Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Google dit avoir compris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Google dit avoir compris   Mer 8 Juil 2009 - 12:53

Google a écrit:
Les gens veulent recevoir leurs e-mails de manière instantanée sans perdre du temps en attendant que leur ordinateur démarre et que leur navigateur soit lancé. Ils veulent que leur ordinateur fonctionne toujours aussi vite que lorsqu'ils l'ont acheté. Ils veulent que leurs données soient accessibles où qu'ils soient et n'ont pas envie de s'inquiéter pour la perte de leur ordinateur ou pour l'oubli d'une sauvegarde de données. Encore plus important, ils ne veulent pas passer des heures à configurer leur ordinateur afin qu'il fonctionne avec tout le matériel ou mettre à jour leurs logiciels.

Par ces phrases, google lance son système d'exploitation Google Chrome OS. Ce sera un OS de type open source avec un noyau Linux, et destiné principalement aux netbook, et autres machines légères, par exemple les portables avec un Pentium M, Celeron, ou autres AMD d'entrée de gamme. Il pourra aussi remplacer Mac OS.
Son lancement est prévu pour le second semestre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Google dit avoir compris   Mer 8 Juil 2009 - 14:28

Interresting, surtout si en clair j'arrive à comprendre que je ne comprends pas encore tout, mais que ça a l'air intéressant. Tu vouas ? Ange

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
mogwai

MessageSujet: Re: Google dit avoir compris   Ven 10 Juil 2009 - 9:40

non mdr
Moïse

MessageSujet: Re: Google dit avoir compris   Ven 10 Juil 2009 - 9:47

Attendons la suite,

Que Google s'attaque vraiment à Microsoft!!
mogwai

MessageSujet: Re: Google dit avoir compris   Ven 10 Juil 2009 - 14:08

ENFIN une baisse des prix s'annoncera alors... Toujours bien pour le consommateur!
Scheindorf

MessageSujet: Re: Google dit avoir compris   Ven 10 Juil 2009 - 14:56

Malheureusement, google et microsoft, même combat. Google se cache juste sous des airs de "zentil fournisseur de services généralement gratuits", en réalité il y a dessous une firme israélienne pesant très lourd...
http://www.lecorridor.net
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Google dit avoir compris   Ven 10 Juil 2009 - 16:51

Qu'est-ce qui pourrait bien fonctionner de manière gratuitement gratuite, dans notre système et quand il s'agit de grands noms, de grandes marques, de grandes filières, de grands tout ? Hein ? Qu'est-ce qui ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Google dit avoir compris   Ven 20 Aoû 2010 - 22:04

Je continue un peu avec d'autres nouveautés et donc les implications éventuelles entre ces acteurs, mais surtout pour nous consommateurs du Web.

Allons un peu du côté des smartphones. Tout le monde s'accorde à -pré-dire que le téléphione cellulaire va devenir le plus gros consommateur de bande passante Internet. La 3G , ou la 4G, voire le WiFi vont permettre de recevoir, envoyer des mails, mais aussi utiliser la messagerie instantanée; visio conférence, audio conférence, navigation web, telles seront les possibilités sur lesquelles le smartphone va émerger. C'est aussi un très gros marché sur lequel les acteurs, google, microsoft, apple, rim (blackberry), nokia, sony etc... tous se lancent là dedans, et les constructeurs s'y mettent également, tels dell, HP, Acer, Asus. Alors pourquoi tout ça ?
Réponse : licences et pub, principalement, mais il y a le marché des services et applications pour téléphones, et ça semble payer. Si google est déjà très bien placé à tous ces niveaux, on voit arriver facebook, mais aussi twitter. Facebook propose maintenant la géolocalisation. Fort de ses 500 millions d'utilisateurs, cette géo localisation va leur permettre de vous proposer pub très ciblées en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

Et s'il n'y avait que ça... Intel vient de se payer pour la bagatelle de 7,7 Milliards de dollars le numéro 2 de l'antivirus, McAfee. Ce qui est tout à fait logique (à mon avis). Dans les smartphones, il y a un processeur, or ces bidules grandissent aussi en terme de puissance, parce qu'il va en falloir pour utiliser Internet. Ce rachat devrait permettre à terme d'intégrer dans ces processeurs une solution de sécurité antivirale.
Il y a 18 mois déjà, je signalais que le danger pointe le bout de son nez, le virus ou malware dans les téléphones, et c'est aussi le cas pour les tablettes, là encore, et pour les mêmes raisons. Le smartphone se démarque juste par sa capacité à faire téléphone (qui devient du coup gadget), mais ce n'est pas très grave hein, puisque bientôt, les tablettes vont incorporer une webcam et un micro directionnel, donc vous utiliserez ce qu'on appelle la VoIP (voix sur IP). Ça remplacera le téléphone.

Au passage, ne cherchez plus mon facebook à moi, je viens de le virer en début de semaine. Je n'ai aucune envie de me faire pister, moi. Je pense pouvoir trouver mon chemin sans l'aide de facebook, ni google d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Google dit avoir compris   

Google dit avoir compris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1