Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dernier shampoing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Dernier shampoing   Mer 24 Juin 2009 - 0:34

Citation :
PARIS, 23 juin 2009 (AFP) - Le ministre sortant de l’Education, Xavier Darcos, a annoncé à La Tribune à paraître mercredi que le budget 2010 prévoira 16000 suppressions de postes dans l’Education, la quasi-totalité étant les postes de stagiaires supprimés par la réforme de la formation des enseignants. "J’ai proposé de ne pas renouveler 16.000 emplois en 2010, conformément à la règle de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite", a déclaré M. Darcos. "Il s’agit de 600 postes d’agents administratifs et de 14.000 postes d’enseignants stagiaires affectés en Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) ou équivalent pour l’enseignement privé (à hauteur de 1.400)", a-t-il ajouté. Au total, 34.000 postes de fonctionnaires seront supprimés dans le budget 2010, avait déjà annoncé auparavant le ministre du Budget Eric Woerth. La réforme de la formation des professeurs des écoles, collèges et lycées prévoit que les futurs enseignants seront recrutés au niveau "master 2" (bac +5) et que la formation incombe aux universités, et non plus aux IUFM. Du coup, pour la première année d’application de la réforme, à la rentrée 2010, les étudiants qui auront réussi le concours d’enseignants ne seront plus affectés en IUFM, mais directement en classe, ce qui permettra d’économiser à cette rentrée-là les 15.400 postes de fonctionnaires stagiaires cités. M. Darcos a été nommé mardi soir ministre du Travail et est remplacé à l’Education nationale par Luc Chatel.



J'espère que quelqu'un va prendre la peine dans les médias d'analyser et de commenter cette dépêche AFP qui vient de tomber. Parce que c'est, me semble-t-il, un grand n'importe quoi... Suivez-moi bien.

1° Si les postes de stagiaires ne sont pas créés à la rentrée 2010, qu'est-ce qu'ils font ceux qui viennent d'avoir leur concours ? Ben oui, il faut bien qu'ils commencent en exerçant quelque part, non ? Et il est impensable d'en faire tous des profs remplaçants... puisque ce sont les premiers qu'on a supprimé (du coup, les rectorats passent de grandes annonces désespérées dès qu'un prof est absent pour une longue durée).

2° A la rentrée 2010, aucun jeune prof n'aura pu suivre la formation professionnelle qui doit être effectuée au cours de l'année de Master 2 (soit la 5è année après le Bac)... puisque celles-ci seront mises en place (comment ? on ne sait toujours pas...) justement pendant l'année universitaire 2010-2011.

3° On supprime des postes qui n'ont pas été créés. Je compte faire quelque chose du même goût l'année prochaine en supprimant des notes à des devoirs que je n'aurais pas donnés. Est-ce que cela modifiera les moyennes ?

Bref, là, il faut que l'homme au shampoing m'explique... Ou alors, il faut imaginer qu'il a dit ça pour emmerder son successeur... Mais non, ce n'est pas envisageable...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 24 Juin 2009 - 1:28

Shocked Shocked Et tu crois que les médias vont lever le petit doigt ? Ne risqueraient-ils pas leur emploi ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 24 Juin 2009 - 8:29

Je pense que pour saisir certaines subtilités il faut être un spécialiste. Beaucoup de ministres (surtout à gauche d'ailleurs) ont été profs avant de faire de la politique (mais pas le nouveau d'ailleurs...). Peu de journalistes l'ont été. Cela n'empêche pas qu'il y en ait des bons (genre celui qui a la chronique Education à France-Info) mais le principal problème est comment expliquer clairement des trucs aussi complexes. Même moi je m'y perds un peu. Parce qu'il faut imaginer qu'un poste ce n'est pas une personne. On peut créer un poste et n'y nommer personne (en revanche, on affectera dessus quelqu'un qui n'a pas de poste). Donc si on ne crée pas de postes pour les stagiaires, on les mettra sur des postes qui existent déjà. Du coup, où seront passés les gens qui étaient sur ces postes-là ? Mutés ailleurs ou à la retraite ou décédés... J'arrête... Déjà là, je sens que je commence à perdre le fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 24 Juin 2009 - 9:44

Romane a écrit:
Shocked Shocked Et tu crois que les médias vont lever le petit doigt ? Ne risqueraient-ils pas leur emploi ?

C'est bien là tout le problème. On ne pointe surtout pas le doigt sur ce qui pourrait géner du fait de ce que cela peut générer.
C'est un cercle vicieux que ce système. On en est réduit à le subir et à subir les conséquences d'un pouvoir qui tourne mal.
Je ne suis pas média, je ne suis pas au gouvernement, je ne suis pas professeur. Mais tout ce que je sais, c'est qu'on est tous dans la mouise la plus profonde. C'est pour tout le monde pareil. Enfin, hormi le football et la jet-set, ah pis... euh... Enfin, vous voyez ?
Parenthèse : C'est comme le carburant qui augmente. Ils savent bien ce qu'ils font là-bas. Ici, on ne peut pas se passer de moyen de locomotion, le principal : la voiture. Donc on consomme l'essence à but utile. Il faut bien manger un peu et payer les factures, non pardon : payer ses factures et ensuite essayer de manger un peu(ma petite planète pour tous, et des gens crèvent de faim). Seulement, si on le pouvait sans risquer de perdre son emploi, sans risquer de perdre de l'argent, on le ferait. Grève de voiture aussi longtemps qu'il le faudrait pour qu'ils n'amassent plus une seule thune. On leur ferait la "nique".

MBS soulève quelque chose de logique...

Franchement, système à la con. Le gouvernement supprime des postes d'instits, de profs, mais pour des tas de gens, crise ou pas crise, c'est du pareil au même, et ne les renouvellent pas, pendant ce temps là est réduit le nombre d'heures de travail et on leur demande de fournir du travail supplémentaire. Un programme qu'ils doivent effectuer durant l'année. Tout cela dans des conditions de plus en plus difficile, avec surcharge des classes, des élèves difficiles. C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. Mais le but flagrant de cet organisation est encore de profiter un maximum des jeunes qui commencent dans la profession en ne les titularisant pas et les renvoyer à tataouinne les bains dans le monde du chômage avec un simple merci et encore...

Est entretenu le système politico-social en faisant des gens des chômeurs. On les envoie au casse pipe. Ça s'écroule. Pis après, pour remonter la barre du pouvoir d'achat, on tente de leur donner ce qu'ils appellent le RSA... Je me demande où il trouve le pognon et qu'est-ce que cela entretien...

Alors penses-tu Romane, démêler une telle affaire qui semble déjà marécageuse pour mettre en évidence la fange profonde du système politique c'est très risqué.
Je le dis : rien n'arrive pour rien. Les gens ne sont pas occultés, seulement ils se taisent et subissent.

Franchement, croyez-vous que le système actuel est mieux que le système qu'employait Louis XIV (le roi soleil - 54 ans de pouvoir et des milliers de crève la faim ?)


Dernière édition par Rosacée le Mer 24 Juin 2009 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 24 Juin 2009 - 12:22

Le problème de l'immobilisme est qu'entre l'époque de Louis XIV et aujourd'hui, la technologie a fleuri et que chacun chez soi possède son petit bouquet, qui lui donne l'impression de confort, ce qui n'est pas tout à fait faux, il faut le reconnaître. Mais du coup, la frilosité augmente, on ne se mouille pas, trop peur de perdre ce petit peu qui adoucit (adoucit ?) notre vie. Jeu de miroirs et de reflets d'ombres et de lumières, qu'est-ce qui est un leurre et un leurre de leurre ?

Alors oui, le système dans son entièreté est totalement pervers. Nous sommes nombreux à le dire, Internet facilite aussi ce type d'échanges. Peut-être qu'un jour, quand on aura supprimé encore plein de postes dans l'Educ Nat. on en viendra à supprimer purement et simplement Internet. Isoler pour mieux régner. Dans sa tête, dans son intellect, dans l'expression, etc. etc. les idées ne manqueront pas, je parie.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 24 Juin 2009 - 12:27

Romane a écrit:
Jeu de miroirs et de reflets d'ombres et de lumières, qu'est-ce qui est un leurre et un leurre de leurre ?

chinois
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Jeu 25 Juin 2009 - 16:58

De toute façon, actuellement, tout ce qui est public est mis à mal au profit du privé : enseignement, santé... tous dans le même bateau. C'est que ces mesdames-messieurs du gouvernements, le public, ils ne connaissent pas trop, il faut bien le dire. Qu'est-ce ?
Et quand on aura trop de jeunes sauvageons mal élevés, on recrutera dans la police... des sauvageons mal élevés. Mais ils auront un bel uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Jeu 25 Juin 2009 - 18:42

En parlant de Louis XIV et du pouvoir...

http://www.article11.info/spip/spip.php?article465
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Jeu 25 Juin 2009 - 19:04

mdr Rage Cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Dim 28 Juin 2009 - 23:59

Luca, tu sais plus à quel smyleys te vouer.

Excellent l'article Jok!

C'est tout à fait ça!

Le blem de la République chez nous, c'est qu'lle a conservé les ors et le goût de la monarchie!

Quant aux profs, ben, on collera devant une classe des débutants sans formation, pro veut dire.
J'ai fait de la formation MAFPEN quand ça existait encore, à partir du moment où ont eété crée les IUFm qui était censé former les profs, ça c'est gâté, et ce n'est pas le rôle de l'Université de "former professionnellement"


Tout ça relève d'une destruction délibérée de l'Enseignement Public, les parents qui ont les moyens payent le privé à leurs chères tête blondes, mais c'est aussi l'Etat donc, public, qui paye les profs du privé sans compter les subventions à tout va...
Et en tout dernier la reconnaissance des diplômes des université cathos qui n'ont pas les mêmes programmes que le public.

Ca fait rien, faut avoir bac+5 pour avoir droit à être employés en intermittent et payés des clopinettes, entre deux péroides de chôme!

Suis pas convaincue que ça suscite des masses de vocation.
grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mar 7 Juil 2009 - 19:51

Allez, encore un coup de gueule (multiple et varié).

Ce matin j'arrive pour le jury de bac et j'apprends que je sui président du jury. Pour les non-initiés, le président du jury est toujours un universitaire, une huile quelconque qui n'a pas forcément besoin même d'être lié à l'Education nationale. Ben là, il n'y en avait pas ! J'ai vu la feuille officielle. Personne n'avait été désigné ! Personne ! Du coup, quand je suis arrivé, boum !!!
Au bilan, plus de 300 signatures et autant de date : 07/07/2009 à écrire. Et le plus vite possible pour que les résultats paraissent le plus vite.

Là, ce soir, alors que dans beaucoup d'académies les résultats sont connus depuis longtemps, notre site académique continue de nous annoncer la mise en ligne des résultats A PARTIR DE 18 HEURES. Il est presque 19 heures et toujours rien !!! Serait-ce le fruit d'un accord avec ces organes qui mettent les résultats en ligne contre monnaie sonnante ?
Moi je veux juste voir les résultats de mes élèves... J'imagine l'état des élèves ou des parents qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 8 Juil 2009 - 16:34

M'enfin, arrête de râler ! Tout fonctionne à merveille dans le dysfonctionnement. Pour une fois qu'un truc tient la route... mèche

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 8 Juil 2009 - 19:33

Oh ça va, hein ! C'est pas quelqu'un qui est deux mois en vacances qui va venir empêcher ceux qui bossent de râler ! Non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 8 Juil 2009 - 19:49

Président de jury, c'est la gloire, Lol!

On proclame déjà que le 1er tour du Bac a produit 70% de reçus, l'Académie de Toulouse doit compter pour des prunes!

Et comme t'es président, tu vas t'appuyer les oraux!
Et là aussi faut faire pronto pour les résultats, dont il est tout à fait normal qu'élèves et parents les attendent avec impatience!

Toutes mes condoléances MBS.
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 8 Juil 2009 - 20:06

Ah oui... Un détour inopiné au lycée ce matin m'a permis de trouver le papier officiel notifiant mon élévation au rang de président-adjoint. Toujours les magnifiques subtilités administratives. Les cours et les conseils de classe sont terminés depuis le 18 juin, les surveillances depuis le 25 juin. Que viendrait faire un prof dans son lycée s'il n'a plus rien à y faire ?

Au fait, il a dit quelque chose Châtel depuis qu'il est ministre ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 8 Juil 2009 - 21:01

Aller dans son bahut quand c'est les vacances, c'est du masochisme ou de l'addiction?
Ta nomination a suivi la voie hierarchique et ton proviseur l'a fat réglementairement déposée dans ton casier.
Mais si tu n'est qu'adjoint, il est ou le président en chef?
mdr

Je sais, c'est pas drôle!

Chatel, c'est qui déjà? Lol!

Doit être en vacances, ou son maître lui a pas encore donné l'autorisation de causer!
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Mer 8 Juil 2009 - 21:12

Le président en titre ? C'est là que c'est génial... Aucun nom n'a été mis sur la liste... Personne n'était désigné... Donc en tant qu'adjoint j'étais destiné à être président de toute manière... Mais quand c'est un vrai président (comme dans mon lycée comme me l'a rapporté une amie), il veut rester dix minutes, qu'on lui fasse le maximum du boulot et dit à peine merci.

Bref, c'est un beau raccourci de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Dernier shampoing   Jeu 16 Juil 2009 - 21:02

MBS a écrit:
Bref, c'est un beau raccourci de l'humanité.
De la présidence, voulais-tu dire ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dernier shampoing   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier shampoing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» Le Dernier des Mohicans : Topic Officiel
» Majandra et Danny Strong : Souviens-toi... L'été dernier, Scream... (parodie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: