Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Windows live messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosacée

MessageSujet: Windows live messenger   Mer 16 Sep 2009 - 11:57

A l'attention de JOK,

Bonjour,

Voilà que ce jour est enfin arrivé. Il y a un mois, j'avais installé la nouvelle version de "Windows live Messenger" - à la suite de cette installation, il m'était impossible de me connecter sur MSN. Il fallait que j'écrive quelque chose dans une fenêtre noire intitulée : C:\WINDOWS\systeme32\cmd.exe.
Je n'avais aucune idée de ce je devais faire. J'avais donc désinstaller la nouvelle version et jusqu'à ce jour repoussée celle-ci.

Mais ce matin, il m'est plus possible d'ouvrir MSN sans installer la nouvelle version. Ce que j'ai donc fait. Cependant, je rencontre le même problème qu'il y a un mois, voire plus, car il m'est impossible d'ouvrir une page Internet.

J'ai donc désinstaller le programme afin de retrouver l'accès au Web, mais pas MSN.

Bien entendu j'ai une note d'information et un code d'erreur :
La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible
Code d'erreur 80040154

Jok, t'est-il possible de m'expliquer pourquoi je rencontre ce problème et s'il y a quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Windows live messenger   Mer 16 Sep 2009 - 12:46

Il peut y avoir plusieurs raisons. Et on peut essayer de résoudre ça.

Regarde dans ton menu démarrer; si tu vois un lien Exécuter. si ça ne devait pas être le cas, tu peux aussi presser ensemble les touches clavier
Windows (celle qui est siglée avec un drapeau (juste à coté de Ctrl) et R
Une petite fenêtre devrait s'ouvrir.
Ensuite copie et colle y ceci

Code:
Regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll
puis clic sur OK (ou presser la touche Entrée de ton clavier)

Si tu devais obtenir un message d'erreur, tu me préviens s'il te plait ?
Sinon redémarre la machine et essaye de te connecter sur MSN.
Rosacée

MessageSujet: Re: Windows live messenger   Mer 16 Sep 2009 - 16:28

Je te remercie de m'avoir répondu, Jok.

Donc j'ai fait ce que tu as écrit. Mais MSN nouvelle version est toujours indisponible, avec toujours le même code d'erreur.

Ensuite, je me connecte avec internet explorer, comme je l'ai toujours fait, mais depuis que j'ai installé la nouvelle version live messenger - plus aucune adresse n'est inscrite dans la barre de recherche, donc ma page d'accueil ne s'affiche plus.
Pour arriver à me connecter, je passe par l'onglet sécurité je clique sur "in private" et ensuite par favoris ou bien alors je retape l'adresse de ma page d'accueil "orange" à côté de "in private" et là, ça ouvre une seconde page où cette fois ma page d'accueil s'affiche. (Je ne peux pas mieux t'expliquer...)

Pour le moment, même si ça semble compliqué pour lancer la page web, je peux quand même me connecter en passant par mes favoris seulement si ma seconde page est ouverte. Cependant, si tu pouvais m'aider à y voir plus clair pour que ma page s'ouvre sans passer par je ne sais combien de chemins, ce serait vraiment sympa (merci par avance).

Est-ce que le centre de sécurité peut bloquer l'accès à certains services (comme internet explorer et windows live messenger) ?

PS : j'ai procédé à des mises à jour et redémarrer.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Windows live messenger   Mer 16 Sep 2009 - 18:07

Citation :
Donc j'ai fait ce que tu as écrit

Y a t-il eu un message d'erreur lorsque tu as réenregistrée la dll (librairie) via la ligne de commande ?

Quel est ton système d'exploitation ? Et ton antivirus ?

Citation :
Pour arriver à me connecter, je passe par l'onglet sécurité je clique sur "in private" et ensuite par favoris ou bien alors je retape l'adresse de ma page d'accueil "orange" à côté de "in private" et là, ça ouvre une seconde page où cette fois ma page d'accueil s'affiche. (Je ne peux pas mieux t'expliquer...)

Est ce que je dois comprendre que lorsque tu lances Internet Explorer normalement, tu n'as pas ta page d'accueil ?
Rosacée

MessageSujet: Re: Windows live messenger   Mer 16 Sep 2009 - 18:40

JoK a écrit:
Citation :
Donc j'ai fait ce que tu as écrit

Y a t-il eu un message d'erreur lorsque tu as réenregistrée la dll (librairie) via la ligne de commande ?

Non, tout s'est effectué normalement.

JoK a écrit:
Quel est ton système d'exploitation ? Et ton antivirus ?

Windows XP familiale SP3
L'antivirus est fourni avec ma connexion chez orange - j'ai une livebox

JoK a écrit:
Citation :

Est ce que je dois comprendre que lorsque tu lances Internet Explorer normalement, tu n'as pas ta page d'accueil ?

Là, le problème est résolu. Ce qu'il se passe, c'est que la page est plus longue à s'ouvrir (2/3 minutes!) au lieu de quelques secondes.

Quant à windows live messenger, apparemment la nouvelle version n'est pas opérationnelle, ça bloque pas mal.
Je pense qu'il faut de nouvelles mises à jour. Peut-être que cela va arriver...
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Windows live messenger   Mer 16 Sep 2009 - 19:25

Eh bien dis donc... Grumpfff !! Antivirus-Firewall PC de wanadoo... Ba voyons. Comme si on pouvait faire confiance en un truc vendu par wana des orange...

Il y a de grandes chances que l'origine de tes problèmes vienne de là.

Souhaites-tu vraiment garder et continuer à (sur)payer pour "ça". Fais voir le total de ce que tu payes annuellement juste pour "ça" et compare avec des produits similaires, c'est à dire des suites de sécurité. Exemple :

http://boutique.alteaconseils.com/achat/eset-smart-security/de-1-a-4-postes/achat/licence-eset-smart-security-1-poste-1-an-de-mises-a-jour.html
ou
http://www.kaspersky.com/fr/kaspersky_internet_security

Tu as là 2 exemples parmi les meilleures solutions sécurité personnelles.

Alors oui il se peut que le problème vienne en fait de là. Ta page web d'accueil est longue parce que bourrée de publicités lourdes à prendre. Si tu as besoin de wanadoo home page, mets la en favoris, mais ne la garde pas en page d'accueil. De plus Internet Explorer ne permet pas de bloquer les chargements inutiles. Ce qui fait qu'à chaque fois que tu te connectes, l'endroit de stockage temporaire des fichiers va se remplir assez rapidement, or ça prend pas mal de ressources.

Rends toi sur le site de Microsoft, et fais tes mises à jour prioritaires, pour voir s'il ne te manque pas certaines d'entre elles.

Clic sur Démarrer => Tous les programmes => en haut Windows Update
Tu verras sur la page "Mises à jour Prioritaires". Là il n'y a pas à chercher à comprendre. Il faut les avoir toutes.

PS : pour l'antivirus, il y a aussi les gratuits, qui te permettront d'avoir autant de sécurité que celui que tu as actuellement. Ce que je préconise dans ce cas, c'est d'utiliser un compte de type usuel, donc non administrateur, ça ne gène en aucun cas l'utilisation de ton PC comme tu le fais actuellement.
Rosacée

MessageSujet: Re: Windows live messenger   Mer 16 Sep 2009 - 19:33

D'accord, je vais voir tout ça et faire ce qu'il y a à faire.
Merci Jok pour ton aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows live messenger   

Windows live messenger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1