Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'odeur du sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée


Nombre de messages : 1728
Date d'inscription : 10/07/2004

MessageSujet: Re: L'odeur du sexe   Mer 16 Juin 2010 - 22:48

BloodyMary a écrit:
Parce que là aussi, soyons honnêtes deux secondes : des aisselles qui schlinguent ne sont pas propres. Les odeurs désagréables qu'elles dégagent sont causées par les bactéries qui décantent entre les poils et pas par un profond esprit libertaire !
Fil instructif mais ici je me permets d'intervenir en grimaçant un peu. J'suis pas d'accord avec toi totalement. J'ai été confrontée à plusieurs reprises dans ma vie à des personnes, toutes des femmes, qui dégageaient une odeur épouvantable de chair en putréfaction. Les gens évitaient soigneusement de les croiser et moi je pensais comme tout le monde qu'elles étaient...sales !
J'ai appris au fil du temps qu'elles étaient atteinte d'une maladie (dont je ne connais toujours pas le nom) et toutes sont mortes vers la quarantaine, certaines en laissant derrière elles une marmaille encore bien jeune.
Depuis ça, j'ai modifié ma pensée au regard des odeurs des autres.
En outre, dans mon île quand une personne sent des aisselles on dit qu'elle sent le choca ! c'est une grande plante grasse un peu comme l'aloès et qui a une odeur particulière quand on la coupe ou l'écrase...
Il semble également que la consommation de plein d'épices donne à la sueur une odeur entêtante.
En tous cas, moi, je sens parfois la cafrine, mais quoi de plus naturel au vu de mes origines ! Pas besoin d'aller chercher le musc ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marylen
Electrocuteuse Innée
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 64
Localisation : Chez Cro-Magnon
Date d'inscription : 10/07/2004

MessageSujet: Re: L'odeur du sexe   Dim 20 Juin 2010 - 0:28

Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: L'odeur du sexe   Dim 20 Juin 2010 - 14:43

Ca a l'air franchement embêtant, comme maladie. Je connaissais l'extrait de Shakespeare, mais je ne pensais pas que cela se rattachait à une pathologie particulière.
Néanmoins, celle-ci a l'air quand même, et heureusement, assez rare. En tous cas plus rare que les gens qui ne se lavent pas trop et qui sentent mauvais pour cette raison précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
avatar

Nombre de messages : 6172
Age : 44
Localisation : Sous ma peau... Peut-être.
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: L'odeur du sexe   Lun 21 Juin 2010 - 9:47

Marylen, je connaissais cette maladie et ce n'est pas à ça que je faisais allusion évidemment, il y a quand même beaucoup plus de gens qui se négligent que de personnes atteintes de cette pathologie, il faut être réaliste Wink
J'ai fréquenté une dame (une voisine) qui était en dyalise depuis longtemps et la pauvre dégageait une odeur d'amoniaque plutôt puissante liée à sa maladie, je ne l'ai jamais mal jugée pour autant, je ne suis pas stupide... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: L'odeur du sexe   Lun 5 Juil 2010 - 17:14

Wikipédia (entrée Hygiène) a écrit:

Histoire

Le mot hygiène dérive du nom de la déesse grecque Hygie, qui était la déesse de la santé et de la propreté. Fille d'Asclépios, le dieu de la médecine, Hygie symbolise la prévention alors que sa sœur Panacée est la déesse guérisseuse reliée au traitement médical et aux médicaments. Dans la Grèce antique et la Rome antique, l'hygiène est symbole de santé et se concrétise par exemple par la fréquentation des bains publics. La gymnastique médicinale a été inventée par le médecin Hérodicus de Lentini qui avait constaté les effets bénéfiques de l'exercice physique sur la santé. Elle était aussi recommandée par Hippocrate.

Au Moyen Âge, les bains publics deviennent progressivement des lieux mal fréquentés. Mais c'est à partir de la Renaissance que l'on fuit l'eau, accusée de transmettre des maladies en ouvrant les pores de la peau et ainsi l'organisme, à l'action néfaste de toutes les maladies. En amollissant la peau, on croit rendre notre protection plus faible contre toutes les infections. Les parfums camouflent les mauvaises odeurs et servent de désinfectants.

Au XIXe siècle, les sources thermales sont réputées pour la santé. Louis Pasteur développe une théorie des germes selon laquelle certaines maladies sont causées par des micro-organismes. Les scientifiques et médecins formulent des recommandations comme le lavage des mains et la toilette quotidienne à l'eau et au savon. La fin du siècle marque le début des salles de bain et des toilettes dans les logements.

C'est Ignace Philippe Semmelweis qui met en évidence le risque nosocomial. Il devine en 1846 les vrais mécanismes de la contagion de fièvres puerpérales dans une maternité. C’est l’observation des taux de mortalité qui le met sur la piste : les femmes meurent moins en accouchant à leur domicile, à la maternité des sages-femmes de Vienne ou même dans la rue qu’à l’hôpital. Un comble ! Il arrive à la conclusion que les fièvres puerpérales sont véhiculées par les médecins eux-mêmes lorsqu’ils passent des salles de dissection et d’autopsie aux salles d’accouchement sans se laver les mains ni changer de blouses.Il mourut fou de ne pas avoir convaincu les scientifiques de son époque.

Wikipédia rappelle également que des animaux aussi se lavent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'odeur du sexe   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odeur du sexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Odeur de cuisson choux
» problème d'odeur pipe neuve
» Imex CR-100, le gout et l'odeur
» Torrefactio Cafe Gene... odeur de bois, help!
» Odeur d'ammoniac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Connaissance du Monde :: La Science :: Physique - Chimie-
Sauter vers: