Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les minarets ont la vie dure en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spin

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 0:05

ronronladouceur a écrit:
Je voudrais bien savoir... L'intégrisme, ça commence où?
Ne vaudrait-il pas mieux se demander contre quoi il est prioritaire de lutter à un moment donné ? Les étiquettes, ça peut aider à s'y retrouver mais ça a ses limites...

à+
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 0:06

spin a écrit:
ronronladouceur a écrit:
Ne vaudrait-il pas mieux se demander contre quoi il est prioritaire de lutter à un moment donné ? Les étiquettes, ça peut aider à s'y retrouver mais ça a ses limites...
à+

C'est comme les jugements a priori pour éviter les questions...

Pourquoi avoir peur?

Dernière édition par ronronladouceur le Dim 6 Déc 2009 - 0:13, édité 1 fois
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 0:10

blue note a écrit:
Bien sûr, évidemment qu'après la désertion des églises, les gens sont allés vers des occupations telles que je les ai décrites plutôt que de hanter les bibliothèques et autres lieux de culte culturel.
La g.a., tu connais?

Citation :
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
Je suis pas trop amateur... tong

Citation :
D'accord avec toi, Ro, le baptême est pour moi une violence faite à l'enfant
J'ai pas hâte qu'on parle de circ...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 0:25

spin a écrit:
Quant au passé terriblement chargé du Christianisme, on y a mis fin, pour l'essentiel, non ? De l'intérieur comme de l'extérieur, et certainement pas en prétendant que c'était marginal et que ça allait passer tout seul comme on voudrait le faire croire aujourd'hui pour l'Islam !

Je ne pense pas qu'il soit dit que ça allait passer tout seul. Je pense au contraire que sous la panique, divers éléments sont réunis pour "colmater" et que ce ne sont pas forcément les bons éléments, lesquels ne vont alors pas forcément répondre à l'attente d'apaisement des peurs.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
spin

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 0:26

ronronladouceur a écrit:
Pourquoi avoir peur?
De quoi ? Un certain pape, dont on aura compris que je ne suis plus adepte de sa religion et que je n'apprécie pas autrement ses autres prestations, a dit quelque chose de très pertinent, et il était question de totalitarisme, d'un totalitarisme en déclin mais qui avait encore de la ressource à ce moment : "N'ayez pas peur !"

Si on ne veut pas comprendre que l'islamisme aujourd'hui c'est largement l'équivalent du nazisme en son temps, avec d'ailleurs beaucoup de points communs, on n'est pas tiré d'affaires...

à+
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 0:26

spin a écrit:
ronronladouceur a écrit:

à+

Ou pour quoi il s'agit de causer à fond ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 0:31

spin a écrit:
"N'ayez pas peur !"
Avec de telles intentions, il est certain que je me méfierais...

Citation :
Si on ne veut pas comprendre que l'islamisme aujourd'hui c'est largement l'équivalent du nazisme en son temps, avec d'ailleurs beaucoup de points communs, on n'est pas tiré d'affaires...à+

D'autres, et pas moi puits, te parleront plutôt en effet de l'slam...

Toi?
spin

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 0:40

ronronladouceur a écrit:

Toi?
Excuse-moi, je ne comprends pas le sens de ta question.

à+
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 0:53

spin a écrit:
ronronladouceur a écrit:

Toi?
Excuse-moi, je ne comprends pas le sens de ta question.
à+

La distinction est généralement faite entre islam et islamisme...

«L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. C'est, selon les uns, « le choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »[1], selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un Etat en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme
spin

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Dim 6 Déc 2009 - 2:14

ronronladouceur a écrit:
La distinction est généralement faite entre islam et islamisme...
«L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. C'est, selon les uns, « le choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »[1], selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un Etat en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme
Mais paradoxalement elle n'est acceptée que par les musulmans qui refusent d'être considérés comme islamistes, certainement pas par les islamistes eux-mêmes...

Et encore une fois elle est récente, et d'origine occidentale et non islamique...

Accessoirement, le Prophète de l'Islam, supposé modèle suprême par beaucoup de musulmans, était clairement islamiste selon cette définition...

à+

à+
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Lun 7 Déc 2009 - 23:35

Sur l'événement du minaret...

Un voix crue, à laquelle on n'est pas habituée puisqu'elle s'affirme de l'intérieur même de l'islam, celle de Abdelwahab Meddeb, musulman, universitaire franco-tunisien, auteur de La maladie de l'Islam (2002)...

Vaut le détour : http://www.youtube.com/watch?v=UW5l7ySiBDM
spin

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Mar 8 Déc 2009 - 0:11

Nouvelle info, l'association des Ex Musulmans Unis (où il y a du beau monde) applaudit au vote suisse :
http://www.kabyles.net/L-association-Ex-Musulmans-Unis,04907.html

à+
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Mar 8 Déc 2009 - 3:57

Merci spin...

«Quand j’entends le président de la République dire que l’instituteur ne remplacera jamais le curé ou expliquer, en direct d’Arabie Saoudite, que le religieux doit avoir toute sa place dans la vie publique, je suis très inquiète. Car c’est un message très grave.» [Djemila Benhabib, Ma vie à contre-Coran]
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   Mar 8 Déc 2009 - 20:31

" Coalition des peurs. coagulation de coups de sang. Cloaque des manipulations politiques. Avec le vote suisse sur l'interdiction des minarets, on est passé du chuchotement au cri. Au delà des alpages en rage, c'est dans toute l'Europe qu'il résonne avec une intensité sonore 10 000 fois supèrieures à celle des muezzins fantômes. Cachez ces minarets, nous dévoilons nos frousses: voilà le sens d'un scrutin qu'aucun sondage n'avait vu venir. On donnait les partisans du oui à 34%, ils ont fini à 57%...Infernal et éloquent choix hévéte auquel il faut tout de suite riposter par un double non:
Non à l'interdiction des mosquées et donc de la liberté religieuse, position antilaïque, pendant inversé des oukazes intégristes. mais non tout aussi clairement au refus de prendre en compte la peur succitée par l'islam...
Pourquoi faut-il qu'aux peurs suisses répondent les peurs françaises, néerlandaises, flamandes, italiennes, danoises? Ce sont elles qui, aux Pays Bas ont fait du mouvement de l'anti musulman Geert Wilders le second parti d'opposition aux élections européennes. qui en Flandre ont fait mousser le Vlaams belang facsiste. Qui au Danemark ont lancé le parti du peuple danois, nouveau rameau de l'extrême droite nordique. Qui en Italie font jubiler la Ligue du Nord. Elles qui en France attisent et instrumentalise le vrai faux débat sur l'identité nationale...
... La peur de l'Islam fait peur! On refoule et camoufle ses symptômes. Résultat? Remontée comme une horloge suisse, elle s'est mise à cracher ses jets de haine à Berne...

Wassyla Tamzali, algèrienne installée en france parle elle au nom des "innommés" (au féminin pour être exact):
"On a peur de l'islam parce qu'on l'identifie à une idéologie inacceptable aussi bien par les européens que par toute une frange de la population des pays islamiques... a cause du silence assourdissant des musulmans européens modernes. Certes ils rejettent tout extrémisme, mais ils ne s'expriment malheureusement pas."
Ah, cette manifestation musulmane dont on rêve, cette marée de révoltés contre les horreurs talibanes, les abominations saoudiennes, les déserts de l'esclavage, les égorgements de la beauté, les lapidations de l'innocence, les autodafés de la pensée. contre la burka! Cette manifestation appellerait d'instinct la solidarité des citoyens pour d'autre citoyens, leurs compatriotes musulmans clamant enfin leur révolte contre la mutilation de leur foi.
Notre confrère Mohamed Sifaoui, lui aussi d'origine algérienne- l'un de ceux qui se sont le plus battu contre l'islamisme tout en revendiquant leur foi- avait songé à l'organiser il y a quelques années...
"Nous, les laïques sommes l'objet de toutes les suspicions, et n'avons pas prise sur la commauté. ses modérés se réduisent eux mêmes au silence, tétanisés par le terrorisme et parce qu'ils ne sont pas portés par une vraie révolution intellectuelle comme celle qui a permis la réforme de la chrétienté".

" Il faut donc donner à l'islam les ressources théologiques necessaires pour remplacer la soumission, non par une insoumission dont la religion fait souvent la marque du diable, mais par une liberté humaine qui s'exprimerait avec le consentement même de Dieu."
Abennour Bidar, philosophe.
Plus décoiffant que les prêches alambiqués et faussement intégrationnistes de Tariq Ramadan, mais si loin du terrain indéfinissable de l'opinion musulmane où l'on n'a cessé de valoriser l'obscurantisme, donc de confisquer la parole aux musulmans adeptes des valeurs républicaines, laïcité et émancipation féminine comprises, donc d'aggraver la peur de l'islam...

" L'idée européenne c'est tout de même de tirer les nations vers monde désacralisé. or deux mondes s'affrontent sur le sol européen: l'un s'est arraché au sacré, l'autre y est toujours immergé. Nous ne pouvons donc pas répondre aux attaques des islamistes avec leurs propres arguments. en votant contre les minorité ou en faisant une loi anti burka! ce sera pire!"
Wassyla Tamzali.
Pendant ce temps, très loin, à Téhéran, des millions de musulmans continuent à manifester contre une théocratie policière. ils réclament la séparation de la religion et de l'état, le dévoilement des femmes et la fin de la barbarie islamiste. ces jeunes, ces vieux, tous musulmans, risquent leur vie en réclamant les Lumières."

Extraits de l'Article: Les terribles Leçons du vote Antiminarets
Marianne 5/11Dec.09

Pendant ce temps, en France, comme le rappelle Ronron, le président d'une république laïque dit que l'instituteur ne remplcera jamais le curé, fait du lèche aux saoudiens, et on a voté une loi de finance spéciale pour "Fonds islamiques conforme à la charia". Autrement dit engranger en toute bonne conscience les pétrodollars des intégristes acharnés qui gouvernent dans le Golfe!
Pendant ce temps la peur entretenue dans le bon peuple fait les lit des extrêmistes de tous bords qui visent le pouvoir. un pouvoir qui n'offrira pas la liberté àtous s'ils s'en emparent!
La peur est leur fond de commerce, ce n'est pas en l'entretenant qu'on réglera les problèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les minarets ont la vie dure en Suisse   

Les minarets ont la vie dure en Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3