Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sbreccia

Sbreccia

La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia Empty
MessageSujet: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:31

La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia LatrampaLa Trampa, un roman de Toussaint Sbreccia.

Les femmes cubaines sont parmi les plus belles femmes du monde, dans ce pays le brassage des populations et le métissage ont donné des créatures à la peau douce et fine, aux traits réguliers, aux formes sensuelles et gracieuses.
François aimait ces femmes, et elles le lui rendaient bien, il aimait leur présence, la façon bien particulière qu'elles avaient de se laisser aborder et le plaisir qu'elles prenaient à faire l'amour.
C'est vrai que nombre d'entre elles étaient volages et butineuses, ceci étant dû à leurs conditions de vie, il fallait savoir en tirer son parti et se contenter de relations sexuelles épisodiques mais pleines. Mais voilà, François en voulait plus, il en fera la triste expérience dans ce pays où toute erreur se paie au centuple...

-------------------------------------------------------------------------

Mon bouquin va sortir bientôt chez LELLO, un essai, un roman je ne sais, il est né de plusieurs histoires survenues à des expatriés que j'ai connu à La Havane à Cuba, j'y ai mis du mien, pas mal du mien...
Ce n'est pas une oeuvre litteraire academique, mais plutot la relation de faits racontés comme un constat, une histoire vue sous plusieurs angles car qui detient la vérité dans ce pays où si on decide d'y vivre on risque de perdre jusqu'à son âme. Il y a du désir, de "l'amour", de la ruse, de l'arnaque (comme son titre l'indique, un meurtre, la decouverte d'un pays, de moeurs et de coutumes ignorées en occident.
Voilà, c'est le premier bouquin que j'ai écrit après bien de petites nouvelles et de petits poèmes, LELLO a bien voulu m'aider je remercie cette Asso qui évite de tomber dans les maisons d'edition qui ne pensent qu'à vous arnaquer, un comble pour "La trampa"

Dernière édition par Sbreccia le Jeu 19 Mai 2011 - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:58

Bravo à toi Sbreccia mais ou se le procurer ? peux t-on te le commander directement ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:17

ZAZA 54 a écrit:
Bravo à toi Sbreccia mais ou se le procurer ? peux t-on te le commander directement ?

Merci
je suis pas calé en marketing.. mdr
ce sera là = Mon MP

mais il faut attendre un peu sa publication, Irma l'a promise pour la fin de ce mois...Tiens moi au courant s'il venait à y avoir des difficultés, je contacterai la responsable d'edition...
A plus...

Dernière édition par Sbreccia le Jeu 19 Mai 2011 - 15:57, édité 1 fois
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:33

Merci pour le lien, je serai ta première acheteuse mdr mais si je peux faire autrement que commander en ligne lol

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:49

Voici un extrait de mon bouquin :

"Régla continuait à recevoir des coups et à se taire, les hommes de ce pays ont pour coutume de mener leurs femmes à la baguette, cela prenait une mauvaise tournure, Regla en souffrait mais elle n’avait guère de choix. Elle n’osait se confier, ici on n’aime pas perdre la face. Et d’ailleurs à quoi bon se plaindre, il n’existe pas de service d’aide aux victimes de violences dans ce pays, le dire à la Police poserait plus de problèmes, ce serait se donner en pâture au premier flic véreux. Elle avait bien pensé un temps en parler à François, mais qu’aurait pu faire un étranger sans droit dans cet état où les lois oppriment plus qu’elles ne vous aident. Le problème était sans solution, ce serait à elle seule de s’en sortir.
Quelques temps plus tard un cyclone passa sur San Miguel causant de nombreux dégâts aux habitations. Ce phénomène est précédé et suivi par des pluies torrentielles, le spectacle des éléments déchainés est impressionnant. Il suffit de se rendre en bord de mer sur la promenade appelée Malecon comme il y en a de nombreux portants ce nom dans les caraïbes, pour voir des gerbes d’eau surgir au dessus des balustrades et éclabousser la chaussée sur plusieurs mètres de hauteur et de longueur. Les rafales de vent s’engouffrant dans les ruelles propulsent tout ce qui s’y trouve et n’est pas arrimé. L’eau provoque des inondations catastrophiques et dévastatrices. Ce sont des temps de peur, de frayeur, mais les gens des tropiques sujets à ce genre de cataclysmes s’y habituent. La pluie fait sortir les enfants dans la rue et les jeux et les cris couvrent parfois les rugissements des ouragans, comme un défi.
Ce jour là Regla avait reçu la visite de Juan Carlos, un petit amoureux de passage, un môme de son âge, ils étaient sortis dans la calle pour se joindre aux gamins du quartier et disputer une partie de pelota sous l’averse. Regla avait appris à y jouer à l’école avec les garçons et les règles de ce jeu ne lui étaient pas étrangères. Femme et gamine à la fois elle jouait comme une sauvageonne en toute innocence sans retenue, bécotant de temps en temps son petit ami sous les trombes d’eau. L’eau ruisselait sur ses cheveux frisés et la baignait tout entière transperçant ses vêtements légers sans qu’elle n’en ait conscience. Elle était concentrée sur le jeu et ne prêtait pas attention aux regards, sa beauté attirant la curiosité des rares spectateurs. Et notamment de l’un d’entre eux, plus attentif que les autres. Elle ne l’avait pas remarqué mais son ex était là, tout proche, un rictus de haine à la bouche. Il avait pris plus d’un trago ce jour là, la boisson et la rage accentuaient son envie d’elle. Cela faisait un long moment qu’il assistait à la scène. Il mâchouillait ses lèvres et triturait sa moustache en silence, les yeux fixes.
Finalement la colère le submergea, il se précipita sur la fille comme un fauve et la saisit par les cheveux d’une main ferme. Il mesurait 1m80 pour 90 Kg et ne contrôlait plus sa force. Il la souleva du sol en la maintenant gigotant et d’un même mouvement se dirigea vers la maison de Regla. Il enjamba prestement la marche qui séparait la chaussée de l’entrée et bouscula la porte de bois d’un coup d’épaule. Il poussa rudement la jeune femme dans la salle et referma la porte du pied. La rapidité de son intervention avait laissé les joueurs et les spectateurs bouche bée. Une fois à l’intérieur il bloqua le loquet et projeta Regla au sol d’un violent coup de poing, elle s’affala dans les flaques d’eau provenant de la toiture défectueuse. A moitié assommée par le choc la fille eut la force de le défier, le traitant de fou et de lâche. Ces paroles décuplèrent la colère du tortionnaire il se jeta sur elle et la couvrit de coups.
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:35

C'est mon premier bouquin, donc en y reflechissant, le mieux c'est que les personnes interessées m'envoient leur adresse par MP, je passe une commande globale à LELLO en novembre, je reviens sur la France en Janvier et j'enverrai les bouquins à cette periode. Pour les prix je vous repondrai par MP (en y ajoutant les frais de port par la poste..) voilà c'est surement plus simple...
Voilà, amitiés à toutes et à tous..
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:13

Mon livre est arrivé à Nice chez ma soeur, va falloir que j'en rapatrie des exemplaires sur la Tunisie et ensuite je les acheminerai vers les personnes interessées
amitiés à toutes et à tous...
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:35

Un pas après l'autre, un jour après l'autre ! La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia Icon_wink

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:37

Le livre serait mignon tout plein, ma frangine m'en a envoyé quinze exemplaires, je devrai le recevoir dans une semaine à Djerba, je l'attend avec impatience...je bout...Ca fait des mois que j'attend...
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:49

Tite precision pour les ami(e)s qui ont commandé mon livre :

---Vous n'avez pas à être pénalisés du fait de mon eloignement volontaire de France pour les frais de transport, donc je prendrai la moitié des frais de transport à ma charge (payables en euros et pas en dinars tunisiens mdr ) ainsi cela ne devrait pas être cher. Je vous tiendrai au courant dès l'arrivée des bouquins sur le sol tunisien du montant du cheque à envoyer ainsi que de mon adresse à djerba, n'oubliez pas de m'envoyer votre adresse les amigos, j'ai hate de voir le bouquin... bounce bounce bounce
encore merci à vous pour l'interet que vous portez à mes ecrits, cela me touche (eh oui je suis sensible... bisou
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:45

bonjour,
le livre est à Djerba, je l'envoie demain ou apres demain direct de la poste de l'aeroport de djerba-zarzis avec un petit mot pour chacun de vous, j'ai un ami qui va me confectionner des boites pour les envoyer car ici pas de colissimo ou autre systeme de colis, on va faire dans l'artisanal pour vous choyer... Smile
Et je vous dis encore merci, j'espère que cela vous plaira, c'est mon premier bouquin...

Dernière édition par Sbreccia le Jeu 19 Mai 2011 - 15:58, édité 1 fois
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:25

Les livres sont partis ce matin, avec dedicace et un petit cadeau de Djerba... Smile , j'y ai joins également un "flyer" du bouquin composé par un imprimeur djerbien après moult difficultés ( à la quatrieme tentative j'ai abandonné et j'ai fini par accepter ce petit prospectus avec le mot "paradisiatique" trouvé par le dit imprimeur qui dans son desir de me faire plaisir n'a rien trouvé de mieux que d'inventer ce mot, il devait estimer que "paradisiaque" n'était pas suffisant... mdr mdr mdr )
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:33

Ben moi j'ai raté quelque chose comme d'hab, c'est trop tard pour commander je suppose... Pasdrole
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:36

Mais non, mais non...Il n'est jamais trop tard pour bien faire, envoie moi un MP avec ton adresse et je t'envoie le livre avec le petit cadeau...Et merci Kate, s'il y a d'autres personnes interessées il suffit de faire de même et je ferai suivre le bouquin..Amitiés à toutes et tous...
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:40

Je te dirai qu'il est arrivé quand je saurai qu'il est arrivé, parce que pour l'instant je suis chez moi, mais pas chez moi. Oui, ça paraît un peu compliqué, comme ça, mais en fait c'est ultra simple. La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia Gaga

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:46

Romane a écrit:
Je te dirai qu'il est arrivé quand je saurai qu'il est arrivé, parce que pour l'instant je suis chez moi, mais pas chez moi. Oui, ça paraît un peu compliqué, comme ça, mais en fait c'est ultra simple. La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia Gaga

bin je vois que t'es aussi simple que moi, vu que moi aussi je t'écris d'un chez moi qui n'est pas vraiment mon chez moi vu que j'ai plusieurs chez moi dont un à Cuba avec une ex-épouse qui m'attend plus, un autre en France et qui sait peut être d'autres... Ange
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:47

Tiens, la Ro, tu m'as l'air fine et claire, comme dirait l'huître... What the fuck ?!?
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:54

...Et Sbrec, un vrai Bernard Lhermite, belle famille de crus tassés... AngeR
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:59

bien reçu ton mess Kate, je t'envoie le bouquin demain, et un chti message d'accompagnement, merci camarade... Smile
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:10

bounce Mr.Red cheers
Merci Sbrecounet... bisou
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:40

Vais faire un procès à Ro pour les droits d'auteur du "Chez moi, pas chez moi!"! mdr

Mais en attendant de chicaner, vais commander ton bouquin Sbrec!
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:52

Merci Trys, je m'en occupe... Smile
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:09

En main, depuis quelques minutes, ce premier livre de notre ami Sbrec'. Je ne puis bien sûr rien dire encore sur le contenu, mais la quatrième de couverture me fait soudain penser qu'il existe deux sortes de vies ; l'une non austère mais non débordante non plus parce que la vie est un joyau trop précieux pour en faire n'importe quoi, l'autre légère et savoureuse sans trop se poser de questions parce qu'après tout, qu'est-ce que la vie sinon un fragment bien mince dans l'éternité, dont il faut goûter chaque instant.

Je me réjouis de lire ce récit dès achèvement de ce que j'ai en cours, et de partir ainsi à la découverte d'un monde qui m'est plus ou moins connu grâce à certains reportages vus jadis, ou simplement au point de vue de certaines personnes que j'ai pu croiser dans ma vie.

C 'est drôle comme déjà une simple 4ème de couv' peut donner matière à réflexion.

Merci Sbrec', déjà.

Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:39

Le livre a réussi à atteindre le fond de la campagne enneigée. itou que Ro, j'y plonge dés que j'ai fini ce que j'ai en train.
Merci Sbrec.
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:33

J'ai terminé ton book, Sbrec, quel régal, j'y étais...
L'ambiance, les personnages, les histoires, mazette, ça déménage ! Tout en pudeur, sensibilité et humanité dans tous les sens du terme, ses forces et ses faiblesses...magnifique.
Merci pour ce partage de richesse... chinois chinois

Curieusement je suis tombée hier sur l'émission "J'irais dormir chez vous" ( je sais pas si tu connais ), et c'était sur Cuba, ben figure-toi que j'y ai retrouvé ce que tu en dis, je savais d'avance ce qui allait se passer parce que j'avais tout appris de toi !
bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia   La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia Empty

La "trampa-Amours métisses" de Toussaint Sbreccia
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant