Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On retrouve René BARTHELEMY ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masques
Invité



MessageSujet: On retrouve René BARTHELEMY ...   Mar 18 Mai 2004 - 17:22

... qui, en cette après-guerre encore exangue - nous sommes en décembre 1946 - se plaint de l'absence de matières premières et de la reprise encore bien faible de l'activité économique du pays.

Si Wladimir PORCHE, nommé Administrateur de la RDF par Gaston DEFERRE, alors ministre de l'Information, est parvenu à créer un troisième programme radio sans crédits supplémentaires et à obtenir la priorité pour l'implantation de nouveaux émetteurs, BARTHELEMY, lui, est bien moins chanceux. Plus de sable, plus de charbon et encore moins de borax pour la fabrication des tubes cathodiques sans lesquels un récepteur de télévision n'est rien. Crying or Very sad Quant à l'accroissement du budget consacré aux équipements de studio, encore faudrait-il que ledit budget existât ! Confused

Une seule issue donc : la poursuite des recherches télévisuelles et la course aux brevets qui fera rentrer l'argent nécessaire.

La seule heure de diffusion quotidienne, en fin d'après-midi, est assurée en direct par le studio 1, le même utilisé sous l'Occupation. Les caméras datent de 1939 et possèdent une définition de 450 lignes - mais n'a été conservé que le matériel français, celui acheté à la CFT. La marque TELEFUNKEN a été évincée.

Les caméras CFT sont dotées de petites roulettes et transportent le cadreur sur un siège. Derrière ou devant, un assistant et un cableman, tous deux chargés de pousser ou de tirer tout l'équipement !

Et la tâche est loin d'être simple car les caméras sont si lourdes qu'elles font fléchir les lattes de bois du plancher et mêlent à la prise de son du Télécinéma d'étranges et inquiétants craquements. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
On retrouve René BARTHELEMY ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casimage, je ne retrouve pas mes images
» Insolite: Enlevée bébé, elle retrouve sa famille 23 ans plus tard
» Dans quelle scène retrouve-t-on la couverture du livre???
» comment on se retrouve au japan expo
» Je ne retrouve plus le site!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Passions Artistiques :: Arts :: Le 7ème Art :: TV-
Sauter vers: