Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fission à portée de la main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La fission à portée de la main...   Jeu 7 Jan 2010 - 17:12

Revenir en haut Aller en bas
Rosacée

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Jeu 7 Jan 2010 - 18:39

Je n'en reviens pas de ce que je lis... ça me laisse perplexe !
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Jeu 7 Jan 2010 - 20:36

Oui, et on fait quoi des gouvernants ? Il y a bientôt des élections en France...
Et quand c'est qu'on descend dans la rue sans se soucier s'il fait chaud ou froid, s'il y a des vacances d'hiver ou d'été, si c'est de Noël, Pentecôte, ou Pâques... etc...
Les députés sont des "potiches" ? Exigeons un changement des institutions qui les met "en siège"... Et ne restons pas devant la télé, inféodée à la Finance, au lieu de participer aux débats dans nos communes (Qui a déjà assisté à une séance du Conseil Municipal ?)...
La démocratie, c'est d'abord NOUS !
Comme nous ne bougeons pas nos fesses, et que surtout, surtout, il ne faut pas "faire de politique", ils en profitent pour rédiger des décrets, pardi...
Who

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Jeu 7 Jan 2010 - 21:07

Bah, même si on "faisait de la politique", que cela changerait-il. Écouteraient-ils plus le peuple, si celui-ci allait plus aux débats ?

Je ne suis pas contre faire de la politique, mais ca ne les empêcherait pas vraiment de passer ce genre de petites choses en douce. D'ailleurs, si le monsieur lambda est dégoûté de la politique au point de ne surtout pas en faire, c'est probablement grâce aux belles actions des politiciens (parmi lesquels il ne veut pas se mélanger, du coup), et au fait qu'il a bien compris que cela ne servait à rien, et que le gouvernement ne les écoutaient pas. Et ça l'arrange bien le gouvernement, et il fait la promotion de ce genre de comportement, pour que le monde politique ne soit régit que par les hommes politiques. Du coup, il y a un désintérêt global et entretenu.

Le prochain acte massif efficace de politique sera une révolution, ou alors, il n'y en aura plus.

P.S : sans vouloir défendre ce décret, de toute façon, tout, absolument tout émet des radiations, ne serait-ce qu'en petite quantité, et une légère augmentation de la radiation environnementale n'aurait pas d'influence sur l'organisme. Reste à savoir s'il ne provoqueront rien de plus qu'une "légère" augmentation.
http://www.lecorridor.net
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Jeu 7 Jan 2010 - 21:55

Présente-toi, Who, aux éléctions locales d'abord... L'avenir est devant toi...
Ainsi pourras-tu peut-être devenir un de ceux que tu appelle : "ILS" et qui en fait sont NOUS !
lucarne

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Jeu 7 Jan 2010 - 22:57

Entièrement d'accord avec toi Alf. Chacun de nous peut devenir "un" personnage politique, à son petit niveau. D'ailleurs, à ce sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=ezOzXcynYas

(je sais, je sais, en ce moment je fais une fixation sur Canto, ça va passer... normalement...)

Pour ce qui est de la radioactivité, je ne sais pas si ça n'existait pas avant. Sinon, comment expliquer que nous ayons sur ce forum un cochon poète ?
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Who

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Jeu 7 Jan 2010 - 23:39

La politique, ce n'est pas que le sénat, l'assemblée, les mairies et préfectures. La politique, c'est aussi la réflexion sur la manière d'organiser une communauté et la vie en société. Et ça, n'importe qui peut le faire, mais tout le monde se contente des bouillies prémachées des grands partis. Comme ça, plus besoin de réfléchir.

Quand aux doses radioactives que nous recevons : dans l'environnement, il oscille en fonction du lieu entre 0,0000002 Sv/h (Sievert par heure) et 0,000001 Sv/h. On considère que la dose radioactive commence à devenir biologiquement dangereuse à partir de 0,001 Sv/h. Il y a de la marge, mais il faut penser que certaines parties d'une centrale nucléaire peuvent largement dépasser les 0,1 Sv/h. En fonction de la quantité et du type de déchet qu'il compte diluer, ca peut allègrement dépasser le seuil "dangereux", d'autant plus qu'il y a une large marge en dessous où des effets à long termes apparaissent tout de même.
lucarne

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Ven 8 Jan 2010 - 0:02

Who a écrit:
La politique, c'est aussi la réflexion sur la manière d'organiser une communauté et la vie en société.
La politique sans action, quelle qu'elle soit, c'est du vent. On ne peut pas se contenter de réfléchir. De temps en temps, il faut mouiller sa chemise.
Who

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Ven 8 Jan 2010 - 13:38

Ne déforme pas mes propos : j'ai dit que c'était AUSSI de la réflexion, pas QUE de la réflexion. Autant penser et garder ses pensées ne sert pas à grand chose, autant aller à un vote, se déclarer pour ou contre quelque chose, faire une manif, un blocage, une grève sans en connaitre les raisons (et je n'invente pas : "Pourquoi tu bloque ?" "contre le CPE" "et c'est quoi le CPE ?" "ben euuh... je sais pas") reste un chouïa absurde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Ven 8 Jan 2010 - 16:04

Et si on essayait de faire un peu de bruit :

Lien >>> Pour l’abrogation de l’arrêté du 5 mai 2009

S'il y a beaucoup de monde, on pourra peut-être faire quelque chose.
lucarne

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Ven 8 Jan 2010 - 16:18

J'y suis allée mais j'entends rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Ven 8 Jan 2010 - 16:27

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Ven 8 Jan 2010 - 17:11

Alf a écrit:
Oui, et on fait quoi des gouvernants ? Il y a bientôt des élections en France...
(Qui a déjà assisté à une séance du Conseil Municipal ?)...
La démocratie, c'est d'abord NOUS !
Comme nous ne bougeons pas nos fesses, et que surtout, surtout, il ne faut pas "faire de politique", ils en profitent pour rédiger des décrets, pardi...

Les recycler, mais en quoi?
J'ai assisté quand j'étais correspondante de presse à des séances de Conseil Municipal. Mais tout était bouclé en coulisses, je me retrouvais dans une chambre d'enregistrement, sans vrai débat!

La radioactivité, mais vous pigez rien, c'est l'avenir!
Ca fait une paye qu'on nous fait bouffer des légumes "irradiés" notamment nos braves patates, pour qu'elles se conservent plus longtemps et n'aient plus la detestable habitude de germer!
C'est pas les patates qui vont faire la loi quand même!
Et je dirais pas que sont qui font les lois sont des patates, ce serait injurieux pour les pommes de terre!

Et bien sûr, ça passe en loucedé, on le sait quand c'est fait!
Merci Areva and Co!

Dernière édition par Tryskel le Ven 8 Jan 2010 - 18:35, édité 2 fois
lucarne

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   Ven 8 Jan 2010 - 17:24

En même temps, être phosphorescent la nuit, ça peut être pratique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fission à portée de la main...   

La fission à portée de la main...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1