Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Honte à vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Honte à vous...   Sam 21 Nov 2009 - 14:46

44 milliards de dollars pour nourrir des milliards d’affamés dans le monde, une goutte d’eau par rapport aux richesses du monde, et les politiques ferment les yeux, boudent les organismes dévoués à calmer la misère du monde. Honte à vous « Grands » de cette Terre ingrate qui laisse mourir des enfants par milliers. Et dans vos palais luxueux vous vivez dédaigneux, n’ayant pour seule pensée que l’achat de la dernière voiture de luxe, des vacances homériques dans des lieux superbes abrités du cri des affamés. Honte à vous « Grands » bien nourris, escrocs adulés, qui vous réunissez dans des banquets indécents, paradant applaudis par des foules serviles. Vous n’aurez plus ma voix, vous n’aurez plus mes oreilles, sachez que je vous déteste , et vous souhaite des morts infâmes…
Revenir en haut Aller en bas
lucarne

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Sam 21 Nov 2009 - 15:05

Je n'irais pas jusqu'à leur souhaiter une mort atroce, mais c'est vrai qu'il est tout de même scandaleux qu'ils ne se sentent pas du tout concerné par le problème, les puissants piteux.
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Sam 21 Nov 2009 - 16:26

Ils se sentent très concernés, au contraire. Plus on affame, plus on avilit, plus on est fort. Alors ils sont forts. Bravo, bravo. Toutes mes félicitations, voilà la plus belle preuve de savoir-faire.

On passe quand au mode suivant : voir si vous êtes cap' de changer de rôle ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Sam 21 Nov 2009 - 18:36

C'est ça. On va sortir 44 milliards et le problème ne sera pas résolu pour autant... Arrêtez de rêver
Sbreccia

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Sam 21 Nov 2009 - 19:21

44 milliards demandés par la FAO un organisme responsable...
http://www.fao.org/wsfs/sommet-mondial/wsfs-challenges/fr/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Sam 21 Nov 2009 - 19:50

Effectivement la FAO. Je reste quand même sur ma position. Si 44 milliards suffisaient à clore ce dossier, ça se saurait et ils l'auraient déjà, sois en certain.

Organisme responsable... Bah voyons... C'est comme le Secours populaire et son appel aux dons juste après le tsunami en pacifique sud. Pourtant c'est un organisme responsable aussi. Comme la Croix rouge, ou autre ARC.

Bullshit (en anglais)
Sbreccia

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Sam 21 Nov 2009 - 20:56

je ne partage pas ton opinion Jok, bien que les malversations existent ou ont existé dans certains organismes tel l'ARC c'est vrai, mais si ils n'existaient pas qui s'occuperait des grands problemes mondiaux dans la mesure où les gouvernants s'en battent l'oeil, les actions individuelles ne pourront rien regler, ces organismes sont les seuls recours en l'etat des choses. Ne pas les soutenir c'est laisser crever des millions de gens, justement si les gouvernements s'impliquaient on pourrait "peut être" assainir ce type de malversations : pieux souhait..?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Sam 21 Nov 2009 - 21:08

Je partage plutôt l'opinion de Sbrec', il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier et garder à l'esprit que certains organismes œuvrent du mieux qu'ils peuvent pour les défavorisés.

Sinon, autant rester chacun dans son coin, regard tourné vers son propre miroir, ça serait désolant, non ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Sam 21 Nov 2009 - 22:16

Ton envolé tient du "Bon appétit messieurs" Sbrec!
C'est vrai que 44 milliards c'est une goutte d'eau qu'on peut soustraire sans douleur d'un océan de profits, mais précisément, les Etas riches sont hyper pingre (France en tête avec un minuscule 0,4% de son PIB) pour aider les pays pauvres.
Mais qui a fait que ces pays sont pauvres et le restent sinon ces mêmes pays qui se sont enrichi et continue de le faire à leur dépends?

La solution n'est pas dans les ONG, qui ont précisément été créèes pour se soustraire à toute influence gouvernementale, et dont certaines sont parfaitement transparentes et font un boulot remarquable, elle est dans une meilleure répartiton des richesses, dans le fait de laisser à ses pays (entre autre en Afrique subsaharienne) profiter des richesses de leur sol et sous sol, ce qui réglerait aussi en partie la question de l'immigration parce qu'ils ne partent tous de bon coeur.
Supprimer la misère soigneusemnt entretenue c'est là la solution, mais faudrait renoncer aux profits, aux richesses, et ça, pas question.
Comme dirait Jok, faut pas rêver!
blue note

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Dim 22 Nov 2009 - 0:18

"Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n'avez pas honte et vous choisissez l'heure,
L'heure sombre où l'Espagne agonisante pleure !
Donc vous n'avez ici pas d'autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !
– Mais voyez, regardez, ayez quelque pudeur.
L'Espagne et sa vertu, l'Espagne et sa grandeur,
Tout s'en va. – nous avons, depuis Philippe Quatre,
Perdu le Portugal, le Brésil, sans combattre ;
En Alsace Brisach, Steinfort en Luxembourg ;
Et toute la Comté jusqu'au dernier faubourg ;
Le Roussillon, Ormuz, Goa, cinq mille lieues
De côte, et Fernambouc, et les Montagnes Bleues !
Mais voyez. – du ponant jusques à l'orient,
L'Europe, qui vous hait, vous regarde en riant.
Comme si votre roi n'était plus qu'un fantôme,
La Hollande et l'anglais partagent ce royaume ;
Rome vous trompe ; il faut ne risquer qu'à demi
Une armée en Piémont, quoique pays ami ;
La Savoie et son duc sont pleins de précipices.
La France pour vous prendre attend des jours propices.
L'Autriche aussi vous guette. Et l'infant bavarois
Se meurt, vous le savez. – quant à vos vice-rois,
Médina, fou d'amour, emplit Naples d'esclandres,
Vaudémont vend Milan, Leganez perd les Flandres.
Quel remède à cela ? – l'Etat est indigent,
L'Etat est épuisé de troupes et d'argent ;
Nous avons sur la mer, où Dieu met ses colères,
Perdu trois cents vaisseaux, sans compter les galères !
Et vous osez ! ... – messieurs, en vingt ans, songez-y,
Le peuple, – j'en ai fait le compte, et c'est ainsi ! –
Portant sa charge énorme et sous laquelle il ploie,
Pour vous, pour vos plaisirs, pour vos filles de joie,
Le peuple misérable, et qu'on pressure encor,
À sué quatre cent trente millions d'or !
Et ce n'est pas assez ! Et vous voulez, mes maîtres ! ... –
Ah ! J'ai honte pour vous ! – au dedans, routiers, reîtres,
Vont battant le pays et brûlant la moisson.
L'escopette est braquée au coin de tout buisson.
Comme si c'était peu de la guerre des princes,
Guerre entre les couvents, guerre entre les provinces,
Tous voulant dévorer leur voisin éperdu,
Morsures d'affamés sur un vaisseau perdu !
Notre église en ruine est pleine de couleuvres ;
L'herbe y croît. Quant aux grands, des aïeux, mais pas
[d'oeuvres.
Tout se fait par intrigue et rien par loyauté.
L'Espagne est un égout où vient l'impureté
De toute nation. – tout seigneur à ses gages
À cent coupe-jarrets qui parlent cent langages.
Génois, sardes, flamands, Babel est dans Madrid."

Ruy Blas, de Victor Hugo, le grand.
http://eaux-douces.bloxode.com
lucarne

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 0:57

Je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes mais j'ai quand même la nette impression que l'existence de pays riches / pays pauvres est bel et bien nécessaire à la survie de notre super système capitaliste. De la même façon qu'il est indispensable qu'il y ait, dans ces pays riches, des pauvres, voire miséreux.

Imaginez un monde où chacun aurait à manger à sa faim, un toit, une éducation digne de ce nom et l'accès illimité à la culture, un système de santé à sa disposition, des conditions de vie satisfaisantes, la dignité...

Dans ce monde-là, que deviendrait la répartition des pouvoirs, des passe-droits, des privilèges... Ne seriez-vous pas de dangereux terroristes par hasard ??? What the fuck ?!?
Sbreccia

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 10:11

oui t'as raison c'est quand même indécent de ne pas laisser les gens crever en silence...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 10:36

Oui, entièrement d'accord avec Luca. Mais alors on en revient toujours au même point : nous sommes une majorité écrasante de pantins entre les mains d'un petit pourcentage de très riches tireurs de ficelles, auquel il faut ajouter toutes les tranches de pourcentage de moins riches et moins moins riches et ainsi de suite, jusqu'au pourcentage de très peu riches mais un peu plus riches que nous (entendez riches et pouvoir), et nous-mêmes sommes peut-être un tout petit peu mieux placés que ceux qui le sont moins que nous et sur lesquels peut-être nous usons d'un tout petit pouvoir.

N'est-ce donc pas là d'une part déconcertant de constater que nous portons cela en nous, comme une tare dont on ne saurait pas se défaire, d'autre part ne peut-on se demander pourquoi cette masse ne parvient pas à peser bon poids dans la gouvernance de la société, et enfin, que se passerait-il si on prenait les riches et leur pouvoir, pour gouverner le monde, avec notre tare impérissable ?

kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 11:16

C'est le système du Supérieur/Inférieur, ça fait fonctionner la société et tout le monde y participe, c'est comme le fonctionnement dans les domaines de la santé ou du social, on apprend aux salariés à dénigrer ceux pour qui ils travaillent ( penchez-vous sur la question : maisons de retraite, assistantes sociales...) , à les déshumaniser à les traiter comme étant inférieurs et invariablement placés dans un tiroir à cet effet, pourquoi ? Parce que ça aide chacun a avoir une place sans se poser de questions, on a l'impression de "servir à quelque chose" parce on a la responsabilité de "pauvres hères" qui, sans notre aide seraient dans les limbes d'une misère effroyable ( et surtout qu'ils y restent sinon, on a plus notre boulot !), et tout ça permet d'avoir l'illusion que l'on participe au sauvetage du monde, que la vie est dure, que l'on fait de notre mieux et que l'on ne vienne pas nous faire de reproches parce qu'on fait vraiment tout ce qu'on peut pour le bien de l'humanité ( c'est ce qu'on nous dit dans nos formations...), et ça vote à gauche, et ça rêve que ça comprend tout !
lucarne

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 13:21

Si mes souvenirs d'Histoire (ou d'Espagnol ?... ouai, on avait un prof d'espagnol anar) sont exacts, il me semble que c'est Franco qui a très bien illustré ça.

Pour "tenir" les masses déshéritées, il a créé la classe moyenne. Celle qui permet aux riches de se cacher derrière, aux pauvres de penser que peut-être un jour, ils pourront monter quelques marches vers les sommeeeeets. Et aux classes moyennes de peser de toute leur inertie pour ne pas risquer le moindre changement qui pourrait (comment savoir ?) les faire retomber tout en bas.

La classe moyenne existe donc pour ça. Que rien ne change.

Alors quand c'est tout un pays qui est miséreux, je ne t'en parle même pas.
Sbreccia

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 13:30

Les classes moyennes ont existé avant Franco je pense Luca...
lucarne

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 13:41

Oui, mais à un moment, dans un pays (mais je ne me souviens plus lequel !!! Espagne ? Chili ?... grrrr09 ), la classe moyenne a été détruite. Et un dictateur (mais je ne me souviens plus lequel grrrr09 ) a compris qu'une classe moyenne était indispensable au "bon" fonctionnement du pouvoir et l'a recréée.

Mais c'était juste pour illustrer le truc. La classe moyenne a pour principale fonction de figer le fonctionnement de nos sociétés. Barthes écrivait très bien là-dessus.
Sbreccia

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 14:31

Simon Bolivar...?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 18:38

lucaerne a écrit:
La classe moyenne a pour principale fonction de figer le fonctionnement de nos sociétés. Barthes écrivait très bien là-dessus.

D'ac Luca, mais si paradoxal que ça puisse paraître, la Classe Moyenne est
celle qui peut espèrer le plus de changement dans sa condition, changement qui aspire vers le haut bien sûr, tout étant bon pour ne pas dégringoler. Dans son comportement elle singe ceux qui sont plus haut et n'ont pas la moindre envie de partager une once de leur pouvoir et de leur richesse. mais on fait croire à la classe moyenne qu'il pourront, que peut être, en maintenant des pauvres et des plus que pauvres comme épouvantail pour que les "moyens" votent comme il faut, et continuent d'encencer les supérieurs.
Un jeu social salement pervers!
Les classes moyennes emergent vraiment en tant que telles au XIXème siècle, même s'il en existait bien avant, et deviennent l'objet de toutes les attentions aux Etas Unis aprés la 2ème Guerre mondiale. Elles sont quand même les plus nombreuses, ont le pouvoir d'achat, le droit de vote, l'American Way of Life, c'est celui des classes moyennes.
Et, si je ne sais pas à quel dictateur tu fais allusion, ce sont elles qui font les dictateurs, de Franco à Hitler, et à Pinochet pour ne citer qu'eux, parce qu'ils leur promettent sécurité, confort, une petite vie bien "moyenne", l'aliènation des libertés globalement elles s'en foutent, la liberté c'est effrayant!

Elles pratiquent à leur façon les trois vertus théologales:
Foi: les élites qui nous gouvernent sont les meileures.
Espérance: si ce n'est moi, ce seront mes enfants qui monteront dans la sociète, et pourront rejoindre le cénacle des élites.
Charité: à petite dose, parce qu'il ne faut pas être égoïste et donner aux pauvres de temps en temps, leur jeter un poisson, ça donne bonne conscience,mais surtout pas leur apprendre à pêcher! Ca détruirait le sacro saint équilibre social auquel elles s'accrochent.

Elles refusent les changements energiques pour préserver leur petit confort parce que, précisément, elles sont moyennes en tout, y compris dans leur façon de penser!

Bientôt, c'est le Téléthon, la grand messe médiatique de la charité, secoué par la sortie de Pierre berger qui acuse les organisateurs d'investir dans l'immobilier, mauvaise langue. Ca tire des larmes dans les chaumières ce grand élan en faveur des maladies "orphelines" autrement dit, celles qui n'affectent pas assez de gens pour que les labos investissent dans la recherche pour les soigner! A vot bon coeur...

Dernière édition par Tryskel le Lun 23 Nov 2009 - 19:35, édité 1 fois
lucarne

MessageSujet: Re: Honte à vous...   Lun 23 Nov 2009 - 18:44

J'ajouterais une quatrième vertu ô combien pesante : "le bon sens". C'est un truc qui m'a toujours énervée, le bon sens. Comme si nous étions des automobiles à un rond-point.

Mais enfin, difficile aussi de leur en vouloir à ces classes moyennes. Pour une bonne moitié (la partie basse du monolithe), elle tient en équilibre sur le fil. Une bonne raison d'avoir la trouille et de ne pas avoir envie qu'il y ait trop de vent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honte à vous...   

Honte à vous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1