Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gérard hocquet

MessageSujet: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Dim 24 Jan 2010 - 21:28

je vous propose ce nouveau fil.
Parce que je trouve que ces petites infos jugées secondaires sont souvent significatives de notre époque ou propices au rêve ou au développement d'une fiction...

Ouest France mardi dernier:

En 2009, 24 enfants ont été oubliés dans des véhicules par leurs parents. 5 en sont morts. Une association de consommateurs propose aux constructeurs automobiles de créer un outil pour éviter qu'on oublie quelqu'un à l'intérieur d'une voiture.

Je ne sais pas dans quel état de stress ou de conso de quelque chose de nocif ces parents étaient, mais je trouve cette info renversante. Je trouve que ça en dit long sur les conditions de vie actuelle: toujours à cent à l'heure et avec des pressions sociales inouies...particulièrement au travail.
Faudrait rapprocher ça du nombre des déprimes et des suicides.

Ils ne parlent pas de statistiques pour les belles mères et personnellement j'aimerai qu'on crée un outil qui empêche d'oublier ses clefs, sa liste de courses, son rendez-vous chez le dentiste et la date de paiement du tiers provisionnel.

Toujours Ouest France, le même jour:
A Quimper, depuis quinze jours des vitrines de commerçants sont brisées sans qu'on cherche à piller les marchandises.
Je me demande si les enquêteurs ont pensé à Charlot? Ben oui, vous connaissez le film "Le Kid"! Ils l'ont repassé à Noël sur Arte. Charlot y recueille un bébé laissé à l'abandon et lui apprend à casser des vitres avec des cailloux. Et lui passe derrière avec les vitres à remplacer de manière à gagner sa journée.
Si j'étais les flics, je regarderai d'abord quelle est l'entreprise qui répare les vitrines. Il ne doit pas y en avoir des milliers sur la ville. Je suppose même qu'il n'y en a qu'une, qu'elle est en difficulté et qu'elle sait très bien que ce sont les assurances qui remboursent.

...
Revenir en haut Aller en bas
lucarne

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Dim 24 Jan 2010 - 21:43

gérard hocquet a écrit:
personnellement j'aimerai qu'on crée un outil qui empêche d'oublier ses clefs, sa liste de courses, son rendez-vous chez le dentiste et la date de paiement du tiers provisionnel.
Ça existe déjà, Gé. Ça s'appelle une secrétaire...
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Dim 24 Jan 2010 - 21:54

Non Lucaerne, j'ai déjà, mais elle ne pense qu'à zyeuter le VRP et à se limer les ongles en racontant son week end aux copines ou en demandant conseil sur la tenue à adopter pour les sorties de la semaine...je cherche quelque chose de fiable!
gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Lun 25 Jan 2010 - 23:01

entendu à France Inter cet après midi:
selon certains scientifiques il est grandement probable que sur deux planètes, Neptune et Mercure, je crois, il surnage des "icebergs" de carbone pur, autrement dit des diamants énormes!

Heureusement qu'ils sont si loin qu'on ne peut aller les chercher. Ca nous ferait un motif de guerre en plus pour les accaparer.
De plus, ils sont si gros que personne ne pourrait les porter. Le comble: des diamants obèses et inadaptés! Un diamant, ça fait rêver, mais un iceberg de diamant impossible à mettre en valeur sur le corps, ça ne vaut pas grand'chose.
Un argument de plus pour les filles draguées qui négocient l'impossible: "va d'abord me décrocher l'iceberg de Neptune". Ca fait plus classe que "va me décrocher la lune", non?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Lun 25 Jan 2010 - 23:44

Tout ça me fait penser aux petites rubriques de faits divers, qu'on écoute d'une oreille distraite. Elles contiennent pourtant une mine d'or (voire de diamant ) et dessinent la fresque de notre quotidien.

J'avais trouvé sur le marché, un stand qui vendait des bouquins régionaux. Notamment un que j'avais acheté. Il raconte entre autres la vie de mon patelin au début du siècle dernier. L'auteur a croqué des petits bouts d'aventures comme des faits divers. Des histoires de voisinage, des querelles politiques à la Don Camillo, la vie dans les quartiers, les fêtes et les petites guerres. Autant que les grands mouvements historiques, ces petits bouts de rien témoignent d'une époque renouvelable à l'infini. Seules les conditions changent au rythme de l'évolution.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Mer 27 Jan 2010 - 15:27

Ro, l'écrivain qui m'a inspiré un texte sur les racines m'a convaincu par son livre que la Grande Histoire s'écrit avec les petites...encore un petit morceau de choix:

Lu dans "Courrier International" de la semaine dernière:

Fulcrum TV recherche un malade en phase terminale de maladie, i.e. à l'agonie ou presque, pour servir d'expérience au processus de momification tel que pratiqué par les égyptiens et reproduit donc pour la télé par un expert scientifique travaillant habituellement sur des porcs.

Que l'homme soit un cochon, on le sait mais de là à mettre en spectacle de cette manière un mourant! C'est la télé-réalitétanisante.
Ont-ils, pour leur recherche, utilisé la "bandelette-annonce"?
blue note

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 28 Jan 2010 - 0:19

Heu, Gé, les Egyptiens attendaient quand même que la personne soit morte avant de lancer le processus de momification, c'est plus humain. Là ils comptent l'embaumer vivant ?
http://eaux-douces.bloxode.com
gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 28 Jan 2010 - 0:26

le petit article n'est pas du tout clair là-dessus, Blue et c'est bien ce qui m'inquiète.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 28 Jan 2010 - 0:33

Moi qui n'avais rien dit, pensant que j'allais me faire foutre de moi... je me torture les méninges depuis que je suis passée sur ce fil en me demandant : faut vraiment être vivant, pour se faire momifier ? Laissez-moi mouriiiiiiir !

Peut-être ils attendaient juste un accord de la personne même ? Et peut-être qu'il fallait qu'elle soit en phase terminale, pour ne pas attendre cent sept ans avant d'expérimenter la momification ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
blue note

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 28 Jan 2010 - 0:45

Mais non, il n'est pas question d'être vivant ! Si mes souvenirs sont bons :
D'abord on extrayait le cerveau avec une tige recourbée chauffée à blanc, en passant par les narines. Le cerveau était liquéfié et coulait par ces mêmes narines. On versait à la place un mélange de résine, de cire et de trucs odorants.
Puis on ouvre le flanc ou l'abdomen pour enlever les organes vitaux, qu'on range dans quatre vases canopes avec des herbes aromatiques et tout ce qu'il faut pour les conserver.
On laissait ensuite mariner le corps dans du natron (du sel quoi) et on l'exposait au soleil pour le dessécher.
Puis on remplissait les cavités avec du lin imprégné de plein de trucs dont de la résine, on commençait à emballer tout ça dans des bandelettes, en mettant des amulettes à chaque couche.
En gros, quoi.
Ca ne serait pas super agréable, il faut le reconnaitre, pour une personne encore vivante, mais elle ne le resterait pas très longtemps.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 28 Jan 2010 - 0:50

Et pour illustrer l'explication de Blue :

http://vignol.free.fr/etapes.html

Vous remarquerez que déjà ils pensaient aux gens de modeste condition :

Citation :
Pour ceux qui préfèrent l'embaumement moyen et veulent éviter de grandes dépenses, les embaumeurs font les préparatoires suivants. Après avoir rempli leur seringues d'huile de cèdre, ils injectent cette huile dans l'abdomen du mort, sans l'ouvrir, ni en retirer les entrailles, et ils ont soin de retenir le liquide de telle sort qu'il ne puisse s'échapper. Ensuite, ils plongent le corps dans du natron et l'y laissent le temps prescrit, puis ils font sortir des cavités l'huile de cèdre […] elle a assez de force pour tout emporter avec elle, intestins et viscères ; elle a tout liquéfié. Extérieurement le natron a desséché les chairs, il ne reste du mort que la peau et les os. Ces choses faites, ils le rendent en cet état.

gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 28 Jan 2010 - 0:55

Il est impensable qu'ils embaument quelqu'un de vivant. Mais il leur faut l'accord de la personne encore vivante mais bientôt morte pour, aussitôt qu'elle meure procéder à l'embaumement et filmer ce processus.
Demander l'accord à un jeune n'aurait aucun sens puisqu'il est sensé mourir dans de nombreuses années et qu'apparemment la chaîne est un peu pressée par le temps.
Vos apports d'infos sont super, j'apprends plein de choses.
gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 4 Fév 2010 - 10:35

Entendu à la radio ce matin:
Une boutique de soins, bien-être s'est ouverte à Paris où de petits poissons viennent vous manger les peaux mortes des pieds quand vous trempez les pieds dans l'eau.
...De là à ce qu'ils trouvent une espèce qui mange les vieilles peaux...
C'est la première fois que j'entends une info où l'homme accepte de se laisser manger autrement que par la rage ou l'envie ou la folie etc.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 4 Fév 2010 - 10:44

Punaise ! Ils font dans le recyclage !

lucarne

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 4 Fév 2010 - 17:30

Mais c'est tout à fait vrai, j'avais vu un reportage là-dessus. De la même manière, certains hôpitaux utilisent des sangsues et des asticots pour soigner certaines plaies. Si ça marche, ce n'est pas plus "bête" qu'autre chose...
gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 4 Fév 2010 - 21:19

Mais oui, Lulu, je ne pensais plus à ces petites bêtes, mais tu as raison.
On s'est rendu compte que les asticots éliminaient les chairs nécrosées des plaies et évitaient des infections et la gangraine.
Et les anciens utilisaient beaucoup les sangsues pour je ne sais plus quoi.
Il ne faut pas oublier non plus que les soles nettoient les déchets sur les fonds marins, que les requins sont les nettoyeurs des mers.
On s'est d'ailleurs rendu compte qu'ils n'étaient jamais malades et leur huile est à ma connaissance le seul moyen pour l'homme d'éliminer de son organisme les traces de mercure(un poison mortel en grosse quantité) qu'on trouve dans notre corps grâce aux amalgames dentaires en particulier et qui peuvent donner des désordres sérieux aux intestins et provoquer des dépressions.
Merci Lulu de m'avoir fait repenser à tout ça et de me permettre de vanter à nouveau la bio-diversité seul moyen d'équilibrer la vie et la santé sur cette terre.
gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Ven 5 Fév 2010 - 16:44

entendu à la radio ce jour:

La dernière locutrice de la langue Bo, une des dix langues des tribus des îles andamaines, dans l'océan indien, vient de mourir, emportant avec elle cette langue qui ne sera plus ni parlée, ni chantée.
La tribu andamaine ne compte plus que 52 personnes. Elle en comptait 5 000 au moment de la colonisation anglaise. Elle a été détruite par élimination physique ou par les maladies importées par le colonisateur.
Une culture vieille de 65 000 ans disparaît.

No comment.
lucarne

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Ven 5 Fév 2010 - 18:28

blue note

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Sam 6 Fév 2010 - 2:53

C'est le genre de truc qui m'énerve, tu vois...
gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Sam 6 Fév 2010 - 13:09

lu dans "Courrier international":
(c'est une mine d'or cet hebdo!)

Les odeurs de guerre entre Israël et le Liban sont aussi alimentées (c'est le cas de le dire) par des histoires de Guiness, le guide des records: chacun des pays veut détenir le record de quantité d'houmous(purée de pois chiches agrémentée de divers ingrédients goûtés) préparé. On en est rendu à 4 tonnes dans un récipient de 6m de diamètre en Israël et le Liban cherche à améliorer la performance.
Chacun prétendant derrière à la paternité du fameux plat.
D'ici à ce qu'ils s'en balancent à la tête, il n'y a qu'un soupçon de pas. Pourvu qu'ils aient l'idée de remplacer leurs armes par de la purée de pois chiches, cela ferait moins de morts et d'affamés. Chiche!
On croit rêver, non?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Mer 10 Fév 2010 - 21:36

Tu veux dire qu'on nage en plein délire, et même pas pour rire!
Les israëliens devraient le distribuer dans la Bande de Gaza, ça les changerait des marrons et des pruneaux...

Pour rester dans la note bouffe, trouvé hier en fin de page de news internet:

A Mont de Marsan, une initiative originale: un kebab à moitié prix contre une bonne note.
Une restauratrice à eu cette idée, si un élève (le niveau n'est pas précisé) lui présente un devoir avec une bonne note (au moins 15) elle lui fait demi tarif sur le kebab, soit 2 au lieu de 4 euros, motivant n'est-il pas?

Et les petits poissons, ils me l'ont fait spontanément. un jour je me baignais en Corse avec une écorchure au pied, je me suis demandée pourquoi j'avais d'un coup de tous petits poissons qui grouillaient sur mon pied, je n'ai compris que bien plus tard, sympa le fish toubib!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 11 Fév 2010 - 18:36

Vu au JT ce jour:

Des parlementaires britanniques font l'expérience de vivre une semaine en HLm avec et comme les familles qui les reçoivent, meêm quotidien, même somme d'argent à disposition.
Un deux s'exclame: "5 £ par jour? c'est impossible!".
Ben si, Mr le député, c'est possible et même avec moins pour certains!
Expèrience qui paraît interessante, au moins pour les sir du parlement de redescendre sur terre (à terre), les familles elles ont l'habitude...

Je demande à voir, en France, Sarko dans un 2 pièces de La Courneuve, avec une famille de 5 gosses, faisant ses courses chez Lidl, et Carla se fringant chez Tati!
lucarne

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 11 Fév 2010 - 18:57

Sauf que ces messieurs-dames y vivront 8 jours, ce qui ne signifie rien. La précarité détruit à long terme, et parce qu'on n'a plus d'espoir d'en sortir un jour. Si on sait que ça ne dure que 8 jours, franchement, ce n'est pas très difficile. C'est juste encore une émission à la c**.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 11 Fév 2010 - 19:01

Itou que Luca. Psychologiquement, savoir que l'expérience ne dure que quelques jours ramènerait presque, pour un peu, à un petit défi très drôle pouvant faire l'objet d'une émission TV populaire.

Pendant cette poignée de jours, ils n'auraient pas le temps de perdre trois grammes de sueur, ni de faire des cauchemars... P'tain, quels polichinelles !

gérard hocquet

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Ven 12 Fév 2010 - 3:32

on devrait proposer à TF1 ce nouveau concept de télé réalité: après la ferme, le F2 célébrités dans la barre de banlieue HLM.

Lu je ne sais plus où:
Il y a une espèce de sport national extrêmiste en Palestine: le "meurtre d'honneur".
On a si ma mémoire est bonne déploré 23 victimes l'an dernier et il s'agit pour les "mâles" d'une famille de laver leur honneur en sacrifiant une des femmes de la cellule familiale! Ainsi, la dernière victime a été égorgée par son frère, volontaire pour cette tâche, afin de laver la famille du déshonneur dans lequel l'avait entraînée cette jeune femme après avoir couché avec un homme non coopté par son père et ses frères!
Vous ne rêvez pas, nous sommes en l'an 2000 et des poussières...
Je ne vous dis pas comme j'aime la France après avoir lu cela.
Cela va sans le dire, c'est un sport exclusivement masculin à l'encontre exclusive des femmes.
Y a des émasculations qui se perdent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   

les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant