Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ils nous prennent vraiment pour des cons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9747
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Ils nous prennent vraiment pour des cons!   Dim 13 Déc 2009 - 19:42

http://www.dailymotion.com/video/xbft4o_lipdub-jeunes-ump-2010-officiel_news

Pour décrypter ce clip qui restera dans les annales!

En plus des ministres invités du clip chantant des Jeunes populaires, de nombreux symboles surgissent : des pièces jaunes au maillot de l'équipe de France, la vidéo trace un chemin de symboles... et de récupération politique !

LipDub Jeunes UMP 2010 - Officiel
envoyé par Jeunes-Populaires
Selon le président des Jeunes populaires, le lip dub aurait demandé 500 heures de travail... Rien que ça ! Un temps peu crédible à regarder le résultat final, sauf si on compte la négociation avec tous les ministres présents dans la vidéo. Seulement, le vrai travail semble ici être dans tous les détails qu'ont glissé les Jeunes populaires dans le clip. Orchestré comme une sorte d'immense photo de famille, il s'agit également d'une compilation discrète de symboles politiquement plus ou moins clairs... mais en aucun cas innocents !

Capture : Dailymotion.com (idem pour les suivantes)
Les premiers sont assez consensuels : à 53 secondes, un ruban rouge pour la lutte contre le Sida... rien de bien original, une mise en jambe.

A une minute, une Marianne et sa cocarde... sur une jolie militante noire, tant qu'à faire : par temps de débat sur l'identité nationale, ça ne fait pas de mal !

20 secondes plus tard, Eric Besson arrive et jette sur son épaule un t-shirt bleu UMP. Sur la partie gauche de l'écran, une jeune femme soulève un t-shirt «Fiers d'être socialistes» pour révéler... un t-shirt UMP rose ! Retourner sa veste, c'est aussi dans l'ADN des Jeunes populaires !

Et tant qu'à s'approprier les symboles de la gauche, un jeune homme débarque quelques secondes plus tard avec un marteau ! Récupération de l'étendard communiste, mais aussi référence à la campagne des Jeunes populaires «nous sommes révolutionnaires», qui confortait l'idée prônée par l'UMP que la majorité, et non le PS, serait désormais le camp du «changement».

Un peu de nostalgie encore à 1 minutes 32 : un ballon et un maillot de l'équipe de France... «On est les champions», etc. Sauf que, sous Sarkozy, les Bleus ne gagnent pas... mais Chirac n'étant pas là pour se plaindre de l'emprunt !

A 1'55", Frédéric Lefebvre s'incruste en une d'un journal non identifié... Le Parisien ? La Tribune ? Impossible de départager mais un message clair : l'UMP fait l'actualité, maîtrise l'ordre du jour et dicte leurs unes aux médias (et pas qu'aux quotidiens...).

A 2'03", un nouvel emprunt à un Chirac... mais à Bernadette cette fois-ci ! Deux jeunes militants se baladent avec leurs boîtes à pièces jaunes. Une idée que n'a pas repris Carla mais que les Jeunes pop chipent sans complexe.

Apparition furtive mais claire de Sam, du nom d'une campagne de prévention routière à destination des jeunes contre l'alcool au volant, avec, sur les épaules, le nouveau gilet de rigueur. Peut-être une manière de dire que les Jeunes populaires ne se saoulent pas comme des cochons pendant leurs fêtes... contrairement à ce que certaines vidéos avaient laissé savoir ! Ou un hommage à leur cher Président, incapable de boire une goute d'alcool !

Déclaration d'amour genou à terre, à l'ancienne : deuxième message rassurant pour la droite tradi !

Apparition improbable de Stéphanie Fugain dans le casting, femme de Michel Fugain engagée dans la lutte contre la leucémie... A côté, apparaît ostensiblement la une du Nouvel observateur (sur l'immobilier) : deuxième volet du couplet «nous maîtrisons les médias».

Troisième titre de presse brandit à 2'21" : l'Express ! Aucun titre «de droite», que ce soit Le Figaro ou Le Point : il s'agit de prouver que l'UMP dicte sa loi à la presse, y compris celle qui se revendique d'opposition.

Sur une table, une jeune fille et un gars en perruque à paillettes jouent au Scrabble et posent les mots Jeunes, Populaires et... Yallah ! Une allusion à Sœur Emmanuelle, dont c'était le cri de guerre, et à laquelle Nicolas Sarkozy avait consacré un vibrant hommage... pour s'approprier son aura populaire !

Quand une rose est brandie à 2'47", c'est pour l'effeuiller : le logo du Parti socialiste, l'UMP le plume ! Subtil...

Sur la poitrine d'une jeune femme parlant en langage des signes, le ruban rose de la lutte contre le cancer du sein (également apparu au début du clip) : aucune cause n'échappe au lip dub des Jeunes pop, tout doit tomber dedans !

Première apparition de Nicolas Sarkozy à 3'12" avec... Barack Obama ! Pendant que le refrain «ceux qui veulent changer le monde» revient, on montre le Président français avec son homologue américain, comme pour les mettre à égalité dans leur influence sur le globe.


L’UMP veut changer le monde. En chansons bien sûr! Fin du clip. Une image fixe et la voix de Xavier Bertrand, atone, qui prononce la phrase qui apparaît sur une Terre vue de l'espace : «Changeons le monde.» Abasourdi par cet interminable soupe idéologique lénifiante, l'internaute ne peut alors que se demander : mais le pirate à la fin, qu'est-ce qu'il peut bien représenter ? Le Capitaine Crochet faisant la chasse à Peter Pan, éternel enfant à la manière des héritiers de mai 1968 ? Probablement trop tordu pour l'esprit des Jeunes pop... quoique : avec cette vidéo, ils nous ont prouvé qu'ils étaient capables de tout !

Bonus : la 2de classe qui se transforme en 1ère !

Histoire de faire populaire, les jeunes UMP ont filmé l'entrée dans une voiture TGV de 2de classe... las, à peine à bord du train, leur inconscient reprend le dessus et ils filment l'intégralité de la vidéo en première !

Un détail éloquent déniché sur Twitter.

Marianne2.fr du 13/12/09


Dernière édition par Tryskel le Dim 13 Déc 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Savoie.
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Ils nous prennent vraiment pour des cons!   Dim 13 Déc 2009 - 20:50

Ce dont je suis sûr c'est que je ne fais pas partie de ces cons là.
Choisis ton camp camarade:)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-haut.e-monsite.com/
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Ils nous prennent vraiment pour des cons!   Mar 15 Déc 2009 - 15:31

Oui, ils nous prennent pour des cons !.....En fait de messages politiques on nous chante des chansons....Voter pour le meilleurs clip !...Le hit-parade, nouveau baromètre de l''opinion des français...

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lip-dub-les-raisons-d-un-bide-66614
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9747
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Ils nous prennent vraiment pour des cons!   Mar 15 Déc 2009 - 15:48

Ou le Show Biz en guise de politique!

Le clip "Vert" est un tisoit moins grotesque, mais globalement, ça vaut pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Ils nous prennent vraiment pour des cons!   Mar 15 Déc 2009 - 18:40

Citation :
le fameux lipdub des jeunes UMP, « tous ceux qui veulent changer le monde », pourrait bien être interdit en France.

Premier round : d'après l’UMP, Luc Plamondon aurait bien cédé les droits. Mais pour nos confrères la situation serait moins simple ; « les jeunes de l’UMP ont demandé en octobre dernier l’autorisation d’utiliser cette version de la chanson de Luc Plamondon, tous ceux qui veulent changer le monde, au producteur de la Star Academy quebequoise sauf qu’ils ont essuyé un refus. Malgré tout, les jeunes de l’UMP sont passé outre ce refus ». Du coup, l’avocate de Musicor, éditeur des phonographes de la Star Ac québécoise, a envoyé une mise en demeure à l'UMP visant au retrait de la vidéo des plateformes vidéo. La demande n'a pas été honorée pour l'instant.

Hadopi, épitaphe

« Le pire risque est celui de ne pas en prendre », qui figure dans les premières secondes de la vidéo, a la saveur d’une épitaphe.

Changement de discours

Deuxième round : Finalement, dans un communiqué publié aujourd'hui, les Jeunes Populaires confirment : ils ont bien été saisis d’une requête concernant ce titre

« Avant le lancement du lipdub le vendredi 11 décembre, Luc Plamondon et Christian Saint Roch, auteur et compositeur de la chanson, et leurs éditions Plamondon Publishing et Vibrations ont accordé aux Jeunes Populaires les droits de reproduction et de diffusion pour la chanson « Tous ceux qui veulent changer le monde ». Les droits patrimoniaux ont quant à eux été versés avant le lancement du lipdub. En raison d’un malentendu sur la version du morceau utilisée comme fond sonore dans le lipdub entre la création de 1976 et celle remixée d’aujourd’hui, les Jeunes Populaires ont été saisis d’une demande concernant les droits moraux de Marie-Mai, artiste interprète de la version remixée. Cette requête est actuellement en cours, et un accord devrait intervenir dans les prochaines heures consistant notamment dans le versement d’une somme au profit d’une association reconnue d’utilité publique ».

K.O. : Les Jeunes Populaires disent regretter ce « malentendu » , « tant leur démarche au cours de la réalisation de ce lipdub a été transparente, et soucieuse du respect des droits des artistes. Ils présentent leurs excuses à Marie-Mai et à sa maison de production Musicor ».

L'expérience MGMT n'aura pas servi

Entrainement : L’UMP avait déjà reversé 30 000 euros pour une reprise sans droit d’un morceau de MGMT. En plein débat hadopi, le parti avait diffusé plusieurs fois, lors de meetings, la chanson Kids du groupe.. « On voit que ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux du droit des artistes » avait à l'époque ironisé l'avocate des artistes américains. Xavier Bertrand répondait qu'en effet, « il fallait prévoir des indemnisations. Ceci est totalement normal. La musique utilisée dans les meetings l'a été dans le cadre de la Sacem et donc en payant des droits à la Sacem. Nous sommes en train de regarder pour qu'il y ait une juste indemnisation du groupe. » Blue Advertainment, agence responsable de la communication de l'UMP créée par Christophe Lambert et Luc Besson, avait alors proposé dans un premier temps 1 € symbolique. Qui furent portés finalement à 30 000 euros

La suite : Signalons au passage qu’Hadopi, texte défendu par l’UMP et censé prendre la défense du financement des auteurs, autorise la coupure d’accès pour n’importe quel acte de copie sans droit, que ce soit sur un réseau P2P, ou un site d’hébergement de vidéo. Le rapporteur du projet de loi Franck Riester (UMP) pourra sans aucun doute le rappeler, une fois en fonction dans a haute autorité. Quant aux personnes poursuivies par les mâchoires de la Hadopi pourront toujours tenter d’avancer le bouclier de papier brandi par les jeunes de l'UMP : un malentendu, des excuses, des regrets, une transparence.

Efficacité assurée

Je sais pas pour vous, mais moi ça me fait marrer... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9747
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Ils nous prennent vraiment pour des cons!   Mar 15 Déc 2009 - 20:08

Lamentable, ça vole de plus en plus bas!
Revenir en haut Aller en bas
Huahine



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: tirer la chasse, queue diable !   Dim 20 Déc 2009 - 20:54

C'est le genre d'indigestion qui ne doit pas rester dans les " anales "...vite tiront la chasse d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ils nous prennent vraiment pour des cons!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils nous prennent vraiment pour des cons!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils nous prennent vraiment pour des cons!
» Serions-nous programmés pour croire au surnaturel ?
» la chimie pour les cons
» Ces minorités qui nous oppriment
» IAN SOMERHALDER • Tu te souviens, nous nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: