Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'ennui : version féminine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: l'ennui : version féminine...   Jeu 13 Aoû 2009 - 10:49

A force de bourlinguer j'ai noté une forme d'ennui bien particulière...
L'ennui version féminine dans les établissements publics....
A Cuba au bras des etrrangers les coquines manifestent leur ennui par des regards lointains, chavirés, comme si elles n'appartenaient pas à ce monde...On a nettement l'impression qu'elles se font c....
---A Djerba, la gente feminine se retrouve soit avec leurs epoux ou famille soit dans un groupe de femmes...Majoritairement voilées, elles semblent tout autant se faire c.... mais là c'est en famille...
je plains ces solitudes qui se veulent dignes le soir au coin des bars....
Revenir en haut Aller en bas
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Ven 14 Aoû 2009 - 9:39

P'têtre qu'à Cuba elles se disent : " Encore un qui va m'emmener danser jusqu'à l'aube parce qu'il adore voir mes fesses se trémousser, alors que je serais si bien dans mon salon à glander les pieds dans mes chaussons."
P'têtre qu'a Djerba elles se disent : " Et dire que je pourrais être en train de danser comme une folle avec mes copines au lieu d'être coincée là à glander dans mon sac à patates!""

tong
Sbreccia

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Ven 14 Aoû 2009 - 11:09

Je pense que tu dois pas être loin de la réalité... mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Jeu 27 Aoû 2009 - 4:33

A côté de ça, d'autres semblent remuer ciel et terre pour meubler leur vide. Beaucoup de gestes et de mots pour pas grand chose.

Est-il nécessairement besoin de se fader des bars pour occuper ses soirées ?
Est-il indispensable de faire acte de présence dans l'inoccupation, plutôt que de plonger seul dans un bon bouquin ?

Qu'est-ce que l'ennui (féminin si on veut) ?

Pourquoi s'ennuie-t-on ?

Comment y remédier ?

Quelqu'un que je connais bien répondrait du tac au tac : en étant créatif.

Il est clair qu'un bar réduit les possibilités d'inventivité. Rien ne vaut ailleurs et autrement.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Jeu 27 Aoû 2009 - 9:57

Romane a écrit:
Il est clair qu'un bar réduit les possibilités d'inventivité. Rien ne vaut ailleurs et autrement.
Ro, je suis obligée de te contrarier un tantinet ( si, si) ; un bar peut être un "ailleurs et autrement", ça dépend de notre quotidien..
Et en ce qui me concerne, c'est mon lieu privilégié pour écrire, une source inégalable pour lancer ma plume ! Et d'ailleurs, ça me manque de ne plus y aller... Shit
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:18

Je parlais des bars de nuit, kate, pour reprendre les propos de Sbreccia, et de l'ennui des noctambules qui traînent, désoeuvrés.

En réalité, si on veut remettre les choses à leur place et rééquilibrer, je dirais qu'il existe des bars nocturnes assez extras, des cabarets, piano-bars, où l'on peut baigner dans des ambiances propices à créer et faire des rencontres de belle richesse. Encore faut-il savoir regarder, choisir et apprécier.

Je suis complètement d'accord avec toi, pour l'écriture le filon est excellent !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Sbreccia

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:38

Romane a écrit:
Je parlais des bars de nuit, kate, pour reprendre les propos de Sbreccia, et de l'ennui des noctambules qui traînent, désoeuvrés.

c'est vrai je l'avoue j'ai un penchant vers les nyctalopes feminines aux heures où seules les formes se devoilent et où les esprits se liberent des convenances bidons imposées par "les censures de la société bien pensante", à ces moments les echanges verbaux peuvent s'averer plus interessants (sans alcool), certains établissements possèdent un pouvoir étrange (mélange d'intimité, décor mysterieux...etc) propice aux confidences...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:50

Les ambiances peuvent aussi diriger les propos. Il est à parier que les confidences reçues en ces heures en ces lieux en ces circonstances, ne sont que la justesse de l'instant, un peu plus souligné de khôl.

kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:07

Moi Sbrec, tu me feras pas avaler que c'est sans alcool! mèche
Sbreccia

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:17

kate100fin a écrit:
Moi Sbrec, tu me feras pas avaler que c'est sans alcool! mèche

L'alcool peut être un declancheur mais avec moderation, car sinon quelle tristesse... geek
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:26

ah, je savais bien quand même ! tong
Sbreccia

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   Jeu 12 Nov 2009 - 10:31

Ceci dit, et le temps passant je decouvre à petites doses les fils de la vie diurne et nocturne de Djerba..
Je vais vous donne une opinion du moment qui peut varier avec le temps lorsque je connaîtrai mieux les moeurs...
Djerba serait differente du nord de la tunisie par le fait qu'il y a peu de femmes dans les bars, ceux ci etant majoritairement reservés aux hommes, dans certains ce sont des dizaines de bonhommes agglutinés affairés à jouer aux cartes, à taper le domino en fumant la chicha. Les rares femmes entrant dans ces etablissements sont cataloguées "putes" par les tunisiens avec qui je parle.
Je parle ici des cafés frequentés majoritaiment par des autochtones dans les centres urbains et non des bars d'hotels où potichent les occidentaux.
j'ai pu constater par contre que dans les centres urbains lorsque des occidentaux ouvrent des etablissements, là les populations indigènes et etrangeres s'y melangent et les presences feminines sont admises, on assiste alors à des scenes de curiosités, les locaux passent et regardent avec insistance, les intellectuels s'empressent de venir y consommer pour echanger, les dragueurs debarquent evidemment nombreux ayant en tête l'espoir d'obtenir le sesame pour quitter l'île (j'avance ces propos après avoir eu plusieurs discussions avec des jeunes tunisiens) les europeens y viennent pour faire connaissance, constituer des îlots où l'on peut parler francais ou italien, parler avec les tunisiens sur des sujets autres que le beau temps ou le cours du poisson...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ennui : version féminine...   

l'ennui : version féminine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1