Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon beau sapin (c'est de saison)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MBS

MessageSujet: Mon beau sapin (c'est de saison)   Sam 12 Déc 2009 - 14:03

Mon beau sapin, roi des forêts…
Qu’est-ce que tu fous dans mon salon ?
C’est vrai quoi… Je ne me rappelle pas t’avoir invité… Chaque année tu me fais le même coup. A croire que ça t’amuse de venir semer tes aiguilles sur mon carrelage blanc-gris. En plus, tu arrives comme en terrain conquis : il faut faire de la place à Môssieur. On pousse le canapé, on déplace la table. Résultat, on circule mal et on n’arrête pas d’être perturbé par les nouvelles trajectoires qu’il faut prendre pour traverser la pièce.

C’est que ça pèle chez toi en cette saison, pas vrai ? Alors, tu te dis que c’est pas plus mal d’aller te mettre au chaud quelque part. Mais, si j’en crois mes infos, tu n’es pas le seul à agir ainsi. C’est un véritable exode de sapins des montagnes vers les villes. Et moi je me pose la question : que fait l’ONU ? Et le HCR, le Haut Commissariat pour les Résineux ?

Oui, ça se voit que tu as les boules. Mais si ça te gonfle tellement que ça d’aller envahir l’intérieur des gens, fallait rester dans la plantation à voir si, là-bas, le papa Noël viendrait te faire signe. Et en plus, ça te fait rire ! Il est scié, ce con ! Il se marre de nous regarder nous agiter comme des crétins pour gaver ses pieds de boîtes enrubannées, enturbannées. Cadeau ! Cadeau ! C’est comme ça, faut qu’on y passe…Faut qu’ils se bousculent, faut qu’ils s’entassent. Sinon on aura l’impression d’avoir raté quelque chose, sinon on aura le sentiment de ne pas avoir assez aimé les autres.

C’est toi qui orchestres cette valse des étiquettes. Celles qu’on accroche sous ton regard hautain au fil tortillonné qui explose sur la façade du paquet. Celles qu’on regarde à peine dans le magasin tant la pression de l’habitude, la musique de Noël vomie par les hauts-parleurs et le sentiment de l’instant fatal (on risque de ne pas retrouver le parfum pour mamie) nous poussent à nous saisir avec frénésie de la moindre potentialité de bonheur.

J’aurais ta peau un jour… Si ce n’est la tienne, ce sera celle d’un de tes congénères. Quand épuisé par les huissiers et coursé par les créanciers, je n’aurais plus ni toit, ni chaleur pour t’accueillir. Quand tu seras obligé d’aller voir ailleurs, d’aller pleurer tes aiguilles sous d’autres cieux. Ah, là c’est moi qui vais rigoler ! Parce que tu n’es le fruit que d’une saison, le héraut d’un temps si court que rien ne vient te sauver quand arrive janvier.

Et pourtant je suis sûr que tu finirais par me manquer.
Mon beau sapin, bel enfoiré…
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr

Mon beau sapin (c'est de saison)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1