Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le rêve de Spiderman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farouche



Nombre de messages : 3203
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:08

Smile
Tu devrais passer ton temps à raconter des souvenirs, toi....

chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
kate100fin
Canta Strophe


Nombre de messages : 8360
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:47

Oui, oui, encore ! on appellerait ça : " Les mémoires d'oncle Vic" par ex...
feu
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 24 Aoû 2009 - 17:08

Je rejoins les filles, je trouve Spiderman nul!
J'ai vu le premier film, m'a pas donné envie de voir les autres...

Ayant fréquenté les comics: Strange, Marwell, dans ma jeunesse, mon personnage preféré reste le Surfer d'Argent. mais effectivement, s'il suffisait de passer un costar plus ou moins voyant pour se transformer, ça se saurait! J'aime bien Bat Man aussi, peut être parce que même avec son costar il n'est pas d'un bloc. C'est une caractérique de ces personnages, gentils ou méchants, il sont monolithiques...

Quant à Bond, bof, comme dit, c'est un stéréotype, n'empêche que le seul "vrai" fut Sean Connery qui a eu beaucoup de mal aprés avoir décidé d'arrêter à retrouver de vrais rôle parce que celui de Bond lui collait à la peau et que les metteurs en scéne ne le jugeait pas capable de faire autre chose.
Le héros de ciné avait bouffé l'acteur. Alors que Sean Connery est excellent, et qu'à 70 balais passés ce mec conserve une classe et un charme fous!

Quant à l'Homme idéal, vu qu'il n'existe pas, on peut toujours rêver tout en se satisfaisant de celui qu'on espère toujours quand même quelque part rencontrer dans la vraie vie. Les mecs en ont autant au service des nanas.
D'ac pour Johnny Deep la Peste, mais j'ajoute Orlando Blum!
Revenir en haut Aller en bas
Rosacée



Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Mar 25 Aoû 2009 - 6:46

Je me rappelle quand on était gosse, on chantait un bout de la chanson de Spiderman dans la cour de l'école :

"L'araignée, l'araignée,
C'est Giscard qui l'a créé,
Dans sa toile, elle attend
D'attraper Mitterrand,
Prends garde, car l'araignée est là."

Merci d'y mettre le ton AngeR

Finalement, même quand on était gosse on aimait la politique mais sous les Tics de Spiderman.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Jeu 27 Aoû 2009 - 4:28

raaah, je découvre ce tout nouveau fil datant de deux semaines, et dois dire que je me suis régalée à lire le développement d'Alex et vos diverses interventions, notamment le grain de sel de Vic, comme d'hab.

Pour répondre globalement aux questions posées, les superhéros de l'écran me laissent dans une indifférence totale, contrairement à l'époque de l'adolescence où je fantasmais sur n'importe quel tartampion à l'air magistralement séducteur selon mes critères de l'époque. En grandissant, voilà qu'on se met à côtoyer les messieurs, qu'on peut observer la personnalité des conjoints des copines ou des voisins, bref, on laisse péter l'oeil autant qu'ils obliquent leur regard sur nous. Et donc l'éloignement se creuse entre les maquettes de perfection balancées sur écran, et la réalité un peu moins lissée même si parfois on tombe sur de vraies caricatures de tombeurs de ces dames.

Toujours est-il que le type James Bond me fait marrer par son ridicule, le type Spiderman me fait sourire par son côté deux en un, le type Bourvil m'émeut par sa tendresse, et la nouvelle vague née après ma période ciné, c'est-à-dire depuis environ vingt cinq ans (ça doit représenter une sacrée flopée qui, depuis ce temps, a déjà versé dans les anciens tandis que de nouveaux jeunes se pointent sous les caméras) me laissent à peu près indifférente vu que je ne les connais pas plus que ça.

Vic dit qu'il lui est difficile de cerner les préférences féminines en matière de personnalités masculines. Du coup, il ne sait pas s'il doit recevoir ses patientes en string et déhanchement, ou en lunettes à écailles en se collant des faux boutons sur le menton. Certes, je reconnais l'inconfort de sa situation. Cependant je dirais : qu'un homme soit lui-même, il ne fera jamais l'unanimité, tout cela étant l'affaire de sensibilité personnelle, au même titre que l'approche d'une écriture ou d'un tableau, ou d'une musique.

Les salauds, je m'en passe parfaitement, autant que des chiffes molles ou des séducteurs suffisants. Je fuis la médiocrité, elle ne se situe pas dans le physique, bien qu'elle puisse transparaître visuellement.

Je dirais qu'en prenant de l'âge, j'ai une fâcheuse tendance à devenir difficile et bien malin serait celui qui se risquerait à penser qu'il m'aurait grâce à des artifices lui donnant l'apparence d'un superhéros.

James Bond autant que Spiderman ne parviendraient pas à me "désaffamer" de la richesse et de la densité authentiques qui me sont indispensables. Au diable la vitrine !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 1:29

Astérisque a écrit:

Puisque Huster est évoqué (je n'ai pas visionné les émissions), il me revient que son charme un peu exalté a enchanté ma jeunesse, au point d'être allée le voir dans Don Juan. La performance m'a un peu déçue, le théâtre étant autrement révélateur que le cinéma. C'est de ce moment, il me semble, que le bonhomme a cessé de me séduire.
Personnellement, le charisme d'un acteur est lié tantôt à une voix, une diction particulière, je pense à Claude Rich que jai découvert dans "les copains" d'Yves Robert. Un lunaire, improbable, évanescent, drôle... Un autre lunaire: Jacques Perrin, surtout celui des "Demoiselles de Rochefort", de "l'écume des jours", de "cinéma paradiso", du "crabe tambour"... Avec Claude Rich justement et Dufhilo et Rochefort... Des hommes avec une épaisseur, avec des ombres, comme tout un chacun...
Archétypes? Si pourtant, un vraiment démodé, Bogart: arrrrrrrrrrgh! Le mythe mais pas univoque. Et le craquant Redford, lui aussi réalisateur.
Bon, je suis hors-sujet... Les caricatures de mâles: non merci!


Comme quoi les meilleurs mythes sont ceux de la jeunesse de chacun ; sauf que comme tout le monde n’est pas jeune en même temps, les mythes ne sont pas les mêmes non plus.


Astérisque a écrit:

Je crois comprendre ce que tu entends dans ce rapprochement entre
Spiderman et le prince. Mais il m'ébouriffe un peu, en ce sens que dans
Cendrillon, le prince ne vient pas la délivrer d'un danger extérieur,
mais d'elle-même et de son statut de jeune fille "enchantée", il
éveille ses sens...

Mouaif! Il la sauve comme tous les princes sauvent toutes les princesses dans les contes de fées. Et là est l'essentiel.


BloodyMary a écrit:

Tout à fait d'accord... Mais je ne me l'explique pas pour autant. Est-ce que l'agressivité latente de ces-dits voyous serait un marqueur de virilité qui ateindrait les femmes inconsciemment ?

Je crois plutôt que c’est la gentillesse qui est un contre-marqueur de virilité.

BloodyMary a écrit:

Je sais pas trop mais je dois bien avouer que je n'ai de coup de coeur cinématographique que pour des méchants depuis un bail. Je me souviens du regard de serpent de Jason Isaacs dans "Patriote" qui m'a fait fondre sur mon siège, du regard tranchant et de la folie perverse d'Alan Rickman dans "Robin des bois" (et ses autres films d'ailleurs ); Et tous les jack Nicholson, les Lee van cleef ect... rhaaa lovelyyy !

A Hollywood on dit que quand le méchant est réussi, le film est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 13:00

Bah... tout ça c'est du cinéma... mdr
Quand même, Alejandro, je me suis régalée à te lire ! Very Happy

M'enfin, l'homme idéal donc ? Je crois que si les femmes peuvent être séduites par des James Bond, c'est qu'elles ont un sens très fin du second degré, voire des suivants. Mais il est vrai que pour ma part, seul Sean trouve grâce à mes yeux.

Quant à Spiderman...Superman... j'aimais bien en BD. Mais le collant moulant n'a pas su passer le cap de la mise en images animées. Beurk... Et puis cette manie qu'ils ont d'arriver toujours au dernier dernier dernier moment fait preuve d'un manque d'organisation totalement rédhibitoire (ben oui, il faut bien qu'il compense un peu mes défauts, l'homme parfait, non ?)...

Je dois avouer que parfois, dans un film, j'aperçois un homme qui pourrait être l'objet de mon enfantin fantasme de prince charmant. Celui qui fait la cuisine avec l'héroïne (la dame hein, pas la poudre), tout en dissertant sur un sujet philosophique à se tortiller les cheveux, tout en faisant preuve d'une autodérision majestueuse, un verre de bon vin à la main (la dame aussi). Tenue nonchalante. Mouvements félins. Regard rieur et (bien sûr) en extase devant THE woman. Et qui, une fois le dîner prêt, se passe de le déguster pour passer aux choses... enfin... Et dans lesquelles il se révèle tout aussi délicat et non-délicat. Voyez...

Ce sont des moments où je jette discrètement un oeil à gauche à droite dans la salle en me disant "mais ça existe ça ???"

Bon en même temps, j'avoue, un homme pareil me foutrait la trouille...

Savent jamais ce qu'elles veulent !!! Ben ouai les mecs, faut vous y faire... Nous sommes des êtres très très très subtils... mèche
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 14:58

lucaerne a écrit:
Je dois avouer que parfois, dans un film, j'aperçois un homme qui pourrait être l'objet de mon enfantin fantasme de prince charmant. Celui qui fait la cuisine avec l'héroïne (la dame hein, pas la poudre), tout en dissertant sur un sujet philosophique à se tortiller les cheveux, tout en faisant preuve d'une autodérision majestueuse, un verre de bon vin à la main (la dame aussi). Tenue nonchalante. Mouvements félins. Regard rieur et (bien sûr) en extase devant THE woman. Et qui, une fois le dîner prêt, se passe de le déguster pour passer aux choses... enfin... Et dans lesquelles il se révèle tout aussi délicat et non-délicat. Voyez...
Ben ça alors, c'est tout à fait moi, ça !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
avatar

Nombre de messages : 6172
Age : 44
Localisation : Sous ma peau... Peut-être.
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 15:21

mdr mdr

filo tu es le superhéro de l'humilité assumée ! Mais j'avoue, j'ai moi aussi beaucoup de mal à assumer ma perfection mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 15:40

Peter Parker de nos jours...

Revenir en haut Aller en bas
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
avatar

Nombre de messages : 6172
Age : 44
Localisation : Sous ma peau... Peut-être.
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 16:52

OH MY GOD ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 19:59

filo a écrit:
Ben ça alors, c'est tout à fait moi, ça !
Tiens... avant le début de la totale hibernation, je vais peut-être aller faire un tour à Montpellier moi. Je me déguise en quoi ? en mère Noëlle ??? tong
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 20:47

En Ève...
Revenir en haut Aller en bas
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 21:26

Ce serait l'idéal en effet, mais étant donné la saison, je te permets de te couvrir avant de passer la porte.
(smiley avec l'auréole)

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Lun 2 Nov 2009 - 21:27

Pfff... tous les mêmes !!! Cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Mer 4 Nov 2009 - 1:33

Ben quand même, c'est vrai que ça ressemble à Filo... AngeR
Sauf qu'il discute peu en faisant la cuisine, cette tâche ô combien sacrée l'absorbe tout entier.
Et il n'aime pas faire la vaisselle après.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Ven 6 Nov 2009 - 17:51

blue note a écrit:
Ben quand même, c'est vrai que ça ressemble à Filo...
Quoi ? La photo de Spiderman que Cochonou a postée ??? Euh... finalement, je reste chez moi... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Sam 7 Nov 2009 - 0:34

Mais non, heuuuu, patata : le portrait... lk
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Sam 7 Nov 2009 - 4:09

'reusement qu'elles ne voient pas Alex. Elles tomberaient le cul pâmé, les nanas. Bon, je dis ça... j'dis rien, hein.

Alors une soirée entre filo et Alex, j'ose même pas imaginer...



*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Sam 7 Nov 2009 - 23:53

Ha bon, qui ché Alex, hein hein ? bounce
On veut des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   Sam 7 Nov 2009 - 23:58

Nan, il ne veut pas montrer son minois. Bon mais balade toi dans Paris avec une petite pancarte "On demande Alex sur le 22LU", il devrait se reconnaître.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rêve de Spiderman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve de Spiderman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commission Hulk vs Spidey tiré d'une couverture de Amazing Spiderman annual n°12
» Spiderman
» recheche grille spiderman
» Spiderman, vieille maquette Hornby
» Recherche du SPIDERMAN V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Humain, Psychologie-
Sauter vers: