Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
blue note

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Mer 16 Nov 2011 - 1:00

Je continue comme ça alors.
Le must quand j'étais gamine, c'était les crèmes à l'embryon de poulet. Si si, je vous assure. Ma mère avait une crème de nuit comme ça, je peux vous dire que ça ne sentait pas la rose.
J'ai lu, plus tard, que des gens très pauvres dans des pays comme l'Inde vendait des embryons humains aux labo, et pas que pour la recherche. Miam
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Ven 2 Déc 2011 - 18:11

Enquête sur le marché de la "surveillance informatique". Consternant !

http://owni.fr/2011/12/01/spy-files-interceptions-ecoutes-wikilleaks-qosmos-amesys-libye-syrie/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 8 Déc 2011 - 20:10

L'idée d'Alejandro avec sa monnaie semble être dans l'air du temps. V'là M'sieur not maire qui lance la sienne!
M'sieur not maire c'est Jean Marc Heyrault, PS (président du groupe à l'Assemblée), hollandiste de la première heure.
Pour ce que j'ai entendu jusqu'à présent, les nantais l'aiment bien (c'est son 3ème mandat), ils le créditent d'avoir réveillée Nantes la "Belle Endormie" qui végétait un peu depuis la fermeture des chantiers navals.

Nantes veut créer sa monnaie locale
Économiejeudi 08 décembre 2011

Le projet est lancé par Jean-Marc Ayrault en pleine déroute financière. Voilà une initiative politique qui tombe bien.

« Nous réfléchissons à la mise en place d’une monnaie locale sur le modèle de ce qui existe à Bale (Suisse) depuis 1934 », souligne le député-maire de Nantes. Un chercheur italien Massimo Amato est chargé d’une étude sur le sujet. Économiste et philosophe. Massimo Amato, enseignant à l’Université Bocconi de Milan séjourne régulièrement dans le cadre de ses recherches à l’Insitut d’études avancées de Nantes. Il consacre son travail à la monnaie : histoire des systèmes monétaires, histoire de la pensée monétaire, réforme du système monétaire.

« L’objectif est de faire face à la crise de la liquidité », explique Jean-Marc Ayrault. « On ne va pas battre monnaie », précise-t-il. Il s’agit plus de créer une unité de compte au service des acteurs économiques locaux et des particuliers.

Cette monnaie locale serait complémentaire à l’Euro et ne s’y substituerait évidemment pas.

Et celle là, la meilleure!
Nos ministres aussi ont été nommés par erreur, sauf qu'eux ils ont pris le poste!

Nommé ministre par erreur

Francesco Braga, 53 ans, enseignant au Canada, a reçu un courriel du ministre italien de l'Agriculture l'enjoignant à prendre ses fonctions de secrétaire d'État à l'Agriculture. L'ennui, c'est qu'il a quitté l'Italie depuis vingt-huit ans et n'y a aucune attache politique. Le poste était en réalité destiné à Franco Braga, enseignant aussi, mais à Rome.

Ouest france.fr 08/12/11
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Jeu 8 Déc 2011 - 21:58

Même quand ils ne sont pas nommés par erreur, ils sont des erreurs. Ils en font aussi. Beaucoup.

Tu vas te trimballer deux porte-monnaie, Trys ?!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Lun 27 Fév 2012 - 16:06

Placements

En Allemagne, on parie sur la durée de vie des américains pour s’enrichir
Le 23/02/2012 - Rita Santourian

La banque allemande Deutsche Bank propose de rembourser les parts des investisseurs de Kompass Life 3, car derrière ce nom mystérieux se cache un produit financier des plus étonnants. Les détails.

C’est un drôle de produit sur lequel proposait d’investir la banque allemande Deutsche Bank. Mercredi 22 février, la banque a proposé de rembourser totalement ses clients ayant investi dans le fonds Kompass Life 3, un fonds spéculatif dont les rendements dépendaient… de la durée de vie d’un panel de 500 américains (volontaires) et anonymes.

Le principe est simple : plus ils meurent tôt, plus les investisseurs remportent de gains, au contraire, s’ils vivent vieux, c’est la banque qui gagne.

Ce fonds, qui regroupe 10 000 investisseurs a été créé en 2007 et pesait environ 200 millions d’euros.

C’est le médiateur de la fédération des banques privées allemandes qui a été à l’origine du remboursement des investissements, considérant que ce produit ne pouvait « se concilier avec nos valeurs en particulier dans le domaine de l’inviolabilité de la dignité humaine ».

Néanmoins, les investisseurs, loin d’êtes gênés pour des questions éthiques, se plaignent que ce fonds ne leurs rapporte pas assez (3% par an entre 2009 et 2011).

Planet.fr

J'avais vu un épisode d'une série qui reposait sur des paris à la durée de vie, je croyais que c'était pure fiction. Ben, nan, ça existe.

Où va s'arrêter la spéculation?

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Dim 11 Mar 2012 - 22:54

Il a raison le Monarque, certains comportemnts sont génétiques.
Sale gosse fils de sale gosse:

A l'Elysée, Louis Sarkozy joue à lancer billes et tomate sur une policière

"Le plus jeune fils du président Nicolas Sarkozy, Louis, jouait jeudi avec deux amis dans la cour de l'Elysée à lancer des billes, boulettes en papier et une tomate qui ont atteint une policière en faction devant le palais présidentiel, a indiqué samedi une source policière.

AFP/Archives
Confirmant une information de RTL, cette source a raconté à l'AFP que jeudi en fin de journée, Louis Sarkozy, 15 ans, s'amusait avec deux autres "gamins" dans la cour de l'Elysée, comme ils le font régulièrement.

Une première "bille ou boulette en papier" roule jusqu'au pied d'une gardienne de la paix postée en face du 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré. L'agent a ensuite été la cible d'un "jet de tomate" avant d'être "touchée à la joue" par une seconde bille, selon le récit qu'en a fait la source policière.

La fonctionnaire de police a alors traversé la rue et demandé aux gendarmes en faction devant les grilles de l'Elysée d'où pouvaient venir les projectiles: les militaires ont immédiatement désigné les responsables: Louis Sarkozy et ses copains.

La source policière a confirmé que le président de la République avait "présenté ses excuses" à la policière, qui n'a pas souhaité porter plainte.

Sollicité, l'Elysée s'est refusé à tout commentaire."

Question à deux balles mais qu'on ne peut pas ne pas poser:
Si le sale gamin agressif s'était appellé Mohamed Ben Mohamed ou Jules Dupont, fils de balayeur ou de chômeur, elle aurait porté plainte la policière si policée qu'elle l'a pas fait contre Sarko junior?
blue note

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Lun 12 Mar 2012 - 1:35

Je crois que la policière connaitrait la loi. Violences avec interruption de travail de moins de 8 jours = contravention. Je vois bien un juge du tribunal de police condamner le président, tuteur légal de son fils mineur, à un amende. Je vois bien aussi qu'on lui a demandé gentiment de la fermer, à la fliquette.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Lun 12 Mar 2012 - 1:44

Ben voyons. C'est bien dans l'air du temps, tout ça... Consternant.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Mar 13 Mar 2012 - 17:36

Je reviens sur l'incident, parce que si la réaction était hautement prévisible, elle en dit long sur "Selon que vous soyez puissant ou misèrable"

Louis Sarkozy a tiré des billes sur une policière postée devant l'ElyséeLe 12/03/2012 -
Maëlle Boudet

"Le plus jeune des fils du président de la République recevait deux amis à l'Elysée jeudi dernier. Les trois enfants se sont amusés à tirer des billes, des boulettes en papier et une tomate... sur une fonctionnaire de police en poste devant le palais. Les détails avec Planet.fr.

Jeudi dernier, une policière en poste rue du Faubourg-Saint-Honoré, en face de l'Elysée, voit une petite bille jaune rouler à ses pieds. Très vite, elle est l'objet d'un tir de tomate, puis d'une seconde bille qui lui arrive sur la joue.

Elle traverse alors la rue pour alerter les gendarmes qui gardent les portes de l'Elysée. Ceux-ci lui annoncent tout de suite qu'ils supposent qu'il s'agit de Louis Sarkozy qui a invité deux amis à jouer avec lui au pistolet à billes..

"Le geste malheureux d'un enfant"
N'ayant pas été blessée par les projectiles, la policière a choisi de ne pas porter plainte, mais elle a tout de même rédigé un rapport administratif. Parmi ses supérieurs, la nouvelle fait grand bruit. Le directeur du cabinet du préfet demande à rencontrer la policière et les gendarmes qui étaient postés devant les portes en leur demandant la plus grande réserve.

En pleine campagne présidentielle, le chef de l'Etat, ne souhaitant pas créer de scandale, a rencontré en personne la policière pour lui présenter ses excuses en regrettant "le geste malheureux d'un enfant".

D'après les dernières informations, l'affaire ne devrait pas aller plus loin, mais l'administration a proposé à la policière de choisir si elle souhaitait être mutée à un autre poste."

© Eric Pouhier / Wikimédia Commons

"Geste malheureux d'un enfant", "la plus grande réserve" ben voyons, c'est pas grave!
Aurait ce été le "geste malheureux d'un enfant" si ça c'était passé en banlieue ou "une agression sur une policière" à sanctionner avec la rigueur de principe?

Prendre délibèrément une personne pour cible, c'est juste un jeu idiot ou un manque de respect de la personne en question? Parce qu'elle était quand même de l'autre côté de la rue, donc le tir ne pouvait être accidentel.
A 14 ans on n'est plus tout à fait un "enfant" qui peut être inconscient de la gravité de son acte, juste un petit connard arrogant et sûr de l'impunité dans ce cas précis.

Qu'elle le "souhaite" ou pas, la policière l'aura sa mut, je pense pas qu'on lui laisse le choix si elle tient à son job!

blue note

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Mar 13 Mar 2012 - 23:54

Effectivement.
L'infréquentable

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   Mar 28 Mai 2013 - 10:37

un p'tit up pour relancer ce fil sympathique

et le lien vers l'article. bon ben que ce type aille se faire...ça lui remontera les neurones. Pas sûr que ça les remette en place. Si il en a . Des neurones, je veux dire. Les internautes se sont lâchés. Et ça ne fait que commencer. Et si un jour ce même type a un problème de santé et qu'il grossit ? Il sera interdit chez Abercrombie et Fitch ? http://www.tdg.ch/monde/europe/Abercrombie--Fitch-suscite-le-tolle-/story/21768517
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission   

les petites infos qu'ont l'air de rien en bas de page ou fin d'émission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8