Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peut-on ne plus avoir envie d'écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blue note

MessageSujet: Re: Peut-on ne plus avoir envie d'écrire ?   Sam 3 Oct 2009 - 0:55

Hé ben, on est pas dans la caca, au club des chagrinées...
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
azul47

MessageSujet: Re: Peut-on ne plus avoir envie d'écrire ?   Sam 3 Oct 2009 - 12:26

J'ai dû savoir, mais je ne sais plus faire plusieurs choses à la fois. Je suis devenue monochrone.

Il y a comme ça des périodes, des périodes de boulimie de lecture, de boulimie d'écriture. Et puis il y a le silence. J'appelle ça : me retirer sur mon île. Je m'assois, je regarde la mer, et j'attends le prochain bateau qui me reliera au monde.

Je ne me force jamais ; écrire doit rester un plaisir, sinon il n'est question que d'aligner des mots.
Je navigue sur quelques forums. Quelque fois dans le plus grand silence. C'est un peu comme dans la vie ; il m'arrive d'écouter les autres parler sans intervenir. On entend mieux quand on se tait. Parfois j'aimerais répondre, mais le fil n'est plus visité depuis longtemps. Toujours en décalage la n'ââzul. Alors j'attends le moment béni où quelque chose se déclenchera dans ma tête... le bon moment si possible.

Ça ne me chagrine pas spécialement, juste un peu parce que les gens se demandent la raison de mon silence. Il y a des tas de raisons au silence, et le je-ne-sais-pas-pourquoi en est une.

Je-ne-sais-pas-pourquoi je suis si silencieuse, mais je vous lis bisou
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on ne plus avoir envie d'écrire ?   Sam 3 Oct 2009 - 13:40

Ceci dit, un fil resté longtemps inactif peut remonter pif pouf, comme ça, par simple envie, et hop, il connaît une seconde, une troisième, une millième vie. C'est magique, hein ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Rosacée

MessageSujet: Re: Peut-on ne plus avoir envie d'écrire ?   Sam 3 Oct 2009 - 15:01

Je pense que ce qui est important de se dire c'est qu'écrire doit rester une simple envie. Quand on aime écrire, ça revient toujours.

Je m'interroge beaucoup en ce moment, même ici quand de temps à autre je participe. Je me demande un peu si je n'ai pas l'impression d'écrire toujours la même chose. Cela peut devenir lassant pour soi mais aussi pour les lecteurs. J'arrive à modérer mes interventions. J'ai bien des mots, mais j'ai le sentiment d'en manquer pour expliquer mes idées.
Du coup, c'est comme avec la poésie, je ne sais plus trop quoi écrire. J'ai le sentiment de manquer de motivation. Mais il n'y a pas que ça, j'ai des doutes. C'est pénible que d'avoir des doutes.
azul47

MessageSujet: Re: Peut-on ne plus avoir envie d'écrire ?   Sam 3 Oct 2009 - 16:40

Citation :
C'est pénible que d'avoir des doutes
Sans le doute il n'y a pas d'espoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on ne plus avoir envie d'écrire ?   

Peut-on ne plus avoir envie d'écrire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2