Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La délation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La délation   Sam 10 Oct 2009 - 5:56

petit Rappel

un peu plus haut, Triskel emploi l'expression "les vilains salariés". Comme si ça ne suffisait pas, Lucaerne en remet une couche avec " le vilain cholestérol"....
Le mot "vilain" ne doit pas être employé à titre péjoratif...;C'est pourtant simple à comprendre... grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia

MessageSujet: Re: La délation   Sam 10 Oct 2009 - 9:20

Vilain a écrit:
petit Rappel

un peu plus haut, Triskel emploi l'expression "les vilains salariés". Comme si ça ne suffisait pas, Lucaerne en remet une couche avec " le vilain cholestérol"....
Le mot "vilain" ne doit pas être employé à titre péjoratif...;C'est pourtant simple à comprendre... grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr

il est tout juste toléré dans l'expression : le vilain petit canard et encore...
autrefois un vilain etait un paysan, les nobles en ont fait la representation du mal alors que c'etait le vilain qui les nourissait : ingratitude, ingratitude...
lucarne

MessageSujet: Re: La délation   Sam 10 Oct 2009 - 13:07

Vilain a écrit:
petit Rappel

mdr mdr mdr

Héééééé ! Mais moi je fais une énoooooorme différence entre Vilain (ac une majuscule), qui désigne ton auguste majesté, et vilain sans majuscule ! Mais bon, si mes propos ton vilainement froissé, je m'en excuse platement !!! spc

Ceci dit, c'était dans la salle d'attente du docteur de mes deux (et j'en ai pas, c'est dire !). Tu veux son adresse ? Il aime bien qu'on lui refasse sa déco... En tout cas, moi, il ne s'en est pas plaint...
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La délation   Dim 11 Oct 2009 - 14:35

Sbreccia a écrit:
Vilain a écrit:
petit Rappel

il est tout juste toléré dans l'expression : le vilain petit canard et encore...
autrefois un vilain etait un paysan, les nobles en ont fait la representation du mal alors que c'etait le vilain qui les nourissait : ingratitude, ingratitude...

Totalement ingrat en effet Sbrec! Et absolument injuste, les "vilains" (du latin Villa), bossaient dur dans les campagnes et ils étaient méprisés des gens de le haute, qui auraient été bien incapables de se nourrir tout seuls!

Le glissement sémantique du terme en a fait synonyme de "vils, indignes...
Mais c'est un adjectif et non un nom propre, alors Vilain majuscule,le prend pas de travers.
Si tu me délates pour usage que tu considères abusif, je te délate pour confiscation d'un mot qui appartient à tout le monde!
lol!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La délation   Lun 12 Oct 2009 - 13:49

lucaerne a écrit:
Et je ne vous raconte même pas l'attitude qu'a eu ce monsieur face à moi. Vous me direz, je m'en fous un peu maintenant, d'abord parce que j'ai "rangé" sa salle d'attente à mon goût (je trouvais que c'était un peu trop strict, ça l'était beaucoup moins après...), et qu'ensuite il avait eu la merveilleuse idée de m'envoyer des mails très peu déontologiques

Luca, j't'aime !!

Pour raccrocher à l'obligation de glander au domicile quand on est malade, que font ceux qui sont malades sur leur lieu de vacances, à propos ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La délation   Lun 12 Oct 2009 - 17:37

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La délation   Lun 12 Oct 2009 - 18:51

"Nous croyons que les personnes qui sont prêtes à perdre leur liberté pour une sécurité temporaire ne méritent aucune des deux et les perdront"!
Bien dit!
Mais pourquoi c'est toujours les anglais ou les autres qui dénoncent ça?
Y'a rien de trouble en France, on n'est pas surveillés, fliqués, dénoncés sans le savoir?
Quel pays de cocagne!
Sbreccia

MessageSujet: Re: La délation   Lun 12 Oct 2009 - 19:04

Tryskel a écrit:
"Nous croyons que les personnes qui sont prêtes à perdre leur liberté pour une sécurité temporaire ne méritent aucune des deux et les perdront"!
Bien dit!
Mais pourquoi c'est toujours les anglais ou les autres qui dénoncent ça?
Y'a rien de trouble en France, on n'est pas surveillés, fliqués, dénoncés sans le savoir?
Quel pays de cocagne!
T'es fliquée en permanence mais t'y fais pas gaffe...
Tiens en ce moment même...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La délation   Lun 12 Oct 2009 - 19:56

Sbreccia a écrit:

Ben vrai ça Sbrec, on peut rien écrire sur ce forum sans que ce soit lu! LOL!

En plus on ne peut plus s'y exprimer librement.
Y'en a un qui s'oppose à l'emploi d'un certain mot sous un vilain prétexte...
Faudrait lui faire une tite historique des "Emotions populaires" quand la France d'en bas, en avait marre d'un truc, elle se fâchait...

mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La délation   Lun 12 Oct 2009 - 20:44

Je parie que nous ignorons à quel point nous sommes fliqués. Nous en avons bien quelque idée, mais sans doute pas complètement. Ne serait-ce que par le système du Trésor Public, ce tout petit détail qui fait qu'ils savent exactement que nous venons d'acheter un téléviseur, par exemple. Les fichiers des diverses administrations. Les mouvements bancaires de nos comptes. Evidemment, les caméras dans les rues et dans les magasins, les radars où l'on se fait prendre en photo avec le mari de la voisine sur le siège passager, les voisins qui n'hésitent pas à guetter les moindres de nos faits et gestes, et ainsi de suite. Tenez, même parmi ceux qui constituent votre sphère de têtes connues, allez donc savoir si parmi vos amis y'a pas un salaud ou une salope sous des airs de rien, qui va vous planter son couteau dans le dos.

La délation est une plaie, elle transforme n'importe qui en petit con en un rien de temps, pourvu qu'au bout il y ait un semblant de bout de galon ou un leurre de reconnaissance. Que le gouvernement encourage cela me fait penser à des époques pas si lointaines, n'est-ce-pas. Quand on en parle, on dit que ce n'était pas joli-joli, mais s'aperçoit-on que l'on fonctionne bel et bien sur ce mode, de nos jours ?

Vous allez voir ; je vais poster ce message, et je parie qu'il y aura plein de paires d'yeux pour venir le lire et voir s'il n'y a pas quelque chose à en tirer pour me dénoncer.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Sbreccia

MessageSujet: Re: La délation   Lun 12 Oct 2009 - 20:49

Tryskel a écrit:
Sbreccia a écrit:

Ben vrai ça Sbrec, on peut rien écrire sur ce forum sans que ce soit lu! LOL!

En plus on ne peut plus s'y exprimer librement.
Y'en a un qui s'oppose à l'emploi d'un certain mot sous un vilain prétexte...
Faudrait lui faire une tite historique des "Emotions populaires" quand la France d'en bas, en avait marre d'un truc, elle se fâchait...

mdr

Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire : sors dans la rue tu verras des cameras de surveillance, dans les rues, le metro, les bus, les banques, les administrations, tout juste s'il y en a pas dans les wc publics...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La délation   Lun 12 Oct 2009 - 23:16

J'avais compris Sbrec, va falloir que je vérifie si dans mon charmant petit village y'a pas des caméras, rien repéré pour l'instant, mais c'est vrai que les voisins (a priori des gens tout à fait gentils et normaux) savent mieux que toi ce que tu fais, ce qui n'a rien de nouveau depuis les sycophantes et même avant, sauf qu'en en arrive à institutionnaliser et même à payer pour!

Ro, je te dénonce, tu dénonces la délation, donc tu t'oppose à ce système qui doit nous protéger de tous les vilains méchants terroristes et voleurs en puissance, donc tu t'oppose aux mesures que notre cher trés cher Président met en place dans sa grandeur d'âme pour le bien être de son peuple et tu parles des "époques pas si lointaines" c'est quoi cette allusion perfide?
Et qu'est ce que tu fais avec le mari de la voisine, pourquoi sur le siège passager, y sait pas conduire?
C'est louche tout ça!

mdr
lucarne

MessageSujet: Re: La délation   Mar 13 Oct 2009 - 0:32

Romane a écrit:
Ne serait-ce que par le système du Trésor Public, ce tout petit détail qui fait qu'ils savent exactement...
Ah ben pour le TP c'est même pas vrai, parce que moi, ça fait 5 ans que j'ai quitté l'Aveyron, mais ils croient toujours que je gare ma voiture tous les soirs dans mon ancien garage là-bas ! grrrrrrrrrrr

Et puis pour le bouche-à-oreille dans les petits villages, ça peut être bien pratique quand même. Un jour que je rentrais chez moi en ayant oublié mes clés (d'aucuns médisants - j'ai pas dit vilains - diront "comme souvent"), je sonnais désespérément à ma porte, et heureusement que les gentils messieurs-dames d'en face sont venus m'informer fort aimablement que mon mari était chez les voisins... Ce qui m'a permis de boire l'apéro en prime !!! tchin

Dernière édition par lucaerne le Mar 13 Oct 2009 - 0:41, édité 1 fois
Sbreccia

MessageSujet: Re: La délation   Mar 13 Oct 2009 - 0:41

bé c'est po de la delation cha, c'est de l'entr'aide...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La délation   Mer 14 Oct 2009 - 23:21

Le pire, voyez-vous, ce n'est pas tant ces caméras dont nous savons tous qu'elles existent et qu'elles ne peuvent de toute manière pas être toutes exploitées ou alors il faudrait un personnel fou, des employés vingt quatre heures sur vingt quatre pour regarder en temps réel ce qui s'est passé en temps réel.

Le pire, à mon avis, sont ces petits salopards qui gravitent autour de nous sous des airs d'amitié, ou de voisinage, en tout cas des visages familiers, parfois même dans l'entourage familial, et qui se servent de ce qu'ils ont vu ou entendu chez vous pour tenter de vous faire du mal, en n'ayant l'air de ne pas y toucher. Ceux-là sont encore plus méprisables, parce qu'ils sont les premiers à râler contre les caméras mais qu'ils ne font pas mieux ; ils trahissent votre confiance en vous trahissant.

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La délation   Mer 14 Oct 2009 - 23:37

Romane a écrit:

Le pire, à mon avis, sont ces petits salopards qui gravitent autour de nous sous des airs d'amitié, ou de voisinage, en tout cas des visages familiers, parfois même dans l'entourage familial, et qui se servent de ce qu'ils ont vu ou entendu chez vous pour tenter de vous faire du mal, en n'ayant l'air de ne pas y toucher. Ceux-là sont encore plus méprisables, parce qu'ils sont les premiers à râler contre les caméras mais qu'ils ne font pas mieux ; ils trahissent votre confiance en vous trahissant.

D'ac 200% Ro. les pires parce que ceux dont a prirori on se méfie pas, ceux auxquels ont fait confiance.
on fait pas confiance aux caméras de surveillance, on s'en méfie, et elles sont pour la plupart visibles.
La délation/trahison des proches, de ceux qu'on estime, ou simplement côtoie quotidiennement sans méfiance, c'est le pire.
parce que celui qui est capable de balancer un collégue au pt'tit chef pour se faire bien voir, jusqu'où est -il capable d'aller?
La petissesse, la bassesse que supose la délation pour la délation (je parle pas de faire connaître des faits graves comme la violence conjugale ou sur des enfants, comme dit plus haut, c'est de l'assistance à personne en danger,notre devoir), c'est terrifiant, parce que jusqu'où sont capables d'aller ceux qui font ça tous les jours quand il se passe un truc grave à grande échelle?

On ne le sait que trop, le pire c'est qu'ils ont bonne conscience! Ou qu'ils n'ont pas de conscience... Qu'ils agissent froidement, par interêt...

Comme dit le peintre Claude lantier à la fin du "ventre de paris" (les Rougon Macquart):
"Quelles canailles que ces honnêtes gens!"
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La délation   Mer 14 Oct 2009 - 23:41

Exact, Trys. Ceux-là, sont les pires, ils agissent par petitesse d'esprit. Mépris et mépris. C'est tout.

lucarne

MessageSujet: Re: La délation   Mer 14 Oct 2009 - 23:42

Tryskel a écrit:
Comme dit le peintre Claude lantier à la fin du "ventre de paris" (les Rougon Macquart):
"Quelles canailles que ces honnêtes gens!"
Mais les brav' gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux...
prescillia

MessageSujet: Re: La délation   Mar 20 Oct 2009 - 15:50

savez-vous qu'une gamine de mon age s'est suicidée à cause du harcélement par ordinateur??? elle était en dépression et finalement elle s'est pendue...
l'auteur de ce "crime" c'est fait passer pour un gars qui la trouvait belle et qui du jour au lendemain se mettait a la traiter et en fait s'était sa voisine qui était sa pire ennemie!!!!
je sais elle est compliquée cette histoire mais dans tout les cas, si vous avez des enfants vérifiez bien que ils ne se font pas harceler!!!!
moi pour ma part je fais bien attention, je ne donne pas mes coordonnées!!!!faut dire que j'ai trop peur que ça m'arrive car ça peut arriver à tout le monde!!!!
Cauchemard Cauchemard Cauchemard
lucarne

MessageSujet: Re: La délation   Mar 20 Oct 2009 - 20:27

Hé oui ! Il y a des pervers(es) partout, sur internet et dans la vie. Les précautions de sécurité sont importantes : ne pas donner d'éléments permettant une localisation, ses mots de passe... Quand on est jeune, on peut être plus crédule.

Mais là, par exemple, si je m'apercevais de quelque chose de ce genre vis-à-vis de mes enfants ou d'autres, je pourrais aller porter plainte. Sinon, ce serait de la non-assistance à personne en danger. Là, on n'est pas dans la délation. Porter plainte, c'est aller dénoncer quelque chose qui nous paraît malsain mais en assumant pleinement de donner son nom et ses coordonnées.

Le problème de la délation, c'est l'anonymat. Donc, n'importe qui peut dire n'importe quoi, les autorités agiront sans vérifier quoi que ce soit. Et c'est bien là le problème.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La délation   Mer 21 Oct 2009 - 13:15

Citation :

Quand Big Brother fait les gros yeux...
7 octobre 2009 00:05, Les mots ont un sens, par Napakatbra

Un site Internet britannique est sur le point de lancer un nouveau jeu. Génial ! Les internautes du monde entier pourront se brancher sur les caméras de surveillance du pays pour débusquer un maximum de délinquants. Un classement sera établi chaque mois et les mieux classés empocheront jusqu'à 1080 euros... Tous à vos Joyflicks !
Internet Eyes : Jeu sur les caméras de vidéosurveillance

Un rapport britannique vient d'établir que les caméras de surveillance sont quasiment inutiles, faute de personnel disponible pour visionner les vidéos. Qu'à cela ne tienne, ce sont les citoyens qui se chargeront de scruter les images en temps réel. Moyennant finance, enfin presque : quelques milliers d'euros tous les mois, tout au plus. Car le business prendra la forme d'un jeu en ligne. A chaque scène litigieuse, le participant pourra cliquer et un message sera immédiatement adressé au responsable de la caméra, qui avisera des mesures à prendre en fonction de la situation. Plus les participants démasqueront de délinquants, plus ils gagneront de points, et plus ils auront de chance de faire partie des heureux prétendants à la cagnotte.

Quand Internet tourne de l'oeil...

C'est le site "Internet Eyes" qui propose ce service, ouvert à tous types d'organisations : entreprises, magasins, ateliers, entrepôts ou autorités locales et forces de police. Il se rémunèrera sur les cotisations recueillies auprès des propriétaires de caméras souhaitant mettre en ligne leurs images. 21 euros par semaine et par appareil. Tous les mois, le site affichera une galerie de portraits de voyous épinglés par les internautes.

Le monde entier derrière les 4,2 millions de caméras britanniques

Le jeu est déjà condamné par les droits-de-l'hommistes british. Selon Charles Farrier (cf. Daily Mail), directeur d'une association anti-vidéosurveillance, le fait de "traiter la criminalité sous forme de jeu" est "une idée effrayante" qui transformerait le pays en "paradis pour espions-voyeurs" (snoopers) et "pourrait aboutir à de dangereux abus en matière de libertés civiles". La Grande-Bretagne est l'un des pays les plus vidéosurveillés, avec 4,2 millions de caméras... soit un oeil électronique pour 14 habitants. En août, un rapport de la Police estimait qu'il fallait 1000 caméras pour résoudre... un délit !

source:http://www.lesmotsontunsens.com/internet-eyes-quand-big-brother-fait-les-gros-yeux-5746
lucarne

MessageSujet: Re: La délation   Mer 21 Oct 2009 - 13:23

Vic ! Vic ! Va voir... y a un nouveau jeu sur internet !!! mdr mdr mdr
Sbreccia

MessageSujet: Re: La délation   Mer 21 Oct 2009 - 13:30

ca pue bien le pourri tout ça...faut dire que certains regimes ont fait plus expeditif en envoyant les intellectuels travailler aux champs par exemple sous couvert de "rééducation"...
filo

MessageSujet: Re: La délation   Mer 21 Oct 2009 - 17:38

Le jeu des caméras de surveillance est tout de même un grave syndrome de délation organisée récente. C'était le sujet du premier post de ce fil : http://liensutiles.forumactif.com/coup-de-gueule-f40/la-delation-t18011.htm
Côté français on ne fait pas aussi fort :
http://forum.aufeminin.com/forum/actu1/__f66660_actu1-Enfin-un-site-de-delation-internet-mis-en-place-par-le-gouvernement-et-simple.html

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
lucarne

MessageSujet: Re: La délation   Mer 21 Oct 2009 - 22:27

Sbreccia a écrit:
ca pue bien le pourri tout ça...faut dire que certains regimes ont fait plus expeditif en envoyant les intellectuels travailler aux champs par exemple sous couvert de "rééducation"...
Si c'est BHL, j'ai rien contre ! Pendant ce temps au moins il ne dira pas de connerie...
filo

MessageSujet: Re: La délation   Lun 17 Jan 2011 - 8:06

En Suède :

Après la marque de lingerie qui oblige ses vendeuses à afficher leurs mensurations sur leur badge, on reste en Suède avec une autre info tout aussi insolite : comment gagner de l’argent en dénonçant les fumeurs de son immeuble !

À Sundsvall, dans la province de Medelpad en Suède, le directeur du syndicat d’une résidence, Hans Selling, propose depuis peu de l’argent à ceux qui dénonceront les personnes qui fument dans l’enceinte de l’immeuble, chose interdite par le règlement.

Las de constater que les propriétaires et locataires ne respectent pas l’interdiction de fumer, ce dernier a décidé d’offrir 5 000 couronnes (environ 560 euros) à quiconque dénoncera une personne en train de fumer.
Le syndicat vérifiera a posteriori l’information et récompensera le dénonciateur-justicier (quelqu’un a dit délateur ?).
Enfin, le syndicat précise que toute personne reconnue coupable de fumer dans l’enceinte de la résidence sera priée de quitter les lieux…

Source : Yahoo!

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La délation   

La délation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant