Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Arrêter de fumer   Mer 20 Jan 2010 - 2:11

Si elle existait encore, j’aurais posté ça dans une rubrique Santé et non Beauté, mais comme seuls ceux qui s’en rappellent s’en souviennent, il avait fallu la supprimer.

Arrêter de fumer, donc. J’avais fait une estimation de combien de cigarettes j’avais fumé dans ma vie. Mais j’ai oublié. J’avais aussi fait une estimation de combien ça m’avait coûté. Prenant en considération l’augmentation de la consommation et l’inflation galopante qui frappe la clope, mon calcul avait donné 43.000 euros.

C’est quand même beaucoup.

Mais c’est pas la raison qui m’a fait arrêter. D’ailleurs, on n’arrête jamais pour des raisons d’argent. Autrement, comment se fait-il que l’on fume beaucoup plus dans les couches populaires que dans les élites ? Je peux en témoigner. Lorsqu’on est dans la dèche, on n’a pas la sérénité d’esprit nécessaire pour arrêter ; il a fallu que ma situation financière se stabilise pour que l’arrêt devienne un projet réaliste.

Non, si j’ai arrêté c’est tout simplement que ça commençait à faire beaucoup d’années que je fumais 50 à 60 cigarettes par jour et qu’il était évident que cette histoire, si elle continuait, allait mal se terminer.

Alors, comment ? Avec des patchs, avec des chewing-gum à la nicotine, en mettant de coté tout ce que j’avais économisé, en bouffant du caramel à la place, … ?

Non, rien de tout ça.

En fait, j’ai arrêté en employant la méthode d’Allen Carr. Il a en son temps écrit un livre décrivant sa méthode qui est devenu un best seller et je n’ai pu que vérifier son efficacité.

C’est vrai que ça n’a pas été tout seul. Disons que ça a pris grosso modo six mois d’arrêts et reprises successives, puis six mois où j’ai laissé cette histoire d’arrêter de coté et, donc, un an après, la tentative définitive qui fait qu’à la fin du mois je fête ma première année de non fumeur.

La théorie de ce Allen Carr est que la dépendance à la cigarette est une dépendance un peu chimique, beaucoup psychologique. Dans son livre il décrit ce que sont selon lui les mécanismes par lesquels on reste accro à la cigarette et le moyen de s’en défaire. Cela consiste à comprendre et assimiler que la cigarette n’apporte rien, pas même du plaisir. Pour cette raison, tout ce qui se présente comme une substitution à la cigarette (patchs, etc.) accrédite l’idée qu’en arrêtant de fumer on se prive de quelque chose et c’est donc à proscrire.

Pour arrêter de fumer, dit Allen Carr, il suffit de … ne plus fumer.

La façon dont ça se passe est que l’on fume durant la lecture du livre. Carr ne parle pour ainsi dire pas des inconvénients pour la santé et s’abstient (presque) de raconter des histoires d’horreur sur des poumons noircis, etc. Il part du principe que nous sommes au courant et, d’ailleurs, il défend l’idée, je crois de façon convaincante, que ça ne sert à rien. Il parle du fonctionnement selon lui du mécanisme de dépendance ; et au conditionnement de la cigarette il applique son déconditionnement. Cela donne au livre un caractère assez répétitif, un peu ennuyeux, à ne pas lire, faut le reconnaître, avec un œil trop critique, mais qui nous met dans une disposition enthousiaste pour arrêter enfin de fumer.

Et facilement, finalement. Il m’arrive bien de temps en temps d’avoir envie de fumer, mais en dehors de ces moments très brefs, je n’ai jamais ressenti d’effets de manque.

Magique, non ?

Il m’a fallu une année pour me décider d’arrêter définitivement. Il m’a fallu encore une année pour arrêter effectivement. Maintenant, il ne reste plus qu’à traiter l’arrêt, à savoir, me débarrasser des 10 à 15 kilos que je me suis pris dans la vue pour que la cigarette ne soit plus que le souvenir d’un cauchemar.

Mais cela, c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
filo

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Mer 20 Jan 2010 - 2:19

Mon ex avait essayé avec ce livre. Elle m'avait expliqué la méthode, y a cru, a essayé, mais ça n'a pas marché avec elle.
Je me suis déjà arrêté jusqu'à deux ans, tout simplement en le décidant, sans substitut, et sans prise de poids.
Mais j'ai repris. Mais je suis loin des 50 par jour heureusement.
Bravo Alex.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Mer 20 Jan 2010 - 2:58

filo a écrit:

Je me suis déjà arrêté jusqu'à deux ans, tout simplement en le décidant, sans substitut, et sans prise de poids.

Ca ressemble à du Allen Carr sans Allen Carr ....

Deux ans tu dis?
Faut que je me méfie encore une année, alors !
http://www.alexgyg.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Mer 20 Jan 2010 - 2:59

Bof!
Arrêter, c'est arrêter, faut juste savoir pourquoi on arrête.
Perso, ben, j'ai arrêter, au moins deux fois, la dernière fois arrêt dans les 18 ans! Mais j'ai repris!
J'ai repris parce que l'arrêt n'était pas une vraie décision qui venait de moi
Je passe sur les circonstances ...

Le résultat des courses c'est que j'ai repris, sans complexe et avec plein de kilos en moins, normal, ça coupe un peu l'appétit.
Pas que je conseillerai aux ceux/celle qui veulent maigrir de se mettre à la clope, mais faut compenser l'arrêt et c'est mauvais pour la ligne!

Pas le double paquet par jour, mais en allumer une quand on a envie...
C'est comme ça, et pis au moins, je saurais de quoi je crève si au cas où se serait les horribles conséquences qu'on veut nous mettre en photos sur les paquets, tout en les vendant, les vendant en sachant que ça dissuadera pas les fumeurs! Mais ça fait plaisir aux bonnes âmes...
Les horribles conséquences de tous les machins irradiés et OGM et autres qu'on nous dit que c'est sans conséquence, je les choisi pas puisque je sais pas...
Alors, camarade, je choisi mon paquet, avec... Nan, fais pas de pub pour ma marque!
Pis, la chasse aux sorcières anti fumeurs ça me gave profond, je fume, ça vous gêne, sortez, vous retiens pas!
Rosacée

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Mer 20 Jan 2010 - 11:20

alejandro a écrit:
D’ailleurs, on n’arrête jamais pour des raisons d’argent.

Peut-être.
Mais en attendant, ne jamais dire jamais et ça ne concerne pas tout le monde.
Depuis octobre je ne fume plus, justement pour des raisons d'argent. Parce que 5 euros, c'est 5 euros pour 4 pains et quand on n'a pas assez pour bouffer et que l'on a des enfants, j'peux dire que c'est une raison valable ! Pour ce qui me concerne c'est le cas et à d'autres ça leur arrive.

Et vous savez quoi ? Cela m'embête bien de me priver
Pourquoi ?

Parce que :
Il y en a pour qui c'est leur seul plaisir. Pour ce qui me concerne, c'est le cas et mon plaisir est situé sur "l'occasion".
blue note

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Jeu 21 Jan 2010 - 1:48

Rosacée, fumer était ton seul plaisir ? Je trouve cela infiniment triste, et sans doute inexact.
Tu as des enfants ? Ne sont-ils pas un plaisir, et autrement plus agréable pour ta santé, lorsque tu te promènes avec eux, que tu leur lis une histoire, quand ils te font des bisous et tout et tout ?
Tu es ici, parmi nous sur LU, donc je suppose que tu apprécies la lecture, en plus tu écris, n'est-ce pas un plaisir bien personnel et dont tu profites ?
Je ne sais pas, je trouve que fumer est un plaisir fabriqué par les industriels du tabac pour fourguer leur saloperie.
Comme le dit alejandro, il faut arrêter de faire croire aux gens que fumer est un plaisir indicible, et qu'arrêter est une punition. Fumer provoque des sensations chimiques qui simulent un certain bien-être, qu'on pourrait atteindre par plein d'autres moyens comme déguster un bon café par exemple ou courir un marathon. Et arrêter, comme tout sevrage, n'est certainement pas une partie de plaisir.
Mais si vous vous rappelez votre première cigarette, vous vous souviendrez sans doute que vous avez toussé et trouvé le goût et l'odeur dégueulasses, ce qui est le cas.
Pour ma part, la première a été la dernière, j'ai fumé une clope dans les toilettes du lycée (comme tous les jeunes de l'époque, je suppose), et j'ai trouvé cela tellement immonde que je n'ai plus recommencé. Comme je ne me sentais pas obligée de "suivre" ou de m'intégrer à un groupe, je m'en fichais de ce qu'on pensait de moi.
Ce qui m'a dissuadé complétement de jamais recommencer, c'est de voir les files d'attente interminables devant les rares tabacs ouverts les jours fériés. Ca me perturberait d'aller courir tout Paris pour ma dose.
Par ailleurs, filo, tu n'as pas tort, de même que la méthode d'alejandro me semble assez rationnelle. Beaucoup dépend de la psychologie de la personne et de sa motivation.
Pour exemple, un de mes oncles était médecin militaire. Il fumait deux paquets par jour, ce qui a finit par indisposer ses supérieurs. Il a donc été muté comme responsable d'un service pour cancéreux en fin de vie. Il a arrêté net, et sans patchs ni substituts, qui n'existaient pas à l'époque, et il n'a jamais refumé.
Quant à ce que tu dis, Trys, tu imagines que je ne suis pas du tout d'accord. J'ai subi au travail, avant les lois contre le tabagisme, la fumée d'innombrables fumeurs. Impossible de respirer, toux et bronchites à répétition, asthme, odeur immonde dans les cheveux et les vêtements...etc. Alors non, vous fumez, sortez ! Ce n'est pas une chasse, c'est simplement que les fumeurs ne sont pas suffisamment polis ou disciplinés pour demander aux autres si ça les gêne (et ne dites pas : moi je le fais, parce que visiblement tous les autres ne le font pas) et pour s'astreindre à ne pas allumer leur clope partout. C'est ennuyeux d'avoir du faire des lois pour les obliger à être respecteux des autres. Mais je me félicite du mieux-être que cela induit, y compris dans les cafés où je peux maintenant entrer sans risquer une extinction de voix.
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Jeu 21 Jan 2010 - 1:51

Je comprends ce que veut dire Rosacée, même si cela paraît ahurissant, oui, je comprends et même j'ajoute, ça me flanque les boules grave.

Alex, oui, il faut deux ans, la deuxième année est moins facile que la première, les tentations peuvent être puissantes et engendrer la rechute. Quand je pense que j'avais arrêté DOUZE ans !!! et que j'ai connement repris... Je me flanquerais des baffes. Quand j'ai voulu arrêter, il y a quelque temps, j'ai tenu presque deux ans. No comment...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lasorciere

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Jeu 21 Jan 2010 - 7:33

Moi pour arrêter de fumer , j'ai arrêter d'en acheter comme ça pas de soucis

j'ai arrêter de fumer la première fois il y a 15 ans et 'avais tenue 8 ans (e fumer 3 paquets par jours ) et j'ai repris après mais je refumait pas autant , la j'ai arrêter defitivement en arrêtant d'en acheter et c'est pas une connerie ça marche en fin pour moi, faisant beaucoup de sport

D tout façon 'ai des ami(es)s qui ne veulent pas arrêter, on reduit quand même, mais l'eurent plaisirs c'est de fumer après un bon café, après un bon repas, en soirée avec ses ami(es)s etc......
Et moi e respect les fumeurs et la polémique qui règne sur les fumeurs qu'ils faut qu'ils arrêtent absolument, pour cause de maladie, laisonns les dcider c'est leurs santé après tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://birette18.skyrock.com/
Rosacée

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Jeu 21 Jan 2010 - 15:23

blue note a écrit:
Rosacée, fumer était ton seul plaisir ? Je trouve cela infiniment triste, et sans doute inexact.
Tu as des enfants ? Ne sont-ils pas un plaisir, et autrement plus agréable pour ta santé, lorsque tu te promènes avec eux, que tu leur lis une histoire, quand ils te font des bisous et tout et tout ?
Tu es ici, parmi nous sur LU, donc je suppose que tu apprécies la lecture, en plus tu écris, n'est-ce pas un plaisir bien personnel et dont tu profites ?
Je ne sais pas, je trouve que fumer est un plaisir fabriqué par les industriels du tabac pour fourguer leur saloperie.

C'est malheureux à dire, mais oui, fumer était mon seul plaisir financièrement parlant (au niveau dépense : 1 ou 2 paquets de clopes par mois (10 euros) du luxe !!!! - ça ne me paie même pas une sortie au cinéma avec ma fille !!!). Parfois j'avais une clope pas loin qui traînait devant mes yeux, et ce, pendant plusieurs jours, je ne me suis jamais rendue malade pour une clope ; j'en ai, c'est bien, j'en ai pas, je fais sans. Quand je la fumais, je la savourais, eh oui. Ensuite, je ne fume pas dans mon appart ni dans ma voiture, donc je ne mets en danger personne.
Ensuite, ma santé c'est mon problème. Tu crois que les gens autour de moi se préoccupent de savoir si j'ai un bout de pain à donner à ma fille, mon fils et moi-même ? NON !
Alors, j'ai arrêté parce que je priviligie d'abord la nourriture mais pas pour ma santé !
Ma santé ? Je ne peux même pas manger équilibrer. Alors, merde à la santé !

Je n'ai pas vraiment envie de raconter ma vie. Mais j'aimerais bien avoir d'autres plaisirs dans mes dépenses que ceux de fumer, c'est vrai, ou de me connecter pour venir lire et discourir avec des gens que je ne connais pas.

Tu crois que c'est drôle, tu crois que c'est un plaisir que de s'enfermer chez soi, venir sur internet pour oublier qu'on a faim ou bien qu'on ne peut plus aller au cinéma ou bien qu'on ne peut partir en vacances, voire aller jusqu'à économiser l'essence parce qu'on en a besoin pour aller au boulot, ou pour aller faire les courses, ou emmener ses enfants à l'école car je n'habite pas Paris, Grenoble, non, je suis excentrée.
Mais peut-être qu'il me faut aussi couper Internet, (De toute façon, ça aussi c'est du luxe.) Après tout, au lieu de pleurer devant mon écran à lire des trucs qui m'accablent, avec mon abonnement Internet, je pourrais faire autre chose et tant pis pour ma santé, c'est ma vie.

Qu'est-ce qui n'est pas un luxe aujourd'hui ?

Tant mieux s'il y en a qui ne fument pas, qu'ils arrêtent de par leur volonté ou autre méthode. Je les félicite, je les encourage.
Mais demain, si je gagne à nouveau quelque chose de décent, et bien j'irai au ciné, et je m'achèterai à nouveau mes deux paquets de clopes par mois, car je ne suis pas sûre de pourvoir m'extasier, ou me reposer en vacances.
Je suis peinée. Peinée de vivre cette vie à la con !

Dernière édition par Rosacée le Jeu 21 Jan 2010 - 18:13, édité 1 fois
Sbreccia

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Jeu 21 Jan 2010 - 15:47

je respecte ceux qui ne fument (pour cela je fume dehors s'il y a des non-fumeurs), je respecte ceux qui arrêtent de fumer, j'ai arrété aussi puis j'ai repris et j'ai arrété et j'ai repris..Ce n'est pas mon seul plaisir (il y en a de tout aussi bons et beaux de surcroit et en reflechissant je me dis que dans la tombe les plaisirs ne seront plus rien, on a pas encore vu des morts fumer ou faire l'amour...Donc carpe diem et chapeau bas pour ceux qui veulent survivre...
blue note

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Ven 22 Jan 2010 - 1:03

Rosacée, c'est désolant de te voir dans une telle disposition d'esprit. Personne ne devrait regretter de vivre. Et c'est désolant de voir qu'il t'est si difficile de survivre financièrement. Hélas, ce n'est pas une exception, et j'en connais d'autres que toi. Ca ne s'arrange pas en ce moment.
Ca m'est arrivé plus qu'à mon tour d'avoir eu faim, froid, et de ne pas trop savoir de quoi demain serait fait. Mais cela est plutôt loin, et j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour vivre bien. Je travaille dur, aussi, mais j'en connais qui travaille bien plus dur pour un salaire moindre, alors ce n'est pas une référence.
Néanmoins, dans la réponse que je faisais, je ne parlais pas de plaisirs financiers. Justement. Je parlais de ce qu'il y a à côté, les petites choses que la vie peut offrir et qui sont gratuites. Certains pourraient te rappeler que certains ont énormément matériellement, et n'en sont pas plus heureux pour autant. Mais je trouve indécent de comparer : il est plus facile de se lamenter sur son sort quand on a le ventre plein. Pourtant, il y a des plaisirs tout simples et gratuits, même si tu te fais du souci pour tes enfants et que ta vie te semble trop difficile, je suis certaine que tu comprends ce que je veux dire.
Je ne peux que souhaiter que ta vie s'améliore et que tu retrouves une certaine joie de vivre.
lasorciere

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Ven 22 Jan 2010 - 11:56

Je n'ais pas arrêter pour raison de santé ou pour question de pognons, 'ai arrêter parce que 'avais envie de ne plus fumer, c'est tout !!!!

Mon mari lui ne veut pas arrêter pourtant il fume beaucoup, mais c'est son choix, je ma souvient mon grand-père aimait fumer un p'tit cigare après manger et fumait des cigarettes rouler avec du tabac gris, d'ailleurs il n'est même pas mort à cause du tabac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon arrêter ou ne pas arrêter tel est la question, chacun voit midi à sa porte et voit pour sa santé ou son porte-monnaie
http://birette18.skyrock.com/
Rosacée

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Ven 22 Jan 2010 - 12:12

Oui, oui, je comprends.
Au fait, être peinée de vivre, ça n'est pas regretter de vivre. C'est différent.
C'est venu bêtement (si j'avais su... j'ai encore loupé l'occasion de me taire). J'avais suivi le sujet en répondant à Alejandro, sa petite phrase où il disait juste : "D’ailleurs, on n’arrête jamais pour des raisons d’argent."
Et ce que je voulais dire, c'est que certaines choses sont un plaisir pour certaines gens et que c'est dommage d'arrêter pour une raison d'argent (en gros). Cela veut dire que la situation se corse.
Je respecte les gens qui s'arrêtent de fumer et ceux qui ne fument pas.
Alors, c'est vrai, tu as raison, il est sûr que ça n'est pas un mal d'arrêter de fumer au vu de quoi est fait une clope. Mais bon, on peut aussi arrêter plein de trucs, même au niveau nourriture... Very Happy
Alors pour moi, Blue, ce que je vois, c'est que tu souhaites dévier du sujet principal en me disant qu'il y a d'autres plaisirs. Eh oui, je suis d'accord avec toi. J'ai plaisir à lire une histoire à ma fille au coucher. J'ai plaisir à sortir avec elle au parc, ou bien lui apprendre à faire un peu de vélo. Et tu vois, mon état d'esprit n'était qu'un état d'esprit du moment, mais non comme tu le perçois (si tu le perçois comme étant quotidien), ben j'arrive encore à sourire même au travers des soucis, même si, et tu connais ça, on se ronge les sens à ne pas en dormir la nuit.

Je pourrais éventuellement rentrer dans d'autres détails, comme travailler dur, faire des heures supps et ne pas être rémunéré pour autant car mis en décompte RTT (c'est pour plein de gens comme ça) illusion, blue et tu le sais. Mais, je pourrais aussi rajouter les frais que cela va engendrer de travailler dur pour faire garder des enfants de plus de 6/7 ans (sans aide de nulle part). Mais effectivement, il faut travailler dur, comme le dit Sarkozy : une France travailleuse. On devrait peut-être retourner au 60 heures par semaine, non ?
Tout ça pour dire : tu as de la chance de travailler.
Eh oui, je ne sais pas quelle chance j'ai, en effet.
Tu sais quoi, je vais dire quelque chose : je connais une personne qui quand elle va retourner travailler - que toutes ses charges courantes seront déduites - sauf essence et nourriture, il lui restera 350 euros. Femme de ménache, c'est mon métier, elle est crevée le soir et a encore à assumer (seule) à la maison. Mais il ne faut pas se plaindre et accepter le situation telle qu'elle est. C'est bien pour ça que personne ne se manifeste, car d'autres bossent dur, encore plus dur pour bien moins. D'autres sont plein au as, ils peuvent partir en vacances mais ils ne sont pas heureux. Very Happy
Mais, bien sûr, elle est belle la vie, enfin surtout quand je regarde mes enfants et les jolis paysages que m'offre la nature.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Ven 22 Jan 2010 - 17:07

Embarassed Blue!
J'aurais pas du dire "sortez si ça vous gêne", je respecte ceux qui ne fument pas, et c'est moi qui sort s'il y a des non fumeurs!
Mais il y a non fumeurs et non fumeurs!
Je veux dire les non fumeurs qui se contentent de ne pas fumer, et les non fumeurs agressifs, dont certains ne se sont découvers allergiques au tabac qu'à partir des fameuses lois, avant, ils disaient rien!

Je me suis trouvée à un concert de Gilles Servat à Carnac, c'était dans une boîte (et avant les lois) donc on pouvait fumer. Quand j'ai allumé ma clope, mon voisin de derrière m'a dit:
"Excusez moi, pourriez vous vous abstenir de fumer pendant le spectacle?"
J'ai éteint ma clope, et j'ai survécu prés de deux heures sans (Lol). A la sortie, le Mr m'a remerciée. J'ai répondu "De rien, quand c'est demandé poliment".
Parce que c'était demandé poliment, juste ça!
Ce qui me fout en rogne, c'est l'agressivité systématique, l'impression, et je suis pas spécialement parano, qu'on sert d'exutoire à une agressivité plus diffuse.
Et maintenant des gens rouspètent parce que les fumeurs étant obligés de sortir des boîtes, des cafés et des restaus pour en griller une "font du bruit" dans la rue!
Ben, oui, quand on se retrouve entre pestiférés, on se parle!

Autre annecdote:
Ca se passait à Lille, avant les lois.
Mon fiston m'avait emmenée dans un restau (un japonais, j'aime pas), et en attendant qu'on vienne nous prendre la commande, j'ai allumée une clope. A la table voisine, deux couples, un jeune et un plus âgé,la mémère m'a balancé: "votre cigarette me gêne" texto!
J'ai éteint en râlant!
Mais (ils étaient arrivé avant nous) quand ils ont fini leur repas, le jeune qui se trouvait en face de la vieille, a allumé une cigarette en lui balançant sa fumée dans la tronche, et elle a rien dit. Moi non plus, j'ai rien dit. Pas l'envie qui m'en manquait, mais mon fils m'a pris la main en disant "Je t'en prie, pas de scandale"!
Alors j'ai ravalé ma rogne! Mais ça m'est resté en travers!

Et c'est pas en les mettant sur un bûcher qu'on empêchera les fumeurs de fumer, au contraire.
C'est un choix perso. Et, encore une fois, je conçois qu'on ai pas envie de se prendre la fumée des autres quand on n'est pas fumeur soi même!

Juste la façon de le dire!
blue note

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Sam 23 Jan 2010 - 2:00

Dire les choses poliment et avec le sourire, ça ne fait de mal à personne.
Ce permet de faire la remarque même à des petits jeunes qui friment ou qui font les intéressants, comme celui du restaurant . La gentillesse désarme souvent.
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Sam 23 Jan 2010 - 13:17

T'en veux une Tryskel ?... AngeR
C'est une que j'ai "tubée" avec du tabac acheté à Dantcharinea...
On peut même aller la fumer dehors (j'ai un parapluie pour deux)
Bianca

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Sam 23 Jan 2010 - 19:54

J’ai arrêté pendant 5ans aie repris depuis 1an et je commence à diminuer, j’en suis à 3 voir 4 cigarettes par jour avec une petite préférence pour le tabac à rouler le goût est meilleur Chuuttt
Il m’est arrivé d’allumer une cigarette à un arrêt de bus,( je précise qu’a ce moment la il n’y avait personne)
Quand les regards assassins remplis de dégoût haineux ont pointé leur nez, j’avais toujours ma cigarette au bec … Je l’aurais éteinte si on me l’avait "gentiment " demandée…
Mais cette fois j’ai pris plaisir à la fumer jusqu’au bout et bien je peux vous dire qu’elle était bonne ! AngeR
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Sam 23 Jan 2010 - 20:19

Alf a écrit:
T'en veux une Tryskel ?... AngeR
C'est une que j'ai "tubée" avec du tabac acheté à Dantcharinea...
On peut même aller la fumer dehors (j'ai un parapluie pour deux)

Merci Alf, je prends note!
Faudra que je pense à aller faire un tour dans votre coin un de ces quatre!
Dant... sais pas où c'est, mais je sais qu'en Espagne les clopes sont nettement moins cher et qu'ils sont beaucoup moins intolérants!

Je les fume toutes prêtes, jamais roulée moi même!

Et persiste et fume: c'est une question de courtoisie, dans les deux sens!
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Dim 24 Jan 2010 - 12:42

Dans les 4 points rouges se trouvent des ventas con tabaco et des bureaux de tabac. Mieux vaut choisir ces derniers (c'est moins cher) : Rothmans bleue 34,50 euros la cartouche, soit 3, 45 le paquet... (putain, j'ai fais des progrès en maths, c'est incroyable... l'âge sans doute !!)

Une catouche de Pall-Mall "tubées", après avoir acheté l'appareil qui coûte 7 ou 8 euros, revient à 18 euros !!

Si tu veux arrêter, Tryskel, ne viens pas... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Dim 24 Jan 2010 - 12:46

Je confirme.

Mais aussi, Trys, évite d'aller chez Jok qui frôle la frontière Allemande, ou encore chez Diego qui frôle celle de Suisse.

Je me demande si en allant dire bonjour à Ast, tu ne risquerais pas gros non plus, là haut, au Nord du Nord.

Bref, le mieux est d'aller rendre visite à Lasorcière. Ou mieux encore : à Ronron et à Lison => dans les bureaux de tabac, les clopes sont planquées, au Québec. Et même elles sont rares.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Dim 24 Jan 2010 - 12:53

Fume, fume, Trys, n'écoute pas les fumeux cancans...
Viens tuber chez nous...

Brassens l'a bien dit :

"Quand nous serons ancêtres,
Du côte de Bicêtre,
Pas d'enfants de Marie, oh ! non,
Remplacez-nous les nonnes
Par des belles mignonnes
Et qui fument, cré nom de nom !"
lucarne

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Dim 24 Jan 2010 - 15:31

Alf a écrit:
Et qui fument, cré nom de nom !"
Après l'amour ???
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Dim 24 Jan 2010 - 15:50

non, ça c'est "qui fulminent" !!
pascal1377

MessageSujet: Arrêter de fumer avec le subliminal   Lun 21 Fév 2011 - 20:07

Bonjour à tous,
Je viens aujourd’hui vous faire part de mon témoignage car moi aussi j’ai beaucoup fumé et pendant longtemps j’ai voulu arrêter mais sans vraiment y parvenir complètement. J’ai un peu tout essayé pour être franc et j’y suis enfin parvenu grâce à une méthode dont je n’avais jamais entendu parler avant de l’essayer, cela s’appelle le subliminal… alors en quoi ça consiste me direz-vous ? J’y viens..
Ce sont des enregistrements audio dans lesquels y sont ajoutées des suggestions, et en les écoutant 2 fois par jour minimum, votre consommation baissera au cours des jours qui suivront puis vous serez vous-même surpris peu à peu de ne plus avoir envie du tout de fumer. Cela vous évitera en plus de souffrir du manque, de prendre du poids ou encore d’être nerveux. Tout cela semble facile à première vu, et bien je vous assure que ça l’a été pour moi et il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour vous. Je fumais environ un paquet et demie par jour, et souvent deux les jours de weekend, ce n’est pas anodin…
Alors si vous aussi vous avez le sentiment d’avoir tout essayé et que vous fumez toujours, je vous conseille vraiment cette méthode qui vaut à peine quelques paquets de cigarettes. Ce sera déjà quelques paquets fumés en moins !!
J’espère sincèrement aider les personnes qui veulent mettre un terme à leur dépendance à la cigarette, elle nous détruit et il faut réussir à être plus fort.
Voici l’endroit où vous pouvez vous procurer cette méthode,
[wow]http://go.txeuls.yeyeck.1.1tpe.net[/wow]
Au plaisir de vous aider, amicalement,
Pascal

Edit JoK : Les publicités sont extrêmement mal tolérées sur ce forum
lucarne

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   Lun 21 Fév 2011 - 21:14

Pit-être, mais tout ça ne nous dit pas si tu es plus beau maintenant, s'pas... parce qu'on est quand même dans la rubrique "beauté"... mèche
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêter de fumer   

Arrêter de fumer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant