Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sarko et la presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Sarko et la presse   Sam 4 Juil 2009 - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
Rosacée

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Sam 4 Juil 2009 - 14:51

Le reportage est super ! C'est vraiment très intéressant.
Je me dis que ce n'est pas simple que d'être une célébrité. Parallèlement à cela, ça me montre une politique bien différente que celle de Sarkozy. Un personnage qui a réussi à se montrer tel un acteur, mais plus encore, il en ressort chez lui un besoin profond de reconnaissance. Malgrés toutes ses facettes, que cela soit politique ou par l'intermédiaire de son raisonnement me conduisant souvent à ne pas être d'accord avec ses méthodes, et bien je le trouve bien courageux. Je lui trouve assez d'intelligence pour se jouer des médias sous bien des formes possibles, car à la fois il les attire et il les piège.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Sam 4 Juil 2009 - 15:33

Ce que j'aimerais voir un jour (14 juillet peut-être), c'est les gens qui assistent en direct à l'arrivée de la voiture officielle, sur les champs élysées, et au passage même de la voiture, lui tourner le dos, juste pour qu'il se demande pourquoi...
Autre possibilité, lors d'une conférence de presse. Si jamais sarko s'en prend à la liberté d'expression, ou à un journaliste présent, que tous les reporter présents quittent la salle quitte à ce que les reporter étrangers restent, on s'en fout.

On voit bien à travers le sujet de la vidéo que sarko cherche à museler cette liberté d'expression.
filo

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Sam 4 Juil 2009 - 17:42

Rosacée, dans les années trente en Allemagne, Sarkozy aurait fait führer avec ce "courage", mais un autre s'en est chargé, et ça a commencé un peu comme ça.
D'autre part, les journalistes aussi sont bien courageux, et ils en ont de plus en plus besoin.
Je ne crois pas que le courage soit ici le problème le plus important, mais bel et bien la remise en question du rôle d'un président et, plus généralement, de la liberté.

Gouverner, c'est d'abord servir. Faudrait le lui dire.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Rosacée

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Sam 4 Juil 2009 - 19:22

Je suis d'accord avec toi Filo.
En même temps s'il n'y avait pas tant de médiatisation, il n'y aurait pas tant de narcissime. Et peut-être que les gens n'auraient pas besoin de tout le temps se cacher ou se montrer.
Ce qu'il en ressort de ce reportage est assez curieux. Car à la fois, il essaie d'éviter les médias et parfois il s'en sert pour les remettre en cause. Je n'approuve pas sa politique et sa façon de gouverner. Mais je n'approuve pas les médias de mettre leur nez de partout. Je trouve que c'est destructeur.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Sam 4 Juil 2009 - 20:36

Oui, c'est dommage que ce soit les suisses qui le disent.
Jok, l'idée est excellente, mais malheureusement, ce courage manque!

j'ai posté un article de Marianne2, concernant le reportage que le Nouvel OBS consacre à Sarko 1er, article dithyrambique qui a rendu furieuse une partie des membres de la rédaction (CF dans Politique- monarque Elyséen).

Rosacée, Sarko ne cherche pas à "éviter" les médias, il les veut à sa botte, ne disant que du bien de lui, ce qui différent.
Il en use et en abuse, pour se faire approuver;
S'il a un peu remisé son côté Bling/Bling gsous l'influence de "Carlita", il n'en reste pas moins qu'il veut tout contrôler, le rapprochement que fait Filo est juste et inquiétant!

Et il se trouve que la majorité des grands journaux français, sont comme le souligne le reportage, la propriété de grands groupes industrieles dont les patrons sont les riches amis du Président.
faire virer un rédac chef (celui de Match) parce qu'il montre l'ex avec son petit ami, c'est pas une forme de censure? Et la censure est une des composantes e la dictature...
lucarne

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Dim 5 Juil 2009 - 20:28

Tryskel a écrit:
Rosacée, Sarko ne cherche pas à "éviter" les médias, il les veut à sa botte, ne disant que du bien de lui, ce qui différent.
Il en use et en abuse, pour se faire approuver;
Oui, ça s'appelle manipulation et propagande, la base de toute dictature, même si on peut espérer que la France ait un passé suffisamment fort pour rester sur les rails d'un minimum de démocratie, déjà malgré tout bien mise à mal.
Et comme il est bien dit dans le reportage, ce qui est hallucinant, c'est cette bande de journalistes - sensés être cultivés, pugnaces, voire incisifs - qui se marrent tous en coeur alors que notre Nico 1er n'est pas marrant du tout en face de Joffrin. Aucun enfant dans un coin pour dire "mais le roi est tout nu" ? C'est inquiétant !
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Dim 5 Juil 2009 - 20:59

lucaerne a écrit:
[quoteEt comme il est bien dit dans le reportage, ce qui est hallucinant, c'est cette bande de journalistes - sensés être cultivés, pugnaces, voire incisifs - qui se marrent tous en coeur alors que notre Nico 1er n'est pas marrant du tout en face de Joffrin. Aucun enfant dans un coin pour dire "mais le roi est tout nu" ? C'est inquiétant !

Bien vu Luca!
Surtout le rappel des "Habits neufs du Roi"!

Rire avec le prince, c'est faire sa cour, ou du léche cul, ce qui revient au même!
Joffrin est de ce Nouvel OBS qui encense si bien Sarko 1er!

Ce qui est aussi inquiétant c'est qu'il n'y a personne en face pour tenir tête!
A part quelques irréductibles comme "Le Canard Enchaîné", aucun journal n'est vraiment indépendant.
Où est passé le "4ème Pouvoir?"
Rosacée

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Lun 6 Juil 2009 - 10:07

J'avoue que je n'ai pas tout compris comme vous, par contre je vois bien qu'il se sert des médias. Ce que vous dites m'éclaire un peu plus.
Enfin, j'espère que nous sommes loin de la dictature...
Au fait, n'ayant pas tout suivi, serait-ce par rapport à Sarkozy que PPDA c'est vu "retirer" le poste de présentateur du journal télévisé de TF1 ?
C'est vrai qu'il bride la liberté d'expression. Il se joue des médias pour se les mettre sans sa poche. Mais, je pense qu'il n'est pas le seul. C'est un fléau. Et justement, j'affirme et je continuerai d'affirmer que la médiatisation ça fait mal. On donnerait moins d'intérêt à ce genre de personnage, peut-être qu'il y aurait moins de dégâts...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Lun 6 Juil 2009 - 13:27

Pour PPDA, Sarko 1er jure que non, mais il y est pour quelque chose, il est partout!
Il veut tout commander, et pour rester dans le fil "médias", il s'auto médiatise.

Il est le "Président de la République", donc il est normal que les médias s'y interessent.
Mais en tant que Président, l'homme qui dirige et représente la France . Pas en tant qu'individu, et c'est là que le glissement intervient et est dangereux.
Il étale son "Amour" et sa "Carlita" jusque sur les plateaux télé, il l'exhibe, il en est trés fier!
Ca, ça ne nous regarde pas, c'est sa vie "Privée" qui devrait rester privée.

La médiatisation, on peut la refuser, certaines "Stars" le font, ils ne disent rien d'eux, juste ce qu'ils font dans leur métier, que ce soi l'Art ou le Sport, d'autres en sont avides.
Loin de la dictature?
On est en train d'y glisser doucement, oh, une forme "Soft" certes mais si ces'en est pas encore vraiment une, ça commence à y ressembler!
lucarne

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   Jeu 16 Juil 2009 - 21:23

Tryskel a écrit:
Loin de la dictature? On est en train d'y glisser doucement, oh, une forme "Soft" certes mais si ces'en est pas encore vraiment une, ça commence à y ressembler!
Dernière lumière de mon manadgerrr : "aujourd'hui, dans notre entreprise, nous sommes dans un fonctionnement militaro-industriel"... scratch
Ben j'attend le treillis, les rangers et les chansons paillardes. Euh... surtout les chansons paillardes ! AngeR
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarko et la presse   

Sarko et la presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1