Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Délation en Essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Délation en Essonne   Mar 29 Sep 2009 - 12:55

Si vous habitez le 91, soyez gentils avec vos voisins même si leur chien chie sur votre pelouse, parce sinon, ils vont vous dénoncer, et ce en toute anonymat légal!

"Initiative de la sécurité publique de l'Essonne.
Celle ci incite depuis peu la population du département à faire part sans réserve et en toute discrétion, sur son adresse e-mail par "témoignages, photos et vidéos, d'actes de petite délinquance" dont elle aurait pu avoir connaissance...
un syndicat de police "Alliance" a évoqué l'impossibilité matérielle de vérifier un tiers des allégations. un maire UMP, mais oui, a souligné le risque de "réglements de comptes"
mais aucune grande consciencehabituellement de service n'a pipé mot, l'opposition n'a pas moufté non plus à l'annonce de cette avenante nouveauté, évidement due à l'initiative du du ministère de l'Intérieur, déjà expérimentée en province et appelée bien sûr à se généraliser...

Dans un petit bout de l'Hexagone, on -enfin la place beauvau- vient de faire du premier quidam venu un mouchard légal, protégé et fier de l'être.
la "politique de civilisation progresse..."

Source: Canard Enchaîné du 23 septembre 2009.

Je sais qu'un fil délation a déjà été lancé, rien de nouveau sous le soleil, mais l'ai pas retrouvé.

On avance, on avance, on avance, et pas vers des lendemains qui chantent la fraternité et la solidarité.
Bien au chaud derrière l'écran (avec un anonymat illusoire puisque toutes les lois informatiques visent à le craquer) on pourra baver ses haines sur ceux qui dérangent, même s'ils ne font rien de répréhensible, les montrer du doigt suffira à leur pourrir la vie, puisque que, avec la suppression du juge d'instruction et les réformes de la Justice marchant vers l'injustice de la justice du Prince, tout dénoncé sera forcément suspect et devra se démerder pour prouver son innocence.

J'ai vu l'Armée du Crime hier, et au risque de me répéter, lla délation encouragée touille les plus bas instincts, raméne aux époques sombres, ça pue!
Revenir en haut Aller en bas
lucarne

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mar 29 Sep 2009 - 12:59

Est-ce que si on habite en Haute-Savoie (ET PAS SAVOIE !!!), on peut dénoncer quelqu'un de l'Essonne ??? tong

Tryskel a écrit:
un syndicat de police "Alliance" a évoqué l'impossibilité matérielle de vérifier un tiers des allégations. un maire UMP, mais oui, a souligné le risque de "réglements de comptes"
Bon, y en a quand même quelques uns moins cons que les autres... ça rassure... un peu...
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mar 29 Sep 2009 - 13:10

[quote="lucaerne"]Est-ce que si on habite en Haute-Savoie (ET PAS SAVOIE !!!), on peut dénoncer quelqu'un de l'Essonne ??? tong

Faut poser la question à qui de droit Luca!

Mais t'inquiètes pour la Haute Savoie, ça va viendre!

Cauchemard
Who

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mar 29 Sep 2009 - 15:52

Hé vous

Hé vous,
Les mains bien levées,
Les jambes bien écartées,
Pouvez vous nous suivre ?
Hé vous,
Assis sur le parapet,
Au visage, au regard suspects,
Pouvez-vous nous suivre ?
Hé vous,
Qu'on avait pas même suspecté,
Maintenant, nous savons la vérité.

Hé vous,
Vers qui les doigts s'aiguillonnent,
Trahi par le téléphone,
Pouvez vous nous dire ?
Hé vous,
Plaqué contre le mur,
A la culpabilité sûre,
Pouvez vous nous dire ?
Hé vous,
Pouvez vous nous dire maintenant,
En quoi vous pourriez être innocent.

Dommage pour votre casier judiciaire.
Pour vous, prison ferme, c'est net,
Vous ne pourrez vous y soustraire :
Un homme nous a dit le mal que vous faite.

Hé vous,
Perdu loin de la route,
Infusant dans le monde son doute,
Pouvez vous nous aider ?
Hé vous,
On ne s'élève pas, isolé,
C'est uni qu'on peut gagner,
Pouvez vous nous aider ?
Hé vous,
On pourrait vous éviter la prison,
Si vous nous donnez quelques noms.
http://www.lecorridor.net
blue note

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mer 30 Sep 2009 - 0:53

Aujourd'hui, j'ai eu une attitude sexiste en laissant des collègues porter mes affaires sous prétexte que je suis une faible femme et eux des mecs balaises... (attitude sexiste=délit)
J'ai traversé plusieurs fois en dehors des clous...(=contravention)
Quand ma copine de la danse à dit d'une autre qu'elle avait pris des fesses, j'ai remarqué que oui, ce n'était pas faux -mais ce n'était pas faux- (au Moyen-Age, on nous aurait coupé la langue pour commérage)...
Je me suis impatientée à la Poste après une demi heure de queue (ça c'est juste un péché)...
Je suis allée avec un collègue acheter des bouteilles au franprix pour mon pot de départ au travail, et on est revenu en poussant le caddie dans la rue, avec les bouteilles qui faisaient gling-gling. Heureusement, le ridicule ne tue pas (mais c'est quand même une contravention).
Et je me suis tapée un petit verre de Cointreau en regardant "desperate housewifes", et oui, ça suffit pour que je sois bourrée (=cellule de dégrisement)
Comment ça, on ne peut pas faire de l'auto-délation ? Mais ce serait plus simple, non ?
http://eaux-douces.bloxode.com
lucarne

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mer 30 Sep 2009 - 2:11

blue note a écrit:
Comment ça, on ne peut pas faire de l'auto-délation ? Mais ce serait plus simple, non ?
Non, parce que ce serait très frustrant pour ceux qui n'ont rien à auto-délationner !!! grrrr09
Sbreccia

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mer 30 Sep 2009 - 8:18

blue note a écrit:

Si on peut c'est ce qui existe au confessional de Mr le Curé depuis des siècles...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mer 30 Sep 2009 - 12:54

Le curé est tenu au secret Sbrec, tu peux lui raconter les pires horreurs, il les garde pour lui!

L'auto délation Blue Note, là, tu prives les braves citoyens d'accomplir leur devoir! C'est pas civique! Et ça cache quoi que tu dis pas?
Tu avoues des péchés véniels, c'est suspect cette spontanéité!

mdr

Who, j'aime bien ton texte.
blue note

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mer 30 Sep 2009 - 23:03

Sbrec, depuis que j'ai vu "les oiseaux se cachent pour mourir", j'évite les curés. Soit je ne regarde pas les trop vieux ou les trop laids, soit je fantasme à mort sur les mignons. Pas très catholique, ça.
Je ne suis jamais allée dans un confessionnal, du moins pas pour me confesser.
C'est marrant, maintenant que tu m'y fais penser, je crois que c'est un des seuls fantasmes que je n'ai pas accompli.
Et ce n'est pas un péché véniel, ça, hein...
lucarne

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mer 30 Sep 2009 - 23:10

blue note a écrit:
Je ne suis jamais allée dans un confessionnal, du moins pas pour me confesser.
Ceci ne nous regarde absolument pas : secret du confessionnal ! Les petits veinards les curés quand même !!!

http://www.youtube.com/watch?v=b7jcQ4J5UlM
(j'm'en lasse paaaaaas !!!)

*

Enfin, pour casser un peu l'ambiance, je ne peux oublier que de nombreuses personnes sont parties dans les trains de la mort juste parce qu'elles avaient un petit contentieux avec leurs voisins... pale

Dernière édition par Laurence le Jeu 1 Oct 2009 - 0:20, édité 1 fois
Sbreccia

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Mer 30 Sep 2009 - 23:38

Tryskel a écrit:
Le curé est tenu au secret Sbrec, tu peux lui raconter les pires horreurs, il les garde pour lui!

.

je sais, merci...Le problème que j'ai eu avec les confessionales (aux..?) quand j'étais môme c'était que je savais pas quoi leur raconter aux curés, y en avait toujours deux ou trois, souvent des vieux croutons de curés, et qu'est ce que tu peux leur raconter comme péché quand t'es gamin, alors c'était souvent des longs silences jusqu'à ce qu'il en ait marre, ensuite fallait reciter un truc pour demander l'absolution de tes péchés et le mea culpa je connaissais pas, alors je bredouillais des trucs incomprehensibles à voix basse pour qu'il croit que je savais...Tres bien vous reciterez deux notre père et trois ave maria, j'en connaissais des bribes alors ca allait vite..Et hop affaire baclée....
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Ven 2 Oct 2009 - 19:54

Jamais entrée dans un confessionnal non plus, oups! je garde mes péchés pour moi!
Mais faire confiance aux voisins pour les dénoncer, ça soulage! Lol!

Tu casses pas l'ambiance Luca avec tes trains de la mort, t'es en plein dedans, d'autant que à l'époque, rares sont les curés à avoir élevés la voix contre les rafles et dénonciation variées!
blue note

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   Sam 3 Oct 2009 - 0:54

Les curés, ce sont aussi des hommes, et certains ont eu le cran de protester contre le régime. Ce qui après tout serait la moindre des choses, pour une religion qui prêche l'amour du prochain (il parait).
Le problème pour eux, c'est que leur grand chef à Rome n'était pas franchement contre le petit moustachu autrichien, leur situation était donc assez inconfortable. Mais certains quand même...
Parmi les premiers à aller faire un tour en camp d'extermination, il y eut les tsiganes évidemment, les homosexuels, les "aliénés", et puis pas mal de pasteurs. Mais les pasteurs ne sont pas des curés, s'pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délation en Essonne   

Délation en Essonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1