Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les insectes cyborgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Les insectes cyborgs   Mer 21 Oct 2009 - 13:08

Les insectes cyborgs ont des fourmis dans les pattes insectes cyborg

8 octobre 2009 11:07, Les mots ont un sens, par Napakatbra

Le Pentagone invente les insectes Cyborg, commandés à distance..

Dans le cadre d'un projet financé par le Pentagone, des scientifiques ont réussi à télécommander un coléoptère muni d'implants électroniques. Pas un robot bricolé, mais un véritable insecte cyborg... pas piqué des hannetons.
Les insectes cyborg attaquent

Une équipe de chercheurs de l'Université de Berkeley (Californie) a récemment annoncé qu'elle avait réussi à implanter des électrodes miniatures sur un coléoptère, lui permettant de contrôler ses mouvements et d'orienter son vol. "L'envol, l'atterrissage et le contrôle d'altitude ont été accomplis grâce à la stimulation neuronale du cerveau qui a suscité, supprimé ou modulé les oscillations des ailes [...] Les virages ont été déclenchés par stimulation musculaire directe" ont déclaré les scientifiques dans la revue "Frontiers in Integrative Neuroscience".

De quoi donner le cafard à Brigitte Bardot...

Mais la nouvelle excitera sans aucun doute les amateurs de matériel militaire high-tech. Car, le programme est financé par une agence du Pentagone, la DARPA, dans le cadre d'un projet plus vaste de prise de contrôle des insectes, appelé HI-MEMS (Hybrid Insect Micro-Electro-Mechanical Systems). L'avantage des insectes vivants est qu'ils savent déjà décoller, voler, et atterrir. La difficulté réside dans la miniaturisation des appareils qu'ils sont en mesure de transporter (moins de 5g). L'objectif final du programme HI-MEMS est de faire voler un insecte sur 100 mètres, le poser dans un rayon prédéfini de 5 mètres et qu'à l'arrivée, le volatile reste sagement en place.

"Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement" disait Boris Vian. Les militaires du Pentagone ont choisi la seconde, quitte à y perdre un peu de karma...

source:http://www.lesmotsontunsens.com/insectes-cyborg-hi-mems-arme-pentagone-5762
Revenir en haut Aller en bas
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Mer 21 Oct 2009 - 18:04

Il existe aussi à deux pas de chez vous, près de nos réserves d'indiens, un peuple, celui de l'herbe, qui n'est pas encore enrégimenté par le Pentagone. Précipitez-vous avec vos enfants à la faveur de ces congés de Toussaint avant qu'un tel site ne devienne lui aussi voie d'extinction.
http://www.micropolis.biz/
Scheindorf

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Mer 21 Oct 2009 - 21:43

Il y a longtemps que je suis au courent, une source qui prétendait etre en relation avec les services secret m'en avais vaguement parlé et je ne l'avais pas cru. Maintenant que l'info est rendu publique j'y suis bien obligé...

Premier pas vers le controle mental generalisé ? Yuri est notre maiiiitre...
http://www.lecorridor.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Mer 21 Oct 2009 - 22:38

Il parait que cette même équipe à miniaturiser un politicien il y a deux ans. Le problème c'est que l'ego était inversement proportionnelle à la taille. Un groupe français l'aurait racheté.
lucarne

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Mer 21 Oct 2009 - 22:40

Cochonou a écrit:
Il parait que cette même équipe à miniaturiser un politicien il y a deux ans. Le problème c'est que l'ego était inversement proportionnelle à la taille. Un groupe français l'aurait racheté.

mdr mdr mdr

Scusez-moi... non... c'est vraiment pas drôle !!! Shit
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Jeu 22 Oct 2009 - 23:30

J'avais loupé celle là... tsss

Non mais sinon, avouez que c'est génial ! On commence par les bestioles, on finira par nous-mêmes.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Moïse

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Ven 23 Oct 2009 - 10:07

Souvenez-vous, dans le film de Besson, le cinquième élément, il y a bien un insecte radio commandé qui a attérit sur le bureau du président pour l'espionner.

J'me disais aussi que Luc n'avait pas pû inventer tout çà; voilà donc où il est aller pécher cette idée, au Pentagone.

Sacré Luc, sacré Besson; t'es le meilleur!!!!!!!!!

Rage mèche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Ven 23 Oct 2009 - 11:13

Le plus petit robot du monde (avec une vidéo)

Et ça date de 2005, alors imaginez aujourd'hui
lucarne

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Ven 23 Oct 2009 - 13:58

Scusez moi un petit moment... J'ai une puce cyborg qu'est passé dans la manche de mon pull à écran plat et ça fait des parasites ! Et ça graaaaatte !!! Rage
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Ven 23 Oct 2009 - 14:28

Cochonou a écrit:
Le plus petit robot du monde (avec une vidéo)

Et ça date de 2005, alors imaginez aujourd'hui

L'intérêt de l'informatique a été de numériser des informations. Ainsi, on peut s'échanger sur la toile des posts, des fichiers audios, des films, etc. Ces choses, ces programmes apparaissent sur notre interface préféré, notre pc , notre écran.
Mais, la bionique permet également de transformer l'information numérique en mouvements physiques. Tel programme permettant de télécommander tel robot.
Imaginer que toute cette pensée artificielle animerait des machines aussi physiques que nos propres squelettes suffirait dans une vision antrophomorphique à fabriquer des androïdes. Curieusement, ce mythe prométhéen tarde à se réaliser. Frankenstein, en son temps, eut lui-même beaucoup de mal à faire survivre sa créature. Aujourd'hui, sous nos yeux, notre Farouche redouble d'efforts dans sa production de science-fiction.

Mais, la fiction aussi jolie soit-elle n'est pas la réalité. Tout comme la montagne accouchant d'une souris, pour l'heure les espoirs de la bionique ne dépassent pas le stade du cafard!

La barrière serait-elle donc plus un problème moral qu'une question technique?
prescillia

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Ven 23 Oct 2009 - 14:52

faut faire gaffe avec les ordi et surtout sur les blogs ou sur msn.ne jamais parlé a quelqu'un on a pas confiance.
une tchote de mon age s'est pendue car elle était harcelée.
Scheindorf

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Ven 23 Oct 2009 - 17:46

Ouais... la "morale", inéxistante quand il y en aurais besoin et bariere dur a franchir dans les domaines qui pourraient constituer l'espoir de la survie du monde...
http://www.lecorridor.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Sam 24 Oct 2009 - 14:39

Vic Taurugaux a écrit:
Imaginer que toute cette pensée artificielle animerait des machines aussi physiques que nos propres squelettes suffirait dans une vision antrophomorphique à fabriquer des androïdes. Curieusement, ce mythe prométhéen tarde à se réaliser. Frankenstein, en son temps, eut lui-même beaucoup de mal à faire survivre sa créature. La barrière serait-elle donc plus un problème moral qu'une question technique?

Effectivement, l'intelligence artificielle n'est pas pour demain. Même si un ordinateur était 1000 fois plus plus puissant (en information traité par seconde), il lui manquerait toujours le programme pour l'humaniser dans tous les sens du terme. Quand la morale, je pense que ça fait bien longtemps que l'homme s'en balance. Chacun a sa propre morale et reste persuadé qu'elle est la meilleure...
lucarne

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   Sam 24 Oct 2009 - 19:28

Cochonou a écrit:
Même si un ordinateur était 1000 fois plus plus puissant (en information traité par seconde), il lui manquerait toujours le programme pour l'humaniser dans tous les sens du terme.
Je suis d'accord mais je nuancerais. Certaines personnes ne sont pas beaucoup plus humanisées que des robots. Voire moins... Rolling Eyes

L'autre jour, je suis tombée sur la fin d'un reportage sur les robots androïdes qui voient le jour en ce moment. Un type (genre psy ou ethnologue) disait un truc qui fait froid dans le dos, genre : "Quand on est en face d'un robot qui a l'air tellement humain, notre comportement est forcément influencé par rapport à un robot de métal et de plastique."
Ça fait peur quand même. Je vais me refaire une petite séance de Blade Runner moi, au cazou... !!! pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les insectes cyborgs   

Les insectes cyborgs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1