Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques livres en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques livres en vrac   Mer 9 Déc 2009 - 12:40

Gabriel Garcia Marquez - Mémoire de mes putains tristes

" L'année de mes quatre-vingt-dix ans, j'ai voulu m'offrir une folle nuit d'amour avec une adolescente vierge. Je me suis souvenu de Rosa Cabarcas, la patronne d'une maison close qui avait l'habitude de prévenir ses bons clients lorsqu'elle avait une nouveauté disponible.
Je n'avais jamais succombé à une telle invitation ni à aucune de ses nombreuses tentations obscènes, mais elle ne croyait pas à la pureté de mes principes. La morale aussi est une affaire de temps, disait-elle avec un sourire malicieux, tu verras. "

Raymond Carver - Les trois roses jaunes

Les Trois roses jaunes réunit plusieurs nouvelles de Raymond Carver extraites de deux recueils WhereI’m calling from et New and selected stories. La dernière histoire qui raconte la mort de Tchékov donne son titre au recueil.

René Centassi / Henri Masson - L'Homme qui a défié Babel

"Cette biographie vivante fait découvrir un homme dont le nom et la pensée sont méconnus de beaucoup...et permet de suivre l’évolution d’un personnage hors du commun." Agence France-Presse

Erich Maria Remarque - A l'ouest rien de nouveau

Profondément réaliste, intensément descriptif, et pourtant si pudique. Ce livre reste un beau plaidoyer contre la guerre, décrite avec toute l'humanité possible pour un soldat qui n'en a plus, sans démagogie ni facilités.
Un témoignage sur la guerre telle qu'elle était... et telle qu'elle est peut-être encore.
Revenir en haut Aller en bas
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Quelques livres en vrac   Mer 9 Déc 2009 - 18:01

Oui, Marquez et Remarque je connais. Ce sont des monuments. les autres je découvre et dès demain c'est le Furet du Nord.
Remarque fut interdit par le bon docteur Goebbels. On se demande bien pourquoi. Le film est à la hauteur.

François
Revenir en haut Aller en bas

Quelques livres en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1