Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sorbet au citron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Sorbet au citron   Dim 28 Juin 2009 - 14:26

Pour 6 personnes

Ingrédients
- 6 citrons
- 300 g de sucre pour confitures
- vodka (facultatif)
-
- Pour givrer les verres :
- sucre cristallisé
- le jus d'1 citron
- colorant alimentaire

Préparer
Presser le jus des citrons, filtrer et compléter d'eau dans un verre à mesure, de manière à obtenir 60 cl de liquide au total. Ajouter le sucre pour confitures et délayer jusqu'à complète dissolution du sucre. Verser dans une casserole et porter à frémissement 3 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Verser alors dans une sorbetière et faire turbiner selon les instructions du mode d'emploi. A défaut de sorbetière, verser dans un bac à glace et briser les paillettes 2 ou 3 fois à l'aide d'une fourchette pendant la phase de congélation (12 heures environ). Lorsque le sorbet est pris, le mettre dans une boîte hermétique et le conserver au congélateur. Pendant ce temps, givrer 6 verres : mettre dans un récipient en verre muni d'un couvercle, le sucre cristallisé et 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire, puis secouer. Disposer le sucre coloré obtenu dans une assiette et le jus de citron dans une autre. Tremper le bord de chaque verre dans le jus de citron, puis le poser sur le sucre cristallisé en appuyant un peu et en tournant pour bien faire adhérer le sucre. Retourner les verres et laisser sécher. Pour servir, sortir le sorbet un peu à l'avance et le fractionner en boules à la cuillère portionneuse à glace. Répartir dans les 6 verres givrés. Arroser éventuellement d'un peu de vodka. Note : pour givrer les verres, on peut aussi acheter du sucre coloré tout prêt.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Sorbet au citron   Dim 28 Juin 2009 - 14:54

Quand mon congélateur décidera d'arrêter de m'emmerder, je pourrai enfin me faire le plaisir de concocter un bon sorbet, voire deux, voire même trois Wink
Disons cet hiver, pour être sûre. Laughing

Tu fais de l'incitation à la gourmandise, Zaza ! Laughing

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Sorbet au citron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1