Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ah les Suédoises..!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Ah les Suédoises..!!!   Ven 6 Nov 2009 - 17:18

C"est pas con les suédoises, la preuve :

---Ylva Almquist une thésarde à l'Université de Stockholm, étudiante en "Equité en matière de santé" a fait une étude sur plus de 12.000 suédois nés à Stockholm en 1953...Ses conclusions = "Moins un enfant est populaire au collège, plus il a de risques de tomber malade une fois adulte."
Son étude menée à Stockholm en 1966 sur 12.000 enfants de classe de cinquième, chaque enfant devait inscrire le nom de trois camarades avec lesquels il preferait travailler, pour évaluer la popularité des gamins. Les favoris de classe etaient cités au moins sept fois, les "marginaux" jamais.
Puis elle a comparé ces données avec les registres des hopitaux suedois de 1973 à 2003;;
Elle a decouvert que les moins populaires en 1966 etaient ceux qui ont été le plus souvent admis à l'hopital pour des maladies mentales ou liées à des comportements à risques. Ces enfants une fois adultes ont entre cinq et neuf fois plus de risques de souffrir d'une maladie cardiaque que leurs anciens camarades, quatre fois plus d'être atteints du diabète.
Ylva pense que "le statut dont on dispose à l'école affecte la façon dont on se considère, ses ambitions, mais aussi le style de vie dont on aspire. Plus un enfant est populaire à l'école, plus il aura tendance à avoir confiance en lui."
Les enseignants ont un rôle à jouer. En Suède les brimades à l'école sont prises au serieux, une loi autorise les enfants à poursuivre en justice leur école...
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Ah les Suédoises..!!!   Sam 7 Nov 2009 - 0:23

Heu, en lisant cette étude, je me rends compte que j'aurais du terminer totalement asociale.
Gamine, j'étais déjà grande, bagarreuse et plutôt agressive. En plus, j'avais des cheveux très longs, et les garçons s'amusaient à me tirer les nattes : je passais donc les récréations à me battre... ensuite, j'étais punie, et comme la punition consistait à tourner seule dans la cour de récréation en ne disant mot, les mains derrière le dos, j'ai beaucoup marché dans ma jeunesse.
De plus, je n'étais pas du tout populaire : j'étais fille de profs (et ma mère officiait dans l'école en question), j'étais très bonne élève mais forte tête, et en plus je me battais facilement. Seuls les plus fragiles restaient dans mon sillage, parce que je les défendais, mais je crois qu'ils me craignaient aussi... tong
A part que je me suis cassée de partout à cause du sport, j'ai une santé de fer forgé. Mon coeur bat à 60 au repos et vu mon alimentation, le diabète aurait un peu de mal à me trouver (enfin, je touche du bois).
La confiance en moi, non, avant je faisais semblant, mais maintenant je me soigne. Ca prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com

Ah les Suédoises..!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1