Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Maladies des tourterelles

AuteurMessage
PhareOuest

Maladies des tourterelles Empty
MessageSujet: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:40

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce site.
Il y a pratiquement un an, mes enfants m'ont offert une jeune colombe magnifique que j'ai apprivoisée très rapidement.

La semaine dernière, je me suis absenté pour la naissance d'un huitième petit-fils.
Bien entendu ma tourterelle n'a manqué ni d'eau ni de nourriture. Je suis rentré ce matin et j'ai découvert ma "Gwen" dans un piteux état. Elle a perdu ses plumes autour du coup et en a perdues également sur la tête.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui lui arrive ? Que dois-je faire pour la soigner ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:10

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je pense que tu pourrais éplucher tout ce qui s'est dit ici, il m'étonnerait que le cas ne se soit pas déjà posé. Maladies des tourterelles Icon_wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:35

Rien d'inquiétant PhareOuest, si ton oiseau n'a manqué ni d'eau, ni de graines. Deux fois par an les colombes se refont le plumage...un temps elles ne sont pas jolies à voir, mais cela n'entame pas leur vivacité. Ses plumes repousseront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:56

Il lui manquait ta présence et ton amour, elle a fait une dépression Ange
PhareOuest

MessageSujet: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:46

Merci pour vos réponses.
Elle n'a effectivement pas du apprécier mon absence prolongée. Je vais la chouchouter et au besoin, je l'emmènerai chez le Psy.
Je craignais la présence de poux ou autres bestioles de ce genre car il m'a semblé apercevoir comme des petits moucherons très allongés qui se faufilaient entre les plumes.
Peut-être est elle simplement en train de muer. Je vais la surveiller de très prés.
Encore merci à vous

Kenavo ( comme on dit chez moi )
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:58

Ah, alors si tu vois des petits organismes allongés ; c'est qu'elle a des poux et il faut la traiter. Le vétérinaire te donnera une poudre antiparasitaire adaptée et ce désagrément passera vite.
Comme nous sommes samedi, tu auras peut-être du mal à trouver un vétérinaire, il faudrait voir en pharmacie.
PhareOuest

MessageSujet: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:38

Merci Alizé !

Nous, en Bretagne, nous ne sommes pas pressés, nous prenons le temps de vivre, la preuve, ici, nous ne sommes que vendredi et non samedi !!!
Je vais tout de même aller directement à la pharmacie.
Encore merci
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:54

Je suis vraiment étourdie en ce moment !
J'ai pensé week-end et j'ai mis trois jours en un... je vis pourtant en Bretagne moi aussi !
Vic Taurugaux

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:54

oui, mais Alizé aussi est en bretagne! Comment se fait-il qu'au même moment vous soyez en Bretagne et le samedi et le Vendredi?
A moins d'une malice des korrigans, je ne vois pas trop.
Tu ne nous dis pas si ta tourterelle, prénommée Gwen est une véritable tourterelle ? Personnellement, j'ai connu du côté de Bieuzy les eaux, une dénommée gwen qui avait l'apparence d'une colombe mais qui s'est révélée par la suite être une vraie peau de vache! Je ne sais pas si c'était les pous, mais, en Bretagne, certaines fées peuvent muter rapidement!
Un conseil: méfie-toi!
Vic Taurugaux

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:55

Ah ben! On a répondu en même temps! Est-ce un signe supplémentaire?
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:57

C'est trop drôle ! mdr
PhareOuest

MessageSujet: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptySam 5 Déc 2009 - 17:10

Bonjour !

Des nouvelles de Gwen: je l'ai emmenée chez le vétérinaire. Il l'a traitée contre les parasites même si nous n'en avons pas trouvés sur elle.
Selon lui, cela proviendrait d'une carence alimentaire. Je donne à Gwen des mélanges spéciaux pour tourterelles mais la coquine fait le tri et ne mange que ce qu'elle aime provoquant ainsi une carence en vitamines. Je vais donc compenser en lui donnant de l'Ocému ( vitamine que l'on dissout dans l'eau ( et dix sous, c'est par cher...)), mais pour l’avenir, je vais devoir trouver un moyen de lui faire manger toutes ses graines.

Pour répondre à une question, il s’agit bien d’une tourterelle blanche, elle n’a que 9 mois et elle est adorable seul problème : elle est têtue, ce n’est pas une bretonne pour rien .

Bon week-end à vous et merci encore
Scapinocchio de la Mancha

Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptySam 5 Déc 2009 - 18:16

Tu peux aussi gaver ta tourterelle à l'armagnac quelques jours avant de la faire cuire. C'est délicieux avec des raisins et des girolles.

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptySam 5 Déc 2009 - 18:54

Quel goinfre ce Scapinou ! Et à la place des graines, tu proposerais quoi ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptySam 5 Déc 2009 - 20:20

Romane a écrit:

Caviar et lump (pour les couleurs) Faim
Vic Taurugaux

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptySam 5 Déc 2009 - 22:05

Il faut la gaver aussi avec les graines ! C’est le docteur qui l’a dit ! Mais bien sûr, il faudra prendre soin de les concasser et de les mélanger avec de la graisse d’ortolans. Ensuite, introduire au moyen d’un entonnoir, ce brouet directement dans le gésier. L’Armagnac, c’est bien. Surtout du 25 ans d’âge. Vous en imbibez des miettes de pain. Un peu comme pour faire une purée. Vous glissez le tout dans l’entonnoir. C’est une bretonne, elle va aimer…
Sbreccia

Sbreccia

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles EmptySam 5 Déc 2009 - 23:53

Romane a écrit:

un bon ch'ti cassoulet bien gras rien de mieux pour se redorer les plumes et en plus avec la force centripète cela ragaillardit pour les deplacements, l'animal appreciera, mais pas plus d'une cuillere à soupe car sinon il y a des risques de plus la revoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maladies des tourterelles   Maladies des tourterelles Empty

Maladies des tourterelles
Page 1 sur 1