Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les situations inattendues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Les situations inattendues   Mer 16 Déc 2009 - 21:12

Elles arrivent forcément au moment où on s'y attend le moins et réclament des réflexes rapides. Plus ou moins drôles, plus ou moins dramatiques, plus ou moins dangereuses, en tout cas surprenantes.

Aujourd'hui, la structure dans laquelle je pratique habituellement les ateliers théâtre enfants et ados, était vide. Pas âme qui vive, tous les groupes étaient au spectacle et au goûter de fin d'année.
J'avais demandé aux deux groupes ce qu'ils préféraient faire ; spectacle/goûter, ou atelier. Je vous le donne en mille, ils ont choisi l'atelier, à l'unanimité. Ce qui veut dire qu'ils s'y éclatent allègrement et sont accro à leur activité du mercredi.

Tous les autres groupes étaient partis quelques minutes après le début de ma première séance. Nous étions seuls dans les locaux, mais tout était prévu pour nous, y compris le sacro-saint goûter pour les ogres-comédiens en herbe.

Tout se passait bien, jusqu'au moment où j'ai voulu aller chercher le goûter dans la salle boustifaille. Je vous le donne en mille, toutes les portes avaient été fermées à clé de l'autre côté, si bien que je me suis retrouvée enfermée avec mes 14 mouflets dans la grande salle réservée au théâtre, avec quand même la possibilité d'atteindre les toilettes et de gambader dans la cour, m'enfin vu la fraîcheur de notre jeune hiver, voyez, les gambades...

Le problème est qu'on était bel et bien enfermés. Les parents n'avaient pas accès pour entrer, nous pas d'accès pour sortir, et en cas de pépin, ben... bref.

Impossible de joindre les collègues, les portables étant débranchés durant le spectacle.

Les enfants, sages comme des images et les sourcils en chapeau chinois, attendaient de savoir comment j'allais trouver la solution. Simple ; j'ai filé un coup de téléphone à la mairie, qui, par bonheur, était encore ouverte, pour qu'on nous délivre.

Nous sommes restés en tout deux heures enfermés, par la tête de linotte de l'ensemble de l'équipe, pas un pour relever l'autre (et ça se dit professionnel et attentif à la sécurité....)

En tout cas, pas de panique ! Il y a toujours une solution !

A vous les micros !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Lun 11 Jan 2010 - 2:29

Enfermés dans un "théâtre" c'est rigolo, mais dans un cimetière !
Toujours dans mes recherches généalogiques, je faisais des relevés dans un cimetière au cours de mes dernières vacances au pays. Plongée dans ma quête fébrile, je n'ai pas vu le temps passer (le temps n'existant plus pour mes hôtes du moment, n'est-ce pas?) jusqu'à l'heure où je me suis aperçue qu'il commençait à faire nuit. Paniquée, je me suis ruée vers la grille. Fermée ! Le gardien avec lequel j'avais discuté dans le courant de l'àprès-midi était loin d'imaginer que jy étais encore après si longtemps ! J'ai dû refaire tout le tour du cimetière en grimpant sur chaque stèle contre les murs pour trouver l'endroit le moins haut à l'extérieur où j'aurais pu sauter sans trop de risques ! J'ai atterri dans un champ de cannes, refait le tour extérieur du cimetière à l'envers et dans le noir. J'ai poussé un ouf de soulagement seulement au moment où j'ai démarré ma voiture.
Je n'ai pas du tout apprécié les sourires narquois, lorsque j'ai raconté ma mésaventure à la maison !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Lun 11 Jan 2010 - 2:53

D'autant qu'enfermée à vie dans un cimetière, ce n'est pas donné à tout le monde...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Lun 11 Jan 2010 - 2:55

Romane a écrit:
D'autant qu'enfermée à vie dans un cimetière, ce n'est pas donné à tout le monde...

....de vivant..... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Lun 11 Jan 2010 - 3:04

Je savais bien que quelqu'un suivrait le propos. Vilain, 2010 ne t'a pas dépouillé de la vivacité de ton esprit. Bravo !

De mort, c'est une autre paire de manche. L'exploit se passe de l'autre côté du mur.

Who

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Lun 11 Jan 2010 - 15:19

C'était le premier jour des vacances de printemps, et je faisais une petite promenade crépusculaire dans la campagne jouxtant mon ancien studio estudiantin.

La nuit était déjà bien avancée (on peut même dire qu'il faisait bien noir, vu que des nuages étaient venus obscurcir le ciel) quand, sur le chemin, à 4 kilomètres environ de chez moi, un trou vient se jeter sous mon pied. Je marche en plein dedans, et paf, je me ramasse les coudes dans les gravillons.

Une douleur prenante dans la cheville. Je la tâte, et sent qu'elle gonfle déjà. J'enlève ma chaussure pour éviter que mon pied reste coincé dedans. Une entorse au mieux, au pire... Étant proche d'une route, je cherche mon téléphone portable. Évidement, c'est le seul soir où je sors et où je l'oublie. J'enlève le lacet de ma chaussure, et je la remet comme ça autour de mon pied déjà bien gonflé. Et je repars vers chez moi.

A deux kilomètres de chez moi, j'ai un tilt, et je cherche dans mes poches les clefs de mon appartement. Introuvables, elles ont du tomber dans la chute. Demi-tour, je retourne sur le lieu du crash. Je cherche, dans le noir, aucun lampadaire dans les environs, et je ne trouve pas. Je suis même allé voir le voisinage pour avoir une lampe, deux personnes m'ont aidé à les chercher, avec lampes et tout : introuvables. Je retourne donc chez moi, en espérant trouver un moyen d'entrer.

Quatre kilomètres plus loin, je passe devant chez moi, pour voir si il y aurait un moyen d'entrer. Évidement, j'avais baissé mes volets... Là, je croise le voisin, et je lui explique ma mésaventure. Il décide de m'emmener avec sa voiture à l'hôpital, à 2 kilomètres de là. Il m'y emmène, et on y attend presque une heure. Verdict, une belle entorse, attèle pour trois semaines (les vacances commencent bien). On retourne à l'immeuble, mais le voisin ne peut pas me loger cette nuit. Je décide donc d'aller chercher les doubles aux locaux de l'association étudiante qui gère les appartements.

j'arrive devant les locaux, et j'arrive à convaincre non sans mal le gardien de m'ouvrir pour m'aider. Je lui montre mes papiers (que j'avais, eux) pour prouver mon identité, et on se dirige vers l'armoire à clefs. J'étais le seul appartement dont ils n'avaient pas les doubles.

Comprenant que je ne rentrerais pas chez moi ce soir, je lui demande à voir les pages jaunes. Il me permet gentiment d'appeler au téléphone les deux trois copains que j'ai réussi à avoir dans les environs. Seul le tout dernier répond : il habite à 40 bornes de là. Il était déjà tard, et me dit qu'il s'apprêtait à se coucher. Il accepte finalement de venir me chercher pour que je dorme chez lui. Il vient me chercher, et je dors chez lui. Le lendemain matin, tôt, il me ramène devant chez moi, alors qu'il va en cours (lui). N'ayant pas d'argent sur moi, je retourne aux locaux pour téléphoner gratuitement, et j'appelle mon frère, loin (je ne sais plus où à l'époque) pour qu'il envoie les doubles que je lui avais laissé aux locaux. Je passe la journée dehors, et dors chez un autre ami, cette fois-ci dans les environs.

Le lendemain encore, je vais aux locaux, ils ont reçu les clefs (la poste a fait vite), je peux enfin rentrer chez moi.

Une semaine plus tard, l'association me rappelle parce que mes clefs ont été retrouvées.

Un mois plus tard, un mec, qui habite dans l'immeuble voisin, vient me voir pour me donner des doubles de mes clefs, que mon prédécesseur lui avait laissé, et qu'il avait gardé durant les six mois où je vivais déjà ici.
http://www.lecorridor.net
vestale

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Sam 20 Fév 2010 - 23:41

Se retrouver enfermée dans un cimetière, ce n'est pas banal. Cela ne t'inspire pas un texte ?

En restant dans les morts-vivants, vous savez, certains services de pompes funèbres ont un humour, euh...hmm.

J'ai des amis qui sont allés en Roumanie l'été dernier et leur amie roumaine s'est mis à rire quand elle a lu sur des affiches, que les services de pompes funèbres faisaient des promos sur les tombes du style "trois pour le prix d'une", "soldes...". Pourquoi pas pendant qu'on y est : "venez nombreux, prix pour toute la famille..." Et sur le ticket caisse, on m'avait dit aussi qu'il pouvait être écrit "au revoir et à bientôt".
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Sam 20 Fév 2010 - 23:48

blue note

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Dim 21 Fév 2010 - 1:03

Ma petite entreprise... connait pas la crise...
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Dim 21 Fév 2010 - 1:50

Se retrouver enfermée dans la salle de bains, pendant que le mari se retrouve enfermé... sur le palier.

Oui, oui, c'est possible.

Ro, testé et garanti 100% clés en main.

Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Lun 22 Fév 2010 - 4:45

La semaine dernière sur la route enneigée, notre voiture a fait 2 tours complets sur elle-même avant de s'immobiliser dans le fossé. Grâce au ciel nous étions seuls sur cette 3 voies : plus de peur que de mal ! Un automobiliste s'arrête et m'aide à remettre la voiture sur la route (heureusement que le fossé était plein de neige !) J'en avais jusqu'à mi- cuisse !
On reprend donc la route avec, encore plus de prudence, si possible. Trempée, glacée jusqu'aux os, une terrible envie de faire pipi arrive. A un moment n'y tenant plus, je demande à mon mari de s'arrêter dès qu'il peut. Je descends et, entre 2 portières ouvertes, je me soulage. C'est fou ce que le temps paraît long pendant qu'on prend plaisir à se vider, en regardant alentour si on n'est pas vu ! Et ça caille ! je remonte dans la voiture sans plus penser à rien. Vous allez comprendre.
On finit d'arriver à destination, on se gare, on sort les valises, et moi, bonne âme comme pas possible, j'avise un sdf dans la pénombre assis sur un carton. Je m'approche de lui et essaie d'établir un contact. Mince ! il ne parle pas français, mais il me fait comprendre qu'il a besoin d'aide. Je remarque tout de même que son regard va du mien à plus bas, ce qui commence à me gêner. Je lui vide mon porte-monnaie dans les mains, lui souhaite meilleure chance et remonte dans la voiture pour aller mieux me garer. C'est seulement à ce moment-là, que je me rends compte que... la braguette de mon pantalon baillait !

Il me l'a peut-être dit... en roumain !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Sam 27 Mar 2010 - 18:04

On nous annonce le décès du parrain de mon mari. Proche que nous voyions que très rarement dû l'éloignement. Nous cherchons une belle couronne avec le ruban "A mon parrain", puis nous filons assister à l'enterrement qui a lieu dans un autre département.
Arrivés à l'église où la famille et les amis se sont rassemblés, qui s'approche nous saluer? Le parrain ! Nous avions l'air fin avec notre couronne sur laquelle il a fallu en douce escamoter le ruban ! Ce n'était pas le parrain qui était trépassé mais son frère ! 20 ans plus tard, le parrain est toujours de ce monde. On a peut-être rallongé sa vie en lui offrant une couronne avant l'heure. Non?
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Sam 27 Mar 2010 - 18:11

C'est un appel à contribution pour toi ? Marylen ? AngeR
lucarne

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Sam 27 Mar 2010 - 18:20

Un jour, mon mari part avec un pote voir un célèbre rallye du sud-aveyron. Le soir, des amis m'appellent pour m'inviter à dîner, ce que j'accepte avec plaisir.
Je laisse bien sûr précautionneusement un petit mot sur la table du salon précisant où je me trouve et demandant à mon homme de me passer un coup de fil quand il rentrera, ou mieux de nous rejoindre s'il en a le courage.
Nous voici donc attablés, bien partis dans de passionnantes conversations bien arrosées. Au bout d'un moment, mon instinct de femme me titille et, constatant qu'il se fait tard, je m'étonne que mon mari ne soit toujours pas rentré. J'essaie donc d'appeler. Une fois. Puis une autre fois un peu plus tard. Et un peu plus tard...
3 heures du matin... encore un essai... là je commence à être vraiment inquiète, lorsque l'évidence me frappe. "Oh p..., il n'a pas les clefs !".
J'ai rapidement dit au revoir à l'assemblée, suis rentrée chez moi dare-dare pour retrouver le monsieur glacifié sur la terrasse, avec juste une petite bougie pour se réchauffer. Et moi (il était 3 h de matin hein) :
"Mais tu n'as pas entendu le téléphone ?"
"Bein si, si si, le téléphone, je l'ai bien entendu... à l'intérieur..."

Bon, maintenant, y a les portables, c'est moins marrant... Rolling Eyes
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Sam 27 Mar 2010 - 19:40

JoK a écrit:
C'est un appel à contribution pour toi ? Marylen ? AngeR
tut tut tut ! Non merci ! ça me porterait la poisse à moi, plûtot !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   Sam 27 Mar 2010 - 19:59

J'ai toujours paru beaucoup plus jeune que mon âge. Ce qui m'a parfois mis dans des situations bizarres.
Un jour de distribution de cadeaux de Noël au collège, vers mes 15 ans, on m'a offert une poupée en celluloïd, cadeau destiné aux petits de CM. Plus tard, jeune mariée de 27 printemps, avec ma belle-soeur et mon mari, nous allons à une soirée loto. Des cartons sont destinés aux enfants. Devinez qui en hérite d'un également... On m'a prise pour la petite fille de mon homme ! Là, j'ai été vexée quand même ! j'ai refusé le carton et le monsieur s'est excusé !
Et je me fais régulièrement draguer par des gamins ! c'est rageant ! moi qui les aime presque blets...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les situations inattendues   

Les situations inattendues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1