Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magazine "Danser" du mois d'octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue note

MessageSujet: Magazine "Danser" du mois d'octobre   Mer 11 Nov 2009 - 18:56

Dans le magazine "Danser" du mois d'octobre, un long article sur les danses du monde arabe.
Vous remarquerez "danses du monde arabe" et non "danse orientale". Cela induit une étude des danses traditionnelles, ce que nous nous appelons le "chaabi", plus que des danses actuelles.

Il y a donc une partie de l'article consacrée aux "rites, transe et danses de combat" (mais je vous expliquerai quand j'aborderai le style "saïdi" qu'il dérive en partie d'un art martial égyptien du bâton), une autre partie pose la question d'"une unité dans cet ensemble complexe ?", et termine par une étude sur "le Coran et le corps humain".
L'article donne aussi des pistes de lectures sur le sujet.
Il y a aussi un article sur le dernier festival national des arts populaires à Marrakech, qui se tient tous les ans en juillet. J'ai raté le dernier, mais j'étais à celui d'il y a deux ans. Entre autre à un magnifique spectacle de danses traditionnelles, donné au Palais Badi (en plein air), avec le concours de dizaines de groupes (musique et danse) venus de tout le pays. Je suis rentrée gratos, alors que c'était réservé depuis longtemps (suffit de faire des sourires à l'entrée et demander gentiment).

Je développerai éventuellement certains sujets abordés (si on me concoctait des journées de 48 heures, ça m'arrangerait, parce que là, j'ai plein de trucs à faire).

Dans ce même numéro, il y a aussi un long article sur Michael Jackson, très intéressant puisqu'il aborde le travail de danseur de ce dernier, avec interviews de professeurs particuliers et chorégraphes avec qui il a travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com

Magazine "Danser" du mois d'octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1