pas faire du forcing, on peut le faire travailler, mais à un moment donné, il y a comme un bouchon qui dit : stop.

Tout ne fonctionne pas à la même échelle, et ce, pour tous. Ça, c'est sûr.

Si on prend une classe de 25 enfants de grande section de maternelle. On peut déjà s'apercevoir des écarts. Entre un qui sait compté jusqu'à 18 et un autre qui va au-delà de 300. Un autre qui lit les mots sans les accrocher et un qui ne reconnaît que les lettres de l'alphabet. Un autre qui a la notion de l'écriture "manuscrite", un autre écrivant en lettres « bâtons ». Un autre qui a une ouïe développée et donc le sens de la musique, un autre qui a une très bonne dextérité, qui a le sens du graphisme, de l’abstrait, des couleurs et fait donc des dessins élaborés. Un autre qui développe la partie physique de son corps, agile et à l'aise en sport.

Un détail : un enfant peut avoir des capacités mais ne pas vouloir, ne pas demander à en faire plus.

L'attention est très importante aussi, ce doit être une faculté faisant partie intégrante du cerveau. Quoi qu'il en soit, comme tu le disais plus haut, les conditions de vie, l'environnement y sont pour beaucoup. Mais, je ne pense pas qu’il y ait que ces notions.

Le cerveau doit-être stimulé, mais de façon intelligible. On ne joue pas les tortionnaires, bien entendu. Les capacités d'un individu doivent se respecter, mais doivent être acceptées. Il est beaucoup plus facile d'apprendre et de retenir lorsqu’on éveille la curiosité de façon ludique.
Ce qui est indispensable et à garder en mémoire : chacun son rythme .

J'aimerais simplement ajoute ceci : même si un enfant n'a pas les conditions favorables pour nourrir son cerveau, cela ne l'empêche pas d'être curieux.

Cependant, s’il y a des personnes heureuses douées, voire très douées. Il y a des « souffrants » développant des capacités qui les rendent potentiellement doués en certains domaines artistiques ou autres matière.
Je pense aussi aux autistes qui vivant dans leur monde ne sont pas pour autant des attardés, bien au contraire.
Exemple avec ce lien, une mine d’or pour ma part :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Daniel-Tammet-28-ans-autiste-surdoue_3639-415818_actu.Htm

Je pense aussi à ces nombreux enfants qui ont des résultats médiocres, mais dont certains font parties de ces enfants surdoués.

Que peut-on dire de plus à ce sujet ?
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:47

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur ce fil, j'oublie pas, Rosacée. Un peu plus tard. Wink

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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:54

Un site très intéressant dédié au cerveau avec plusieurs niveaux d'accès (débutant, intermédiaire et avancé) :
Le cerveau à tous les niveaux
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:57

J'y vole ! Merci merci cochonou ! (voilà un homme de tête !) Le cerveau Ange34

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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:57

Un autre lien vers un article parlant de l'intuition :
Peut-on vraiment se fier à ses intuitions ?
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:58

Romane a écrit:
J'y vole ! Merci merci cochonou ! (voilà un homme de tête !) Le cerveau Ange34

De rien, tout le plaisir est pour moi
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:02

Voici une vue agrandie d'un détail de notre cerveau :

Le cerveau Cerveaudelafemmeqd4

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:12

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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:41

filo, tu es un monstre. Je suis venue regarder, puis, hypnotisée par les petites balles, j'ai commencé à déchiffrer leur circuit, les unes après les autres. Imagine-toi que j'ai failli m'endormir sur ma chaise, tout en m'énervant ferme. Le cerveau Icon_lol Le cerveau Icon_lol Le cerveau Icon_lol

Cochonou, j'ai commencé à regarder les liens. Pas encore fini, il faut que j'épluche. Il y a pas mal d'infos et des liens qui renvoient ailleurs et... bref, je prévois de faire le tour de la toile. Le cerveau Icon_lol

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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:26

Très intéressant, l'article sur l'intuition, merci porkito mio.
Et tout à fait diabolique, le schéma, filo...
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:31

J'ai enfin eu le temps de lire tous les articles que tu as posté, Cochonou, pendant une pause dans la journée. Je reste sur ma faim, bien que je les trouve intéressants. Trop résumés, en quelque sorte.
Mouais, je sais, j'suis difficile. C'est juste une question de faim. Le cerveau Icon_wink

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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:03

Romane a écrit:
J'ai enfin eu le temps de lire tous les articles que tu as posté, Cochonou, pendant une pause dans la journée. Je reste sur ma faim, bien que je les trouve intéressants. Trop résumés, en quelque sorte.
Mouais, je sais, j'suis difficile. C'est juste une question de faim. Le cerveau Icon_wink

Est-ce que les réponses à tes attentes existent déjà ? mèche
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:11

Beaucoup de ce que j'avais envie de creuser n'est qu'effleuré.
Bien sûr qu'il est mentionné un fonctionnement que techniquement je ne connais pas bien, mais je crois que j'ai besoin d'entrer plus profondément dans le sujet, tu vois ? D'apprendre, veux-je dire, plus de choses encore.

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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:25

merci mèche
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:01

Fascinant cerveau :

https://www.dailymotion.com/video/xb65c4_les-etonnants-pouvoirs-de-transform_tech

(en 6 parties, la suivante étant proposée à la fin de chaque vidéo)
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MessageSujet: Re: Le cerveau   Le cerveau EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:49

Le cerveau Gwen_et_ Rêve merci pour le lien
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