Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défi-plume 10/09 - Parler à une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucarne

MessageSujet: Défi-plume 10/09 - Parler à une femme   Ven 23 Oct 2009 - 23:38

Crumble. Un crumble à la pomme. J’attendais ma commande en tortillant de mes doigts un morceau de journal. Les nouvelles du jour avait fait les frais de ma nervosité. J’avais choisi l’allemand en me disant bizarrement que ce serait moins grave… Le serveur avait un peu tiqué mais n’avait rien osé dire. Il devait avoir l’habitude. Ce genre d’endroit pululent de personnalités originales…

Nous avions rendez vous dans ce salon de thé. Quelques mots échangés sur internet. Au début de temps en temps. Puis de plus en plus régulièrement. J’étais plongée dans mes pensées romantiques. C’est que bigre ! Abou Simbel ! Ce n’est pas un pseudo ordinaire. J’attendais donc mon bel égyptien.

....Ô toi ! Toi qui a écris ces mots enchanteurs
....Je t’attends là ce soir assise et apprêtée
....Je t’imagine tendre attentionné rieur
....Capable d’effacer mes plus tristes pensées

Je l’ai vu entrer. Etait-ce lui ? Il vint directement à ma table. C’était bien lui, j’étais bien moi. Le serveur s’approcha. Je t’entendis lui murmurer : « On est quel jour là ? Amen. », puis embrasser la croix qui pendait à son cou. Le serveur fit de même. « … » Oups ! Une secte ? Un club échangiste ?

Mais bon… voyons voir. Enfin… écoutons plutôt. Oui parce que le bellâtre se mit à parler. Parler. Parler. Et sa conversation m’ennuyait à mourir, j’ai bien dû me rendre à l’évidence. Le crumble arriva, je ne le touchai pas. A côté, un couple s’embrassait langoureusement. Mon esprit dériva…

....Saisis sauvagement ma tête de tes mains
....Enfonce ta langue tout au fond de ma bouche
....Laisse ta main frôler la pointe de mes seins
....Et l’autre errer plus bas, je ne suis pas farouche

Mais toujours il parlait. Et parlait. Et parlait. Alors je me levai, réglai ma consommation et laissai choir à côté la spirale de journal. Je lui sussurai juste à l’oreille, après l’avoir délicatement mordillée : « John, il explique beaucoup mieux le taclé que toi. » Haussement de sourcil en forêt noire. J’hésite… J’ai toujours aimé les hommes possèdant d’épais sourcils.

Mais je n’aime parler que de football.

Heum... j'ai eu un affreux doute sur la longueur que devait avoir le texte. Je l'ai vu quelque part, mais je n'ai pas réussi à retrouver... Tant pis. Me suis bien amusée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Défi-plume 10/09 - Parler à une femme   Ven 23 Oct 2009 - 23:44

Lucaerne, belle performance ! Toi, t'as beaucoup traîné dans les bistrots la nuit ! mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Défi-plume 10/09 - Parler à une femme   Ven 23 Oct 2009 - 23:45

Aucune importance, la longueur. Aussi long que l'heure le permet, l'important étant de s'amuser en saisissant au vol les contraintes pour jouer avec elles. Tu t'en sors rudement bien, l'histoire tient debout, c'est du premier jet donc toutes peuvent contenir des incohérences ou être perfectibles,mais le but est plutôt de délier l'imagination,c'est chose faite et j'ai vachement aimé ton histoire !! Super bravo, ma belle !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Défi-plume 10/09 - Parler à une femme   Sam 24 Oct 2009 - 0:03

Pour un premier essai Luca, tu t'en sors mieux que bien!
Je me suis bien marrée en te lisant.
lucarne

MessageSujet: Re: Défi-plume 10/09 - Parler à une femme   Sam 24 Oct 2009 - 0:14

Mais bigre ! Abou Simbel ! Qu'est-ce que ça peut paraître court 1 h, alors que parfois ça paraît si long. Il avait bien raison Albert !!!
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Défi-plume 10/09 - Parler à une femme   Sam 24 Oct 2009 - 0:33

Ça doit pas être triste une nuit en Forêt Noire avec toi lelette...

mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi-plume 10/09 - Parler à une femme   

Défi-plume 10/09 - Parler à une femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1