Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis donc je pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucarne

MessageSujet: Je suis donc je pense   Dim 20 Sep 2009 - 17:06

Un trader EST-il ???

http://www.youtube.com/watch?v=0rVSB5bHR08
http://www.youtube.com/watch?v=diDLZ62wn4Y
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Je suis donc je pense   Dim 20 Sep 2009 - 17:32

Qu'en penses-tu toi ma jolie ?
lucarne

MessageSujet: Re: Je suis donc je pense   Dim 20 Sep 2009 - 20:23

Que ça fiche bien la trouille. Ça me rappelle ce soldat américain qui, pendant la guerre en Irak, s'enthousiasmait sur le fait que dans son avion il se croyait dans un "vrai" jeu vidéo.
La manière dont on dématérialise tout, et dont certains s'en font les promoteurs dociles.
On parle d'intelligence artificielle, quel intérêt, elle existe déjà chez les humains...
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Je suis donc je pense   Dim 20 Sep 2009 - 23:47

Moi je retiens :

- Pricez-vous
- Je suis devenu addicted

Après, pour ce qui est du domaine purement informatique, je suis plutôt d'accord avec lui. Les mécanismes de sécurité doivent être quasi inexistants au niveau progiciel trading.
D'un autre côté, ça m'emmerde qu'il soit pratiquement seul à porter le chapeau, pour des activités dans lesquelles ses supérieurs (y compris au plus haut niveau) étaient forcément au courant. Et donc eux aussi devraient se retrouver sur le banc des accusés.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Je suis donc je pense   Lun 21 Sep 2009 - 2:22

L’addiction de laquelle il parle évoque, je trouve, celle des joueurs compulsifs. La différence est que, statistiquement, un joueur compulsif ne peut pas gagner, et son addiction l’entraîne inévitablement dans un enfer. Ce que raconte Kerviel laisse penser que c’est comme un joueur qui non seulement aurait les statistiques de son coté, mais qu’on encouragerait dans son addiction.

Je crois que si je gagnais de façon systématique à la roulette ou au black-jack, que je serais aussi addicted.
http://www.alexgyg.fr
lucarne

MessageSujet: Re: Je suis donc je pense   Lun 21 Sep 2009 - 18:22

Vous voyez, moi, ce qui me fous le plus la trouille, c'est que ce genre de personnes - de plus en plus nombreuses - ne connectent absolument plus leurs actes avec le reste de l'humanité. Ils sont dans une bulle, comme si tout ce qu'il pouvait faire n'avait aucune incidence sur rien ni personne. Un peu comme un chauffard qui roule à 200 km/h sur l'autoroute à contresens sans jamais se dire qu'il peut percuter des personnes innocentes.
Notre société a réussi à totalement dissocier l'existence de chacun. Comme si nos actes n'avaient aucune incidence sur nos voisins et nos prochains. Voilà ce qui me terrifie.
Rosacée

MessageSujet: Re: Je suis donc je pense   Lun 21 Sep 2009 - 18:44

Je te rejoins Luca, il y a de quoi avoir la trouille.
Ca me fait rager d'entendre parler de métier dans le terme "trader" et que celui-ci soit pris comme un jeu et qu'il soit mis en jeu l'argent de la société !
XATO

MessageSujet: jeu facile mais officiel   Jeu 8 Oct 2009 - 15:21

Le métier du trader est un jeu facile et officiel.

D'ailleurs aux states, quand le film Wall Street fut sortit des tas de jeunes ont voulu devenir Sheen ou Douglas pour gagner de l'argent facile.

Il est évident que ce milieu n'est pas aussi factice qu'un film et nombre d'ouvrage sur les rouages financiers dénonce depuis de nombreuses années certains privilèges et malversations -même si la cob veille comme elle peut chez nous- le FMI n'est pas non plus le gendarme de toute les places financières.

Mais dites-vous bien que sans ces placements financiers -même si parfois c'est du délire- ca a permit à certains pays de s'enrichir donc de se développer et comme la France de rester à un niveau de pays industrialisé stable pendant de nombreuses années.

Il était évident aussi que la valeur d'une action côté en bourse n'est absolument pas la réalité exacte de sa côté dans un bilan financier d'une société. Elle peut pour certains flamber jusqu'à 100 fois sa valeur. Comme elle peut s'écrouler aussi.

Une société qui choisit de vouloir se côter en bourse connait le risque encourru, bien que son objectif c'est de s'aggrandir en gonflant son capital de nouveaux actionnaires et de devenir bien plus gros qu'il n'est et pouvoir à l'avenir d'absorber et de fusionner leur concurrent afin de devenir leader du marché dans leur domaine de compétence, ou d'orienter leur politique d'achat dans d'autres domaines de compétence et devenir comme certains cie du sud asiatique des sogososha ou ils ont un pied dans un nombre remarcable de domaine de compétence.

Le système bancaire tel qu'il est en France est bien plus réglementé que dans d'autres pays. Et l'exemple de la Société Générale est une hypocrisie énorme puisque placer et brasser des milliards d'investissement se font tout les jours et si on prend la ratio de cette soi disante perte par rapport au gains rapporté sur une année, c'est que dalle pour une banque comme Société général. Le trader va prendre pour tous ces petits camarades de jeu de plateau financier alors qu'il est loin d'être le seul et que le système fonctionne depuis des lustres. L'américain qui a prit à vie pour malversation financière à reprit une combine datant de siècles passées et qui a fonctionné et fonctionne toujours sur le même principe. J'emprunte je place, puis je remprunte pour rembourser l'emprunt précédent, etc... Bref, la politique du serpent qui se mort la queue...

Que le système financier actuel ne soit plus adapté aux besoins et aux difficultés n'est pas nouveau. Et d'ailleurs cette crise a permit à certains d'entre eux de s'apercevoir que le monde n'est pas une suite de chiffre et de courbe de valeur... et que les ventes et les achats de valeurs financière portent à conséquence de notre vie à tous et qu'ils sont aussi responsable enfin de leurs actes...

Mais la question qui faut se poser : combien de temps encore avant que tout ne s'écroule vraiment... Vu des dettes extérieures incroyables et un gouffre de plus en plus visible entre les pays dit riche et ceux considérés comme pauvre?...
lucarne

MessageSujet: Re: Je suis donc je pense   Jeu 8 Oct 2009 - 15:33

Bien des choses me font un peu bondir dans ce que tu écris, mais le sujet que je voulais ouvrir ne concernait pas la finance, mais plutôt la conscience humaine.

Si je prends trois "affaires" récentes (plus ou moins) :
- les traders
- le PDG d'Orange
- l'aviateur américain pendant la guerre d'Irak

Les trois tiennent le même type de discours totalement dissocié de la réalité. En gros, ils signent des papiers, appuient sur des boutons... et après ? Ben après rien. Pour eux, rien. Aucun effet sur rien.
Et c'est bien ça qui me fout la trouille. Tout ce que nous faisons a un effet sur le monde - à une échelle ou à une autre. Et être humain, c'est se positionner dans cette grosse fourmilière qu'est l'humanité. On ne peut pas permettre que des personnes disent "moi je fais ça, mais ça ne concerne que moi". Pas dans la sphère publique en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis donc je pense   

Je suis donc je pense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1