Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séducteurs ou réducteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Jeu 24 Sep 2009 - 18:19

En parlant de séduction, ça m'y a fait penser aujourd'hui en revenant de l'école ; ça commence tôt cette histoire, le nombre de gamins qui se trimbalent sapés comme des images d'Epinal, incroyable ! Et quand je vois que certains de ces parents obsédés par l'image de séduction de leur enfant sont capables de les faire monter devant en voiture sans les attacher, ça me démonte, 'faut que je retrouve les morceaux ! grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Ven 25 Sep 2009 - 0:00

Juste pour dire que je trouve l'analyse de Farouche limpide, et son exemple très significatif.
Mais peut-on considérer la séduction, ou plutôt l'obsession de la séduction, comme une sorte de maladie ? Si elle est chronique et systématique, on pourrait y voir une compensation à un déficit de l'estime de soi, certes.
Sinon, on peut dire que presque tout le monde joue plus ou moins à la séduction, et pas forcément dans un but sexuel.
Par exemple, depuis quelques années, j'ai pris l'habitude tout marchander. En étant souriante et un peu charmeuse, j'obtiens des réductions ou des avantages hallucinants. Je ne me force pas d'ailleurs : j'adore papoter avec les gens. Il s'agit plus ou moins d'un jeu de séduction : je suis agréable avec eux, ils me le rendent. Ainsi, j'obtiens des rabais même au très chic BHV, et sur les marchés, je goûte à tout et on me sert royalement. Il faut dire que la plupart des gens sont très désagréables avec les vendeurs ou commerçants...
http://eaux-douces.bloxode.com
lucarne

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Ven 25 Sep 2009 - 0:52

Romane a écrit:
Je peux être séduite par la personnalité de quelqu'un et la joliesse qui s'en dégage, sans que la personne fournisse des efforts ni des effets.
En es-tu vraiment sûre ? Quand on apprécie quelqu'un, on est forcément amené à se montrer sous son meilleur jour, et à être vigilant à cacher ses penchants les plus laids. Sauf à être un provocateur né. Ou alors, la séduction ne serait réservée qu'à une catégorie de personnes tellement sûres d'elles'mêmes qu'elles en seraient de fait d'une prétention insupportable.

Romane a écrit:
Or il n'y a pas pire que le ridicule, quand on veut séduire, n'est-ce pas !
Moi je trouve que ce peut être très mignon...

Et puis, dans la séduction, on est au moins deux. Rien n'empêche donc de fermer la porte ou de répondre...

Au fait Vic, "Un dernier pour la route" : François Cluzet. Wink
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Ven 25 Sep 2009 - 1:16

lucaerne a écrit:
Romane a écrit:
Je peux être séduite par la personnalité de quelqu'un et la joliesse qui s'en dégage, sans que la personne fournisse des efforts ni des effets.
En es-tu vraiment sûre ? Quand on apprécie quelqu'un, on est forcément amené à se montrer sous son meilleur jour, et à être vigilant à cacher ses penchants les plus laids. Sauf à être un provocateur né. Ou alors, la séduction ne serait réservée qu'à une catégorie de personnes tellement sûres d'elles'mêmes qu'elles en seraient de fait d'une prétention insupportable.
Une personnalité n'est pas rien qu' "un meilleur jour", luca. Dans cette personnalité, il y a des jours meilleurs et des jours moins meilleurs, mais il y a aussi beaucoup d'autres choses. Donc oui, je suis sûre. Je n'ai jamais été portée sur les apparences, mais plutôt sur la continuité d'une relation. Le meilleur jour s'il m'est montré, il est loin de suffire. Le nectar est ailleurs, plus profond. Alors oui, je confirme, je me meus ( ) bien plus aisément hors habits du dimanche, et cela sans hésitation.

Citation :
Moi je trouve que ce peut être très mignon..
Bien sûr que ça peut. Mais ça peut aussi ne pas l'être. En réalité, tout est question de dosage, comme pour toute chose.
Ceci dit, je suis une incurable fan du naturel. Tu me diras... y'a des séducteurs qui font ça par nature. M'enfin ne chipotons pas, tu vois ce que je veux dire.

Filo,

BlueNot' : je comprends ce que tu veux dire, mais à ce moment là il faut considérer le sourire, la gentillesse, la facilité d'expression, etc. sous l'angle de la séduction, et on va finir par lui trouver une ribambelle de nuances, au point que le P'tit Robert va nous faire un caca nerveux, vu qu'il est déjà édité.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Ven 25 Sep 2009 - 16:14

Séduire est une stratégie déployée autour d'un plan (définition que j'approuve) elle englobe le vendeur du salon dont on n'a nul besoin, parce que vendre est son boulot, que c'est son chiffre qui l'interesse (surtout s'il touche une commission), aussi bien que de convaincre le DRH au cours d'un entretien d'embauche que c'est vous le meilleur qui convenez le mieux au poste...
Mais là on est dans une démarche de séduction obligatoire d'un point de vue relationnel et commercial. Il faut vendre ou "se" vendre et pour ça il faut plaire. C'est trés artificiel et discutable, mais c'est une contrainte sociale.

S'entretenir, mettre en valeur nos faibles attraits, ne pas se négliger , pour moi c'est pas de la séduction, c'est comme dit un respect de soi même et des autres, il ne s'agit ni de contraintes ni de tricheries. C'est agréable , on se sent plutôt bien...

Mais la séduction pour la séduction me paraît forcément réductrice, des autres, le séducteur (je dis au masculin mais les nanas sont redoutables à ce petit jeu) utilise les autres, et n'a aucun scrupule à les jeter quand ils ne lui apportent plus rien.Les dégâts commis sur les séduits, il s'en tape.

Je ne parle pas que de l'approche séduction sexuelle ou amoureuse.
Des séducteurs on en rencontre partout.
Dans le cadre professionnel, ceux qui forment leur cour d'admirateurs, qui n'hésitent pas à mettre à l'écart (de façon subtile ou brutale) ceux dont ils pensent qu'ils pourraient leur faire de l'ombre, ceux là sont des calamités qui peuvent pourrir l'ambiance. ceux qui ne sont pas admis dans le cercle peuvent en prendre plein la tronche s'ils ne sont pas ssez solides ou lucides pour s'en foutre.
En outre ce type d'individus sait cracher le lendemain sur un de ceux qu'il laissait l'admirer la veille, là, ça peut être mortel!

Dans le cas d'une séduction amoureuse, ben, oui, quelque part, ça commence toujours un peu comme ça, on est séduit, attiré par quelqu'un, le coup de foudre, ça existe.
Mais aprés?
Comme dit Aster, voir si derrière c'est l'Amazonie, interessante à explorer ou le buisson d'épine dans lequel on va s'empêtrer.
face à un séducteur "pro", buisson d'épine assuré.
Ces gens là ne sont pas interessés par une vraie relation qui les engagerait, mais rejouent toujours le 1er acte, voire le prologue, et toujours avec un partenaire différent.

Les séducteurs sont des tonneaux des Danaïdes, ils laissent les séduits verser leur eau, mais elle s'écoule par les mille trous, et eux au bout du compte demeurent vides. Le blem pour les autres c'est qu'ils les vident aussi!
catherine2

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Ven 25 Sep 2009 - 17:28

On croit avoir épuisé le sujet, et non on peut toujours creuser
Pour la petite histoire, je suis retournée voir la photocopieuse scanner dernier cri, déjà en panne !! et la personne rencontrée hier était dans son bureau … et ben je l’ai trouvée toute ordinaire aujourd’hui !

Sans rentrer dans la grosse artillerie, la séduction lorqu’elle a la tête de la petite étincelle qui fait sourire la journée .. est quand même bien cool !
balançoire
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Ven 25 Sep 2009 - 18:22

lucaerne a écrit:

Guillaume à gauche, François à droite!

C'est plus difficile à la radio!

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Ven 25 Sep 2009 - 23:50

Nan franchement, je ne craquerais ni pour l'un, ni pour l'autre. Ceci dit, ils ne chercheraient pas à me séduire, donc nous sommes quittes, eux et moi. Restons bons amis.

Je me sens très proche de l'analyse que fait Trys.

Catherine, ne serais plutôt pas séduite par cette superbe photocopieuse bancale ou non ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lucarne

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Sam 26 Sep 2009 - 0:24

Vic Taurugaux a écrit:
Guillaume à gauche, François à droite!
Il y a donc les deux ! Mes zexcuses. Faudra penser à ouvrir, en parallèle au fil sur les compliments, un fil sur les réprimandes. Ceci pour être tout à fait sincères et cohérents.

A ma décharge, je dirais quand même que j'ai vu des extraits avec Cluzet, et qu'il est... PFIOU !!!
D'ailleurs, j'ai failli voir le film aujourd'hui, mais je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans ma programmation... Rolling Eyes
catherine2

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Sam 26 Sep 2009 - 11:12

dans le mille Romane, cette machine a tous les arguments pour me séduire, lorqu'elle fonctionne !

Guillaume Canet et son petit air, perdu dans le vague, à quoi peut il penser ?

Soleil et bleu du ciel, ce matin, on ne s'en lasse pas, c'est bon ..
lucarne

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   Dim 27 Sep 2009 - 23:44

Romane a écrit:
Dans le genre ; vous n'êtes pas capable de séduire ? Vous êtes trop vous. Solution : ne soyez pas vous.
dodo29

lucaerne a écrit:

Bon M'sieur Hugo. Je viens de voir "Un dernier pour la route" et je confirme que c'est bien François Cluzet qui joue fabuleusement le rôle en question. Et point de Guillaume Canet à l'horizon. Très beau film, en outre.
Mais alors, me dis-je, de quoi pouvait bien causer Canet ??? Et quoi t'avais bien pu fumer ???

mèche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séducteurs ou réducteurs ?   

Séducteurs ou réducteurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2