Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

JOYCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: JOYCE   Mer 20 Jan 2010 - 20:38

Joyce

Joyce c’était une étrange rencontre ; sans autre référence que celle qui pouvait le concerner, Joyce était son surnom dont la signification n’a pas de valeur pour cette histoire.
Un homme sensible, généreux et intelligent, trop peut-être…
Nous avons vécu une histoire fabuleuse, faite de découverte et d’échange, de passion et de joie ; mais aussi de moments difficiles, quand l’alcool faisait remonter les vieilles déprimes et les quêtes de compréhension de la nature humaine.
Je ne pensais pas bien sûr, qu’un jour me viendrait l’idée de partir, que mes épaules ne seraient pas assez solides et, que je fuirais…
J’avais rencontré quelqu’un d’autre, qui me tirait vers un destin plus, équilibré, et j’ai dû choisir. Il m’a toujours été inconcevable d’aimer deux personnes en même temps.
La nouvelle de mon départ fut une déchirure et la suite, un cortège d’interminables jours pour tenter de sauver ce qui basculait dans le vide.
Mon pauvre cœur était fendu en deux, comment avais-je pu en arriver là ?
« Si tu me quittes, je me tuerais ! » me dit-il en pleurant.

Je suis partie.

J’avais 18 ans.

Je n’ai appris la nouvelle de sa mort que bien des années après, mais je savais, depuis longtemps, depuis le jour où il me l’avait dit…

Revenir en haut Aller en bas

JOYCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1